Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...   30/10/2012 19:06:16

cat
Member
Date d'inscription: 21/01/2012
Messages: 48

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

Je suis tout a fait d'accord avec toi dwood75 et tu l'a bien mieux exprime que moi.

Il ne faut pas cracher dans la soupe et comme tu le dis si bien, on sait plus ou moins a quoi s'attendre en s'expatriant aux USA et il est vrai que l'on a cette chance de pouvoir revenir en France en cas de souci.

On a qu'1 vie et pour ma part je ne veux pas me demander dans 15, 20 ans ce qu'aurait ete ma vie si j'avais tente a nouveau l'aventure. Je ne veux pas vivre avec des regrets. Encore 1 fois les immigres que j'ai mentionne n'ont rien a voir avec des christian audigier ou autre grands restaurateurs ou coiffeurs francais a BH. Je regarde des tas de reportages (positifs ou non) sur les US depuis que je suis ado, y suis allee plusieurs fois en vacances, en stage, pour travailler et je garde toujours la meme perception des US. Et pour info "asphalt cowboy" depuis quelques annees (avec la crise) il y a bien plus de reportages negatifs que positifs sur les US. Ca fait bien longtemps qu'on entend plus parler du reve americain!!

Alors bonne chance a tous, vivez votre aventure en prenant bien sur le maximum de precautions aussi, il faut etre realiste aussi et ne pas croire que tout arrive tout cuit sinon la oui pour le cout vous prendrez de gros risques et la chute sera d'autant plus dur.

Pr asphat cowboy, je ne connais pas ton metier mais je pense que tes annees professionelles aux USA te permettront ou t'on deja permis d'acceder a un nouveau job en France, 1 point positif non?

Hors ligne

 

30/10/2012 19:09:05

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

dwood75 a écrit:

Arrête de prendre les gens pour des naïfs personne ne s'imagine que tout va lui sourire d'un coup quand il immigre quelque part.
Il y'a un fossé entre être réaliste et être aigri par sa propre expérience au point d'écrire à qui veut le lire que le rêve américain n'existe pas et d'orienter l'ensemble de ses messages dans ce sens.

C'est pas ce que je lis dans certains messages, où certains croient que du fait qu'ils vont aller aux Etats-Unis, tout leurs problèmes vont disparaître... Ils seront eut être surpris une fois sur place de voir l'inverse se passer. Enfin, tant mieux si ce n'est pas le cas, c'est ce que je vous souhaite à tous.
Je ne suis pas aigri, au moins j'aurai essayé. C'est sur j'aurai préféré que çà marche mieux, mais même si cela avait été le cas, je me suis rendu compte aussi que c'est quasiment impossible d'avoir la même qualité de vie que j'avais en France, même si j'avais eu un meilleur boulot. A un moment ou un autre il faut être réaliste aussi...

dwood75 a écrit:

Personne ne dit qu'on va réussir à 100% personne ! Tout le monde sait qu'aux USA il n'y a pas de parachutes sociales on est prévenu. De même quand on est rationnel on se renseigne sur le salaire moyen de notre destination afin d'avoir une fourchette, de ne pas accepter n'importe quoi et de ne pas tomber directement dans la précarité. Si on ne trouve pas de salaire satisfaisant et bien retour en France c'est aussi simple que çà.

T'en fais pas, à un moment tu prendras des postes et des salaires que tu aurai refusé quelques temps avant, lorsque tu n'as rien d'autre et que le temps passe, je te garanti que tu prends le premier truc qu'on te propose. C'est comme tout, lorsque tu arrives au point où tu es dans le besoin, tu prends ce que tu peux, en espérant des jours meilleurs. Le truc c'est que parfois ces jours meilleurs peuvent arriver, ou pas...
Nous, français, on a l'avantage que si çà ne va pas, on peut en effet rentrer chez nous, comme je l'ai fais. Les américains n'ont pas ce luxe, d'où le reportage et la réalité pour certains du fameux "rêve américain". A ceux qui critiquent la France sans arrêt, ne crachez pas trop dans la soupe, car si cela se passe mal, vous serez bien content qu'il y est la France, votre pays, pour vous sortir d'affaire. Et puis comme on en a déjà parlé auparavant, beaucoup vivant aux Etats-Unis, continuent quand même à venir se soigner en France, on dirait bien que le "rêve américain" a ses limites, même pour ceux qui s'en sortent à priori mieux... ;-)

dwood75 a écrit:

Mais pas la peine de critiquer systémaitquement le système de protection social américain oui c'est moins bon qu'en France mais ça tout le monde le sait. Tu enfonces des portes ouvertes.

On dirait que le reportage te dérange... Bien sur qu'on le sait, mais des fois je me demande si certains en mesure réellement l'ampleur...

dwood75 a écrit:

C'est un risque que l'on prend c'est tout. Et bien immigrer aux USA c'est pareil, on y va en toute connaissance de cause et on peut toujours retomber sur nos pattes en France. Pratique non?

En effet c'est pratique, merci la France hein? Après on est pas non plus obligé de tout enjoliver aux Etats-Unis, ni tout noircir bien entendu. La réalité ne m'a par contre jamais dérangé, la politique de l'autruche, c'est pas mon truc.

dwood75 a écrit:

Si des français ont l'envie d'aller voir ailleurs où est le mal? Faudrait que tu te sorte de la tête qu'on est forcément mieux en France que dans le reste du monde et que dès que quelqu'un ose émettre l'idée qu'il pourrait avoir une vie sympa aux USA c'est forcément un naïf ou un gars qui veut faire croire que les States c'est le pays de oui-oui.

Là tu te fais tes propres films, et me donne des paroles que je n'ai jamais tenues. Il n'y a aucun mal de tenter sa chance ailleurs, je l'ai fais. Et comme je l'ai dit maintes fois, au contraire; tentez votre chance! Mais je pense en effet, et je ne suis pas le seul car on en avait parlé lorsque j'étais encore à Los Angeles avec des amis français; que beaucoup de français en France s'imaginent à tord qu'aux USA c'est l'Eldorado. Les temps ont changés. Après tout est possible oui, que ce soit aux USA ou ailleurs du reste.

dwood75 a écrit:

Je le répète et je l'ai assez dit tout au long de mes interventions, la France c'est bien quand tu chute car les parachutes sociales sont là pour le reste le monde est vaste. On peut tout à fait se satisfaire d'une vie en France comme on peut se satisfaire d'une vie à l'étranger.

Par pitié pense aux autres, pense que chacun à des aspirations différentes et qu'on ne planifie pas toute sa vie seulement en fonction du nombre de jours de congés ou du montant que la sécu va nous rembourser pour une angine ou un bras cassé.

Oui on peut bien vivre ailleurs, cela dépendra de la réussite ou chance de chacun. Quand aux vacances et assurance maladie, c'est lorsque tu n'en a plus que tu t'aperçois de leur importance, j'espère qu'un jour tu en feras l'expérience, pas trop longtemps et qu'il ne t'arrives rien pendant ce temps là, je ne suis pas sadique et n'ai pas de mauvais esprit, mais comme çà tu comprendras ce que je veux dire. Ce qui te semblait normal lorsque tu étais en France, te sembleras un luxe...

dwood75 a écrit:

Je ne critique pas la France mais j'en ai assez de voir les gens porter un regard accusateur et dédaigneux sur les expatriés français qui ont le malheur de dire que leur vie peut être meilleur qu'ici. Oui il faut l'accepter.

Je ne sais pas de qui tu parles, mais ce n'est pas moi, j'étais un de ces expatriés... Peut être ressens tu de la jalousie dans ton entourage lorsque tu leur parle de ton envie d'aller là-bàs? Je l'ai eu aussi... Mais lorsque tu dis "leur vie peut être meilleure qu'ici" tu as dit le mot juste: "peut être" ou peut être pas, avant de crier cocorico il vaut mieux attendre et voir...

dwood75 a écrit:

Moi y'a juste un truc qui m'interpelle vu le salaire que tu gagnais à LA qui est bien en dessous du salaire moyen américain (qui ne sort pas de nul part hein car basé sur ce que gagne réellement les gens aux USA) je ne m'étonne même pas de ton discours...

Dans mon domaine aux Etats-Unis, les salaires ont chutés, je n'étais du reste pas un cas isolé, mes collègues étaient logés à la même enseigne. Je l'ai déjà raconté maintes fois; avec le même job en France je gagnais bien plus et j'avais de bonnes économies, à l'instar de beaucoup d'américains qui se noient sous leurs crédits j'ai quand même payé ma voiture de 45000$ cash. Je 'aurai jamais pu faire çà avec ce que je gagnais aux Etats-Unis.
Je ne te le souhaite pas, mais si tu expérience toi aussi des salaires bas auxquels tu ne t'attendais pas, tu tiendras le même discours, si si, ne jamais dire jamais...

dwood75 a écrit:

Pour finir je dirais si les français envisagent l'immigration uniquement sur l'aspect protection sociale et bien ce n'est même pas la peine de partir.
Mais je crois que les gens de ce forum sont suffisamment prévenants pour se renseigner sur le sujet avant de partir là bas surtout en temps de crise économique...

On ne peut pas gagner sur tout les tableaux. Il faut faire des concessions et réfléchir à ce qui est le plus important pour soi lorsque l'on veut changer d'air.

La réflexion est très simple: on sait tous que la protection sociale est moins bonne qu'en France, ce n'est un scoop pour personne (ou bien les illuminés qui croient encore au père noël), alors sachant çà on espère quoi? Décrocher un bon job et gagner plus pour pouvoir se permettre de se payer quelque chose d'équivalent, sauf que c'est pas gagné et si cela ne se passe pas ainsi on se retrouve avec rien ou ce que l'on peut. Plus de 50 millions d'américains sont sans assurance, crois moi, ce n'est pas par choix, c'est parce qu'ils ne peuvent pas se le permettre. Et c'est lorsque tu n'en as plus, que tu réalise comme c'est important, c'est le plus important dans la vie, car qu'est-ce qu'il y a de plus important que la santé?

Vivement que tu sois aux Etats-Unis, comme çà tu pourras nous raconter tes aventures réelles, sur le terrain.

Dernière modification par Asphalt Cowboy (30/10/2012 20:37:12)


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

30/10/2012 19:22:04

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

cat a écrit:

Il ne faut pas cracher dans la soupe et comme tu le dis si bien, on sait plus ou moins a quoi s'attendre en s'expatriant aux USA et il est vrai que l'on a cette chance de pouvoir revenir en France en cas de souci.

Moi j'avoue avoir été surpris de voir la différence de prix de certaines choses aux USA par rapport à la France; loyers, forfaits TV, Internet, portables...
Tu l'as dit, nous, français, on a la chance d'avoir un parachute qui s'appelle la France, les américains n'ont pas cette chance...

cat a écrit:

On a qu'1 vie et pour ma part je ne veux pas me demander dans 15, 20 ans ce qu'aurait ete ma vie si j'avais tente a nouveau l'aventure. Je ne veux pas vivre avec des regrets.

100% d'accord! Et cela a toujours été mon état d'esprit, je n'ai pas de regrets et j'en aurai eu si je n'y étais pas allé c'est certain! Allez au bout de vos rêves et tant pis si cela ne marche pas, au moins vous aurez essayé. Moi non plus, je ne veux pas vivre avec des regrets, bien qu'à un moment ou un autre, je pense que quelque part chacun en aura à un moment ou un autre...

cat a écrit:

Encore 1 fois les immigres que j'ai mentionne n'ont rien a voir avec des christian audigier ou autre grands restaurateurs ou coiffeurs francais a BH. Je regarde des tas de reportages (positifs ou non) sur les US depuis que je suis ado, y suis allee plusieurs fois en vacances, en stage, pour travailler et je garde toujours la meme perception des US. Et pour info "asphalt cowboy" depuis quelques annees (avec la crise) il y a bien plus de reportages negatifs que positifs sur les US. Ca fait bien longtemps qu'on entend plus parler du reve americain!!

J'avoue que je ne regardais pas ce qui se disait en France lorsque j'étais là-bàs, et puis la télé, les médias, c'est pas trop mon truc. Je préfère voir de par moi même les choses. Malgré cela, je pense quand même que les français, croient encore en majorité au rêve américain; les clichés ont la vie longue...
J'ai des amis aussi français et européens installés aux Etats-Unis, certains sont contents de leur situation, d'autres ne rêvent que de rentrer dans leur pays; chacun son expérience et sa vie...

cat a écrit:

Alors bonne chance a tous, vivez votre aventure en prenant bien sur le maximum de precautions aussi, il faut etre realiste aussi et ne pas croire que tout arrive tout cuit sinon la oui pour le cout vous prendrez de gros risques et la chute sera d'autant plus dur.

Pr asphat cowboy, je ne connais pas ton metier mais je pense que tes annees professionelles aux USA te permettront ou t'on deja permis d'acceder a un nouveau job en France, 1 point positif non?

Bien sur que j'ai eu du positif, heureusement. Il y a toujours du positif, même dans un échec. Bonne chance à tous!


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

30/10/2012 19:27:13

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

Avec le soleil en moins, je suis a peu pres certain que l'on peut faire le meme reportage dans le 93, dans certaines zones du Nord-Pas de Calais, etc...

Ces reportages sont fait pour "calmer les foules" en montrant au 20H que ca peut etre pire ailleurs...

Hors ligne

 

30/10/2012 20:30:17

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

Je ne sais pas, je n'ai jamais vu ce genre de choses en France, que ce soit à la télé ou par moi même.


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

30/10/2012 21:18:53

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

En effet ce reportage sera certainement intéressant.

Dans l'autre reportage ce n'est pas juste des sdf ou pauvres que l'on nous montrait, qui existent malheureusement dans tous les pays, mes des gens comme vous et moi qui ont tout perdu en un rien de temps, et c'est là où est la différence, c'est qu'aux Etats-Unis tu peux te retrouver au ras des pâquerettes en très peu de temps, contrairement à la France où l'on a plus d'aides.

A titre personnel j'ai vu certains collègues dans des situations que je n'ai jamais connu dans mon entourage français:
- Un qui avait des douleurs à l'estomac, mais n'allais pas consulter car pas d'assurance. Au final il aura été obligé d'aller aux urgences, étouffé sous les frais il logeait à droite et à gauche car il ne pouvait pas se payer le plus pourri des apparts.
- Un autre qui devait attendre la prochaine paie pour pouvoir offrir un cadeau d'anniversaire à son fils. A 52 ans, après que sa compagnie fut en faillite il a pris (lui aussi) le seul boulot qu'il a trouvé après plusieurs mois de recherches infructueuses) et se retrouvait avec un salaire qui arrivait juste à payer leur loyer!
- Un autre qui a perdu tout ce qu'il avait (maison, voiture) pour payer les frais médicaux suite à un cancer. Il avait une assurance, mais c'était fait licencié quelques mois avant et n'étais donc plus assuré.

Ce reportage pour moi, montre la dégringolade de personnes issus de tous milieux, on serait surpris si 'on connaissait le parcours de tous... Même si tout ceci n'est pas nouveau, il y a des cas de misère de plus en plus aux Etats-Unis, c'est la réalité. Et l'on ne parle même pas de ceux qui rament pour s'en sortir, et ils sont nombreux: anciens photographes qui se retrouvent à "Home Depot" payés à 8.50$ de l'heure (1100$ nets environ...), ou ancien cadre d'entreprise reconverti en vendeur de voitures avec un salaire minable. J'en ai croisés, à moins de vivre dans sa bulle ou d'être un privilégié vivant dans un entourage du même genre , je pense qu'il est dur de ne pas voir ce genre d'exemples; j'en ai vu de partout.

Les Etats-Unis ont toujours été un pays de contrastes, mais il est tout de même étonnant de voir certaines extrémités dans un pays dit développé et reconnu comme première puissance mondiale, et on peut quand même s'interroger...

dwood75, il est certain, d'après ce que tu dis, que nos vies sont différentes et qu'avec ton bagage tu peux espérer toucher bien plus, encore faut il qu'il y est un poste à pourvoir, et je suis sur que c'est comme dans mon secteur; il y a les bonnes et les mauvaises entreprises. Tu ne me feras jamais gober que parce que tu es consultant en informatique décisionnelle tu vas automatiquement toucher le pactole.
Pour la carte verte, tu peux toujours te marier avec une américaine si tu as tant envie que cela d'y aller...

Dernière modification par Asphalt Cowboy (30/10/2012 21:25:01)


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

30/10/2012 22:27:18

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

Asphalt Cowboy a écrit:

Je ne sais pas, je n'ai jamais vu ce genre de choses en France, que ce soit à la télé ou par moi même.

Il y a un article interessant dans le Figaro d'aujourd'hui a propos de l'endettement des communes Francaises. Justement ils parlent du 93, mais aussi de Frejus et Cannes... avec un endettement qui tourne autour des 700 a 1000 euros par residents.

Tu me diras, alors pourquoi il ne s'y passe pas la cessation des paiements comme a Stotckton ou a San Bernardino ?
Et la reponse est que les services municipaux Americains ne sont pas des services nationaux mais des services municipaux geres par une collectivite locale. Par exemple la police de Stockton appartient a la ville de Stockton tout comme ses pompiers et tout le reste.
A Frejus, la police est la police nationale, meme chose pour les pompiers, etc... c'est ce qui permet a la ville de Frejus de continuer a fonctionner, en etant perfusee par le contribuable Francais.
Dans l'absolu, on a des habitants de Lille qui payent les services des habitants de Frejus.
Tu comprends maintenant pourquoi tu peux te vanter que les impots fonciers payes par ton pere sur vos biens immobiliers de la cote d'azur, soient moins chers que ceux payes par ta soeur en Californie dans la region de SF.

Souviens toi, toi meme tu me disais que les property taxes etaient trop elevees... j'invente rien. Visiblement pas pour tout le monde car si tous les habitants de Stockton ou de San Bernardino les payaient, ils ne devraient pas en etre la.

Hors ligne

 

01/11/2012 18:37:50

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

Et oui Olivier, tu viens d'apporter la preuve que vivre en France est bien mieux. Désolé mais le fiasco américain dû à leur fonctionnement et dont beaucoup font les frais, moi je n'en veux pas. Après c'est sur, si on est plein aux as, on peut se foutre de tout çà et manger tranquillos en regardant les news. Tu me diras, je fais de même en France, mais au moins j'ai un filet si jamais je tombe, je ne me ramasserai pas comme une merde avec les gens qui passent à côté et font semblant de ne rien voir...


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

01/11/2012 23:40:05

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

Merci dwood75 de remettre les choses a leur place.
Notre ami Asphalt n'a pas l'air de bien se rendre compte de la ou il est... au fait, a t il trouve un job depuis qu'il est rentre et si oui, comment est la paie ?

Hors ligne

 

03/11/2012 09:41:00

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

@ dwood75: Avoir un système comme l'on a en France évite donc de se retrouver au ras des pâquerettes comme on peut le voir aux Etats-Unis. Ce qui a toujours été choquant aux USA, et qui c'est aggravé ces dernières années, sont les inégalités. Quand on voit la misère de certains, c'est pas forcément valorisant pour un pays dit développé et qui se dit première puissance mondiale... Après c'est sur, on peut toujours fermer les yeux, se concentrer sur son nombril et se dire que tout va bien, jusqu'au jour où l'on vit soit même ces déboires... Donc oui, je trouve bien que l'Etat enveloppe toutes les villes du pays, plutôt que chacun se démerde comme il peut, ou sombre... Je ne pense pas que la majorité des habitants de Fresno ou de San Bernardino soient heureux en ce moment...

@ Olivier: Au contraire, je me rends très bien compte où je suis: après 2 ans aux Etats-Unis sans assurance médicale, j'ai pu de nouveau en avoir une à peine rentré en France! Énorme différence mon cher, si un jour tu le vis, tu comprendras... Pour ta gouverne, niveau boulot, j'ai fais plusieurs démarches, j'ai un entretien le 12 et croise les doigts, car cela pourrait être bien. A l'inverse là aussi des Etats-Unis, je touche en attendant le chômage et çà fait du bien, car même si j'avais de bonnes économies lorsque je suis parti aux Etats-Unis, elles auront quand même pas mal fondues vu le coût de la vie là-bàs par rapport à ce que l'on peut gagner (tout le monde n'est pas un crac en informatique ou chercheur à la Nasa...). Je rajouterais ceci (même si je l'ai déjà dis auparavant): sans mes économies françaises j'aurai été depuis belle lurette à la ramasse aux USA. Un conseil à ceux qui prévoient de s'expatrier aux Etats-Unis: prévoyez un bon pactole avant de partir, au cas où... (Argent que vous aurez réussi à économiser en France, au passage. On verra si vous arriverez à faire de même aux states...)

Je voudrais rajouter que ce qui m'avait fait halluciner lorsque j'étais encore en Californie, c'était le nombre de CV que j'avais envoyé par rapport au peu de réponses reçues. Hasard ou pas, j'en avais envoyé 1 seul en France, et non seulement on m'avais répondu, mais en plus je suis toujours en contact avec cet employeur!

Après je ne suis pas naïf, même si ma paie pourrait être pareille en France, ou même un poil moins, ma vie sera meilleure qu'aux Etats-Unis, vu le coût de la vie américaine aujourd'hui. Après juste une semaine une fois rentré en France la qualité de ma vie n'avait déjà rien avoir avec ce que j'avais vécu aux USA, c'est dire le fossé... (Alors qu'aux USA je bossais, et là pour l'instant, je suis sans emploi; le comble!)
Chaque jour quand je vois les prix ici par rapport aux USA, çà me fait halluciner! 19.99€ le forfait téléphone/SMS/Internet portable chez Free, c'est même pas imaginable aux USA, pour eux ce serait de la science fiction!  Lorsque je raconte autour de moi les prix pour avoir la télé, internet et le téléphone chez soit en amérique, on me regarde avec étonnement! Et oui, moi aussi j'avais été étonné. Je suis allé voir le dernier James Bond; 8€ la séance, à L.A la séance me coûtais 14$! J'avais jamais payé une place au cinéma aussi chère de ma vie... La bouffe aussi, hormis les junk food (je vous les laisse...), c'est moins cher ici pour se nourrir, et en plus meilleur! Bref des petits exemples, mais qui mis bout à bout font une grosse différence...
Donc au contraire, Olivier, chaque jour je réalise et apprécie où je suis, je te le garanti!

Des Etats-Unis, je ne regrette rien. Si les grands espaces avec ces paysages grandioses. De toute manière je ne les voyais pas lorsque j'habitais là-bàs, vu qu'il y a très peu de vacances. Je les ai vus une fois de plus avant de partir, durant un road trip de 25 jours dans l'Ouest, et c'était génial. Vu les vacances que l'on a en France, je les reverrais bien plus vite et bien plus souvent qu'en étant aux USA, là aussi c'est que du positif. ;-)

Dernière modification par Asphalt Cowboy (03/11/2012 10:01:50)


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

03/11/2012 15:18:10

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

Bonjour, j'ai payé 11.50 euros pour Skyfall à Paris. Sinon, j'ai un ami Americain qui me disait: "pour un cadre au chômage qui va bosser chez Mac Do en attendant, c'est bien vu des employeurs, car il a continué à travailler et il redeviendra cadre plus facilement par rapport à celui qui se sera contenté de toucher les alloc et sera rester chez lui". En France, si tu fais ça, cela sera suspicieux. C'est clair que n'est pas la même mentalité et que les USA ne sont pas fait pour ceux qui recherchent la sécurité. Ma petite amie travaille beaucoup. Elle habite NY et pourtant elle a 6 semaines de congés par an. Elle a pu s'acheter un appartement. Elle est devenue Trader après avoir fait des études de littératures Française (elle est originaire d'un pays d'Asie). Comme elle dit: "si tu veux y arriver, tu y arriveras".  Elle adore la France, mais pour les vacances et elle pense qu'en France on gagne de la petite monnaie et l'Etat nous prend tout. Si j'envoie des CV en France, j'ai rarement des entretiens. Dès que j'ai fait savoir que j'avais ma greencard, j'ai eu 3 propositions de poste et un bureau à disposition dans une entreprise gratuitement pour monter mon business. Après, cela dépend de ton CV si tu as eu peu d'entretiens aux USA. Je vais partir aux USA et peut-être qu'ensuite je changerais d'avis, mais j'ai toujours eu un formidable accueil. Je ne me sens plus l'envie d'entreprendre en France et j'y vais aussi par amour.

Hors ligne

 

03/11/2012 22:39:11

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

Asphalt, comme dit dwood, regarde l'Espagne. C'est juste a cote de chez toi...
C'est ce qui vous pend au nez et tu ne le realises meme pas.

Hors ligne

 

03/11/2012 23:47:02

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

dwood75 a écrit:

C'est marrant car je suis allé moi aussi voir Skyfall jeudi et j'ai payé 11 euros plein tarif à l'UGC soit à peu près 14$ je parle pas en tarif réduit ou avantage CE car là c'est au cas par cas. On compare ce qui est comparable et en plein tarif on est aussi cher qu'aux USA.

Dwood75, soit tu ne veux pas comprendre, soit tu en fais exprès; on ne compare pas avec le taux de change, çà n'a aucun sens. Lorsque tu vivras aux Etats-Unis tu paieras en euros peut être? On compare 10€ avec 10$, la c'est de la vraie comparaison.

dwood75 a écrit:

Pour la bouffe oui un français paiera toujours sa bouffe française moins cher en France logique non? Demande aux gens des DOM-TOM combien coute un pack de yaourts pourtant nous sommes toujours en France...
Franchement Asphalt tu ressort toujours l'exemple du téléphone oui on a compris lol mais t'en a pas d'autres en stock?

Franchement, je me demande vraiment si tu en fais exprès où si c'est naturel chez toi... Lorsque je comparait la bouffe, ce n'était évidemment pas en achetant des produits français aux Etats-Unis, c'est évident que tu vas douiller. A un moment ou un autre il faut être un peu logique et/ou honnête, encore une fois comparons ce qui est comparable: restos (locaux) et supermarchés (locaux); je mets "locaux" entre parenthèses hein, pour que tu viennes pas encore me sortir des restos français ou supermarchés français (çà n'éxiste pas...) aux USA... Ce débat devient franchement ridicule parfois...
D'autres exemples j'en ai donné plusieurs, relis les pages, je commence à saturer de me répéter, il me semble que je parle pourtant français...

dwood75 a écrit:

Que tu sois très content de rentrer très bien libre à toi mais je tiens juste à te rappeler que nous sommes en plein dans une crise économique et que le chômage va augmenter encore pendant au moins 1 an selon l'aveu même du gouvernement donc non ce n'est pas tout rose ici non plus.

Retrouve toi au chômage aux Etats-Unis, tu verras le rêve américain dans toute sa splendeur... En France, au chômage tu peux gagner plus qu'en bossant aux Etats-Unis. Certes ce n'est pas trés moral, j'en conviens, mais cela reste un énorme avantage tout de même.

dwood75 a écrit:

Que tu sois très content de rentrer très bien libre à toi mais je tiens juste à te rappeler que nous sommes en plein dans une crise économique et que le chômage va augmenter encore pendant au moins 1 an selon l'aveu même du gouvernement donc non ce n'est pas tout rose ici non plus.
Les impôts ne cesse d'augmenter car il va falloir financer tout les gens qui se retrouve au chômage ça promet pour l'année prochaine !
Pour couronner le tout la balance commerciale est déficitaire et 0% de croissance. Super la France en ce moment, ca donne confiance en l'avenir. Et quand tu lis la presse économique au contraire de l'Europe les USA sont en train de redémarrer pas de manière spectaculaire mais ça redémarre. C'est nous qui sommes dans l'oeil du cyclone (sans mauvais jeu de mot avec l'ouragan Sandy) pas eux...Pas un jour sans qu'on annonce des plans sociaux. Simplement on ne s'en rend pas compte car les aides sociales fonctionnent à fond en ce moment. Enlève les et tu verras le nombre de gens qui se retrouveront sans rien à la rue.

Regarde les infos en France, tous les jours avec les élections américaines, on a droit à des reportages, encore aujourd'hui à Las Vegas, on y voyais des gens sans assurance et sans emploi; le rêve en effet... A t'entendre tout est mieux aux USA, tu vas avoir de grosses surprises, si un jour t'y retourne...

dwood75 a écrit:

Pour ton chômage je trouve ça hallucinant que tu touche le chômage dès ton retour alors que tu n'as pas encore cotisé. La preuve que ce pays marche sur la tête et n'encourage absolument pas les gens à aller chercher du boulot.

Je vais t'apprendre quelque chose, une fois de plus...; J'ai cotisé durant des années et lorsque tu es absent moins de 3 ans de ton pays la france, lorsque tu reviens tu as toujours droit aux indemnisations. Super hein? Et oui, une fois encore: vive la France! Gardes çà en tête si jamais ton rêve américain ne se déroule pas comme prévu, tu pourras, comme moi, bénéficier de l'aide française après avoir critiqué ton pays comme tu le fais. En fait tu es bien un français typique và...

dwood75 a écrit:

Si tu as l'occasion va te promener en Espagne, c'est assez flippant. et eux à 25% de chômage n'ont plus droit à grand chose il ne leur reste que la famille. Pourtant c'est juste de l'autre côté de la frontière et il y'a même pas 10 ans c'était le boom économique.

Il y a toujours pire que soit, moi j'ai tendance à toujours voir ce qu'il y a de mieux, sinon tu n'avances pas et te contente de ta situation merdique. En 10 ans les Etats-Unis ont changés dramatiquement aussi, je le sais j'ai pu comparer de 1998/2001 à 2010/2012...

Dernière modification par Asphalt Cowboy (03/11/2012 23:49:21)


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

04/11/2012 03:19:56

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

Quand tu dis qu'actuellement, a la TV francaise, du fait des elections tous les jours il y a un reportage, c'est vrai.
Aussi ces reportages sont realises dans un but bien precis. Ils utilisent des realites du terrain qui sont difficilement contestables en laissant le spectateur en tirer ses propres conclusions, cependant aucun des reportages n'est reellement informatif car ils peuvent laisser penser que c'est partout comme ca.
Ces reportages ne sont que des cliches d'un endroit, a un moment donne, dans un contexte particulier et ne sont pas representatifs de l'ensemble mais le reporter se retient de le dire.

Ca me fait penser a ma belle soeur qui etait venu nous voir il y a deux trois ans. C'etait la premiere fois qu'elle venait aux USA et apres une semaine, elle me demanda ou se trouvait toute cette misere dont nous parle la TV Francaise ? car presque decue de ne pas voir de bidonvilles autour de chez moi.

Je disais donc, tous ces reportages sont la pour calmer les foules. Je ne suis pas en train de dire qu'il n'y a pas de misere aux USA, je dis qu'il faut aussi savoir faire la part des choses. En France, en ce moment, on a un president qui apres 6 mois de presidence est a 35% d'opinions favorables ce que meme Sarko n'avait jamais atteind, alors tous les moyens sont bons pour montrer qu'ailleurs c'est l'enfer...

Hors ligne

 

04/11/2012 08:51:15

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

Mouais... Je trouve tes réponses et notamment celle-ci un peu simpliste Olivier. Je sais que pour toi (d'après ce que tu dis) çà a l'air de marcher plutôt bien, et je n'ai pas l'impression que ta vision est juste, vu que je pense que tu dois rester assez dans ton milieu de privilégié. Je me trompe peut être, mais c'est réellement ce que je pense, car même des touristes, venant à San Francisco (par exemple) peuvent s'apercevoir d'une amérique de la misère, il leur suffit de dépasser Union Square (le centre chic de San Francisco) de quelques "blocs" et ils tomberont dans des rues qui n'ont rien à envier à ces reportages...
Je ne dis pas que çà n'éxiste pas en France, mais aux Etats-Unis c'est quand même plus impressionnant. De plus des déjantés, on peut en voir de partout, sur Market Street (le champs Elysées de San Francisco), sur Hollywood Boulevard ou encore Venice Beach à Los Angeles; endroits qui sont en plus des lieux touristiques, je ne parle même pas du Est LA ou des guettos où les gangs font la loi hein, là je parle des meilleurs endroits de ces villes... Và faire un tour sur Ocean Boulevard à Santa Monica, c'est la Croisette américaine et les "homeless" y sont nombreux là aussi. Bref, je pense qu'il est dur de ne pas voir ce que tu qualifie de "clichés".
Quand à ta belle soeur, excuse moi mais je ne pense pas qu'elle vienne en vacances pour voir les endroits pourris, mais comme je le disais, même sans aller dans les pire endroits, on peut voir certaines choses.

J'ai pas encore vu de personnes âgées te remplir tes sacs de commissions aux supermarchés français, parce qu'ils n'y arrivaient pas avec leur retraite de misère... Aux Etats-Unis il y a des petits boulots qui n'existent même pas en France; payés une misère bien évidemment... Imaginez des gens payés pour vous remplir vos sacs de commission... Des gens payés, uniquement pour ramener les cadis égarés sur les parkings de supermarchés... Lors de travaux publics, souvent on peut voir un gars de chaque côté tenant un panneau "stop" dans les mains, alors qu'en France la plupart du temps ce sont des feux rouges amovibles. Certes, cela crée des emplois, mais payés combien? ... Les logements insalubres, il y en a certainement en France, mais j'avoue qu'aux USA j'aurai vu des choses jusqu'alors inconnues pour moi. Et j'en passe..., les comparaisons sont nombreuses et pas souvent meilleures coté Etats-Unis, comme on pourrait le penser.

Certains chiffres sont connus également: plus de 50 millions sans assurance et le chiffre grossit, un peu gros le "cliché" non? ...
Continue de croire, ou essayer de te faire croire pour te rassurer que ce sont des clichés, après tout je m'en tape, je sais ce que j'ai vu et vécu j'y étais.

Oui, on peut tomber dans une bonne compagnie qui paiera bien et aura une bonne assurance à vous proposer, mais elles sont loin d'être majoritaires. Alors si vous tombez dessus, considérez vous comme privilégiés. Et même avec cet avantage, vous n'aurez pas la qualité de vie qu'il y a en France. La nourriture, même si en Californie on mange quand même mieux qu'ailleurs, ce n'est pas comparable à ce que l'on a en France. Pour les aides on le sait, mais on peut aussi accepter le fait qu'on peut tous en avoir besoin un jour où l'autre. Les vacances, ne comptez pas en profiter autant qu'en France, certains le pourront, mais ce sont des cas extrêmement rares, il faut le savoir. Le coût de la vie est plus cher aux Etats-Unis (ce n'était pas le cas il y a 10 ans de cela). Vous l'aurez compris, pour avoir une bonne qualité de vie, il vous faudra réunir pas mal de paramètres, donc sans être négatif; bon courage...

Pour info, bien que je l'ai déjà mentionné, mais je le redis, pour ceux qui douteraient de ma compétence à analyser les Etats-Unis:
J'ai vécu aux USA pendant 7 ans au total et ce à différentes périodes qui se sont étalées de 1988 à 2012. Ma soeur vit toujours actuellement là-bàs et mon beau frère est américain. Un arrière grand père était parti en Californie lors de la ruée vers l'or. J'ai habité dans 3 Etats différents, 4 villes différentes, et bossé dans 7 compagnies différentes. J'ai vécu de bonnes, comme de mauvaises expériences, je pense donc que mon analyse est objective, et je n'enjolive ou ne noircit rien.
Pour info, ma soeur et mon beau frère qui ont une situation plus que confortable, tiennent le même discours que moi, c'est marrant d'ailleurs, car quand j'y repense, avant de revenir aux Etats-Unis en 2010, je tenais le même discours que toi Olivier. Mais çà c'était avant d'y avoir vécu ces deux dernières années... Et d'avoir vu autre chose qui jusqu'à présent m'avait été plus ou moins inconnu, ou que je qualifiais comme toi de clichés (See what I mean? ;-) ).
Après qu'on me croit ou pas, franchement je m'en tape. Mon unique but ici, aura été de donner un retour d'information par rapport à mon vécu, afin que cela serve à certains. Je n'ai rien à y gagner et rien à y perdre. Ceux qui me lisent en garderont ce qu'ils voudront. Certains réussiront d'autres pas, mais une chose est sure, c'est qu'aujourd'hui lorsque l'on est français on vivra mieux en France. Gagner plus aux Etats-Unis n'est pas forcément vrai, je dirais que c'est au cas par cas. Maintenant comme je l'ai dis maintes fois; allez y et essayez! Afin de ne pas vivre avec des regrets, mais arrêtons de nier les évidences et de croire que tout est bien aux Etats-Unis, et de croire que certaines choses sont des clichés, donc des cas isolés. Comme le disait ma mère: "çà n'arrive pas qu'aux autres"... Ill y a du bien oui (surtout si on gagne beaucoup), mais aujourd'hui en tant que français, croire que là-bàs est mieux, c'est se diriger vers de grosses désillusions pour une grande majorité.

Take it for what it's worth! I'm done with this debate that goes nowhere. I've said what I wanted to say, no need to go any further.
All the best to all!

Dernière modification par Asphalt Cowboy (04/11/2012 09:25:20)


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

04/11/2012 12:40:47

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

Tes exemples ne valent rien c'est de la théorie. Et entre la théorie et la pratique il y a un gouffre. Tu le comprendras sans doute lorsque tu seras un peu plus âgé sans doute...

PS: Sache que le salaire que je faisais à la fin était loin du dessous de la moyenne... Et comme je l'ai déjà dit, à boulot égal en France je gagnais plus! Donc une fois encore tes exemples ne valent pas un clou. Merci quand même d'être passé. ;-)

Dernière modification par Asphalt Cowboy (04/11/2012 12:41:39)


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

04/11/2012 14:18:20

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

A Los Angeles, je faisais 12$ de l'heure, puis dans la Napa Valley j'étais arrivé à 16$ de l'heure. Calcul comme tu le veux, le fait est qu'en France avec un job similaire je gagnais plus, et vu que la vie y est moins chère, je te laisse imaginer la différence de vie que je pouvais avoir entre les deux pays...

Tu te crois crédible avec tes chiffres et statistiques pompées sur le net? Và bosser et vivre aux Etats-Unis, ensuite on pourra reparler. Car pour l'instant ton expérience américaine est universitaire, point. Moi cela fait 25 ans que je bosse dont 7 années aux Etats-Unis et 1 année et demie à Londres, et ce n'était pas pour des cours, je parle de la vraie vie, celle où l'on bosse et paie ses factures.

A bon entendeur, salut. ;-)

Dernière modification par Asphalt Cowboy (04/11/2012 14:20:45)


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

04/11/2012 17:27:24

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

Asphalt Cowboy a écrit:

A Los Angeles, je faisais 12$ de l'heure, puis dans la Napa Valley j'étais arrivé à 16$ de l'heure. Calcul comme tu le veux, le fait est qu'en France avec un job similaire je gagnais plus, et vu que la vie y est moins chère, je te laisse imaginer la différence de vie que je pouvais avoir entre les deux pays...

Tu te crois crédible avec tes chiffres et statistiques pompées sur le net? Và bosser et vivre aux Etats-Unis, ensuite on pourra reparler. Car pour l'instant ton expérience américaine est universitaire, point. Moi cela fait 25 ans que je bosse dont 7 années aux Etats-Unis et 1 année et demie à Londres, et ce n'était pas pour des cours, je parle de la vraie vie, celle où l'on bosse et paie ses factures.

A bon entendeur, salut. ;-)

Si la realite est effectivement comme tu le dis, pourquoi n'y a t il pas de revolution ?
N'oublie pas que c'est une population armee a plus de 100% (il y a plus d'armes en circulation que d'habitants) et qui d'apres toi, une population qui n'aurait presque plus rien a perdre (mal payee, non assuree, couverte de dettes, oppressee par la fiscalite et sans etat providence)...

Pourquoi une telle resignation du peuple Americain ?

Hors ligne

 

04/11/2012 18:19:38

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

Qui sait, çà viendra peut être, et pas qu'aux Etats-Unis... Lorsque les gens n'auront plus rien à perdre et crèveront de faim, même toi et moi en viendrons aux armes pour se procurer ce dont on aura besoin! Mais c'est un autre débat...

Les gens sont résignés et on peut dire "formatés" dés la naissance, remember Kennedy: ""Ask not what your country can do for you - ask what you can do for your country". Le citoyen américain (comme n'importe quel citoyen d'un autre pays du reste...) passe sa vie à se faire pomper pour ne pas dire voler par les gouvernements respectifs, et ce jusque dans son cercueil, mais en plus il faudrait qu'il s'occupe de ce qu'il pourrait faire en plus pour son pays, d'après Kennedy?!... C'est à mourir de rire ou à pleurer aux choix! Preuve que la grande majorité des gens ne réfléchissent même plus, on le voit aujourd'hui encore avec l'élection de porcinet Hollande, pas besoin de sortir d'une université reconnue pour voir que c'est un naze... L'éducation, ou le bourrage de crâne où est la limite?
Les gens en France manifestent souvent pour des prunes, et souvent ce sont ceux qui ont le plus d'avantages, on ferait bien de manifester contre les droits d'héritages où les États se sucrent alors même sur la dépouille du pauvre citoyen qui aura payé toute sa vie ses impôts et autres taxes, et le pire c'est que ces gens sont au pouvoir grâce à "nous" qui les mettons à cette place, comme cela ils peuvent créer leurs lois et nous entuber encore plus! Les plus grands voleurs sont les poitiques...
Tu disais résignation? Rajoute aussi débilité, et ce à l'échelle mondiale, ne te limite pas aux Etats-Unis ou à la France...

Quand à la population armée, ne viens pas sur ce terrain glissant, car c'est encore un carton rouge pour les USA où il ne se passe pas une année (voir moins...) sans qu'on entende parler d'un déjanté qui à tiré en plein cinéma ou en plein supermarché, voire dans une école...

Dernière modification par Asphalt Cowboy (04/11/2012 18:20:25)


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

04/11/2012 19:36:56

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

Asphalt Cowboy a écrit:

Qui sait, çà viendra peut être, et pas qu'aux Etats-Unis... Lorsque les gens n'auront plus rien à perdre et crèveront de faim, même toi et moi en viendrons aux armes pour se procurer ce dont on aura besoin! Mais c'est un autre débat...

Les gens sont résignés et on peut dire "formatés" dés la naissance, remember Kennedy: ""Ask not what your country can do for you - ask what you can do for your country". Le citoyen américain (comme n'importe quel citoyen d'un autre pays du reste...) passe sa vie à se faire pomper pour ne pas dire voler par les gouvernements respectifs, et ce jusque dans son cercueil, mais en plus il faudrait qu'il s'occupe de ce qu'il pourrait faire en plus pour son pays, d'après Kennedy?!... C'est à mourir de rire ou à pleurer aux choix! Preuve que la grande majorité des gens ne réfléchissent même plus, on le voit aujourd'hui encore avec l'élection de porcinet Hollande, pas besoin de sortir d'une université reconnue pour voir que c'est un naze... L'éducation, ou le bourrage de crâne où est la limite?
Les gens en France manifestent souvent pour des prunes, et souvent ce sont ceux qui ont le plus d'avantages, on ferait bien de manifester contre les droits d'héritages où les États se sucrent alors même sur la dépouille du pauvre citoyen qui aura payé toute sa vie ses impôts et autres taxes, et le pire c'est que ces gens sont au pouvoir grâce à "nous" qui les mettons à cette place, comme cela ils peuvent créer leurs lois et nous entuber encore plus! Les plus grands voleurs sont les poitiques...
Tu disais résignation? Rajoute aussi débilité, et ce à l'échelle mondiale, ne te limite pas aux Etats-Unis ou à la France...

Quand à la population armée, ne viens pas sur ce terrain glissant, car c'est encore un carton rouge pour les USA où il ne se passe pas une année (voir moins...) sans qu'on entende parler d'un déjanté qui à tiré en plein cinéma ou en plein supermarché, voire dans une école...

Tu as des idees tres proches de celles du Tea Party, t'en rends tu compte ?
Don't tread on me.

Hors ligne

 

04/11/2012 22:02:51

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

Olivier a écrit:

Si la realite est effectivement comme tu le dis, pourquoi n'y a t il pas de revolution ?

Mon avis perso c'est qu'ils rêvent tous de gravir les échelons et qu'ils se disent que là c'est la merde mais que c'est un passage obligé avant de rouler sur l'or. Et donc je pense qu'il y a énormément de désillusion arrivé à un certain âge, âge qui ne permet plus de faire la révolution, physiquement comme mentalement.

@dwood75 ça serait plus juste de donner le salaire médian en sachant que la Californie est habitée par de nombreux millionnaires/milliardaires, ou sinon utilises l'Arkansas ou le Mississipi ;-)


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

04/11/2012 23:43:09

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

dwood75 a écrit:

Preuve pour moi que mes chiffres ( et je ne les invente pas) te dérangent beaucoup car en contradiction quasi permanente avec ton discours...

Ils ne me dérangent absolument pas, je m'en tape éperdument car ils n'auraient aidé en rien ma situation ainsi que celle de mes nombreux collègues. Donc en somme inutiles et/ou faux... Bassines toi tant que tu veux de ces statistiques, la réalité, ce que tu vivras lorsque tu iras là-bàs (si tu y vas un jour...) sera sans nul doute différente de ce que tes statistiques t'auront indiqué.
Çà ne me dérange pas d'échanger des avis et expériences avec des gens qui savent de quoi ils parlent, qui ont une expérience. Excuse moi, mais toi tu te permets d'avancer des choses sur le Etats-Unis alors que tu n'y a jamais bossé et au final jamais vraiment vécu, car une expérience universitaire ne donne pas des donnés objectives de ce qu'est la vie réelle dans un pays avec ce que cela comporte comme obligations.
Moi je parle de ce que je connais, jamais je n'irais débattre d'un pays ou d'un endroit, sans y avoir réellement une expérience crédible, ce que tu n'as pas, c'est un fait.

Olivier a écrit:

Tu as des idees tres proches de celles du Tea Party, t'en rends tu compte ?
Don't tread on me.

Je n'ai absolument aucune idée de quoi tu parles... ???

dwood75 a écrit:

Et puis discours en total contradiction tu dénonce un système étatique qui se gaverait sur notre dos mais tu es le premier à apprécier le système de protection social en France . Comment tu crois que l'état le finance ton chômage sans impôts ni taxe comme sur les droits de succession? Par la magie du Saint Esprit? Je crois que tu n'as pas la moindre idée du cout de fonctionnement de notre système. Sans tout ce système d'imposition et de taxes, pas de sécu, pas de retraites, pas de chômage, pas de RSA, pas de police, pas de pompiers, pas de services publics,...

Quel scoop! c'est bien beau tout çà, mais tu confonds un peu tout... Avec tout ce qui est pris en France, il y a largement de quoi couvrir tout ce que tu cites, et au delà. Toi çà ne te choque pas qu'on vienne sur ta dépouille prélever encore quelques sous? Moi si! De plus je ne profites de rien du tout, j'ai cotisé pendant des années, donc cela ne me gêne absolument pas d'avoir un retour sur ce que j'ai cotisé. Quand tu vois les milliards qui sont gaspillés chaque année, on se demande encore comment la sécu peut être en déficit. Tu me sembles bien naïf... Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil hein? Pas de doutes, tu vas te réveiller brutalement un jour...

Dernière modification par Asphalt Cowboy (04/11/2012 23:54:48)


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

05/11/2012 00:45:43

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

Olivier a écrit:

Tu as des idees tres proches de celles du Tea Party, t'en rends tu compte ?
Don't tread on me.

Je n'ai absolument aucune idée de quoi tu parles... ???

Le Tea party represente cette droite religieuse Americaine aujourd'hui definie comme etant la base du parti republicain.
Les idees que tu avances a propos des taxes et du role de l'etat est tres proche de leur ideologie debile. Felicitations...

Hors ligne

 

05/11/2012 01:10:27

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

Jérôme a écrit:

Olivier a écrit:

Si la realite est effectivement comme tu le dis, pourquoi n'y a t il pas de revolution ?

Mon avis perso c'est qu'ils rêvent tous de gravir les échelons et qu'ils se disent que là c'est la merde mais que c'est un passage obligé avant de rouler sur l'or. Et donc je pense qu'il y a énormément de désillusion arrivé à un certain âge, âge qui ne permet plus de faire la révolution, physiquement comme mentalement.

Ok mais c'est la meme chose partout alors, parce que le reve de progression sociale existe dans tous les pays.
Ce n'est pas propre aux USA ou par contre, ce reve est certainement plus probable qu'ailleurs.

Hors ligne

 

05/11/2012 01:43:11

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: feeling des expatriés aux USA : dépaysement, joie intense, doutes...

Asphalt, sais tu au moins ce que represente l'impot sur les heritages, je ne parle pas de combien il rapporte mais de sa representation morale ?
Imagine demain, plus d'impot sur les successions, zero.
Les consequences seraient socialement dramatiques. Au dela de priver la societe de rentres fiscales importantes, cela agrandirait encore plus le fosse entre les riches et les pauvres. Pour le coup les riches deviendraient encore plus riches tout en reduisant encore plus fortement la possibilite des pauvres de sortir de leur misere car de fait, les richesses s'echangeraient en circuit ferme en restant inaccessibles a ceux qui ne sont pas "heritiers".
C'est entre autres, une des raisons pour laquelle nos ancetres ont fait la revolution.
L'abolition des privileges, ca te dit quelque chose ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson