Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...   23/09/2012 19:44:33

dab70
Member
Date d'inscription: 18/09/2012
Messages: 121

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

Je lisais plus haut sur ce forum que si on gagnait assez on pouvait prendre plus de vacances que les 2 semaines souvent accordées. D'abord ces 2 semaines ne sont meme pas legal. La loi n'impose aucun jour de congé payé. De très nombreuses petites entreprises, boutiques et restaurants payent 0 jours de congés à leur employés. S'ils veulent un jour libre ils s’arrangent simplement à changer leur shift. Il y a quelques temps NY state voulait rendre obligatoire aux entreprises d'accorder 5 jours de sick/personal day, les restaurateurs ont criés au scandale qu'ils allaient devoir licencier des gens.
Pareil pour le congé de maternité d'ailleurs. L'entreprise sera dédommagée par la "disability insurance" en cas d'absence d'une salarié en congé de maternité pendant 4 semaines à un taux ridiculement bas.
Il est vrai que la plupart des entreprises accordent au moins deux semaines de congés payés. La ou je suis j'en ai 3. Jamais je n'ai pris 3 semaines de congés par an et pratiquement personne ne le fait. Les congés pas pris ne sont pas payés. Prendre plus qu'autorisé est très mal vu, sans solde ou pas. J'ai commencé aux Etats-Unis par un Volontariat International en Entreprise (VIE) et avant de partir ils nous avait conseiller de prendre le moins de congé et de les grouper à la fin afin de ne pas faire d'histoire avec les salariés américains.

Hors ligne

 

23/09/2012 21:46:58

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

Les property taxes sont une taxe locale qui est due sur un bien immobilier.
Elles sont utilisees pour payer les infrastructures du conte (routes, pompiers, police, etc...).

Elles sont calculees sur la valeur venale du bien, grosso modo 1% du prix du marche. Donc plus le bien est cher et plus les property taxes sont elevees.
Si sur San Francisco c'est cher, c'est aussi parce que le prix de l'immobilier y est l'un des plus eleve du pays... alors oser le comparer avec celui de l'Ardeche, c'est d'une malhonnete intellectuelle certaine.
Ce que ta soeur et ton beauf' ne te disent pas, c'est que leur bien immobilier fait d'eux des millionnaires.

Dernière modification par Olivier (23/09/2012 22:02:31)

Hors ligne

 

24/09/2012 19:35:52

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

Tres bonne analyse dwood75.
J'ajouterai que l'une des grosses erreurs faites par les immigres, les Francais en particulier, c'est de comparer.
Au final c'est comme comparer des pommes et des oranges et a partir de ce moment la, ca devient du grand n'importe quoi.

La Californie, question climat, c'est l'Afrique du nord, le Maroc en particulier. On y trouve l'influence oceanique sur la cote et comme au Maroc, l'influence continentale des que l'on rentre dans les terres. A titre d'exemple, j'habite dans le nord de la Californie a 30 miles a l'Est de Sacramento au pied de la Sierra, ce weekend (22/23 Septembre) il faisait encore presque 40 degres celcius.

Hors ligne

 

26/09/2012 14:12:52

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

Olivier a écrit:

Si sur San Francisco c'est cher, c'est aussi parce que le prix de l'immobilier y est l'un des plus eleve du pays... alors oser le comparer avec celui de l'Ardeche, c'est d'une malhonnete intellectuelle certaine.

Ce qui est de la malhonnêteté intellectuelle certaine c'est d'ignorer la moitié de ma réponse afin de te conforter dans ton analyse comme tu l'a fais. Relis bien ma réponse plus haut; j'ai dis que mon père paie moins pour 2 maisons et 1 appartement (1 maison et 1 appartement sont sur la Côte d'Azur et l'autre maison est en Ardèche) que ma soeur et mon beau frère pour leur unique maison dans la région de San Francisco (ils ne sont pas à San Francisco même et ne sont pas millionnaires!), toi tu ne retiens que l'Ardèche pour la comparaison... La mauvaise foi te gagne on dirait... ;-)

dwood75 a écrit:

Asphalt,

Je n'ai plus envie de débattre avec toi, ton mode d'argumentation est toujours le même et n'apporte rien au débat.
Ton argumentation ne repose sur rien tu es systématiquement dans le ressenti et le jugement personnel. Quand tu balaie d'un revers de main les chiffres que j 'avance en m'opposant un principe de réalité on est clairement dans la malhonnête intellectuelle. Le chiffre ne ment pas. Le chiffre c'est la réalité.

Pas de problème dwood75, çà ne me dérange pas de ne plus débattre avec toi non plus car franchement oui, çà devient du grand n'importe quoi, je te cite: "Ton argumentation ne repose sur rien"; elle repose sur du vécu, mon vécu ainsi que le vécu de pas mal de personnes que je côtoyais. Ton "argumentation" elle est ridicule, je te cite: "Le chiffre c'est la réalité"; non le chiffre c'est la théorie et entre la théorie et la pratique il y a souvent un gouffre! Le chiffre comme tu l'adule, a plutôt mauvaise figure lorsque tu le lis sur ta fiche de paie, tes factures à payer et ce qu'il faut débourser pour avoir une assurance potable; là il est bien réel oui, et ce n'est pas des "études" et autres sondages qui ne s'appliquent jamais au cas par cas. Il me semble que tu as besoin d'un peu plus de vécu, donc lorsque tu en auras, on pourra sans doute reprendre le débat, là c'est tout simplement ridicule... Moi je ne m'appuie pas sur ce que j'ai lu sur tel ou tel site internet, je l'ai vécu et je l'ai vu au quotidien avec des gens réels! Désolé, mais eux comme moi, tes chiffres ils s'en tapent, ce qu'ils voient c'est qu'ils ont des salaires bas (pour ne pas dire minables) n'ont pas d'assurance et j'en passe, là est la réalité! Tu peux te bassiner de chiffres pris je ne sais où, tu n'enlèvera jamais le fait qu'en France tu paie 30€ pour avoir internet, la télé et le téléphone chez toi, alors qu'aux US il te faudra débourser au minimum 150$ pour avoir la même chose (et encore...)! Cet exemple que j'ai déjà sorti, s'applique quasiment à tout: loyers, assurances, vacances toutes ces choses sont plus avantageuses en France, là est la réalité! Le monde des bisounours c'est bien beau mais pour les rêveurs..., moi je suis dans le réel. De plus, même si l'on a la chance d'y arriver, regarder autour de soit est toujours indicatif sur ce que vit la grande majorité des gens... Et arrêtons avec les salaires, car ils ne sont pas forcément plus élevés aux Etats-Unis..., là aussi c'est au cas par cas.
Aujourd'hui nous sommes à Yosemite, à la réception de l'Hôtel où nous sommes, il y avait une tirelire en carton avec une histoire en photos: un couple qui avait perdu leur enfant demandait de l'aide financière car ils ne pouvaient pas payer les obsèques de leur enfant; tu devrais leur parler de tes chiffres, je suis sur que çà les intéressera... Je veux bien être ouvert d'esprit, mais à un moment il faut arrêter de délirer, çà devient insultant.

Olivier a écrit:

J'ajouterai que l'une des grosses erreurs faites par les immigres, les Francais en particulier, c'est de comparer.
Au final c'est comme comparer des pommes et des oranges et a partir de ce moment la, ca devient du grand n'importe quoi.

Là aussi c'est du grand n'importe quoi, je suis désolé les gars, mais ce sujet deviens du pur délire et de l'auto satisfaction... Je te cite: "L'une des grosses erreurs faites par les immigrés c'est de comparer" ; pardon??? Il est évident que chacun va comparer, c'est automatique et logique! Peut importe où l'on va, la comparaison est forcément de mise! La vie d'un immigré va changer qu'il le veuille ou non, c'est une évidence. Donc forcément chacun và comparer sa vie d'avant, avec celle d'après, et si la comparaison est positive, bingo! Par contre si elle ne l'est pas, là il y a quand même quelques questions à se poser, non? Car il me semble que l'on immigre dans un autre pays pour avoir une meilleure vie, si c'est pour vivre moins bien que dans son pays d'origine, je ne vois pas bien la raison d'immigrer ailleurs... Donc "du grand n'importe quoi"? Oui en effet avec certains commentaires, on y est en plein dedans...

Dernière modification par Asphalt Cowboy (26/09/2012 15:27:48)


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

26/09/2012 17:08:45

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

dwood75 a écrit:

Si tu veux vraiment comparer quelque chose c'est au cas par cas.
Certains auront une meilleure situation aux US d'autres auront une moins bonne situation aux US qu'en France.

C'est ce que je me tue à dire depuis le début, et c'est une évidence. Néanmoins la réalité, est qu'il y en aura beaucoup plus qui se rendront compte que finalement leur vie en France était meilleure. C'est toujours pareil; pour une "success story" combien échouent? Bien plus, bien évidemment. Celui ou celle qui pensent le contraire peut s'attendre à de grandes désillusions...

dwood75 a écrit:

"Désolé, mais eux comme moi, tes chiffres ils s'en tapent, ce qu'ils voient c'est qu'ils ont des salaires bas (pour ne pas dire minables) n'ont pas d'assurance et j'en passe, là est la réalité! "
-> Encore une fois ca existe mais ce n'est pas l'ensemble de la société américaine. Tu crois que des gens misérables et avec des salaires bas qui ne peuvent pas se soigner les dents ou s'acheter des lunettes il n'y en a pas en France? Arrête un peu stp.

Ne déforme pas mes propos stp. Je n'ai jamais dis que c'était l'ensemble de la société américaine, lorsque j'évoque quelque chose je parle d'une majorité, il est évident que ce n'est pas tout le monde. Ensuite oui, il y en a en France aussi bien sur, néanmoins tu conviendras que pour tout ce qui concerne la santé, il vaut mieux être en France! Je ne vais pas encore ressortir les exemples de ceux qui ici même, rentrent en France pour se soigner alors qu'ils vivent aux USA...

dwood75 a écrit:

"Le chiffre c'est la théorie": Dis moi quand tu dois payer tes courses au 7-eleven ou K-Mart du coin tu as un prix d'affiché sur le rayon non?
Bon ce chiffre c'est la réalité non? C'est ce que tu vas devoir sortir de ta poche quand tu passe à la caisse. Pas convaincu?
Les prix que j'ai fourni (logement sur craiglist, macbook,....) sont réels et ce sont ces prix auxquels un immigrant devra faire face (craiglist c'est réel, acheter son ordi sur l'apple store us c'est réel,...) Je n'invente rien. Et chacun peut les vérifier. Tu es de mauvaise fois et je n'y peux rien car tu met ton expérience personnelle comme une preuve absolue et irréfutable que la vie est moins cher en France et mieux et ce n'est pas honnête. Tout simplement.

Rien à voir. Bien évidemment que les prix de ce que tu achètes tu peux les voir, j'ai été néanmoins surpris de la hausse des loyers (certes je ne m'étais pas renseigné avant) ainsi que de leur vétusté. Je ne mets pas mon expérience comme preuve absolue, c'est mon vécu. De plus je te rappelle que je prends aussi en compte mes collègues et amis dont j'ai pu voir le train de vie... Je maintiens, ne t'en déplaise, que la vie en France, lorsque l'on additionne tout les éléments, est moins chère qu'aux Etats-Unis, et qu'à salaire identique, tu vis mieux en France. Après si tu arrives à gagner plus aux Etats-Unis go for it! Mais n'oublie pas que la qualité de vie, n'est pas non plus uniquement liée à ce que tu gagnes... Exemple: si tu gagnes bien, mais passe la majeure partie de ton temps à bosser avec peu de vacances, elle est où ta qualité de vie? ... Dés fois, même en ayant une très bonne situation, il vaut mieux gagner un peu moins et avoir une meilleure qualité de vie. Mais bon, après chacun, voit midi à sa porte comme on dit...

Ce qui me fais sourire dans tes affirmations c'est qu'elles sont basées uniquement sur des recherches internet, puisque tu as vécu aux Etats-Unis mais uniquement en tant qu'étudiant, donc pas réellement du concret. Chacun sait qu'il y a une grosse différence entre être un étudiant et être dans le monde du travail. Donc comme je l'ai déjà dis: franchis le cap, va bosser et vivre aux USA, payer ton loyer, impôts et assurances et on verra ce que ton expérience t'apprendras... Là, ce sera du concret, pas du "j'ai lu par ci", "j'ai lu par là". Moi je compare avec ce qui est comparable; bosser et payer ses factures dans les deux pays. Jusqu'à preuve du contraire, toi tu ne l'as pas encore fait. Donc fais le, et on en reparlera ensuite.
Je porte plus de crédibilité à des personnes qui ont fait et vécu les choses que ceux qui se basent sur internet pour "affirmer des choses" qui au final n'ont jamais faites.

dwood75 a écrit:

"lors qu'aux US il te faudra débourser au minimum 150$! "
-> Le triple play en France désormais c'est environ 37 euros chez tout les opérateurs déjà et l'équivalent aux US c'est environ 100$ mais ce n'est pas minimum 150 $. Preuves:
http://www.att.com/gen/general?pid=1112 … T1_Compare
http://www.timewarnercable.com/SoCal/?d … p;linkid=0

Peut être est-ce une offre spéciale? Je ne sais pas. Lorsque je m'étais renseigné aucune compagnie ne proposait ces tarifs, ce n'était pas les prix, de plus un ami français qui vivait à New York et ensuite dans l'Arkansas avait fait les même constatations que moi, donc je n'invente rien. Et puis même avec ce prix, tu arrives à presque le triple du tarif en France... N'oublie pas de rajouter également les taxes au prix, ainsi que de voir ce que tu as en illimité, car souvent ce n'est pas le cas pour ce qui est du téléphone...
On a pas parlé ici du portable, mais je l'avais fait avant; aux US je paie mon forfait iPhone 30$ de plus qu'en France et je ne suis même pas en illimité... Tous ces exemples font, que t'as intérêt à gagner bien plus qu'en France si tu veux avoir au moins la même qualité de vie que tu avais dans ton pays...

dwood75 a écrit:

"il y avait une tirelire en carton avec une histoire en photos: un couple qui avait perdu leur enfant demandait de l'aide financière car ils ne pouvaient pas payer les obsèques de leur enfant; tu devrais leur parler de tes chiffres, je suis sur que çà les intéressera."

-> tu cherche quoi à faire pleurer dans les chaumières? Les gens qui ne peuvent pas payer les obsèques de leur proche ca existe aussi en France et ils finissent en fosse commune comme aux USA. Ici non plus, ce n'est pas le monde des bisounours...

Non, mais j'ai vu plus de misère ici aux Etats-Unis qu'en France. Cela existe aussi en France bien sur, mais depuis que je suis revenu aux Etats-Unis j'ai vu pas mal d'exemples qui m'ont choqué oui. Certains exemples je les ait déjà évoqués dans ces pages, je ne vais donc pas recommencer. En France on a quand même plus d'aides, tout le monde le sait.

dwood75 a écrit:

"Et arrêtons avec les salaires, car ils ne sont pas forcément plus élevés aux Etats-Unis..., là aussi c'est au cas par cas." Je peux dire exactement l'inverse qui sera tout aussi vrai. Le verre à moitié vide ou à moitié plein....

Rien à voir avec un verre à moitié vide ou plein, tu sais combien tu gagnes point. Donc il est vite fait à chacun de voir si tu gagnes plus ou moins, ton histoire de verre est hors sujet sur cet exemple.

dwood75 a écrit:

Si tu as échoué aux USA c'est avant tout ta responsabilité personnelle mais n'accuse pas la société américaine toute entière. Personne n'est dupe et tout le monde sait qu'immigrer peu importe où c'est compliqué et ca demande une prise de risque quoiqu'il arrive.

Tout à fait, étant donné que j'ai choisi de tenter l'expérience, c'est ma responsabilité. Je n'accuse en rien toute la société américaine, encore une fois arrête de me donner des propos que je n'ai jamais tenu. Quand à toi, immigre et bosse aux US, on en reparlera après... Si tu crois qu'aux Etats-Unis c'est l'Eldorado assuré, tu vas avoir de grandes désillusions..., et qui sait, tu vas peut être regretter ta vie française actuelle. La vie est pleine de surprises...

Dernière modification par Asphalt Cowboy (26/09/2012 17:21:14)


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

26/09/2012 20:12:11

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

@dwood75 je confirme que l'internet et le téléphone sont bien plus chers aux USA, et que les offres que tu vois sont pour les 6 ou 12 premiers mois. C'est en général $130-150 TV + Internet + Phone et les appels à l'étranger ne sont pas inclus, ainsi qu'une box digne de ce nom comme avec Free. Moi je paye $42 par mois pour Internet seul 9 méga.

Ensuite je veux juste ajouter que la pauvreté aux USA a atteind un niveau jamais atteind depuis 50 ans avec 16% de la population, contrairement aux 7% de la France.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

26/09/2012 20:52:56

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

Jérôme a écrit:

@dwood75 je confirme que l'internet et le téléphone sont bien plus chers aux USA, et que les offres que tu vois sont pour les 6 ou 12 premiers mois. C'est en général $130-150 TV + Internet + Phone et les appels à l'étranger ne sont pas inclus, ainsi qu'une box digne de ce nom comme avec Free. Moi je paye $42 par mois pour Internet seul 9 méga.

Ensuite je veux juste ajouter que la pauvreté aux USA a atteind un niveau jamais atteind depuis 50 ans avec 16% de la population, contrairement aux 7% de la France.

$350 facture Aout avec ATT. Bundle comprenant ma connection internet wifi, 3 Iphones, mon abonnement TV (HBO, cinemax, showtime, starz, ect...) plus de 400 chaines dont la moitie sans pub le tout connecte sur les trois televisions qui se trouvent dans la maison.

Aussi pour les autres appels, j'ai une ligne skype ($60/an) pour telephoner en France/USA/Canada, illimite pour moins de $5 par mois.

Asphalt, que ta soeur et ton beauf' ne soient pas sur San Francisco meme, cela ne change pas grand chose au raisonnement. Tu dis toi meme qu'ils sont pres de SF, donc comprendre dans la region de la baie ce qui est un peu moins cher que SF down town mais reste encore tres cher.
Aussi les property taxes restent dans tous les cas indexees sur la valeur de la propriete aux alentour de plus ou moins 1%. Donc plus le prix de la propriete est eleve, plus la taxe est elevee.... logique.

Dernière modification par Olivier (26/09/2012 21:22:04)

Hors ligne

 

26/09/2012 21:57:42

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

Mon epouse bosse dans l'interim'.
Elle a passe 21 ans chez adecco dont la moitie en France. Elle est maintenant VP chez randstad.

Clairement les personnels d'agence sont remuneres plus du double aux USA qu'en France que ce soit au niveau des recruteurs ou des chefs d'agence.
Aussi ces grosses boites offrent toutes a leurs employes, qu'ils soient permanents ou pas, l'assurance maladie et un 4o1k.

Hors ligne

 

27/09/2012 00:38:26

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

dwood75 a écrit:

Olivier a écrit:

Mon epouse bosse dans l'interim'.
Elle a passe 21 ans chez adecco dont la moitie en France. Elle est maintenant VP chez randstad.

Clairement les personnels d'agence sont remuneres plus du double aux USA qu'en France que ce soit au niveau des recruteurs ou des chefs d'agence.
Aussi ces grosses boites offrent toutes a leurs employes, qu'ils soient permanents ou pas, l'assurance maladie et un 4o1k.

Tu joue avec le feu Olivier lol

Rien a foutre... ce que je dis c'est du vecu, je suis arrive aux US en 1998. C'est loin d'etre du "ressenti" de quelqu'un qui a passe quelques mois aux US dans des conditions plus ou moins bonnes. Que ce soit concernant les property taxes ou le revenu des cadres moyens, je sais de quoi je parle et personne ne va me chanter la messe.
Shematiquement, les deux autres categories restantes sont les employes/ouvriers et les cadres superieurs.

Pour les cadres superieurs, aux US ca va... en fonction de la boite ou ils sont, hors bonus c'est mini $100 000/an pour un "debutant" a 1 million, voire plus et les bonus peuvent atteindre 90% du net.
Les employes avec une faible formation sont certainement les moins bien lotis car ils sont souvent payes a l'heure au salaire minimum ou un peu plus. Quant aux ouvriers encore une fois tout va dependre de l'industrie dans laquelle ils sont, a la GM ou chez Ford c'est certainement mieux qu'au garage du coin.
Un flic en Californie commence a plus de $80 000/an et un pompier pareil.

Quand ma femme etait encore en agence, il n'etait pas rare que des interimaires refusaient de prendre l'assurance maladie pour ainsi avoir une paye nette plus elevee.
C'est ca aussi l'Amerique, t'as le choix et avant de pleurer sur le systeme et de comparer des oranges avec des pommes, au dela de la simple observation un regard un peu plus approfondi est necessaire afin de savoir de quoi on parle.

Dernière modification par Olivier (27/09/2012 01:15:10)

Hors ligne

 

29/09/2012 09:38:42

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

Jérôme a écrit:

@dwood75 je confirme que l'internet et le téléphone sont bien plus chers aux USA, et que les offres que tu vois sont pour les 6 ou 12 premiers mois. C'est en général $130-150 TV + Internet + Phone et les appels à l'étranger ne sont pas inclus, ainsi qu'une box digne de ce nom comme avec Free. Moi je paye $42 par mois pour Internet seul 9 méga.

Ensuite je veux juste ajouter que la pauvreté aux USA a atteind un niveau jamais atteind depuis 50 ans avec 16% de la population, contrairement aux 7% de la France.

Merci Jérôme de confirmer ce que je disais et de remettre quelques "pendules" à l'heure...
Je rajouterai qu'aujourd'hui je suis allé chez AT&T pour fermer mon compte, et dans l'agence j'ai vu les derniers forfaits pour téléphone portable:
Pour avoir les appels illimités vers tous les opérateurs, avec textos (sms) en illimités c'est $89.99 par mois, internet illimités ils ne font même pas, çà n'existe pas... Le mieux que l'on peut avoir c'est 2Go (limité) pour $20: total $109.99, en France, pour 48€ on a l'illimité pour tout: téléphone tout opérateurs, sms, tv, internet; la différence sur cet unique exemple est hallucinante...

Dernière modification par Asphalt Cowboy (29/09/2012 09:58:16)


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

29/09/2012 09:55:37

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

Olivier a écrit:

Asphalt, que ta soeur et ton beauf' ne soient pas sur San Francisco meme, cela ne change pas grand chose au raisonnement. Tu dis toi meme qu'ils sont pres de SF, donc comprendre dans la region de la baie ce qui est un peu moins cher que SF down town mais reste encore tres cher.
Aussi les property taxes restent dans tous les cas indexees sur la valeur de la propriete aux alentour de plus ou moins 1%. Donc plus le prix de la propriete est eleve, plus la taxe est elevee.... logique.

Tu peux tourner "ta sauce" comme tu le veux, on en parlais encore aujourd'hui avec ma soeur et mon beau frère; ils paient plus du double en taxes sur leur unique maison que mon père pour les deux maisons en France et l'appartement, dont une des deux maisons et l'appartement sont sur la côte d'azur, non loin de Monaco... Le fossé niveau des taxes est énorme, et contrairement aux préjugés et idées reçues pas du tout en faveur des USA...

Olivier a écrit:

Rien a foutre... ce que je dis c'est du vecu, je suis arrive aux US en 1998. C'est loin d'etre du "ressenti" de quelqu'un qui a passe quelques mois aux US dans des conditions plus ou moins bonnes.

Je prends cela pour moi (peut être à tords...), je n'ai également pas de leçons à recevoir de quiconque et encore moins d'un privilégié pour qui cela a réussi; encore une fois tant mieux pour ceux qui réussissent, je ne suis pas jaloux, mais n'en faites pas une généralité. Mes "quelques mois" aux Etats Unis ont commencés en 1988! Et oui, je ne suis pas un novice aux US, j'y ai vécu en 1988,1989,1990,1998,1999,2000,2001,2010,2011 et 2012 et ces périodes n'ont pas du tout été identiques, il y a 10 ans en arrière les choses étaient bien meilleures aux Etats-Unis. Je rajouterai que mes expériences ont été diverses, ayant bossé au total dans 7 entreprises différentes et dans les villes suivantes: Los Angeles, Las Vegas, Washington DC, Saint Helena. Je suis loin d'être un novice et je pense avoir assez d'expérience pour savoir de quoi je parle.
Et moi aussi, c'est du vécu. A bon entendeur, salut. ;-)

Dernière modification par Asphalt Cowboy (29/09/2012 10:04:57)


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

29/09/2012 23:48:57

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

Il faut arreter avec les succes stories. Pour beaucoup, une succes story a l'Americaine c'est Apple, Microsoft ou je ne sais qu'elle autre aventure incroyable de reussite. Dans ce cas, je te l'accorde, c'est tres rare et si c'est ce que tu visais, dommage...
Cependant, il y a beaucoup d'exemples de personnes qui sont venus et qui a leur niveau, ont tres bien reussi sans pour autant etre au dow jones ou au nasdaq.
Ce ne sont pas des privilegies, le plus souvent ce sont des personnes qui sont arrives avec pas grand chose et a force de travail se sont construites. En commun, ces personnes avaient toutes un savoir faire, un projet, du courage et de l'ambition.
Aussi en commun, toutes ces personnes ont connu les difficultes et les sacrifices qui l'immigration engendre.

Maintenant que l'Amerique ait change, je ne dis pas le contraire. Les annees Clinton et les annees Bush ont ete tres confortables pour beaucoup, avant que l'immobilier s'ecroule et que la crise financiere face ses ravages.

Concernant les property taxes, je ne tourne rien a ma sauce. C'est un fait qu'elles sont indexees sur la valeur venale du bien. Donc plus la valeur du bien est elevee, plus les property taxes sont elevees. Alors qu'en France, le foncier est calcule a partir des depenses des collectivites terretoriales basees sur les prestations fournies.

Hors ligne

 

30/09/2012 00:26:22

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

Asphalt Cowboy a écrit:

Jérôme a écrit:

@dwood75 je confirme que l'internet et le téléphone sont bien plus chers aux USA, et que les offres que tu vois sont pour les 6 ou 12 premiers mois. C'est en général $130-150 TV + Internet + Phone et les appels à l'étranger ne sont pas inclus, ainsi qu'une box digne de ce nom comme avec Free. Moi je paye $42 par mois pour Internet seul 9 méga.

Ensuite je veux juste ajouter que la pauvreté aux USA a atteind un niveau jamais atteind depuis 50 ans avec 16% de la population, contrairement aux 7% de la France.

Merci Jérôme de confirmer ce que je disais et de remettre quelques "pendules" à l'heure...
Je rajouterai qu'aujourd'hui je suis allé chez AT&T pour fermer mon compte, et dans l'agence j'ai vu les derniers forfaits pour téléphone portable:
Pour avoir les appels illimités vers tous les opérateurs, avec textos (sms) en illimités c'est $89.99 par mois, internet illimités ils ne font même pas, çà n'existe pas... Le mieux que l'on peut avoir c'est 2Go (limité) pour $20: total $109.99, en France, pour 48€ on a l'illimité pour tout: téléphone tout opérateurs, sms, tv, internet; la différence sur cet unique exemple est hallucinante...

Le prix que j'avais indique c'est avec AT&T.
Il comprend mon forfait TV avec AT&T uverse sur les trois TV de la maison. Cela inclu la connection pour trois Iphones et l'internet illimite.
C'est un plan famille avec les communications et SMS illimites, les appels gratuits vers tous les telephones les weekends et en soiree.

Hors ligne

 

30/09/2012 05:07:07

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

Olivier a écrit:

Il faut arreter avec les succes stories. Pour beaucoup, une succes story a l'Americaine c'est Apple, Microsoft ou je ne sais qu'elle autre aventure incroyable de reussite. Dans ce cas, je te l'accorde, c'est tres rare et si c'est ce que tu visais, dommage...

Ce n'est pas du tout ce que je visais, je ne suis pas un doux rêveur et j'ai les pieds bien sur terre... Des illuminés j'en ai vu à la pelle, surtout à Los Angeles où presque tout le monde rêve de devenir acteur et au final se retrouvent serveur de restaurant. En France j'étais juste un employé, et je visais la même chose ici, en espérant avoir le même salaire et avantages que j'avais, donc un "goal" tout à fait réaliste, il faut croire que même çà c'était trop demandé au soit disant "rêve américain"...

Olivier a écrit:

Cependant, il y a beaucoup d'exemples de personnes qui sont venus et qui a leur niveau, ont tres bien reussi sans pour autant etre au dow jones ou au nasdaq. Ce ne sont pas des privilegies, le plus souvent ce sont des personnes qui sont arrives avec pas grand chose et a force de travail se sont construites. En commun, ces personnes avaient toutes un savoir faire, un projet, du courage et de l'ambition. Aussi en commun, toutes ces personnes ont connu les difficultes et les sacrifices qui l'immigration engendre.

Bien sur, et n'oublions pas de parler de ceux qui sont rentrés bredouilles, ils sont bien plus nombreux. Mais on préfère entretenir le mythe du "American Dream", les success stories ont toujours plus fait vendre dans les médias... Beaucoup de gens ont de l'ambition, des compétences et sont motivés, s'il suffisait juste de çà pour réussir, les success stories se liraient à la pelle!

Olivier a écrit:

Maintenant que l'Amerique ait change, je ne dis pas le contraire. Les annees Clinton et les annees Bush ont ete tres confortables pour beaucoup, avant que l'immobilier s'ecroule et que la crise financiere face ses ravages.

Les temps ont changés comme je le disais, et ces facteurs sont à prendre en compte également. Que ce soit pour une réussite ou un échec, il y a souvent plusieurs paramètres qui rentrent en compte et font que cela se passe ainsi. Dire que telle réussite ou tel échec arrive pour telle ou telle raison est un peu simpliste.

Olivier a écrit:

Concernant les property taxes, je ne tourne rien a ma sauce. C'est un fait qu'elles sont indexees sur la valeur venale du bien. Donc plus la valeur du bien est elevee, plus les property taxes sont elevees. Alors qu'en France, le foncier est calcule a partir des depenses des collectivites terretoriales basees sur les prestations fournies.

Je maintien et je trouve hallucinant que ma soeur et mon beau frère paient plus du double pour 1 seule maison que mon père en France, dans une région comparable avec la Californie pour 2 maisons et 1 appartement, et ils pensent comme moi (mon beau frère est américain). Mon père lui même à était surpris également lorsqu'ils en ont discuté.
On a souvent en France des idées et clichés comme quoi on paie plus en France pour beaucoup de choses, mon vécu cette fois ci aux Etats-Unis aura ébranlé les certitudes que j'avais avant...

Dernière modification par Asphalt Cowboy (30/09/2012 05:08:13)


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

30/09/2012 21:40:25

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

Asphalt, decidement tu veux rien comprendre avec les property taxes. Je te le redis, elles sont indexees sur la valeur du bien. Ensuite elles correspondent a tous les impots locaux reunis.
Ensuite ne pas comparer des oranges avec des pommes, sais tu au moins qu'aux USA, a l'inverse de la France, on ne paye pas l'impot sur l'impot et que tous tes impots payes sont deductibles de ta base imposable. Entre autre sont deductibles les property taxes, les car registrations et toutes autres depenses faites aux administrations locales.

Hors ligne

 

30/09/2012 23:23:54

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

Olivier a écrit:

Asphalt, decidement tu veux rien comprendre avec les property taxes. Je te le redis, elles sont indexees sur la valeur du bien. Ensuite elles correspondent a tous les impots locaux reunis.
Ensuite ne pas comparer des oranges avec des pommes, sais tu au moins qu'aux USA, a l'inverse de la France, on ne paye pas l'impot sur l'impot et que tous tes impots payes sont deductibles de ta base imposable. Entre autre sont deductibles les property taxes, les car registrations et toutes autres depenses faites aux administrations locales.

Je comprends tout à fait, à choisir je préfère avoir les deux maisons (dont une où je suis co-propiétaire au passage) et l'appartement en France que d'avoir une seule maison et payer plus du double ici aux US. Et encore une fois les régions sont comparables: Côte d'Azur & Californie. Ok tu peux réduire certains de tes impôts mais tu peux également le faire en France, il y a tout un tas de combines légales. Je ne connais pas "l'impôt sur l'impôt" comme tu le notes, mais ici aux Etats-Unis tu paie aussi des impôts sur le revenu (sauf que c'est déduit directement de ta paie) et autres. Au final mon beau frère paie plus d'impôts et de taxes aux Etats-Unis que ne paie mon père en France, et ils ont un patrimoine et qualité de vie similaire.
Ce n'est qu'une constatation dans ma propre famille, c'est tout. Crois moi, je ne suis ni pro-France, ni pro-USA, j'étais même pro-USA avant ma dernière expérience..., mais je vois bien combien je payais et gagnais en France et pareillement pour les USA, à moins de se leurrer et de vouloir toujours croire pour se rassurer de ses choix que telle ou telle chose est meilleure dans tel ou tel pays, on se leurre soit même...

Regarde l'exemple du téléphone portable que j'ai donné plus haut; éloquent comme comparaison non? A moins d'être de mauvaise foi et comme dirait dwood75 on ne peut rien contre les chiffres, je dirais même plus; on ne peut rien contre la réalité.  Je fais un copié/collé au cas où tu aurais zappé cette comparaison:
Pour avoir les appels illimités vers tous les opérateurs, avec textos (sms) en illimités chez AT&T c'est $89.99 par mois, internet illimités ils ne font même pas, çà n'existe pas... Le mieux que l'on peut avoir c'est 2Go (limité) pour $20: total $109.99 (+ taxes...), en France, pour 48€ on a l'illimité pour tout: téléphone tout opérateurs, sms, tv, internet...

Cette comparaison est édifiante quand même, tout comme l'était celle faite par Jérôme et moi même sur les loyers, l'assurance, les vacances et plus récemment les taxes d'habitations/ impôts sur le logement. Encore une fois, à moins d'être de totale mauvaise foi c'est la réalité.

Pour le fixe, ma soeur n'a même pas les appels internationaux en illimité alors qu'ils paient bien plus comme on le sait qu'en France. Lorsqu'elle appelle mon père, elle lui demande de la rappeler car lui est en illimité France/International pour 30€ par mois (internet/TV inclus), là aussi c'est quand même édifiant toutes ces comparaisons de la vie quotidienne...
Pour finir, je suis exactement du même avis que Jérôme page 1 lorsqu'il dit:

Jérôme a écrit:

Pour conclure, il vaut mieux être riche aux USA et pauvre ou classe moyenne en France wink mais mon avis perso c'est que globalement la vie est plus douce en France...

Dernière modification par Asphalt Cowboy (30/09/2012 23:57:14)


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

01/10/2012 04:17:29

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

A noter que tu n'y connais vraiment pas grand chose en fiscalite, que ce soit en France ou aux USA.

Payer l'impot sur l'impot, comme en France veut dire que si tu es taxe sur ton revenu, ici aux USA, ton impot est calcule sur ce qu'il te reste apres avoir paye tes taxes diverses comme les property taxes ou meme les car registrations a la DMV.
Jamais au grand jamais en France tu vas deduire de ta base imposable la carte grise de ta voiture ou tes impots fonciers/taxe d'habitation...

Hors ligne

 

01/10/2012 05:12:51

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

Olivier a écrit:

A noter que tu n'y connais vraiment pas grand chose en fiscalite, que ce soit en France ou aux USA.

Payer l'impot sur l'impot, comme en France veut dire que si tu es taxe sur ton revenu, ici aux USA, ton impot est calcule sur ce qu'il te reste apres avoir paye tes taxes diverses comme les property taxes ou meme les car registrations a la DMV.
Jamais au grand jamais en France tu vas deduire de ta base imposable la carte grise de ta voiture ou tes impots fonciers/taxe d'habitation...

Il est certain que je ne m'y connais pas des masses, il n'empêche que j'arrive à faire la différence entre payer du simple au double (en ce qui concerne les taxes d'habitations France/USA); mon père et beau frère savent ce qu'ils paient au final... Pas besoin d'être expert comptable pour comprendre que mon beau frère paie plus! Et je précise que c'est ce qu'il paie après déductions, si il y a...

A noter que tu n'as aucun commentaire à faire sur les exemples flagrants et tellement éloquents des différences de tarifs téléphoniques France/USA et prends soin d'éviter le sujet... C'est pas grave je ne t'en veux pas, reste dans ton monde et tes fausses certitudes... Ce qui y iront verrons d'eux mêmes.
Sachez tout de même qu'il vous faudra automatiquement gagner plus si vous voulez avoir le même train de vie qu'en France, et à moins d'avoir déjà une promesse d'embauche depuis la France, c'est loin d'être gagné.

Demain je pars, c'est enfin le jour J et je suis bien content de rentrer au pays.
A la prochaine!

Dernière modification par Asphalt Cowboy (01/10/2012 05:16:19)


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

01/10/2012 17:37:01

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

Asphalt Cowboy a écrit:

Olivier a écrit:

A noter que tu n'y connais vraiment pas grand chose en fiscalite, que ce soit en France ou aux USA.

Payer l'impot sur l'impot, comme en France veut dire que si tu es taxe sur ton revenu, ici aux USA, ton impot est calcule sur ce qu'il te reste apres avoir paye tes taxes diverses comme les property taxes ou meme les car registrations a la DMV.
Jamais au grand jamais en France tu vas deduire de ta base imposable la carte grise de ta voiture ou tes impots fonciers/taxe d'habitation...

Il est certain que je ne m'y connais pas des masses, il n'empêche que j'arrive à faire la différence entre payer du simple au double (en ce qui concerne les taxes d'habitations France/USA); mon père et beau frère savent ce qu'ils paient au final... Pas besoin d'être expert comptable pour comprendre que mon beau frère paie plus! Et je précise que c'est ce qu'il paie après déductions, si il y a...

A noter que tu n'as aucun commentaire à faire sur les exemples flagrants et tellement éloquents des différences de tarifs téléphoniques France/USA et prends soin d'éviter le sujet... C'est pas grave je ne t'en veux pas, reste dans ton monde et tes fausses certitudes... Ce qui y iront verrons d'eux mêmes.
Sachez tout de même qu'il vous faudra automatiquement gagner plus si vous voulez avoir le même train de vie qu'en France, et à moins d'avoir déjà une promesse d'embauche depuis la France, c'est loin d'être gagné.

Demain je pars, c'est enfin le jour J et je suis bien content de rentrer au pays.
A la prochaine!

Tu y connais vraiment que dale, les property taxes tu les paies et ce n'est qu'ensuite que tu les deduits de ton income tax.

T'as bien raison de rentrer en France, tu vas t'y sentir super bien surtout avec la nouvelle reforme fiscal de notre president normal qui devrait bientot te faire payer l'impot sur la fortune pour tes biens immobiliers sur la cote d'azur.

So long.

Hors ligne

 

03/10/2012 03:13:39

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

Olivier a écrit:

Tu y connais vraiment que dale, les property taxes tu les paies et ce n'est qu'ensuite que tu les deduits de ton income tax.

T'as bien raison de rentrer en France, tu vas t'y sentir super bien surtout avec la nouvelle reforme fiscal de notre president normal qui devrait bientot te faire payer l'impot sur la fortune pour tes biens immobiliers sur la cote d'azur.

So long.

Ce n'est pas avec tes taxes que tu arriveras à me discréditer. La comparaison de ce que paient mon beau frère et mon père sur leurs bien immobiliers sont bien évidemment après déductions, si déductions il y a. Donc ton argument tombe une fois de plus à l'eau, ton petit jeu ne dupe personne, c'est la réalité.
Sachant donc que mon beau frère paie plus du double sur son seul bien immobilier aux US, je pense qu'on a de la marge en France, avant d'arriver à de telles factures. ;-)

On notera également ta mauvaise foi et le soin que tu prends à éviter tout sujet qui mettrais à mal, ton obsession de toujours croire ou d'essayer de faire croire qu'aux Etats-Unis tout est mieux (voir exemples plus haut...).
J'ai vraiment l'impression que tu essaie de te rassurer sur ton choix d'être au Etats-Unis. Moi je n'idéalise aucun des deux pays, je ne fais que comparer la qualité de vie d'après mon expérience et celle de mes proches des deux pays, et à mon avis c'est bien plus objectif. Donc à moins de se mentir ou de faire l'autruche il est très facile de s'apercevoir où l'on vit mieux. Après il est certain qu'aucun des deux pays n'est parfait, mais rien n'est jamais parfait...

Dernière modification par Asphalt Cowboy (03/10/2012 03:23:14)


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

03/10/2012 21:31:29

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

Je n'essaye pas de te descrediter, tu l'es deja, tu le fais tres bien tout seul.

Hors ligne

 

05/10/2012 02:44:46

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

Olivier a écrit:

Je n'essaye pas de te descrediter, tu l'es deja, tu le fais tres bien tout seul.

Dans le répertoire ridicule tu es pas mal, je t'assure. Peut être un filon à creuser...

Aujourd'hui je viens de me reprendre un forfait pour mon iPhone chez Orange impressionnant: pour 49.99€ je me retrouve avec téléphone tout opérateurs illimités, SMS illimités, internet illimité, TV et en prime mon iPhone devient modem pour mon Mac d'où j'écris ceci; hallucinant! Aux USA, pour 109$99 chez AT&T on a même pas internet en illimité, et l'iPhone modem c'est de la science fiction pour eux! Ceci restera pour moi, une des plus grandes surprises et aberrations que j'aurai vu aux Etats-Unis...
Pour info et pour ceux qui ne le savaient pas, Orange chargeait 20€ il y a 3/4 ans pour avoir l'option iPhone/modem, aujourd'hui c'est inclus dans le forfait qui est encore moins cher que ce qu'il n'était à l'époque; les prix augmentent aux US pour certaines choses ils baissent en France.

Et que cela fait du bien de manger de nouveau des aliments qui ont du goût...

Dernière modification par Asphalt Cowboy (05/10/2012 04:28:34)


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

05/10/2012 15:58:49

FrauFrosch
Member
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11/05/2012
Messages: 52
Site web

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

dwood75 a écrit:

Olivier,

Pourrais-tu m'en dire plus sur le statut d"independent contractor"?
Quelles différences avec le statut "employee"?
J'ai des sons de cloche mais j'aimerais avoir d'autres avis.
Car j'ai l'impression que c'est assez courant dans le milieu IT aux US.

en France aussi, dans le milieu IT on peut être salarié, consultant (employé d'un cabinet de conseil/SSII) ou consultant indépendant.
C'est de ça que tu parles ?
Le sujet m'intéresse aussi smile


DV-2013

Hors ligne

 

06/10/2012 00:40:48

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

En fait tout depend de ce que tu entends par independent contractor.
Tu peux intervenir en tant qu'independent sous tout un tas de statuts qui peuvent aller du nom propre, au sole proprietor, a la LLC, a la incorporated.

Me concernant, j'ai cree une incorporated qui me permet d'intervenir contractuellement dans n'importe quel business de mon choix.
L'avantage est triple, 1) ma responsabilite individuelle est toujours protegee. 2) mon business est taxe au taux des incorporated (le plus faible). 3) et je peux tout deduire (ou presque).

La difference avec le statut d'employe est qu'un employe est un salarie et a ce titre, il peut avoir les avantages que son employeur offre a ses employes (benefits tel que le 4o1k, l'assurance maladie). L'independent contractor doit tout se construire lui meme.
Aussi, meme si je suis le president de mon incorporated, je m'en suis salarie.

Tout est possible, apres c'est presque du cas par cas.

Dernière modification par Olivier (06/10/2012 00:47:17)

Hors ligne

 

06/10/2012 01:01:17

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

Asphalt Cowboy a écrit:

Olivier a écrit:

Je n'essaye pas de te descrediter, tu l'es deja, tu le fais tres bien tout seul.

Dans le répertoire ridicule tu es pas mal, je t'assure. Peut être un filon à creuser...

Aujourd'hui je viens de me reprendre un forfait pour mon iPhone chez Orange impressionnant: pour 49.99€ je me retrouve avec téléphone tout opérateurs illimités, SMS illimités, internet illimité, TV et en prime mon iPhone devient modem pour mon Mac d'où j'écris ceci; hallucinant! Aux USA, pour 109$99 chez AT&T on a même pas internet en illimité, et l'iPhone modem c'est de la science fiction pour eux! Ceci restera pour moi, une des plus grandes surprises et aberrations que j'aurai vu aux Etats-Unis...
Pour info et pour ceux qui ne le savaient pas, Orange chargeait 20€ il y a 3/4 ans pour avoir l'option iPhone/modem, aujourd'hui c'est inclus dans le forfait qui est encore moins cher que ce qu'il n'était à l'époque; les prix augmentent aux US pour certaines choses ils baissent en France.

Et que cela fait du bien de manger de nouveau des aliments qui ont du goût...

Tu viens de mettre le doigt sur le probleme.

Que mon telephone me coute 20 euros ou $100, j'en ai rien a foutre et cela pour deux raisons.
1) Ce sont des frais generaux que je deduis en totalite, donc a la fin de l'annee c'est moins d'impots que je paye a l'Oncle Sam.
2) Le telephone portable est soit un outil professionnel soit un luxe. Si c'est pour le boulot se referer au point numero un, si c'est un luxe tu peux te l'offrir ou pas et si t'en as pas tu vas pas en mourir.
En gros c'est avoir les moyens de ses ambitions. Je voudrai bien avoir la derniere Ferrari mais tu sais quoi, elle n'est pas dans mes moyens, conclusion j'en ai pas et je fais pas un caca nerveux.

Dernière modification par Olivier (06/10/2012 01:02:07)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson