Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Aide fédérale   24/03/2017 14:18:30

Jean Eudes
Member
Date d'inscription: 16/05/2016
Messages: 25

Aide fédérale

bonjour j'aimerai savoir combien de temps après mon arrivé je pourrai faire la demande d'aide fédérale pour poursuivre mes études.


DV2017 CN 2017AF5*** DS envoyé le 29/06/2016; deuxième lettre reçu le 21/11/2016 ; entrtien prevu pour le 9 janvie 2017r; visa reçu le 24 janvier 2017. Merci Ghonzon. Arriver au Etats Unis le 08 avril 2017

Hors ligne

 

24/03/2017 20:35:45

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Aide fédérale

Hello. quand tu fais ton application, on te demandes si tu veux être une chage pour les USA. Mon conseil, attendre d'avoir la nationalité Américaine pour demander de l'aide (donc 5 ans). Sinon, cela pourrait te auser un préjudice plus tard.

Hors ligne

 

25/03/2017 02:59:22

AMIRAL
Member
Date d'inscription: 09/09/2016
Messages: 149

Re: Aide fédérale

Jean Eudes a écrit:

bonjour j'aimerai savoir combien de temps après mon arrivé je pourrai faire la demande d'aide fédérale pour poursuivre mes études.

Dans certains états il faut seulement jutsifier que tu résides dans l'état en question depuis au moins 1 an pour bénéficier des Financial Aid. Tu peux justifier ces 1 an avec la date d'anniversaire de ta green card (date à laquelle la carte a été établie), la date d'ouverture de ton premier compte bancaire ds l'état (à ce propos je te conseil d'ouvrir un compte bancaire aussitôt que tu arrives), le permis de conduire acquis ds l'état (un véritable marathon pour l'obtenir mais bof..), un vieu reçu de loyer datant d'1 an, bref tout ce qui peut justifier que tes là ça fait One year.   

Dès ton arrivé, je te conseil de t'inscrire d'abord dans un ESL. C'est un centre d'apprentissage intensif de l'anglais, et parallèlement à çà tu te trouves un petit boulot histoire de te faire un peu d'économie. 1 an après tu maîtrisera un peu mieux l'anglais américain et tu pourra faire tes études souhaitées en bénéficiant des Financial Aid de ton université ou de ton Etat. Les études aux US coûtent très chèrs, en plus de cela si tu piques pas avec leur anglais, c'est pas donné amigo.

NB: Les cours de ESL, tu peux les prendre soit en part time ou en cours du soir. tt dependra de ton organisation.

J'espère t'avoir aidé, bonne chance l'ami.


congrats to all winners, in God we trust

Hors ligne

 

25/03/2017 23:07:15

victoires
Member
Date d'inscription: 11/02/2016
Messages: 90

Re: Aide fédérale

Bonjour Amiral, c'est payant les ESL? ça coute cher aussi?

Hors ligne

 

26/03/2017 04:17:16

AMIRAL
Member
Date d'inscription: 09/09/2016
Messages: 149

Re: Aide fédérale

Bonjour victoires, les ESL sont relativement moins chers, entre 50 et 400$ selon le nombre d'heures de cours que tu désires prendre (Oui en effet! il est possible de choisir sa plage horaire de cours selon que tu assimiles rapidement ou lentement, ou même selon tes moyens). On retrouve les centres ESL généralement dans les COMMUNITY COLLEGE ou certaines UNIVERSITES PUBLIQUES.  Un premier boulot pourra t'aider à payer facilement tes cours de ESL. Le contrat de ce premier boulot peut aussi te servir de justif de résidence 1an après.

NB: * Tout nouveau permanant resident aux US désireux de poursuivre ses études ds une university dès son arrivé "s'il en a les moyens" sera soumis au TOEFL iBT Test.
      * Les cours d'ESL préparent aux études universitaires, donc plus besoin de TOEFL test pour commencer l'UNIVERSITY après votre formation intensive.
      * Les COMMUNITY COLLEGE sont des "petites universtés" préparant à un diplome de type  BAC + 2 maximum. Il y a bien sûr possibilité de continuer en Bac + 3/4 (Bachelor), Master, etc dans une plus grande UNIVERSITY.  Le COMMUNITY COLLEGE est un excellent moyen pour commencer les études dès son arrivé aux US pour celui qui a seulement un niveau BAC/BTS à l'origine ou qui désire totalement s'orienter vers un autre domaine de formation par rapport à ce qu'il a fait au pays.  En plus d'être moins cher , on y trouves presque toute sorte de formation et pas besoin de faire le ESL ni de TOEFL test pour débuter. Tu es accepté dans l'école avec ton niveau "0" en anglais,  tu y es formé dans le domaine que tu as choisi (Ex: informatique, compabilité), et tu t'étonne de ta personne après 2ans de formation. comme le dit les américains: You're proud of yourself (tu es fièr de toi).  Vivement conseillé pour ceux/celles qui veulent faire infirmier/infirmière qui est métier super bien payé aux US.

Dernière modification par AMIRAL (26/03/2017 05:05:13)


congrats to all winners, in God we trust

Hors ligne

 

26/03/2017 05:04:10

ouattyeins
Member
Date d'inscription: 06/08/2014
Messages: 520

Re: Aide fédérale

kan tu arrive et ke tu veux aller au school, tu peu appliker pour ce kon appel "Financial Aids". Lorske tu totalise 1 an de residence dan l'Etat, on di tu es "Instate", donc le cout de ta scholarite est pratikement la moitier de tes cour lorske tu na pas encore 1 an de residence. dan ce cas, on di tu es "Out of State". Ce ki fait ke la financial aids kon tacorde ne peut pas couvrir tout tes cour et livre. Ici en Ohio, tu pourra payer la scholarite mai les livre non. tu va donc payer environ 500$ pour les livre. mais mon frere, un conseil, n'atend pas detre instate avant de commencer tes cour. sa va te retarder pour rien. moi je s8 arrive en 2015, jai commencer les cour en meme temp et d'ici 2018, j'aurai mon Associate degree et transferer pour 1 bachelor dan une universite. De plus, aux USA, il nia pas de loi universel. tout depend de ki traite ton dossier. Lorske ma femme et moi avons aplike pour Financial Aids, on avait ke 6 mois de residence et nous avions ete considere Instate. kelke mois apres, j'ai heberge 2 personnes ki ont applike apres 3 mois de residence et etai Instate. Dans la meme session, jai 1 ami et sa femme ki sont monte dan le meme avion, emprunte le meme taxi pour la maison, dorment dans la meme maison, et travail dan le meme hotel. Lorskil ont applike, sa femme etait Instate et lui Out of state lol. Vous voyez donc le paradox. Natendez pas, inscrivez vous et concentrez vou car il nia rien dan Djossi frere et soeur. Moi pour le moment, je travail juste 1 peu pour payer ma maison et me concentrer sur mes etudes pour vites finir et avoir 1 boulo respecte. Je ne veu pas passer toute ma vie a laver WC des gens. Donc mettez vos etudes au dessus de tou. Oubliez la fortune car vous serez oblige de faire 2 a 3 boulo avant de pouvoir vraiment realiser. Pourtan avec 1 boulo de Diplome, vou pouvez avoir 2 ou 3 fois ce ke 3 boulo de Djossi vou donnera. Ke Dieu nous aide tous a profiter de notre aventure.


DV-2015 : inscription 02/11/2013, Côte d'Ivoire, CN 2015AF00001XXX, forms envoyées le 15 juillet 2014,2nde lettre reçu le 24 novembre 2014, interview le 15 janvier 2015,issued le 19 février 2015,visa retiré le 27 fevrier 2015,vol pour cleveland le 05 mars 2015, premier boulot le 27 mars 2015, Dieu est merveilleux. Keiner kann gegen den Gotteswillen. if God say YES, who can say NO?

Hors ligne

 

26/03/2017 18:52:29

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Aide fédérale

Il y a des cours d'anglais gratuit dans les bibliothèques publiques notamment, du moins à New York. Exemple: http://www.queenslibrary.org/services/learn-english

Hors ligne

 

26/03/2017 21:06:24

victoires
Member
Date d'inscription: 11/02/2016
Messages: 90

Re: Aide fédérale

AMIRAL a écrit:

Bonjour victoires, les ESL sont relativement moins chers, entre 50 et 400$ selon le nombre d'heures de cours que tu désires prendre (Oui en effet! il est possible de choisir sa plage horaire de cours selon que tu assimiles rapidement ou lentement, ou même selon tes moyens). On retrouve les centres ESL généralement dans les COMMUNITY COLLEGE ou certaines UNIVERSITES PUBLIQUES.  Un premier boulot pourra t'aider à payer facilement tes cours de ESL. Le contrat de ce premier boulot peut aussi te servir de justif de résidence 1an après.

NB: * Tout nouveau permanant resident aux US désireux de poursuivre ses études ds une university dès son arrivé "s'il en a les moyens" sera soumis au TOEFL iBT Test.
      * Les cours d'ESL préparent aux études universitaires, donc plus besoin de TOEFL test pour commencer l'UNIVERSITY après votre formation intensive.
      * Les COMMUNITY COLLEGE sont des "petites universtés" préparant à un diplome de type  BAC + 2 maximum. Il y a bien sûr possibilité de continuer en Bac + 3/4 (Bachelor), Master, etc dans une plus grande UNIVERSITY.  Le COMMUNITY COLLEGE est un excellent moyen pour commencer les études dès son arrivé aux US pour celui qui a seulement un niveau BAC/BTS à l'origine ou qui désire totalement s'orienter vers un autre domaine de formation par rapport à ce qu'il a fait au pays.  En plus d'être moins cher , on y trouves presque toute sorte de formation et pas besoin de faire le ESL ni de TOEFL test pour débuter. Tu es accepté dans l'école avec ton niveau "0" en anglais,  tu y es formé dans le domaine que tu as choisi (Ex: informatique, compabilité), et tu t'étonne de ta personne après 2ans de formation. comme le dit les américains: You're proud of yourself (tu es fièr de toi).  Vivement conseillé pour ceux/celles qui veulent faire infirmier/infirmière qui est métier super bien payé aux US.

très grand merci à toi pour ces informations. Je programmais payer des cours d'anglais à l'université à 6000usd alors que j'ai cette possibilité avec l'ESL de payer moins cher.Une autre question j'ai un master français et une expérience professionnelle en france avec ce diplome est ce que je pourrai travailler avec ce diplome est ce qu'il est reconnu labas?que me conseillerais tu?dois je faire un Mba encore pour compléter?j'ai pas assez de moyens dans un premier temps pour payer 10000usd pour un diplome.

Hors ligne

 

26/03/2017 21:08:23

victoires
Member
Date d'inscription: 11/02/2016
Messages: 90

Re: Aide fédérale

stevennyc a écrit:

Il y a des cours d'anglais gratuit dans les bibliothèques publiques notamment, du moins à New York. Exemple: http://www.queenslibrary.org/services/learn-english

merci pour vos informations ça aide beaucoup

Hors ligne

 

26/03/2017 22:07:53

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Aide fédérale

Victoires, tu vas dans quelle ville? Il y a aussi des associations  qui aident pour apprendre l'Anglais. L'essentiel estd'avoir la volonté d'apprendre et de s'intégrer. Et tu es dans cet Etat d'esprist.

Hors ligne

 

26/03/2017 23:38:37

victoires
Member
Date d'inscription: 11/02/2016
Messages: 90

Re: Aide fédérale

stevennyc a écrit:

Victoires, tu vas dans quelle ville? Il y a aussi des associations  qui aident pour apprendre l'Anglais. L'essentiel estd'avoir la volonté d'apprendre et de s'intégrer. Et tu es dans cet Etat d'esprist.

je ne sais pas encore pour la ville pas très bien défini pour le moment

Hors ligne

 

28/03/2017 04:49:53

AMIRAL
Member
Date d'inscription: 09/09/2016
Messages: 149

Re: Aide fédérale

Cc Victoires, Oui le diplôme Français marche très bien au US, seulement il faudrait que parle bien l'anglais pour pouvoir l'utiliser. si tu as déjà passé le test d'aptitude d'anglais qu'on appel le TOEIC et a obtenu un bon score ça sera un bon avantage pour continuer ta carrière ds une entreprise de ton domaine aux US. (NB: Le TOEFL c'est pour faire des études, le TOEIC c'est en général pour travailler). En france, il y a des universités ou grandes écoles qui ajoutent des cours de TOEIC en complément de formation pour faciliter les choses à ceux qui souhaiteraient s'expatrier à l'avenir.

Cependant, même avec tes diplômes français qui pourraient bien marcher aux US, je te conseillerais vivement à toi et tous ceux qui sont dans le même cas que toi d'ailleurs de faire en complément un autre diplôme aux US tel que le MBA comme tu le prévoyais (au passage le MBA est l'un des meilleure diplôme américain ouvrant aux meilleures opportunités). Car les américains sont quand même un peu nationalistes à ceux niveau là, quelque soit le tas de diplôme que tu as amassé chez toi, il faut toujours faire un petit quelque chose comme diplôme chez eux lol.

Cela dit, tu ne sera pas acceptée aussi facilement dans une université pour faire ce fameux MBA. les universités t'accorderont une admission qu'au vu de tes diplômes précédent déjà obtenu (ce qui est tout à fait logique). Mais vu que le système de notation (parlant des relevés de notes) en France diffère de celui des US et du canada (ces deux pays ont le même système de notation), il te faudra donc traduire en anglais puis faire évaluer tous tes relevés de notes et diplômes par une agence accréditée (voir ce lien ). Cette agence est basé aux US, new york plus précisément. En parcourant le site tu auras toutes les infos utiles.

Toutes informations sur les démarches à suivre pour l'évaluation de tes diplômes y sont. tu crée un compte et voilà bonjour la procédure. Mais déjà je peux te dire qu'elle se résume en 3 étapes clé. 1) Faire traduire tous tes relevés de notes et diplômes par un bon traducteur de ton choix en France,  2) Joindre chaque élément traduit à sa version française , 3) Confier le tout à l'école où tu as obtenu tes diplômes pour qu'elle valide et l'expédie elle même à l'agence d'évaluation.  L'envoie des documents doivent être exclusivement fait par ton école d'origine pour que l'agence y accorde toute crédibilité sinon si c'est toi même qui le fait c'est mort ! Ta partition se limite qu'aux étapes 1 et 2. si ton école fait les traduction aussi en son sein c'est génial. Tu n'aura qu'à donner les instructions et suivre le tout de près pour t'assurer qu'il n'y ait pas de petites erreurs ça et là ou d'autres choses du genre. 

NB : *Il est important que tu sois proactive et que tu débutes cette procédure avant même de quitter la France, sinon une fois là-bas les exigences des universités concernant cette procédure avant de t'accepter sont susceptible de te faire abandonner ton projet d'étude ou te faire reprendre tout ton cursus à 0 à partir d'un Community College (lol trop compliqué ces universités américaines avec leur process).
       *Même si ton niveau d'anglais n'est pas au top et que tu comptes faire des cours accéléré d'anglais une fois arrivé aux US, tu dois quand même faire cette procédure avant de partir, pour pouvoir l'utiliser une fois que tu te sentira prête à demander une admission dans une université (l'évaluation étant obligatoire pour ceux qui détiennent des diplômes non américains ou canadiens).
       *Même pour travailler avec tes diplômes français, certaines entreprises peuvent te demander tes diplômes évalués histoire de mieux comprendre ta formation avant de te recruter (ça peut dépendre de la taille ou la réputation de l'entreprise) quoique les entreprises américaines misent plus sur les expériences professionnelles que les diplômes pour recruter.
       *Pour un dviste qui envisage poursuivre ses études ou travailler avec ses diplômes aux US, c'est la procédure phare a mener pendant qu'il est en attente de sa 2NL sinon après qu'il ait obtenu son visa. Malheureusement beaucoup de personnes ne savent pas à quoi s'attendre et vont tomber dans l’embuscade des universités américaines les contraignant à abandonner leur projet d'étude ou à tout reprendre depuis le bas de l’échelle. Heureusement il ya Tonton jerôme pour nous aider à partager le peu de ce qu'on sait.
     

Espérant t'avoir aidé, bonne chance victoires.

Dernière modification par AMIRAL (28/03/2017 06:28:24)


congrats to all winners, in God we trust

Hors ligne

 

28/03/2017 12:12:54

victoires
Member
Date d'inscription: 11/02/2016
Messages: 90

Re: Aide fédérale

merci beaucoup pour toutes ces informations

AMIRAL a écrit:

Cc Victoires, Oui le diplôme Français marche très bien au US, seulement il faudrait que parle bien l'anglais pour pouvoir l'utiliser. si tu as déjà passé le test d'aptitude d'anglais qu'on appel le TOEIC et a obtenu un bon score ça sera un bon avantage pour continuer ta carrière ds une entreprise de ton domaine aux US. (NB: Le TOEFL c'est pour faire des études, le TOEIC c'est en général pour travailler). En france, il y a des universités ou grandes écoles qui ajoutent des cours de TOEIC en complément de formation pour faciliter les choses à ceux qui souhaiteraient s'expatrier à l'avenir.

Cependant, même avec tes diplômes français qui pourraient bien marcher aux US, je te conseillerais vivement à toi et tous ceux qui sont dans le même cas que toi d'ailleurs de faire en complément un autre diplôme aux US tel que le MBA comme tu le prévoyais (au passage le MBA est l'un des meilleure diplôme américain ouvrant aux meilleures opportunités). Car les américains sont quand même un peu nationalistes à ceux niveau là, quelque soit le tas de diplôme que tu as amassé chez toi, il faut toujours faire un petit quelque chose comme diplôme chez eux lol.

Cela dit, tu ne sera pas acceptée aussi facilement dans une université pour faire ce fameux MBA. les universités t'accorderont une admission qu'au vu de tes diplômes précédent déjà obtenu (ce qui est tout à fait logique). Mais vu que le système de notation (parlant des relevés de notes) en France diffère de celui des US et du canada (ces deux pays ont le même système de notation), il te faudra donc traduire en anglais puis faire évaluer tous tes relevés de notes et diplômes par une agence accréditée (voir ce lien ). Cette agence est basé aux US, new york plus précisément. En parcourant le site tu auras toutes les infos utiles.

Toutes informations sur les démarches à suivre pour l'évaluation de tes diplômes y sont. tu crée un compte et voilà bonjour la procédure. Mais déjà je peux te dire qu'elle se résume en 3 étapes clé. 1) Faire traduire tous tes relevés de notes et diplômes par un bon traducteur de ton choix en France,  2) Joindre chaque élément traduit à sa version française , 3) Confier le tout à l'école où tu as obtenu tes diplômes pour qu'elle valide et l'expédie elle même à l'agence d'évaluation.  L'envoie des documents doivent être exclusivement fait par ton école d'origine pour que l'agence y accorde toute crédibilité sinon si c'est toi même qui le fait c'est mort ! Ta partition se limite qu'aux étapes 1 et 2. si ton école fait les traduction aussi en son sein c'est génial. Tu n'aura qu'à donner les instructions et suivre le tout de près pour t'assurer qu'il n'y ait pas de petites erreurs ça et là ou d'autres choses du genre. 

NB : *Il est important que tu sois proactive et que tu débutes cette procédure avant même de quitter la France, sinon une fois là-bas les exigences des universités concernant cette procédure avant de t'accepter sont susceptible de te faire abandonner ton projet d'étude ou te faire reprendre tout ton cursus à 0 à partir d'un Community College (lol trop compliqué ces universités américaines avec leur process).
       *Même si ton niveau d'anglais n'est pas au top et que tu comptes faire des cours accéléré d'anglais une fois arrivé aux US, tu dois quand même faire cette procédure avant de partir, pour pouvoir l'utiliser une fois que tu te sentira prête à demander une admission dans une université (l'évaluation étant obligatoire pour ceux qui détiennent des diplômes non américains ou canadiens).
       *Même pour travailler avec tes diplômes français, certaines entreprises peuvent te demander tes diplômes évalués histoire de mieux comprendre ta formation avant de te recruter (ça peut dépendre de la taille ou la réputation de l'entreprise) quoique les entreprises américaines misent plus sur les expériences professionnelles que les diplômes pour recruter.
       *Pour un dviste qui envisage poursuivre ses études ou travailler avec ses diplômes aux US, c'est la procédure phare a mener pendant qu'il est en attente de sa 2NL sinon après qu'il ait obtenu son visa. Malheureusement beaucoup de personnes ne savent pas à quoi s'attendre et vont tomber dans l’embuscade des universités américaines les contraignant à abandonner leur projet d'étude ou à tout reprendre depuis le bas de l’échelle. Heureusement il ya Tonton jerôme pour nous aider à partager le peu de ce qu'on sait.
     

Espérant t'avoir aidé, bonne chance victoires.

Dernière modification par victoires (28/03/2017 12:20:03)

Hors ligne

 

28/03/2017 18:06:44

AMIRAL
Member
Date d'inscription: 09/09/2016
Messages: 149

Re: Aide fédérale

Non de rien victoires,


congrats to all winners, in God we trust

Hors ligne

 

29/03/2017 21:28:16

Jean Eudes
Member
Date d'inscription: 16/05/2016
Messages: 25

Re: Aide fédérale

Merci à vous pour toutes ces informations


DV2017 CN 2017AF5*** DS envoyé le 29/06/2016; deuxième lettre reçu le 21/11/2016 ; entrtien prevu pour le 9 janvie 2017r; visa reçu le 24 janvier 2017. Merci Ghonzon. Arriver au Etats Unis le 08 avril 2017

Hors ligne

 

09/05/2017 14:49:53

victoires
Member
Date d'inscription: 11/02/2016
Messages: 90

Re: Aide fédérale

Bonjour Amiral,
est ce que les aides fédérales peuvent empêcher d'obtenir la nationalité dans le futur?

Hors ligne

 

10/05/2017 03:07:57

AMIRAL
Member
Date d'inscription: 09/09/2016
Messages: 149

Re: Aide fédérale

Bonjour victoires,

En aucun cas, au contraire c'est une bonne cause.

Dernière modification par AMIRAL (10/05/2017 03:08:53)


congrats to all winners, in God we trust

Hors ligne

 

10/05/2017 13:35:17

victoires
Member
Date d'inscription: 11/02/2016
Messages: 90

Re: Aide fédérale

ok merci pour ta réponse.pourquoi certaines personnes disent que mieux vaut ne pas demander jusqu'à ce que t obtienne la nationalité

AMIRAL a écrit:

Bonjour victoires,

En aucun cas, au contraire c'est une bonne cause.

Hors ligne

 

10/05/2017 22:26:41

AMIRAL
Member
Date d'inscription: 09/09/2016
Messages: 149

Re: Aide fédérale

Victoires, c'est souvent du fait de l'ignorance qu'ils disent cela. Tant que tu résides légalement sur le sol américain tu as les mêmes droits que les nationaux américains à l'exception du droit de vote. La seule clause "en dehors de délits commis" qui peut retarder l'obtention de la nationalité c'est des voyages de longues durées hors des US.


congrats to all winners, in God we trust

Hors ligne

 

11/05/2017 10:46:25

victoires
Member
Date d'inscription: 11/02/2016
Messages: 90

Re: Aide fédérale

ok tks

AMIRAL a écrit:

Victoires, c'est souvent du fait de l'ignorance qu'ils disent cela. Tant que tu résides légalement sur le sol américain tu as les mêmes droits que les nationaux américains à l'exception du droit de vote. La seule clause "en dehors de délits commis" qui peut retarder l'obtention de la nationalité c'est des voyages de longues durées hors des US.

Hors ligne

 

11/05/2017 22:36:13

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Aide fédérale

Bonjour victoires,

En aucun cas, au contraire c'est une bonne cause.

Pourquoi c'est bien? Un très bon ami qui bosse à l'ambassade US  en France me l'a déconseillé. Sinon, si c'est bien, pourquoi demander à certaines personnes d'avoir un affidavit, si ce n'est pour ne pas avoir a solliciter d'aides.  Après, tu connais peut-être des gens qui ont demandé des aides et qui ont pu obtenir la nationalité US.  C'est aussi du cas par cas. Si par exemple, tu as demandé des aides, mais que tu as un salaire à 6 chiffres, c'est différent par rapport à une personne qui aura demandé des aides pendant des années et qui ne gagne pas beaucoup.

Dernière modification par stevennyc (11/05/2017 22:37:42)

Hors ligne

 

11/05/2017 22:45:19

AMIRAL
Member
Date d'inscription: 09/09/2016
Messages: 149

Re: Aide fédérale

Le montant alloué pour une aide est conséquent de tes revenus annuels et de la filière étudiée. Mon épouse poursuit ses études grâce à une aide, bientôt elle aura sa nationalité sans problème.
Il est mieux que vous évitez de dissuader les personnes qui ne se contentent pas d'aller faire des petits boulots aux US mais qui sont ambitieux.
Victoires si tu arrives aux US avec un statut de résident permanent légale, la formation étant coûteuse, profite à fond de ton statut et forme toi. Le cytizenship te sera offert sur un plateau par la suite. 
Cordialement.

Dernière modification par AMIRAL (11/05/2017 23:00:32)


congrats to all winners, in God we trust

Hors ligne

 

11/05/2017 23:00:58

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Aide fédérale

Donc, on en reparlera lorsqu'elle aura obtenu la nationalité. J'expliquais que c'est du cas par cas. Il n'y a pas de règle stricte (cela peut changer avec Trump). A quoi sert l'affidavit?

Hors ligne

 

11/05/2017 23:27:35

AMIRAL
Member
Date d'inscription: 09/09/2016
Messages: 149

Re: Aide fédérale

L'affidavit sert de document de parrainage pour un immigrant souhaitant rentrer sur le sol américain, et non une barrière pour contracter un prêt à la banque ou une aide financière pour se former. T'en fait pas pour le process de naturalisation tout est déjà parfait. Tu as demandé si je connaissais un cas je t'en ai donné voilà tout. Tout ce que je partage dans cette lucarne pour aider les autres sont des expériences personnelles et non des spéculations.
Cordialement.

Dernière modification par AMIRAL (11/05/2017 23:45:26)


congrats to all winners, in God we trust

Hors ligne

 

11/05/2017 23:44:52

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Aide fédérale

L'avenir nous le dira. Cela reste du cas par cas. L'objectif n'est pas de décourager ou d'encourager, mais d'apporter des réponses. Ensuite, combien de personnes ayant demandé des aides ont obtenu la nationalité? En cas de refus, ne pas venir se plaindre. Cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson