Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
famille ohhh je suis current pour le mois de juillet, je passe le 22
Bravo a toi, surtout fait ta visite médicale le plus tôt possible, et rassemble tous les docs nécessaires pour ton interview. Tu as encore deux mois certes pour te preparer.
Bon début de week end
merci pour le conseil @ CROIS je me met au travail de suite.
@ eulogefelicien,nous passerons le même jour alors?!
eulogefelicien a écrit:
mon frèr djemahel1, la reunion com toutes les précédentes sert à plusieurs choses à la fois:
-pour ceux ki ont eu deja la sauce com toi, de venir partager en live votre expérience, les faits et gestes du jour de votre interview pour nous permettr a nous autres ki som encor en route, d'etr mieux aguéris et rassuré dans le mem tps
-la reunion permet aussi de coller un visage aux différents forumistes ki sont couverts par leur speudo et ki sait, tu peux tamponner ton cousin du village, ton frè du kartier sans le savoir com cela étai deja ariver avec dviste XIII si jai bonne memoir
-elle permet aussi de faciliter les relations interpersonnelles ki peuvent entr nous parce ke dorenavant, nous partagerons kan mem le mem pays d'accueil ki pratikement sera notre 2è pays de par la nationalité ke nous obtiendront au bout du processus de la green card
tu vois kil ya bcp de raisons pour une telle reunion et la liste n'est pas exhaustive
dans le mem tps, je signale juste ke je viens à linstant de recevoir ma seconde lettr
Game: October 25th, 2012
CN: 2014AF00051XXX
Information Selection / first letter: May 1 st,2013
Submitting forms via DHL: june 4th ,2013
Confirmation of receipt by DHL: june7th,2013
Confirmation of receipt by KCC: August 19th,2013
Visa bulletin: May 8th, 2014, current
Receiving the second notification letter appointment by KCC: May 15th, 2014
Medical: November: not yet
Talk to the embassy: July 8th, 2014
Departure for USA (place xxx): Upcoming and depending of God father
«Celui qui réussit se concentre sur ce qu'il attend de la vie, et non sur ce qu'il ne veut pas ».
Toutes mes félicitations djemahel1!!!!
Juste une infos concernant la visite medicale, j'ai appelé le cabinet du Dr Guela, histoir de savoir kan gpouvai passer oa mienne, on m'a informé ke lambassade souhaiterao kon la fasse 3semaine avan la date de Rdv...mai bon coe on ne sait jamai kan se pointe le palu...il serait tjrs cool de la passer le plus tot possible. Bon dbu de wk a vous la Famille! Oups Rdv le 18.
Merci pépite. Bon week-end à toi également
salut la famille.quelqu'un sait 'il comment faire pour avoir son casier judiciaire pour un camerounais de l'etranger. quels documents faut 'il fournir-?' merci
merci pour les infos .ca m'ARRANGE DE LES CONNAITRE POUR ME PREPARER AU MIEU.
pepite a écrit:
Juste une infos concernant la visite medicale, j'ai appelé le cabinet du Dr Guela, histoir de savoir kan gpouvai passer oa mienne, on m'a informé ke lambassade souhaiterao kon la fasse 3semaine avan la date de Rdv...mai bon coe on ne sait jamai kan se pointe le palu...il serait tjrs cool de la passer le plus tot possible. Bon dbu de wk a vous la Famille! Oups Rdv le 18.
est ce à dire que si on part avant les 3 semaines on ne va pas nous recevoir à la clinique? Puis que tu parle de souhait ça ne veut pas dire que c'est une obligation. Merci de m'éclaircir là dessus
tu n'est meme pas oblige d'appeler des que tu recois ta deuxiem lettre ,tu peux aller fait ta visite il ya pas de complication
seulement si tu fais ta visite 2 mois avant ton visa n'aura qu'une validite de 4 mois
famille305 a écrit:
seulement si tu fais ta visite 2 mois avant ton visa n'aura qu'une validite de 4 mois
non famille305 la durée de validité du visa ne dépends pas de la date de la visite médicale mais, plutôt de la date d’entretien
Soblessed a écrit:
pepite a écrit:
est ce à dire que si on part avant les 3 semaines on ne va pas nous recevoir à la clinique? Puis que tu parle de souhait ça ne veut pas dire que c'est une obligation. Merci de m'éclaircir là dessus
Bro, y aller 3semaine avan c pas une obligation. C juste une préférence de l'ambassade. Genre xa te permet d'avoir tes resultats avant la date de ton rdv. Mai si tu veux, u la passpassé longtps avan. C toi ki choisi. Mai fo le faire au plutard 3semaine avant ta dadate de Rdv.
la togolaise à raison il faut se conformer à la règle du jeu oour des personnes qui ont jouer marier et qui n'ont pas acte de mariage doivent anti date leur mariage voici le recit de james
salut a toute la grande famille que je ss ravis de retrouver, j'ai une préocupation je vous en prie, j'ai passé mon interview il ya une semaine avec mon épouse et ma femme! mais à la fin de l'interview le consul m'a dis qu'il ne pouvais pas nous accorder le visa pour l'instant et que je devais l'apporter plus de preuve sur ma relation avec ma femme. je rappelle que mon interview n'a pas fais plus de 5 min et tttes les kestions qu'il nous a posé nous avons répondu. question du genre kel est origine? celui de ta femme? l'enfant sur la foto c'est Ki? kan est ce que tu t'es Marié? en kel année sont né vous deux enfants? bref voila les questionq qu'il m'a posé. a la fin il a pris un forma jaune sur lequel il a coché une case qui disait que je doi apporter de plus ample information entre ma femme et moi. ils entendent par ample information les fotos, les factures ou tout autre doc qui prouve ma relation avec mon épouse. je rappelle ke j'avais apporter à l'ambassade ce jour un tas de fotos, mariage coutumier, mariage civil et fotos de familles; j'ai été vraiment surpris de sa réponse!
ma question est la suivante c'est possible d'apporter d'ample information et k'on t'accorde le visa? si oui une fois que vous apporter ces information on vous interwive encore? ou bien on range dans ton dossier et on te demande d'aller attendre? s'il vous plais éclaircisser moi sur ces points je vous en prie. je rappelle ke j'ai rassemblé encore une centaine de foto avec quelque doc tel que les facture de madame lorskel était encinte, les résultats d'échographie, les carnets de naissances des enfants, bref voila ce ke j'ai préparer leur donner coe ample information. je ne sais pas ce ke vous en penser??? Merci et Merci davance pour vos réactions et bonne chance à mes frère qui se prépare! courage enfin à ceux qui seraient dans ma situation! god Bless U
salut les gars j'ai joué Marié avec mes deux enfants! Mais il faut noter que j'avais joué marié sans l'être c'est après les résultats que je me ss marié koi!
JAMES2005:
je ss camerounais, j'ai joué marié, j'avais déclaré tous mes enfants dépuis le début. dans leur doc ils m'on dit que s'il n'était pas tjr convaincu je peourai faire le test d'ADN. t'a une idée de cbien ça coute?? Mon frère l'affaire la m'essoufle! mais il faut noter que mon riage avec ma femme est récent il date de 6 mois! j'avais fais la dote depuis 2011! les pb familiaux ne m'ont pas permi de faire le civil! Maintenant coe tu la dis c'est ds les mains de God!
Merci pour ta réaction!
Cordialement
-------------------------------------------------------------------------------------
B.dadié:
Ok je comprends now prkoi il ya un doute c'est en fait parceque tu t'ai marié apres selection du coup les gars pensent que c'est un mariage opportun. Pour ce qui concerne les test d'ADN il faut prevoir par personne une somme de (247000 pr test + 35000 pr prelevement)
God est la et pour racourcir les choses je te suggere d'opter pour le test d'ADN aulieu de wait qu'ils fouillent les preuvent que tu leur a données.
D'ici la portes toi bien et reste en prière.
Pour le test d'adn tu peux te presenter à l'ambassade n'importe quel mercredi du mois sauf le dernier pour te faire prelever toi et tes bambinos.
Bonne journee a toi
Signaler |
14/01/2014 13:25:49
aladji25
Member
Re: LES GAGNANTS CAMEROUNAIS-SUITE 12
Slt James, donc vs aviez presenter un certificat de mariage civil datant apres mai2013?ok bien de choses a toi et surtout essaie de presenter les preuves ke le lagent consulaire ta demande
gapson@ j'ai sous la main un visa imprime le 8 Mai et donc l'expiration est le 15 juillet donc environs 2 mois
Dernière modification par famille305 (17/05/2014 21:06:47)
donc le visa est biensus imprime quelque jours apres l'inteview mais la date d'expiration tient compte de la date de la V M
Dernière modification par famille305 (17/05/2014 21:08:33)
famille305 a écrit:
gapson@ j'ai sous la main un visa imprime le 8 Mai et donc l'expiration est le 15 juillet donc environs 2 mois
c'est donc par cas alors. peut être ça dépends de l'humeur de l'agent consulaire.
j'ai passé l'entretien le 25 mars et mon visa cè du 26 mars au 25 septembre donc 6 mois .
j ai pu me libéré je serais de la partie demain
Ca depend vraiment actuellement je suis sous pression avec une famille de 5
Famille sorry, g vrmt ete full oj et ca menerv davoir loupe la reunion c nbr pas vrai! Anyway gsui certain kel etai rich et pleine denseignement....Euh B Badie, g perdu ton number, so stp inbox le moi sur augyves@yahoo.fr
Besoin urgent de toi en inbox!
ouais vraiment riche et enrichissant comme tu l'as dit pepite. Enfin j'imagine...vous autres qui aviez assistés à la reunion, venez aussi nous mettre au parfum noh!!! ou alors vous êtes encore dans lè enjoyments (rires).gardez seulement pour nous ooooh!!!