Premier message du blog USA : Ich bin ein New YorkerMois precedent du blog USASeptembre 08Mois suivant du blog USADernier message du blog USA : Ouest USA : Bryce Canyon National Park
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
Sommaire


Jerome aux USA, mon expatriation et mes voyages aux Etats Unis d'Amerique avec la Green Card (Carte Verte)

Americanouze blog : mardi 23 septembre 2008 aux USA

Jérôme dans l'Ouest américain

T'as ton couteau suisse, ta brosse à dents et tous tes slips de rechange ? Alors c'est parti pour deux semaines et demi dans l'Ouest des USA.
Première "dream destination" de ma vie (dans mon top 4 avec la Polynésie, l'Australie et l'Espace), ça faisait un moment que je l'attendais et que je bavais sur les guides de voyage et sites web traitant du "Western US".
Aujourd'hui c'est mon tour, voici un petit résumé de la boucle (le principe c'est qu'on reste au moins un jour entier sur chaque lieu, donc en gros on roule un jour sur deux) :
- arrivée à Las Vegas, mais départ direct pour le Grand Canyon
- Grand Canyon NP (National Park)
- Page, Arizona (Horseshoe Bend, slot canyons, lake Powell)
- Monument Valley
- Arches NP
- Bryce Canyon NP
- Zion NP
- Death Valley NP (la Vallée de la mort)
- Las Vegas

On a loué une voiture, chez Alamo, réservée sur leur site web pour $496.29 pour 15 jours (Nissan Sentra). En fait on va rendre la voiture avant de visiter Las Vegas, pour 2 raisons : la première c'est que ma credit card prend en charge l'assurance Collision Damage Waiver pour 15 jours max, et la deuxième c'est qu'on aura pas besoin de voiture sur Las Vegas alors autant la rendre avant au lieu de payer la location pour une voiture qui va rester dans le parking de l'hôtel. En parlant d'assurance, le prix inclut une assurance supplémentaire, la Liability Insurance Supplement ou "Extended Protection" (responsabilité civile) qu'il est toujours conseillé de prendre et que j'avais prise en Floride.

Pour les nuits ça sera mi-camping, mi-pas-camping. Je te dirai au fur et à mesure, mais j'ai tout réservé en ligne avant (certains diront que ça laisse peu de marge de manoeuvre ; a posteriori ça ne nous a pas gêné du tout, on était même plus serein).

J'ai choisi la période fin septembre / début octobre parce qu'il y a moins de touristes, et que le climat est idéal. Toujours pareil, a posteriori j'ai bien fait.

En fait j'ai tout organisé grâce à Internet, où dormir, quoi faire, où manger, etc. mais j'y ai passé des heures. Maintenant tu n'as plus qu'à lire mon "journal" et en 30 minutes ton voyage dans l'Ouest est prêt à déguster (tu peux rajouter un peu de fromage râpé sur le dessus).

Sinon aujourd'hui c'était lever à 5:00 pour avion à 8:00 à JFK. J'ai fait le con, on monte dans le métro et là je me rends compte que j'ai oublié mon sac photo. J'étais trop en colère, d'autant plus que le prochain arrêt était à plus de 8 minutes, plus reprendre un métro en sens inverse, etc. Comment je m'en voulais ! Impardonnable. En définitive on est arrivé 3 minutes après la fin de l'enregistrement, les boules. Par chance il y avait un autre avion 2 heures après avec de la place, pour $50 de plus par personne (billet d'origine à $365). Durée du vol un peu moins de 6 heures pour 3500 kilomètres.
On arrive, on récupère les bagages et il faut prendre une navette (gratuite) pour aller de l'aéroport aux loueurs de voitures en une dizaine de minutes, ils sont tous réunis au même endroit.

Ca y est on commence vraiment, départ pour l'Arizona et le Grand Canyon vers 14:00, environ 450 km (4h30 de route d'après mapquest.com).

Commentaires (4)

• 13/07/2009 12:30:46 - Jean Bonneau

Salut,

Vachement bien le blog! C'est agréable à lire. Surtout avec toutes ces touches humoristiques que j'adore.

Ca fait maintenant un petit temps que t'es aux states mais pour le moment je n'ai lu que le début de ton blog. J'aimerais savoir: Tu fais quoi comme travail ?

Merci!

• 18/07/2009 18:18:30 - Jérôme

Salut Jean,

Merci pour ton commentaire.
Je suis software engineer.

Au fait, désolé les gars, je sais que ça fait des mois que je dois raconter mon voyage dans l'Ouest américain, plus un week end à Chicago, mais je suis trop busy :-(

• 27/07/2009 00:32:09 - Jean Bonneau

Salut,

Merci pour ta réponse.
(tu auras compris que mon vrai nom n'est pas Jean Bonneau)
Tu as dû trouver ton travail avant ton départ ou pendent que tu étais aux US ?

• 29/05/2010 18:21:46 - Al Zheimer

T'avais oublié ton appareil photo? Pas grave.Par contre tu peux retirer ton chat du séchoir à linge, au bout de 3 mois je pense qu'il doit être sec.
Pour tes chaussettes, ton slip et ton cran d'arrêt, ils t'attendent toujours à la consigne de la compagnie de bus de la 8ème avenue à NouilleYork-la-grosse-pomme.
Quel tête en l'air ce Jérôme!Z'ont dû bien rigoler les Ricains!Mais chut...merde, y a peut être le FBINSACIA qui écoute avec leurs grandes oreilles de Mickey.
God save America et à la tienne Etienne(oui c'est un message codé, essaye de déchiffrer ça Uncle Sam!)

Ajouter un commentaire (sans html)
 

Entre les caractères rouges captcha ici :