Premier message du blog USA : Ich bin ein New YorkerMois precedent du blog USASeptembre 08Mois suivant du blog USADernier message du blog USA : Ouest USA : Bryce Canyon National Park
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
Sommaire


Jerome aux USA, mon expatriation et mes voyages aux Etats Unis d'Amerique avec la Green Card (Carte Verte)

Americanouze blog : lundi 29 septembre 2008 aux USA

Ouest USA : Goosenecks State Park et Valley of the gods

Aujourd'hui on était censé naviguer tranquille vers Moab en 3 heures d'après mon super planning, mais le fait d'avoir bavardé avec tous ces français ces derniers jours nous a permis d'agrémenter le trajet de quelques points d'intérêt.
On nous a conseillé deux lieux (qui sont sur la route ne t'inquiètes pas) : Goosenecks State Park et Valley of the gods.

Goosenecks State Park c'est tout petit, c'est juste un point de vue sur les méandres très resserrés de la San Juan River, s'écoulant à plus de 300 mètres plus bas.
Les méandres sont tels que la rivière parcourt 5 kilomètres alors qu'à vol d'oiseau il n'y a qu'un seul kilomètre.
Ce parc est à une quinzaine de kilomètres de Mexican Hat (qui est sur la route 163), petit village qui doit son nom à un gros rocher qui a la forme d'un chapeau mexicain.
Au fait gooseneck ça veut dire cou d'oie, CQFD.
stateparks.utah.gov/parks/goosenecks
www.utah.com/stateparks/goosenecks.htm

Bon ben ça c'est torché donc maintenant on se dirige vers Valley of the gods (qui n'a de valley que le nom) qui est à côté.
Pour la visite, c'est une boucle d'environ 27 kilomètres que tu fais en voiture, s'il n'a pas plu (à part si tu as un véhicule tout terrain).
Je te le dis tout de suite la route est pourrie et j'ai flippé presque tout le long de détruire les amortisseurs, de frotter le bas de caisse, ou de rester bloqué sur certaines bosses.
J'attendais avec impatience de récupérer la route 163 et ça a été un sacré soulagement de la voir à l'horizon, car le lieu est complètement désert et il n'y a aucune indication donc sans GPS tu sais pas où t'es et donc combien de route il reste à parcourir.
Compte minimum 2 heures pour la boucle, à cause de l'état de la route.
A part ça c'est un peu genre Monument Valley, couleur un peu plus dans les tons rouges (dont il faut préserver l'espèce), et les touristes en moins.
Pour info il y a un Bed & Breakfast à l'entrée, complètement isolé.
www.americansouthwest.net/utah/mexican_hat/valley_of_the_gods.html

En conclusion ces deux endroits valent le détour si comme nous tu as du temps (t'as vu j'ai bien fait d'avoir de la marge dans mon itinéraire).
En plus c'est gratuit.

Donc on récupère la 163, puis la 191 vers le Nord et on s'arrête à Blanding vers 14:00.
On lave la voiture qui a souffert à Monument Valley et Valley of the gods, on prend de l'essence chez Chevron, $3.96 le gallon (Chevron sont souvent les moins chers) et on va manger à The Homestead Steak House un bon et copieux burger frites + boisson pour moins de $10 (et accueil sympa).

On reprend la route et on arrive à Moab en fin d'après-midi. Moab est une ancienne ville minière d'environ 5000 habitants, reconvertie dans le tourisme car idéalement située entre Arches National Park et Canyonlands National Park. Si tu aimes le VTT, la randonnée, l'escalade, le rafting ou le 4x4 tu y trouveras ton bonheur.

J'ai réservé 2 nuits à Apache Motel ($69 la nuit). Un peu vieillot et pas super propre mais bon pour le prix...
Comme on est encore en train de digérer le déjeuner on se prend juste une salade customisée, à la pound, au supermarché "City Market", pour le dîner.

PS : pour info il y a Internet à la bibliothèque, c'est gratos mais c'est 15 minutes par personne, chacun son tour donc si t'es tout seul tu peux prendre ton temps, par contre connexion pas terrible.

PS 2, sponsorisé par Sony : un truc qu'on n'a pas fait car je n'en avais pas entendu parler à l'époque, c'est Moki Dugway (et Muley Point) qui est une section non pavée de la route 261 (qui va à Valley of the gods). De là, à presque 2000 mètres d'altitude, tu surplombes Valley of the gods avec Monument Valley dans le fond. J'imagine que tu dois bien ramasser tes yeux.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire (sans html)
 

Entre les caractres rouges captcha ici :
Utah - 29/09/2008

Goosenecks State ParkUtah - 29/09/2008

Valley of the GodsUtah - 29/09/2008

Valley of the GodsUtah - 29/09/2008

Valley of the Gods