Premier message du blog USA : Ich bin ein New YorkerMois precedent du blog USASeptembre 08Mois suivant du blog USADernier message du blog USA : Ouest USA : Bryce Canyon National Park
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
Sommaire


Jerome aux USA, mon expatriation et mes voyages aux Etats Unis d'Amerique avec la Green Card (Carte Verte)

Americanouze blog : jeudi 25 septembre 2008 aux USA

Ouest USA : Horseshoe Bend (Arizona)

Salut, t'as bien dormi ? Il a fait meilleur cette nuit, 5-6°C.
On se lève, on déjeune, on remballe la tente et on va à la douche.

Ciel bleu et température idéale aujourd'hui encore, on quitte le camping et on va longer Grand Canyon tranquillou vers l'Est (Desert Drive) toute la matinée (avec de nombreux arrêts pour admirer et prendre des photos). La destination du jour c'est Page / Lake Powell (Arizona) soit environ 220 kilomètres, en passant par Horseshoe Bend.
La majorité des touristes que nous rencontrons aux différents points de vue sont français, ce qui sera étonnamment le cas jusqu'à Moab (Utah) ou les allemands prendrons le relais.

On arrive à l'entrée Est de Grand Canyon avant midi, il y a aussi un Visitor Center, la Watchtower (une petite tour en pierre dans laquelle tu peux monter, avec un magasin d'artisanat local), un magasin de souvenirs et tu as de quoi te restaurer (mais rien de transcendant).
Le panorama est relativement plus "verdoyant" d'ici, mais tout aussi spectaculaire.
Il y a aussi un camping, Desert View Campground, $12 la nuit mais pas de réservation, "first-served basis".

Nous reprenons la route (64), direction Cameron où nous pensons manger.
Des paysages magnifiques s'enchaînent sur la route qui nous éloigne de Grand Canyon, conduire dans cette région est euphorisant...

Arrivés à Cameron, nous allons mangé au Trading Post où je prends un Navajo Taco ($10). Ne prévois pas de faire un marathon après ce genre de plat.
On reprend la route vers Horseshoe Bend. Il fait très chaud, l'altitude du parc du Grand Canyon nous avait épargné jusqu'à présent.

On arrive à Horseshoe Bend dans l'après midi. Horseshoe Bend est situé au niveau de la borne 545 (milemarker 545) sur la route 89, à une dizaine de kilomètres de Page.
C'est le nom du fameux "fer à cheval", méandre formé dans la roche par le fleuve Colorado. Tu te gares sur un parking rudimentaire à 200 mètres de la route et ensuite pour pouvoir l'admirer tu marches un peu moins d'un kilomètre dans le sable et les cailloux, en côte puis en pente, la chaleur t'accablant, les vautours guettant ta chute que l'épuisement fera finale. Bon ok j'exagère il n'y avait pas de vautour.

Sur le parking nous sympathisons avec un couple de français, puis avec un autre quand nous arrivons, transpirant, devant Horseshoe Bend.
L'histoire fera que nous mangions le soir tous ensemble au Burger King de Page. Je vous passe le bonjour les gars (comme souvent on prend l'adresse email de chacun mais on ne sait pas quoi écrire et on ne se recontacte jamais malgré le bon temps passé à se raconter nos aventures américaines autour d'un burger...).

Ce soir et demain on dort au camping Wahweap Campground ($19 la nuit).
Allez, bonne nuit gamin.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire (sans html)
 

Entre les caractères rouges captcha ici :
Arizona - 25/09/2008

Horseshoe BendArizona - 26/09/2008

Horseshoe Bend