Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Le Travail aux USA   15/02/2013 00:35:03

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: Le Travail aux USA

Et oui Asphalt, la grande majorite des gagnants a la loterie vont, comme tu dis, dechanter.

La loterie est tres certainement une bonne opportunite pour quelqu'un qui vit dans un pays de misere car cela va lui donner une chance de s'en sortir, mais pour un Europeen c'est le debut de la galere.
Justement le fait que ce soit une loterie place d'entre de jeu, l'Europeen en position defavorable et pas seulement a cause des quotas. Non, la raison est que jamais a l'inverse de l'Africain, l'Europeen ne va quitter la misere la plus sordide pour une vie potentiellement meilleure aux USA. Ca sera une vie ou il sera personne et ou il faudra tout recommencer a zero.
Cette loterie on peut la voir de deux manieres differentes en fonction de a qui elle va s'adresser.
Si c'est pour une petite Afghanne, c'est la chance de sa vie.
Si c'est pour un Europeen, c'est du neo darwinisme car une toute petite partie seulement arrivera a s'en sortir a savoir les plus travailleurs, les plus solides, les plus chanceux, les plus oportunistes, les plus malins, etc... et ceux qui en apprecieront les resultats seront les generations suivantes.
Ce procede reste tout de meme un peu plus aise pour ceux qui arrivent grace au rapprochement famillial car comme son nom l'indique, ils vont vers de la famille, ils ne sont donc pas a 100% livres a eux meme. Alors que les gagnants a la loterie le sont tous. Bon courage.

Donc oui, cette immigration choisie est faite pour ceux qui vont bosser a la NASA ou dans des structures correspondant a leurs qualifications. Cela va, entre autre, leur eviter les piaules de merde a LA avec vue sur les poubelles.

Donc voila Asphalt, c'est ton histoire que je viens d'ecrire, desole.

Au lieu de sans cesse cracher dans la soupe, c'est cette morale ci que tu devrais donner aux autres personnes et c'est le seul moyen que ton experience puisse etre utile.

Hors ligne

 

15/02/2013 00:59:00

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: Le Travail aux USA

Il est certain que pour certains immigrés de quelques pays sous-développés, leur expérience sera meilleure à leurs yeux. Pour un européen c'est moins sur.
Je reste néanmoins convaincu qu'il faut tenter sa chance, mais savoir que c'est loin d'être gagné et ne pas croire naïvement que çà va forcément être mieux qu'en France. Erreur que les français ont souvent tendance à faire...

Tu es gentil, mon histoire je me l'écris moi même. ;-) J'ai témoigné en toute honnêteté, essayant de retranscrire ce que j'ai vécu. Après 7 années vécues aux Etats-Unis, à diverses périodes de ma vie, dans 3 états différents je sais qui je suis, ce que je vaut et je sais ce que j'ai vécu. Si ma conclusion par rapport à mon vécu ne te plaît pas, c'est ton problème l'ami.


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

15/02/2013 01:47:50

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: Le Travail aux USA

Asphalt Cowboy a écrit:

Il est certain que pour certains immigrés de quelques pays sous-développés, leur expérience sera meilleure à leurs yeux. Pour un européen c'est moins sur.
Je reste néanmoins convaincu qu'il faut tenter sa chance, mais savoir que c'est loin d'être gagné et ne pas croire naïvement que çà va forcément être mieux qu'en France. Erreur que les français ont souvent tendance à faire...

Tu es gentil, mon histoire je me l'écris moi même. ;-) J'ai témoigné en toute honnêteté, essayant de retranscrire ce que j'ai vécu. Après 7 années vécues aux Etats-Unis, à diverses périodes de ma vie, dans 3 états différents je sais qui je suis, ce que je vaut et je sais ce que j'ai vécu. Si ma conclusion par rapport à mon vécu ne te plaît pas, c'est ton problème l'ami.

Si, meme pour un Europeen aussi elle sera meilleure, a la condition qu'il ait un potentiel a developper au travers de soit une idee brillante ou soit des competences ou un talent rares, etc...
Si c'est pour faire la meme chose qu'en France, autant rester, personne t'attend et surtout les Americains ont deja ce qu'il faut.
C'est exactement ce qui a du t'arriver, tu as ete piege par le concept de l'American dream sans savoir que l'American dream des annees 2000, n'est pas l'American dream de l'apres guerre.

Hors ligne

 

15/02/2013 11:01:43

pboudier
Member
Date d'inscription: 04/06/2010
Messages: 118

Re: Le Travail aux USA

Hello, je m'incruste dans le post smile

Je suis assez d'accord que le fait de partir de la France sans compétences réelles aux USA n'est pas intéressant, voir risqué...
A galérer, mieux vaut le faire en France (bien que ça finit par tuer le pays...).

j'ai une petite anecdote à se sujet la. Mes parents était en république dominicaine récemment. Ils sont aller dans un petit village de pêcheur ou ils ont croisé un pêcheur (forcément lol). Ce pêcheur leur demande d'ou ils viennent et mes parents leurs réponds "France". La, le gars leur dit le pouce levé, "Ahhh France ! RSA !! cool !"...

Voila donc l'image de la France et qui, d'ailleurs, n'est pas fausse...
Personnellement, je suis un entrepreneur dans le sens large. J'aime me bouger, créer, innover mais la France ne me fournit pas l’écosystème suffisant afin de me permettre d'évoluer.
Je pense typiquement que les USA représente une réelle opportunité pour un profil comme le mien (qui n'a jamais profité d'APL, du RSA, du chômage, de la CMU etc... mais qui paye pour ça quand même... ).

Je discutais récemment avec une amie installé sur SF depuis plus de 7 ans à qui je disait: "Je pars pas pour voir si l'herbe est plus verte mais pour voir si elle a un autre gout".
Ceux à quoi elle m'a répondue: "Pour moi non, l'herbe est réellement plus verte ici"... Apres, elle a un excellent profil et est travailleuse, des compétences fortement récompensé dans ce bô pays smile

Amicalement,
Pascal

Dernière modification par pboudier (15/02/2013 11:06:02)


Inscription DV 2013 octobre 2011 / Sélectionné en Mai 2012 / Forms envoyés le 29 juin après mon mariage / confirmation de réception des forms le 19 septembre 2012 / Confirmation entretien du couple le 15 octobre / Entretien médecin le 03 décembre / Interview le 04 décembre / Visa recu le 17 décembre smile Waaaouuuuu

Hors ligne

 

15/02/2013 16:48:04

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: Le Travail aux USA

Olivier a écrit:

Si, meme pour un Europeen aussi elle sera meilleure, a la condition qu'il ait un potentiel a developper au travers de soit une idee brillante ou soit des competences ou un talent rares, etc...

Il n'y a pas qu'aux Etats-Unis que ce genre de personnes peut faire çà au passage, il y a aussi des gens qui réussissent en France. Faut arrêter de croire qu'en France il n'y a que des bouseux ou des assistés.

Olivier a écrit:

Si c'est pour faire la meme chose qu'en France, autant rester, personne t'attend et surtout les Americains ont deja ce qu'il faut.
C'est exactement ce qui a du t'arriver, tu as ete piege par le concept de l'American dream sans savoir que l'American dream des annees 2000, n'est pas l'American dream de l'apres guerre.

Une fois d eplus tu parles pour ne rien dire, ou a des remarques un peu simplistes. Mais çà ne m'étonnes plus venant de toi... Il fut un temps, à boulot égal on pouvait mieux s'en sortir aux Etats-Unis, ce n'est plus forcément le cas aujourd'hui, même s'il reste quelques opportunités. Pour info en 2000 j'étais déjà à Los Angeles...

pboudier a écrit:

Hello, je m'incruste dans le post smile

Je suis assez d'accord que le fait de partir de la France sans compétences réelles aux USA n'est pas intéressant, voir risqué...
A galérer, mieux vaut le faire en France (bien que ça finit par tuer le pays...).

En ce qui me concerne je suis parti de la France pas parce que j'y galérais, j'en suis parti pour tenter d'avoir mieux et parce que j'aime les Etats-Unis. Tout comme Olivier, tes commentaires ne sont pas pertinents, mais peut être ne connais tu pas le terrain...
Par exemple, prenons le cas d'un serveur de restaurant. En France, à moins d'être le directeur ou maître d'hôtel çà ne vaut pas un clou comme job, aux Etats-Unis on peut se faire un fric fou, et ce juste en étant serveur! Ce n'est pas ma qualification, mais je l'ai vu et expérimenté, c'était mon deuxième job quand j'avais 18 ans.
De part cet exemple simple, je viens de vous démontrer qu'une personne sans qualification précise, et sans des talents rares (comme tu le dis Olivier) peut très bien gagner sa vie en tant que serveur aux Etats-Unis, par rapport à la France. Donc pour le cas "Si c'est pour faire la meme chose qu'en France, autant rester, personne t'attend et surtout les Americains ont deja ce qu'il faut" (je reprends tes dires Olivier...), on voit très bien que ce n'est pas vrai du tout, je dirais même au contraire car dans l'industrie de l'hôtellerie/restauration, quelqu'un de français peut amener un plus et souvent est même bien vu dans ce domaine.

Une fois de plus vous êtes dans les clichés simplistes d'inventeurs de génie, ou de cerveaux d'élites. Et comme je l'ai déjà dis, il n'y a pas que çà dans la société et heureusement! Il n'y a pas que cette petite poignée de personnes qui peuvent espérer avoir une meilleure vie. Après tout est relatif à chacun, pour certains gagner 4000$ sera le top, pour d'autres ce sera 40.000$. A chacun ses possibilités et ses objectifs.

Dernière modification par Asphalt Cowboy (15/02/2013 16:59:55)


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

15/02/2013 17:02:52

pboudier
Member
Date d'inscription: 04/06/2010
Messages: 118

Re: Le Travail aux USA

A priori, tu t'es senti visé Asphalt alors que je parlais pour une généralité...
Pourtant les faits sont simples, galérer aux US n'est pas la même que galérer ici en France... Par contre, je suis d'accord qu'un bosseur peut réussir aux US la ou en France c'est beaucoup plus compliqué...

Après, à chacun son expérience et je ne dénigre en rien la tienne bien au contraire... Je pense que les avis de tous doivent pris en compte mais le mieux reste de se faire son propre avis soit même (les conseilleurs ne sont pas les payeurs wink ).

Amicalement,
Pascal


Inscription DV 2013 octobre 2011 / Sélectionné en Mai 2012 / Forms envoyés le 29 juin après mon mariage / confirmation de réception des forms le 19 septembre 2012 / Confirmation entretien du couple le 15 octobre / Entretien médecin le 03 décembre / Interview le 04 décembre / Visa recu le 17 décembre smile Waaaouuuuu

Hors ligne

 

15/02/2013 17:15:28

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: Le Travail aux USA

Tout à fait Pascal. Oui je me suis senti visé, apparemment ce n'était pas le cas, j'ai préféré néanmoins remettre les pendules à l'heure.
Je ne souhaites à personne de galérer aux Etats-Unis, car pour le coup on voit le fossé qui existe entre les deux pays. Partez aussi avec un maximum de fric, je n'aurai pas eu mes économies de France, ma situation aurait été bien pire...

Il est certain que chacun aura son expérience, et elles ne se ressembleront pas forcément.
Je suis parti à la même période qu'un ami qui lui est toujours là-bàs, pour lui la chance a tourné, car à ce jour il n'a toujours rien trouvé ou presque dans son domaine, ce qui l'a sauvé, c'est que sa femme ait décroché le jack-pot à un moment où ils étaient à deux doigts de rentrer en France. Leur situation était encore pire que la mienne..., jusqu'à ce quelle décroche un contrat en or. Seul, il serait homeless aux US, d'ailleurs il serait rentré depuis belle lurette. (Lui est français, elle américaine).

Et pour info il ne suffit pas d'être bosseur pour réussir, çà c'est un des clichés du rêve américain. Mais c'est évident que si on est fainéant on ne va pas y arriver.


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

15/02/2013 17:48:56

pboudier
Member
Date d'inscription: 04/06/2010
Messages: 118

Re: Le Travail aux USA

Tes petites piques me semblent hors de propos...

Tu es aigri de part ton expérience ? pourquoi pas, mais je trouve que plus on avance dans la discussion, plus tu nous donne un avis... disons... plus édulcoré wink

En effet, "être bosseur" est primordial mais cela ne suffit pas comme tu le dit. Et en dehors de l'aspect "opportunité/chance" (même si la chance, ça se créé) d’après toi, que manque t'il pour une parfaite adéquation ? La femme de ton ami qui a décroché un contrat en or, c'est dans quel domaine ?

Allez, encore un petit effort, et tu avouera que les US, c'est bien d'y immigrer avec un certain bagage et en étant bosseur sinon, ça maximise les risques wink

AMICALEMENT (en maj au cas ou...)
Pascal


Inscription DV 2013 octobre 2011 / Sélectionné en Mai 2012 / Forms envoyés le 29 juin après mon mariage / confirmation de réception des forms le 19 septembre 2012 / Confirmation entretien du couple le 15 octobre / Entretien médecin le 03 décembre / Interview le 04 décembre / Visa recu le 17 décembre smile Waaaouuuuu

Hors ligne

 

15/02/2013 18:31:46

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: Le Travail aux USA

dwood75 a écrit:

Non mais soyons sérieux 2 minutes t'en connais beaucoup des serveurs qui se font un fric fou  aux USA en 2013 avec la crise économique qui sévit?? Je veux bien débattre mais là faut arrêter de dire des conneries.

T’interprète mal tout ce que l'on dit. Un diplômé de l'enseignement supérieur dans un secteur en demande aux USA ou une infirmière n'ont pas forcément un cerveau de génie ou un cerveau d'élite simplement ils apportent une compétence que statistiquement moins de personnes ont sur place. C'est tout ! Ils ont donc beaucoup moins de risque de galérer et de se retrouver dans un appart miteux à LA avec vue sur les poubelles.

T'as même le culot de nous accuser de balancer des clichés simplistes alors que quelques posts auparavant tu nous sortais le cliché du "bon américain au Mall tout les WE" lol

Non le constat est très simple, pour les européens, seul les gens qui ont des compétences recherchées auront intérêt à immigrer car ils seront mieux payés aux USA. Pour ceux qui ont des jobs simples le système français leur assure un meilleur niveau de vie donc le risque de se retrouver avec une moins bonne situation au USA est très grand (pas de secu avec le job, pas de salaire suffisant pour un logement décent, peu de loisirs,..). Comment ne peut-on pas être d'accord avec cela sans se voiler la face???

Encore une fois, tu viens de resumer ce que je me tue a lui expliquer. Merci Dwood.

Hors ligne

 

17/02/2013 22:28:54

clint
Member
Date d'inscription: 22/11/2012
Messages: 210

Re: Le Travail aux USA

olivier , dwoods ,asphalt merci pour ces debats constuctifs ^^ sa fait profiter tout le monde,je dirai un conseil a asphalt qui dapres moi naurai jamais du quitter la france  ,il me donne l'impression qu'il a juste perdu son temps au usa ,mais bon ce qui est fait est fait ,toute experience meme dure restera benefique et sa rapporte une valeur ajouter sur plusieurs plan , au moin pour toi  sa te permet de voir les bonnes choses et que les bonnes choses de la france^^

Hors ligne

 

18/02/2013 19:35:42

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: Le Travail aux USA

dwood75 a écrit:

Non mais soyons sérieux 2 minutes t'en connais beaucoup des serveurs qui se font un fric fou  aux USA en 2013 avec la crise économique qui sévit??

Oui j'en connais. Si pour toi gagner entre 200 & 300$ par jour rien qu'en tips est petit, soit, pour moi non. En prenant une moyenne de 200$ par jour (et dans certains restaurants c'est bien plus que çà au passage...) fait que sur un mois tu arrives à environ 5000$ par mois, paie comprise (qui est petite, car tout le monde sait (sauf toi on dirait...) que les serveurs "se gavent" dans certains restaurants (certes, pas partout.)
Après peut être que 5000$ c'est de l'argent de poche pour toi, tant mieux. Tu dois gagner 15000€ par mois et vivre dans un palace non? lol

dwood75 a écrit:

Je veux bien débattre mais là faut arrêter de dire des conneries.

Entièrement d'accord avec toi, tu ferais mieux de te construire une réelle expérience avant d'essayer de débattre de choses que tu ne connais apparemment pas... (Je précise, pour ceux n'ayant pas suivi un autre débat sur le forum, que notre ami dwood75, n'a jamais bossé aux USA, il y a été 1an 1/2 ou 2 ans comme étudiant... Mais bien sur, il sait mieux que moi ce qui se passe dans l'hôtellerie-restauration, j'y ai juste bossé 7 ans dans ce domaine rien qu'aux Etats-Unis, et 25 ans d'expérience au total...) Et c'est lui qui parle d'arrêter de dire des conneries, c'est à mourir de rire, ou à pleurer, au choix...

pboudier a écrit:

Tu es aigri de part ton expérience ?

Non je ne suis pas aigri, je suis content d'avoir tenté et re-tenté, et je suis à présent réaliste concernant la vie aux Etats-Unis, point. Je ne regrettes absolument pas les expériences que j'ai eues, au contraire.

pboudier a écrit:

Et en dehors de l'aspect "opportunité/chance" (même si la chance, ça se créé) d’après toi, que manque t'il pour une parfaite adéquation ?

L'adéquation parfaite est quelque chose de très rare à mon avis, il y a toujours quelque chose qui ne va pas fonctionner comme on le voudrait. Il faut avoir les compétences, être au bon endroit au bon moment, qu'il n'y ait pas juste une opportunité, il faut qu'elle soit bonne..., connaître certaines personnes çà aide aussi, et puis la conjoncture actuelle joue son rôle, bref il y a beaucoup de paramètres, d'où le fait d'avoir un peu de chance aussi, çà ne fait pas de mal...

pboudier a écrit:

La femme de ton ami qui a décroché un contrat en or, c'est dans quel domaine ?

Elle travaille pour Wallmart, comme directrice dans la section vêtements. A un mois près ils rentraient en France; lorsqu'elle a été engagée tout les deux étaient au chômage et elle allait accoucher dans peu...

dwood75 a écrit:

Même les visas américains sont classés par ordre de degré de compétences. Plus c'est haut, plus la chance d'obtenir un visa est forte.
Bref c'est extrêmement logique quand un pays décide de sélectionner son immigration.

C'est pas un scoop, mais comme je le disais plus haut, tu racontes encore des âneries car au cas où tu n'aurais pas remarqué, 99% des personnes qui sont ici ont eu leur carte verte par la loterie, donc par la chance. Rien à voir avec les compétences... Tu mélanges vraiment tout m'on ami, ce doit être ton jeune âge et manque d'expérience qui te fais dire des bêtises et/ou mélanger tout et rien. Sur ce site on parle de loterie, de gens "normaux" qui s'en vont tenter l'aventure américaine, rien à voir avec l'immigration sélectionnée des "cerveaux ". Tu m'as l'air embrouillé dans tes idées dwood75.

clint a écrit:

olivier , dwoods ,asphalt merci pour ces debats constuctifs ^^ sa fait profiter tout le monde,je dirai un conseil a asphalt qui dapres moi naurai jamais du quitter la france  ,il me donne l'impression qu'il a juste perdu son temps au usa ,mais bon ce qui est fait est fait ,toute experience meme dure restera benefique et sa rapporte une valeur ajouter sur plusieurs plan , au moin pour toi  sa te permet de voir les bonnes choses et que les bonnes choses de la france^^

Je n'ai pas perdu mon temps, j'ai surtout perdu de l'argent, mais bon au moins je n'ai pas de regrets et toute expérience est enrichissante.
Entièrement d'accord avec toi lorsque tu dis que cela m'aura permis de voir les bonnes choses de la France. Tout n'est pas parfait en France, loin de là, mais en comparaison avec les Etats-Unis, il n'y a à ce jour pas photo en ce qui me concerne. Comme je l'ai déjà dis, certains français râleurs devraient peut être aller vivre à l'étranger, ils se rendraient compte qu'on est pas si mal en France...
Au vu des propos de certains ici, il va y en avoir qui vont se réveiller douloureusement un jour, et redescendre vite fait de leur petit nuage...
A l'inverse de certains, je sais de quoi je parle. Je ne dis pas qu'il faut partir négatif, mais partir réaliste est bien mieux. Croire naïvement que parce que l'on a un bagage professionnel "rare" và nous ouvrir obligatoirement toutes les portes est un leurre. Mais bon, pour ceux qui iront, vous le verrez bien par vous même.

Dernière modification par Asphalt Cowboy (18/02/2013 20:40:56)


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

18/02/2013 22:36:33

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: Le Travail aux USA

Mon pauvre dwood75..., tu es bien naïf vraiment. Bon, je vais répondre une dernière fois à tes questions, bien que je pense que c'est peine perdue avec toi...:

dwood75 a écrit:

Ah ah sérieux tu es suréaliste comme gars . Discours totalement schizo
Moi j'aurais qu'une seule question si un simple serveur gagne 5000 dollars par mois au USA comment se fait-il que toi asphalt, l'homme aux plusieurs années d'hotellerie restauration, tu n'es pas daigné te faire embauché en tant que simple serveur métier largement accessible au vu de ton expérience? Non tu a préféré accepter d'être payé bien en dessous du salaire moyen californien...

Comme je l'avais dis, j'ai fais ce métier de serveur lorsque j'avais 18 ans, ce n'est pas pour moi, je n'aime pas çà. Tout n'est pas non plus qu'une question de fric dwood75, un jour peut être, lorsque tu seras plus âgé et aspirera à une certaine qualité de vie, à certaines valeurs, tu feras la différence entre quelque chose que tu aimes et autre chose que tu n'aimes pas. L'exemple que je vais donner n'est pas forcément le meilleur, mais il donne au moins une idée claire sur mon point de vue: je doute fort que toutes les prostituées aiment faire ce job, ce qui les motivent c'est l'argent facile, elles pourraient très bien faire un job plus reluisant, mais gagneraient à coup sur moins. On est tous prêts à faire quelque chose pour du fric, certains n'ont pas de limites et sont prêts à tout, moi je suis de l'autre trempe. ;-) Si tu ne comprends toujours pas, je ne peux rien pour toi...


dwood75 a écrit:

Voilà ce qu' Asphalt à posté le 30/10/12:

"Dans mon domaine aux Etats-Unis, les salaires ont chutés, je n'étais du reste pas un cas isolé, mes collègues étaient logés à la même enseigne. Je l'ai déjà raconté maintes fois; avec le même job en France je gagnais bien plus et j'avais de bonnes économies, à l'instar de beaucoup d'américains qui se noient sous leurs crédits j'ai quand même payé ma voiture de 45000$ cash. Je 'aurai jamais pu faire çà avec ce que je gagnais aux Etats-Unis.
Je ne te le souhaite pas, mais si tu expérience toi aussi des salaires bas auxquels tu ne t'attendais pas, tu tiendras le même discours, si si, ne jamais dire jamais..."

Donc voilà pour tout les gens qui lisent ce forum et qui se demandent quoi faire comme job aux USA ne cherchez plus c'est évident lol devenez serveur lorsque vous aurez la carte verte 5000 $ / mois nikel non? mdr

Je maintiens ce que j'ai dis le 30/10/12. Concernant le job de serveur aux USA tu auras au moins appris quelque chose... Je n'ai jamais dis tous les restos, je suis dans le haut de gamme (hôtellerie 5 étoiles), tu serais surpris de savoir que des gens sont capables de te filer 500€ juste pour garer leur voiture, d'autres vont dépenser 1,2 million d'euros de champagne en boîte de nuit! Cet exemple c'est passé à Saint-Tropez, mais je mets cet exemple pour te donner une idée dans quel environnement je bosse:
"La soirée qui valait 1,2 million d’euros
Javed Fiyaz. La seule évocation du nom de ce milliardaire pakistanais, fais briller de mille feux les yeux des rois de la nuit azuréenne. Été 2009, à Saint-Tropez, il s’est livré à un véritable duel. Pas au pistolet… Mais au champagne. Face à lui, un richissime Malaisien. Ce soir-là, le VIP Room a basculé dans la quatrième dimension avec le débouchage successif de 300 bouteilles de Cristal Roederer, 24 jéroboams (3,2 litres) et 10 mathusalems (6,4 litres) tombés du ciel. Au terme de cette bataille sans précédent, l’armateur a réglé en effet une note de 900000 euros.
Deux fois le montant de celle payée par le styliste des stars d’Hollywood, Christian Audigier l’été précédent aux Caves du Roy. Son rival a modestement réglé la sienne, soit 300000 euros. Au total, les clients du VIP Room ont donc écoulé la bagatelle de 1,2 million d’euros en une nuit."
Voilà la source comme preuve: http://www.varmatin.com/var/les-nuits-« … 16316.html

Et oui, dans certains restos tu peux vraiment faire du fric aux Etats-Unis, as tu déjà entendu parlé des 15% de service que tu dois laisser? Je te laisse imaginer ce que 15% peut faire sur une note bien gonflée, dans un resto de luxe...
Tu es bien naïf dwood75, tu as encore bien à apprendre de la vie, et franchement tu n'as pas l'air de connaître grand chose...

dwood75 a écrit:

Ait au moins l'honnêteté de dire que le cas d'un serveur qui gagne plus de 5000 $ est un cas rare et pas du tout représentatif de la très grande majorité des serveurs aux USA. Ca se saurait si c'était le cas ! Tu crois pas??

Je ne dirais pas que c'est un cas rare, il suffit d'aller dans les restos de luxe, ou endroits de Sunset Blvd à la mode, à LA il y en a plein, après c'est sur que dans l'Arizona, tu aura plus de mal à faire ces chiffres...
Et çà se sait, pour qui est dans le métier. Ce n'est pas parce que tu ne connais pas grand chose, que tout le monde est dans le même cas mon petit... ;-)
Je suis désolé si je paraît condescendent, mais bon à un moment ce genre de remarques stupides me tapent sur les nerfs, contrairement à toi, je sais de quoi je parle.

dwood75 a écrit:

Et vu dans la situation dans laquelle tu étais tu aurais sauté sur l'occasion si c'était courant ce genre de rémunération dans ce métier.

Vraiment bouché le gars... Alors encore une fois; ce n'est pas mon truc, je n'aime pas ce job. De plus je n'aurai pas la qualification, car depuis 1989 je ne suis jamais retourné dans ce secteur. Mais bon, je pense qu'étant français, si j'avais réellement voulu, j'aurai trouvé quelque part, peut être pas le meilleur, mais déjà une bonne place. Mais encore une fois, je n'aime pas ce job, get it?

dwood75 a écrit:

Ton vrai problème c'est que tu ne te remets jamais en question et ça clairement c'est à l'opposé de la mentalité de ceux qui réussissent aux USA

Au contraire, si je ne me remettais pas en question, comme tu le dis, je serais resté peinard en France sans rien tenter. Et une fois aux USA, j'ai essayé plusieurs entreprises et effectué plusieurs postes, pour quelqu'un qui ne se remets pas en question (d'après notre éminent "expert" dwood75) je dirais que c'est plutôt le contraire. LOL Heureusement que le ridicule ne tue pas...

dwood75 a écrit:

Pour les visas: je parle des "employement based visa" on va donc de E1 à E4 et si vous lisez bien l'anglais vous comprendrez que je ne raconte pas des cracks ;-) http://france.usembassy.gov/employment_based_visas.html
Donc avant de me reprocher de tt confondre et de raconter des aneries il suffisait de demander de quel visa je parlais !

Je ne vois pas en quoi ces informations sont intéressantes sur un forum qui ne concerne que des personnes jouant à une loterie... Mais bon, en bon étudiant que tu es ou étais, je sais que tu es attaché à toutes ces statistiques, même si elles n'ont rien à voir avec le sujet ici... Peux être devrais tu travailler dans un organisme de statistiques...

dwood75 a écrit:

Moi je retourne à mes occupations dans mon palace parisien avec mes 15 000 euros par mois ;-)

C'est çà, va jouer aux billes et continue à croire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. lol

Dernière modification par Asphalt Cowboy (18/02/2013 22:58:41)


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

18/02/2013 22:44:27

Papycha
Member
Date d'inscription: 18/02/2013
Messages: 34

Re: Le Travail aux USA

Ah ah, Asphalt, ben je crois que tu as tout dit :-)
Dwood doit avoir des difficultés de compréhension, essaie en Anglais la prochaine fois :-)

Hors ligne

 

18/02/2013 22:51:14

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: Le Travail aux USA

Oui on dirait Papycha, mais bon, je ne suis pas sur qu'il comprenne mieux en anglais...

Dernière modification par Asphalt Cowboy (18/02/2013 22:54:27)


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

19/02/2013 00:08:40

durento
Member
Date d'inscription: 31/05/2012
Messages: 248

Re: Le Travail aux USA

Asphalt a ecrit:Je ne vois pas en quoi ces informations sont intéressantes sur un forum qui ne concerne que des personnes jouant à une loterie... Mais bon, en bon étudiant que tu es ou étais, je sais que tu es attaché à toutes ces statistiques, même si elles n'ont rien à voir avec le sujet ici... Peux être devrais tu travailler dans un organisme de statistiques...

Je trouve cela un peu réducteur. C' est vrai que bon nombre d'intervenants sur ce forum sont des gagnants de la loterie ou des personnes cherchant des infos sur cette derniere,mais ce n'est pas pour autant dire que ce forum ne concerne que les personnes jouant à une loterie. Il y a pas mal de gens sur ce forum qui n'ont rien a avoir avec la loterie .


Inscription octobre2011/ tiré au sort en mai 2012/ formulaires envoyées le 20 Mai 2012/confirmation formulaires reçues le 16 juillet 2012/ 2eme lettre 15 novembre 2012/ interview 03 janvier 2013/ passeport recu 10janvier 2013/ voyage en attente.

Hors ligne

 

19/02/2013 03:09:53

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: Le Travail aux USA

Asphalt, t'en racontes des anneries.
Pour en revenir a ces fameux 15% de tip, il faut savoir qu'ils ne sont jamais reverses en integralite au serveur, mais dans les restos dignes de ce nom, tous les pourboires sont repartis entre le personnel de salle et celui de cuisine.
Ce qui au final ne fait plus grand chose, tout au moins c'est loin des $5000/mois par serveur...

Ensuite, sache que personne ne devient riche en travaillant a la tache ou a l'acte. Tout au mieux, ces personnes arrivent a generer un bon revenu mais elles ne deviendront jamais "riches".
Ceux qui deviennent riches sont ceux qui ont reussi a faire que leur activite genere des revenus passifs et dans la duree.

Hors ligne

 

19/02/2013 05:33:08

dab70
Member
Date d'inscription: 18/09/2012
Messages: 121

Re: Le Travail aux USA

Le genre de serveur qui gagnent $5000 par mois sont bartender dans des bars branchés, un bartender jeune et bien foutu dans un bar gay fréquenté gagne très bien. Je connaissais aussi une jeune francaise qui tenait le vestiaire d'un bar tendance a NY et qui gagnait $200 à $300 par soir. Certains client laissaient $20. Elle a fait ça une juste un hiver.  C'est pas un vrai métier. Elle avait tellement de billets de $1 qu'elle savait même plus quoi en faire, elle avait l'impression d’être malhonnête toujours essayer de changer autant de cash.  Elle avait eu le job soir le bar l'avait appelée pour remplacer une fille malade finalement le patron l'a gardée elle. Ils ont dit à l'autre fille de ne plus revenir!

Apres serveur dans un restaurant la très très grand majorité ne gagne pas 5000$  ils n'ont aucun jour de congé, pas de plan de retraite, pas d'assurance médicale et pas le droit d’être malade. Le métier est bien plus dur qu'en France. En France la plupart des serveurs ont fait (du moins je pense) une école hôtelière. Ici à NY c'est pas le cas, je connais beaucoup de serveurs (francais et americains) et pour tous c'est un métier d'appoint, pour faire du cash comme ils disent tous. Je connaissais un busboy français il faisait les petits déjeuner et déjeuners dans un hôtel, il y avait tellement peu de pourboires que l’hôtel devait compléter leur salaire pour qu'ils soient au moins payé le salaire minimum horaire.

Hors ligne

 

19/02/2013 07:34:11

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: Le Travail aux USA

durento a écrit:

Il y a pas mal de gens sur ce forum qui n'ont rien a avoir avec la loterie .

Ah bon? Je parcours ce forum depuis 3 ans ou presque, je n'ai pas vu jusqu'à ce jour des masses de personnes qui avaient eu leur carte verte sans la loterie, je fais même figure de dinosaure avec ma carte verte obtenue via la famille...

Olivier a écrit:

Asphalt, t'en racontes des anneries.

Ah, il ne manquait plus que l'autre "expert" à deux balles, hein Olivier? Toi qui n'as jamais bossé dans une seule entreprise au USA, tu ne viendra pas m'apprendre le secteur où je bosse. A l'inverse de toi, moi je parles de ce que je connais!

Olivier a écrit:

Pour en revenir a ces fameux 15% de tip, il faut savoir qu'ils ne sont jamais reverses en integralite au serveur, mais dans les restos dignes de ce nom, tous les pourboires sont repartis entre le personnel de salle et celui de cuisine.

Pas là où je travaillais mon ami, possible que cela se passe dans certains endroits, je ne l'ai jamais vu... On se demande d'où viennent tes sources d'information, vu que tu n'as jamais bossé (selon tes dires dans une autre discussion) dans ce domaine. Pas de doute tu es crédible! LOL

Olivier a écrit:

Ensuite, sache que personne ne devient riche en travaillant a la tache ou a l'acte. Tout au mieux, ces personnes arrivent a generer un bon revenu mais elles ne deviendront jamais "riches".

Je n'ai jamais dis qu'en faisant serveur on deviendrait "riche", une fois de plus tu es en plein délire... Je pense toutefois que pas mal de monde aimerait bien gagner dans les 5000 dollars...

dab70 a écrit:

Le genre de serveur qui gagnent $5000 par mois sont bartender dans des bars branchés, un bartender jeune et bien foutu dans un bar gay fréquenté gagne très bien. Je connaissais aussi une jeune francaise qui tenait le vestiaire d'un bar tendance a NY et qui gagnait $200 à $300 par soir.

Comme quoi je ne racontes pas que des "âneries" comme le dit Olivier et dwood75, si dans un vestiaire où le tips est au bon vouloir du client on peut se faire 200 à 300$ par soir, je vous laisse imaginer (de nouveau) ce qu'un resto de luxe o$ les 15% sont "obligatoires" peuvent donner...

dab70 a écrit:

Certains client laissaient $20. Elle a fait ça une juste un hiver.  C'est pas un vrai métier.

Elle gagnaient néanmoins plus que certains qui ont un "vrai métier", à 200 ou 300$ la journée, c'est pas donné à tout le monde... ;-)

dab70 a écrit:

Elle avait tellement de billets de $1 qu'elle savait même plus quoi en faire

Je veux bien avoir plein de "singles" et avoisiner les 5000$ par mois, que d'avoir 1200$ en chèque toutes les deux semaines hein? Chacun son truc... lol

dab70 a écrit:

Apres serveur dans un restaurant la très très grand majorité ne gagne pas 5000$ ils n'ont aucun jour de congé, pas de plan de retraite, pas d'assurance médicale et pas le droit d’être malade. Le métier est bien plus dur qu'en France.

Note(z) que j'ai parlé de la restauration de luxe et/ou d'endroits branchés, c'est sur que le serveur à Denny's ne fait pas çà. Je travaille dans une catégorie bien particulière de l'hôtellerie/restauration, ne l'oublions pas... Et on a des congés (deux par semaines), une assurance, certes ce n'est pas l'assurance française, hormis quelques grandes boîtes qui s'en rapproche). Dire que le métier est plus dur qu'en France est du n'importe quoi, on voit que tu ne l'as jamais fais dans les deux pays! Comme je le disais auparavant en France çà ne vaut pas le coup par contre; horaires à coupures, le "service compris" à la française qui en fait ne l'est pas; si le client ne laisse pas de tips, le serveur n'a rien! Quel service compris?? LOL

dab70 a écrit:

En France la plupart des serveurs ont fait (du moins je pense) une école hôtelière.

Justement tu penses à tord, certains l'ont fait mais beaucoup non. Porter des assiettes peut s'apprendre sur le tas, pas besoin d'avoir un diplôme de Lausanne pour faire çà... Sommelier c'est autre chose, mais bon là on rentre dans des détails qui n'en valent pas la peine.

dab70 a écrit:

Ici à NY c'est pas le cas, je connais beaucoup de serveurs (francais et americains) et pour tous c'est un métier d'appoint, pour faire du cash comme ils disent tous. Je connaissais un busboy français il faisait les petits déjeuner et déjeuners dans un hôtel, il y avait tellement peu de pourboires que l’hôtel devait compléter leur salaire pour qu'ils soient au moins payé le salaire minimum horaire.

C'est vrai qu'aux Etats-Unis, serveur est pour beaucoup un métier d'appoint, ce n'est pas considéré comme un "vrai" métier... Pourtant certains le feront toute leur vie. De plus comme je l'ai déjà dit, c'est pas si mal payé selon où l'on est. Une fois que certains réalisent que finalement ils font plus de fric là, ils bougent plus.
Busboy au passage, dab70, ce n'est même pas serveur, c'est commis-débarrasseur, c'est au plus bas de l'échelle quoi; il ne fait que débarrasser et mettre le couvert. C'est pas là où tu vas gagner le plus! Tu peux espérer faire 50$ par jour en tips dans certains endroits, peut être un peu plus dans d'autres...
Quoi qu'il en soit, les salaires dans ces jobs sont bas, car ils "se gavent en tips" (en fonction de l'endroit bien sur).


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

19/02/2013 18:58:38

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: Le Travail aux USA

dwood75 a écrit:

Et bien là on retrouve toute ta contradiction avec tes précédentes interventions (relis-les d'ailleurs tu verras c'est saisissant).
Quand on est dans le besoin et qu'on en a marre de vivre dans un studio miteux à LA et  qu'on sait qu'on peut très bien s'en sortir en bossant quelque temps dans un bar branché de LA ou un resto select de sunset boulevard à 5000$ par mois on le fait même si on "aime" pas particulièrement ce job.

Je n'étais pas non plus dans le besoin, sinon effectivement j'aurai fait n'importe quoi, mais pour ta gouverne j'ai aussi fais n'importe quoi, pas serveur, mais des postes que j'avais juré ne jamais refaire... Une fois de plus tu ne sais pas de quoi tu parles, car tu me juges sans savoir.

dwood75 a écrit:

Par contre la comparaison avec la prostitution ca craint. Les nanas qui font ça ont tout essayé et n'ont aucune autre solution.

La, ta naïveté reprends le dessus mon ami, si on veut bosser on trouve un job, c'est sur que femme de chambre à 9$ de l'heure n'est pas très ragoutant, certaines de ces prostituées préfèrent se faire sauter et empocher quelques centaines de dollars en peu de temps, question d'éthique hein...

dwood75 a écrit:

Donc tu ne te remets pas en question puisqu'au lieu d'être honnête et de dire j'ai choisi la facilité en rentrant au lieu de persévérer et être prêt d'accepter un job dans un autre secteur, tu reportes la faute sur la crise économique, le système US, la cherté des loyers de LA, etc.

Une fois de plus tu es ridicule, car justement trois postes sur quatre que j'ai occupé dans les 3 établissements dans lesquels j'ai bossé en deux ans, n'étaient pas des postes que je recherchais lors de mon arrivée aux Etats-Unis, j'ai donc mis de l'eau dans mon vin (c'est une expression hein...), et fais autre chose vu que je ne trouvais pas dans le poste désiré. Une fois de plus, tu es complètement à côté de la plaque et "juge" sans savoir.
Justement j'ai essayé plusieurs choses, mais à un moment, on ne quitte pas son pays pour avoir moins bien, çà n'a pas de sens...

dwood75 a écrit:

Se remettre en question c'est aussi accepter que le job ou le secteur qu'on occupait auparavant ait changé et ne permette plus de s'en sortir aussi bien qu'avant ou qu'en France. Et donc être prêt à faire des efforts et à évoluer si on a vraiment l'envie de rester aux USA pour y vivre mais visiblement tu n'avais plus envie de vivre là bas n'est-ce pas?

J'ai déjà répondu pour le début de ta phrase, et non, vu comment cela se passe aux Etats-Unis en ce moment, je n'ai plus envie d'y vivre aujourd'hui, je suis pas masochiste! Comme je l'ai déjà dis, si c'est pour avoir mieux qu'en France; oui, mais pour avoir moins bien, je ne vois pas l'intérêt.

dwood75 a écrit:

Ceux qui réussissent aux USA sont ceux qui s'adaptent à l'économie pas l'inverse...

Bien sur, un beau discours à deux balles, dans la pratique c'est pas aussi simple, mais bon venant de toi ce genre de phrases simplettes ne m'étonnes plus. Vivement que tu retournes aux Etats-Unis, on verra si ta vie sera meilleure qu'en France, c'est pour bientôt ton départ j'espère... lol

Ce qui me frappe sur ce forum, c'est des mecs comme toi ou Olivier qui se permettent de donner des avis (pour ne pas dire des leçons) sur des choses qu'ils ne connaissent absolument pas. Moi au moins je parle de ce que je sais, je ne vais pas te dire que dans le prêt à porter çà se passe comme cela ou comme ceci, je n'y ai jamais bossé, je n'en sais rien, point. Je parles de ce que je connais.

Honnêtement, je trouve que tu n'apportes rien à ce forum professionnellement parlant car tu n'as jamais bossé aux Etats-Unis, tu devrais te concentrer sur les questions d'étudiants, là tu apporterai une aide pertinente à ceux qui en auraient besoin. Dernièrement tu as démontré ta parfaite ignorance du secteur de l'hôtellerie/restauration haut de gamme, tu n'as rien apporté si ce n'est que de te ridiculiser, c'est assez évident.
Pour te consoler, on peut également dire qu'Olivier a fait la même démonstration de son ignorance, sur ce point. On ne peut tout savoir, d'où se cantonner dans ce que l'on sait. Vos diverses interventions me font plutôt penser à des messieurs "je sais tout sur tout, même si je ne l'ai jamais fais"; quelle crédibilité mes amis... mdrrr


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

19/02/2013 20:09:51

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: Le Travail aux USA

Tu es vraiment culote Asphalt.
Tu voudrais me sortir du debat sous pretexte de n'avoir jamais travailler aux USA... mdr.
Cependant, je suis une des rares personnes sur ce forum a avoir eu visas, carte verte puis nationalite Americaine uniquement par la voie du travail (sans loterie et sans rapprochement famillial).
Calme ta joie car je vais penser que tu m'insultes.

Par contre toi t'en racontes des choses et au final, tout n'est qu'un tissu d'incoherences dans lequel tu essaies de justifier tant bien que mal tes echecs.
Sache qu'il n'y a pas de mal de ne pas y etre arrive, personne n'est parfait, ce qui est stupide c'est de ne pas acepter son imperfection.

Aussi parler de la prostitution c'est n'importe quoi, pourquoi pas aussi du traffic de crack pendant que l'on y est. L'un comme l'autre, la prostitution et le traffic de drogues sont des activites illegales aux USA, tout comme fabriquer des faux billets dans son garage, c'est du pareil au meme...

Dernière modification par Olivier (19/02/2013 21:27:19)

Hors ligne

 

20/02/2013 09:53:22

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: Le Travail aux USA

dwood75 a écrit:

C'est vrai que t'es pas gêné pour intervenir sur le débat à propos de l'université alors que tu n'as jamais mis les pieds dans une université américaine. Tu ne connaissais même pas le système de grants...
Balaie devant ta porte avant de porter des jugements à mon égard !
Et me sort pas "j'ai des nièces là dedans" car si on va par là moi j'ai des amis qui bossent aux USA.

Oui je n'ai jamais mis les pieds dans une université américaine, j'avais participé à ce débat car peu de temps avant je vivais avec ma soeur et ses enfants ce qu'il faut pour rentrer dans ces universités (et oui je te le sors quand même!). Après, si tu te souviens bien, j'ai reconnu m'être trompé sur certains points concernant les universités, comme je l'avais dit je ne suis pas expert en la matière, mais au final j'avais juste lorsque je disais que tu avais quand même intérêt à avoir un bon paquet de fric pour aller dans les bonnes universités. Bref, on ne va pas rentrer dans les détails, c'est sur que tu t'y connais plus que moi dans ce domaine.

dwood75 a écrit:

Tu noteras aussi que mes interventions sur ce post ne concerne pas la demande initiale car je ne peux par parler de l'ambiance de travail dans une entreprise américaine vu que je n'ai pas encore bosser aux USA.

J'ai surtout noté que tu avais le culot de venir dénigrer l'expérience que je rapportais concernant le secteur hôtellerie/restauration de luxe, alors que comme tu le dis si bien: "tu n'as pas encore bossé aux USA" et qui plus est dans ce secteur! Alors je le redis; parles de ce que tu sais, avant de dénigrer l'expérience de ceux qui bossent dans ce domaine si tu veux être crédible! Je peux comprendre que certaines choses peuvent te paraître énormes (comme encaisser 500€ pour garer une voiture par exemple), mais cela existe! Ce n'est pas parce que tu n'en as pas fait l'expérience que cela n'éxiste pas!

dwood75 a écrit:

Non mes interventions se situe à un niveau plutôt générale sur l'adéquation entre compétences professionnelles et besoins du marché local de l'emploi aux USA. Là tu as trouvé le moyen de ne pas être d'accord (ben faut y aller quand même pour pas e^tre d'accord sur ça)

Jamais de la vie, ce que j'ai toujours dis c'est que tu n'as pas besoin d'être que médecin, ou chercheur pour pouvoir réussir ta vie aux Etats-Unis, tu veux ne pas comprendre la nuance ou tu es réellement bouché??? Je commence à me demander si tu sais lire franchement, ou bien tu lis/interprète ce qui te chante...

dwood75 a écrit:

et ensuite t'es parti dans divagations sur les serveurs qui gagnent 5000$ pour noyer le poisson en fait lol en passant par les prostitués etc.

Ce n'étaient pas divagations mon ami, c'est la réalité, et pour ce qui est des serveurs, c'est même du vécu! Tu ne veux pas me croire à ton aise, çà ne m'empêchera pas de dormir, reste dans ton monde de bisounours. Pour ce qui est des prostituées, ne te fais pas plus bête que tu n'es, tu sais très bien (car en plus je l'avais dis), que j'avais donné cela en exemple (pour que tu comprennes mieux (car j'avoue que souvent c'est pas gagné avec toi, et pourtant c'est simple à comprendre...), pourquoi je ne voulais pas faire certains jobs, et je t'avais dis que tout n'est pas non plus question de fric, même si c'est important. D'où l'exemple des prostituées qui préfèrent ce prostituer et gagner plus, que de faire d'autres boulots plus reluisants mais qui où elles gagneraient moins.

dwood75 a écrit:

Oui c'est vrai que tu es très cohérent et pas du tout confus dans ton discours lol

Je suis très cohérent au contraire dans mes discours, si tu n'arrives pas à comprendre, ce n'est pas forcément ma faute, j'essaie pourtant de donner des exemples simples...

dwood75 a écrit:

Tu présumes d'une grande naïveté des futurs expats qui seraient bloqué sur un "american dream" version Disney et qui pensent que tout est mieux aux USA. Mais qui a dit cela ici? Qui?

Et bien toi et Olivier en particuliers, à vous entendre on pourrait effectivement croire que tout est mieux aux USA oui, on ne vous voit pas souvent en faire la critique ou noter ce qui est moins bien, même lorsque c'est flagrant! Comme ici avec la téléphonie et le multimédia, dans ce sujet, çà en devient ridicule à souhait: http://www.jerome-usa.com/forum/forfait-usa-f1343-1.php être objectif est apparemment quelque chose qui vous ai étranger.
Moi je ne dis pas que tout est mieux en France, je dis qu'il y a plus de choses positives qu'aux Etats-Unis aujourd'hui, point. Je parles évidemment d'après mon expérience vécue, qui je pense est loin d'être minime, donc crédible.

Olivier a écrit:

Tu es vraiment culote Asphalt. Tu voudrais me sortir du debat sous pretexte de n'avoir jamais travailler aux USA... mdr.

Je sais que tu aimes arranger les dires à ta sauce, heureusement, il y a des personnes comme moi, pour remettre les choses à leur place, sans quoi tu arriverai à faire gober aux autres n'importe quoi. Tout le monde peut relire ce qui a été dit, mais je vais le redire quand même: je n'ai jamais dis que tu n'as jamais travaillé aux USA, j'ai dis que tu n'as jamais travaillé dans une entreprise américaine, en tant qu'employé qui plus est, vu que tu as monté ta propre boîte. C'est même toi qui me l'avais dit dans ce sujet où une fois de plus nous n'étions pas d'accord: http://www.jerome-usa.com/forum/feeling … f115-1.php

Olivier a écrit:

Cependant, je suis une des rares personnes sur ce forum a avoir eu visas, carte verte puis nationalite Americaine uniquement par la voie du travail (sans loterie et sans rapprochement famillial).

C'est vrai, je me souviens à présent, tu n'as pas eu ta carte verte par la loterie, tu l'as eu un visa d'investisseur (je ne peux me souvenir de chaque détail), donc grâce à tes économies et non par tes compétences professionnelles je le précise. Car pour avoir un visa d'investisseur il suffit d'avoir une certaine somme d'argent et d'employer au moins un américain il me semble. (Je ne suis pas sur de chiffres à 100%) Mais bon, je précise ces faits car nombre d'investisseurs se sont cassé le bec, ce qui prouve bien qu'on a pas ce genre de visa uniquement dû à ses compétences... Mais bon, je ferme la parenthèse, c'est un autre sujet.

Olivier a écrit:

Calme ta joie car je vais penser que tu m'insultes.

Je peux te rendre la pareille ou tes propos sont parfois limites à mon égard, cher "ami".

Olivier a écrit:

Par contre toi t'en racontes des choses et au final, tout n'est qu'un tissu d'incoherences dans lequel tu essaies de justifier tant bien que mal tes echecs.
Sache qu'il n'y a pas de mal de ne pas y etre arrive, personne n'est parfait, ce qui est stupide c'est de ne pas acepter son imperfection.

Venant de toi cette remarque est à mourir de rire, car actuellement sur un autre sujet (celui des forfaits téléphoniques: http://www.jerome-usa.com/forum/forfait-usa-f1343-1.php pour le citer une nouvelle fois) tu es parti dans tes théories fumeuses tout çà pour ne pas admettre qu'au niveau téléphonie / forfaits multimédias les Etats-Unis sont à la ramasse comparé à la France!
Moi je suis très cohérent dans mes propos depuis le début, j'ai essayé plusieurs choses aux Etats-Unis, je n'ai pas réussi aussi bien qu'en France et je suis revenu dans mon pays, c'est très clair (j'ai résumé sinon on en sors plus...). D'après mon expérience, je sais pourquoi je n'y suis pas arrivé, et ce n'est pas dû qu'à une seule chose, ou qu'à mon seul fait, mais à plusieurs paramètres. En effet il n'y a pas de mal à ne pas y arriver, comme il n'y a pas de mal à se tromper sur telle ou telle chose, encore faut il savoir le reconnaître. Moi je reconnais certaines choses, et c'est pour çà que j'apprécie plus qu'avant la France, toi tu t'entêtes dans des théories fumeuses, comme je le disais il y a un instant, concernant les Forfaits téléphoniques ou autres choses.

Olivier a écrit:

Aussi parler de la prostitution c'est n'importe quoi, pourquoi pas aussi du traffic de crack pendant que l'on y est. L'un comme l'autre, la prostitution et le traffic de drogues sont des activites illegales aux USA, tout comme fabriquer des faux billets dans son garage, c'est du pareil au meme...

Je fais un copié/collé, comme pour dwood75 hein, car mon exemple par rapport à la prostitution était pourtant clair. Mais bon, je sais que la mauvaise foi est votre attout favori pour essayer de me faire passer pour qui je ne suis pas. Sachez que personne suivant cette conversation n'est dupe, tout est écris:

Asphalt Cowboy a écrit:

Pour ce qui est des prostituées, ne te fais pas plus bête que tu n'es, tu sais très bien (car en plus je l'avais dis), que j'avais donné cela en exemple (pour que tu comprennes mieux (car j'avoue que souvent c'est pas gagné avec toi, et pourtant c'est simple à comprendre...), pourquoi je ne voulais pas faire certains jobs, et je t'avais dis que tout n'est pas non plus question de fric, même si c'est important. D'où l'exemple des prostituées qui préfèrent ce prostituer et gagner plus, que de faire d'autres boulots plus reluisants mais qui où elles gagneraient moins.

Dernière modification par Asphalt Cowboy (20/02/2013 10:14:48)


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

20/02/2013 10:45:22

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: Le Travail aux USA

dwood75 a écrit:

Je peux t'affirmer que j'ai des copains qui bossent dans la silicon valley et qui à même pas 30 ans gagnent plus de 100,000 $ par an . Est-ce pour autant la norme et la majorité des salariés aux USA? Non. Donc ce n'est pas le fait de ne pas te croire Asphalt c'est le fait que c'est un exemple qui n'est absolument pas représentatif de la très grande majorité des salariés dans ce secteur. Du coup ça biaise ton discours et apporte de la confusion dans le débat.

La grosse différence c'est que mon exemple est plus accessible à la grande majorité que nous sommes. Tout le monde n'a pas le niveau d'un informaticien de la Silicon Valley. ;-) J'espère que tu saisi la nuance, et pour le coup, oui, mon discours n'apporte pas du tout de confusion dans le débat. De plus, si tu me relis, j'ai bien dis que c'était dans l'hôtellerie / restauration de luxe, et non que c'était monnaie courante. J'avais même noté que les serveurs de Denny's ne faisaient pas çà.
Ce serait bien d'avancer dans le débat, plutôt que de toujours ergoter sur tout comme Olivier et toi le faites si souvent. Le but ici n'est pas d'avoir raison (on est plus des gamins, tout du moins en ce qui me concerne...), le but est d'apporter des informations cohérentes, qui tiennent la route venant de personnes qui ont vécu ces expériences, seules ces expériences pourrons aider les nouveaux venus et également briser peut être certains préjugés et clichés qu'on certains des Etats-Unis. On l'a vu dans le sujet des forfaits téléphoniques où Papycha a été surprise (comme je l'avais été lors de mon retour en 2010) du coût des forfaits téléphoniques et multimédias par rapport à la France.

dwood75 a écrit:

Sur ce point ( la téléphonie) je pense avoir été assez factuelle dans mes explications et plutôt impartial je pense. Si tu lis bien le post, c'est écrit noir sur blanc, j'ai même affirmé que c'était mieux en France de ce côté là. Donc merci de ne pas transformer mes explications et de me faire passer pour un anti-français primaire. C'est gonflé de dire que j'interprète mal tout ce que tu dit alors que tu fais exactement la même chose avec moi.

Je cite même mon propre post pour les autres :

Dwood75 a écrit:

lol oui en France c'est mieux de ce côté là car moi par exemple j'ai Sosh (réseau orange sans itinérance) donc j'ai la qualité et un petit prix.

Ok, autant pour moi sur ce coup, j'avoue qu'avec tous ces posts, on peut s'embrouiller dans les dires des uns et des autres (moi au moins je le reconnais). Par contre notre "ami" Olivier, est lui à fond dans son délire sur ce sujet...

dwood75 a écrit:

Mais on est sur deux pays de taille, de territoire et surtout de législation complètement différent donc ce qui peut se faire ici ne peut pas forcément se faire là bas et vice-versa.

Le pays des libertés (Freedom) c'est pourtant les USA non? Encore un cliché qu'on a tous qui vole en éclat...

dwood75 a écrit:

Par contre c'est marrant j'ai pas eu d'explications concernant ton hallucination de 2010 à ton retour aux USA concernant la téléphonie alors que les forfaits low cost n'ont été lancé que courant 2011. Tu es bien sélectif dans tes réponses mon ami...lol

Pardon? Je ne suis pas sur de bien comprendre ce dont tu fais allusion... Concernant les forfaits low cost, il est certain que c'est relativement récent en France, mais au moins çà existe, alors qu'aux Etats-Unis çà n'existe pas, c'est de la science fiction!
De plus, en 2010 et bien avant, on pouvait déjà appeller d'un fixe au USA en illimité, ce n'est pas nouveau. Concernant les mobiles, je me souviens qu'en 2010 je payais 45-50€ pour mon forfait iPhone chez Orange avec illimité sur tout (tel, sms, internet), je pouvais même me servir de mon iPhone comme modem pour mon ordinateur! J'arrives aux US et je paie 80$ sans l'option modem (qui n'existe pas), sans l'option tout appels illimités (çà n'existe pas), et sans avoir internet en illimité (çà n'éxiste pas non plus! On a droit à 2go maxi chez AT&T). Donc déjà à ce moment, les Etats-Unis étaient à la ramasse concernant les forfaits téléphoniques, çà ne c'est qu'amplifié puisqu'aujourd'hui, comme tu le dis si bien, il y a en plus des forfaits low costs et d'aussi bonne qualité, alors qu'aux Etats-Unis rien a changé! Encore un cliché qui c'est inversé pour le coup hein? Car on avait plus souvent l'image de la France qui change pas et des Etats-Unis qui avance...

Sélectif dans mes réponses? Certainement pas (j'ai pu néanmoins en zapper c'est possible, mais ce nétait pas intentionnel si cela m'est arrivé), tu vois, je te réponds et la différence est une fois de plus flagrante du fossé qu'il peut y avoir sur certaines choses entre les deux pays.


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

20/02/2013 11:55:56

kayslif
Member
Date d'inscription: 05/02/2013
Messages: 29

Re: Le Travail aux USA

Bravoooo DWOOD75. Tu as tout dit dans ce résumé. Je pense que le grand problème n'est pas de comparer des pays. Deux jumeaux immigrent aux USA travaillent dans le même secteur mais l'un réussi et pas l'autre. cela peut paraitre absurde mais réaliste. Le plus important est liée a notre personnalité, nos aspirations , nos rêves, nos aptitudes.Là ou moi j'aurais préféré un pays froid je suis sure que d'autres auraient aimé un pays chaud. je pourrais très bien trouver mon bonheur dans les fast food mais pas d'autres. Ceci dit il est temps qu'on clore ce débat, et laisser a chacun de nos heureux gagnants de vivre et si possible réaliser leur American Dream. Garder juste a l'esprit cher(e)s gagnant(e)s que c'est peut être l'unique occasion de votre vie; l'unique opportunité de tout reprendre. Mais surtout rester réaliste qui dit rêve peut aussi dire désillusion.


PS: Essayer avant dire je n'ai pas pu.

Hors ligne

 

20/02/2013 19:20:58

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: Le Travail aux USA

Il y a du vrai dans ce que tu as dis dans ton dernier post dwood75, tu t'améliores. D'accord aussi avec toi Kayslif. Pour faire encore plus simple, et bien que je l'ai déjà dis sur un autre sujet: à salaire égal, aujourd'hui on vivra mieux en France qu'aux Etats-Unis, c'est un fait. Maintenant si on arrive à gagner plus que ce que l'on faisait en France: bingo!


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

20/02/2013 21:29:41

cat
Member
Date d'inscription: 21/01/2012
Messages: 48

Re: Le Travail aux USA

Entierement d'accord avec kayslif. Arretez ce debat, c'est du grand n'importe quoi. Chacun a son point de vue et comme le dit si bien Dwood 75, chacun aura aussi une appreciation differente des choses .

Completement d'accord avec toi encore kayslif :"je pourrais très bien trouver mon bonheur dans les fast food mais pas d'autres".C'est aussi un choix de vie. Pour ma part, beaucoup de choses m'insuportent en france, je ne renie pas mon pays mais je sais que je me sens mieux et plus en phase avec les US, peut etre que cela ne durera pas mais c'est mon etat d'esprit actuel!!Donc donner des conseils mais laisser les gens se faire leur propres opinions et experiences sans les  decourager car ce que je lis regulierement dernierement dans les derniers posts ne l'ai vraiment pas!! Ce n'est pas ce qu'on veut entendre quand on entreprend 1 aventure comme celle-ci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson