Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Aide fédérale   11/05/2017 23:46:50

AMIRAL
Member
Date d'inscription: 09/09/2016
Messages: 149

Re: Aide fédérale

C'est bien pour cela que le mot ré-essayer existe dans le dictionnaire.


congrats to all winners, in God we trust

Hors ligne

 

12/05/2017 00:10:58

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Aide fédérale

Dans tous les cas, je ne pas pas compris pourquoi c'est bien de demander des aides alors que l'on ne nous a pas demander de venir et que la majorité des Américains n'y ont pas droit. C'étais mon interrogation. Pour ma part, je n'ai demandé aucune aide pour éviter tout refus de nationalité par la suite.

Hors ligne

 

12/05/2017 12:23:37

victoires
Member
Date d'inscription: 11/02/2016
Messages: 90

Re: Aide fédérale

OK c'est compris, merci pour vos réponse. Mais après toutes les informations recherchées sur internet, je crois que ça dépend des cas comme vous l'avez dit,une aide fédérale pour les études ne peut pas pas empêcher la nationalité,mais certaines aides le peuvent., il y a plusieurs types aides.

Hors ligne

 

12/05/2017 19:08:52

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Aide fédérale

Exactement Victoires. Tu as tout compris.

Hors ligne

 

13/05/2017 00:27:58

AMIRAL
Member
Date d'inscription: 09/09/2016
Messages: 149

Re: Aide fédérale

stevennyc a écrit:

Bonjour victoires,

En aucun cas, au contraire c'est une bonne cause.

Pourquoi c'est bien? Un très bon ami qui bosse à l'ambassade US  en France me l'a déconseillé. Sinon, si c'est bien, pourquoi demander à certaines personnes d'avoir un affidavit, si ce n'est pour ne pas avoir a solliciter d'aides.  Après, tu connais peut-être des gens qui ont demandé des aides et qui ont pu obtenir la nationalité US.  C'est aussi du cas par cas. Si par exemple, tu as demandé des aides, mais que tu as un salaire à 6 chiffres, c'est différent par rapport à une personne qui aura demandé des aides pendant des années et qui ne gagne pas beaucoup.

Il semble que tu commences à te comprendre toi même à présent car ce n'était pas le cas apparemment lorsque tu rédigeais ces propos radicaux, Mr "j'ai un tres bon ami à l'ambassade". Si tu admets désormais qu'obtenir une aide financière ne dispense pas de la citoyenneté c'est tant mieux.


congrats to all winners, in God we trust

Hors ligne

 

13/05/2017 00:44:34

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Aide fédérale

Tu n'as toujours pas expliqué pourquoi c'est bien de demander des aides. J'ai bien compris que tu est plus intelligent que moi, que tu as la science infuse. Je ne vais pas le contester. Pour info, j'ai un MBA et je réside aux USA depuis plus de 3 ans. Je travaille pour les plus grandes entreprises US (mes clients),  y compris pour des projets gouvernementaux.  Pas de propos radicaux, juste du réalisme. Après, tu as peut-être des exemples de personnes ayant demandé des aides fédérales et qui ont ensuite obtenu la nationalité. Leur témoignage sera intéressant pour me donner tort. Merci d'expliquer en quoi mes propos sont radicaux alors que j'essaie d'aider. Tu pourras le constater au travers de mes différents messages sur le forum. Donnes des exemples où j'ai tort et des exemples où tu as raison "Monsieur je sait tout".

Dernière modification par stevennyc (13/05/2017 01:17:08)

Hors ligne

 

13/05/2017 01:28:02

AMIRAL
Member
Date d'inscription: 09/09/2016
Messages: 149

Re: Aide fédérale

Ça en fait un sacré CV. En 3 ans tu as eu un mba aux US que tu as payé de ta poche..bah bravo cher Monsieur, tu es peut être déjà américain aussi. Pourtant on ne s'en sortirait pas si on devait tous étaler nos curriculum vitae sur ce forum, me concernant je préfère te laisser sur ta faim.  En tout cas bon vent dans tes projets gouvernementaux et n'empêche pas les autres qui envisagent un "PhD" de profiter des aides financière pour financer leurs études.

Je n'ai pas besoin de te donner d'exemple de tes torts, relis juste ta première intervention brutale dans cette lucarne et tu comprendras.

Cordiales salutations.


congrats to all winners, in God we trust

Hors ligne

 

13/05/2017 01:44:26

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Aide fédérale

J'avais déjà un MBA en France. Plusieurs créations d'entreprises, des clients US... Je retiens juste que tu es bien plus intelligent que moi et que tu sais que c'est bien de demander des aides sans expliquer pourquoi.

Bien cordialement.

Dernière modification par stevennyc (13/05/2017 01:45:49)

Hors ligne

 

13/05/2017 03:01:40

AMIRAL
Member
Date d'inscription: 09/09/2016
Messages: 149

Re: Aide fédérale

Stevennyc, les études coûtent très chers aux US, en moyenne $30.000/an pour un étudiant non résident (international student) à partir du cycle Master et $20.000/an pour un résident. Les aides financières servent à prendre en charge en partie le coût de la formation. Ces aides ne sont pas tout à fait gratuites car un système est mis en place de sorte à ce que vous remboursiez votre allocation à la fin de vos études lorsque vous rentrez dans la vie active. Voilà pourquoi il y a des domaines de formation qui sont éligibles à une aide financière et d'autres non. Les montants remboursées après vos études serviront à aider aussi d'autres personnes qui feront des demandes après vous (si on doit le résumer comme ça). Il existe plusieurs type d'aides allant de ce qu'offre l'Etat de résidence, aux fonds des écoles elle-même en passant par les Loan contract de banque, des subvention de votre entreprise tout comme la formation en alternance en France, etc, etc.

Les aides les plus prisées en générales par les étudiants sont les fédéral aids (ceux offerts par l’État de résidence), les conditions d'accession sont intéressant et moins stressant mais soumettre le plus tôt son dossier est le mieux si on veut avoir une allocation disponible pour sois. les périodes de soumissions de dossiers sont généralement balisées. il est mieux de soumettre plusieurs mois environ avant sa rentré universitaire choisie. L'obtention de cette aide requiert généralement 1 an minimum de résidence dans l'état concerné, mais cette règle est transversale car avec un peu chance on peu être accepté avec moins d'1 an de résidence.

...Il y a tellement à dire sur ce sujet stevennyc, je pense qu'en menant quelques recherches sur internet ou auprès de quelqu'un d'autre ayant déjà pratiqué cette procédure, tu trouveras aussi des complément d'informations. Sinon tu peux aussi remonter les conversations dans cette discussion, tu verra un long résumé que j'ai fait sur les démarches à suivre pour un nouvel immigrant souhaitant poursuivre ses études, il y a peut être quelques éléments de réponses susceptible de répondre à tes préoccupations. Les infos ne sont pas exhaustives, on peut toujours creuser.

Je vais me reposer à présent, à demain frère.


congrats to all winners, in God we trust

Hors ligne

 

13/05/2017 03:37:01

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Aide fédérale

Sans rancune. Je sais que tu es une personne éduquée. On a des parcours différents. J'avais déjà du travail en arrivant. J'ai partagé mon avis sans vouloir décourager les nouveaux arrivants, juste basé sur mon expérience. Comme cela a été dit, une personne qui arrive et demande directement les food stamps, ce n'est pas la même chose qu'un étudiant qui va demander des aides pour faire obtenir un diplôme US.

Hors ligne

 

13/05/2017 20:43:10

AMIRAL
Member
Date d'inscription: 09/09/2016
Messages: 149

Re: Aide fédérale

Tout a fait ! Que Dieu aide chacun de nous à atteindre son but.


congrats to all winners, in God we trust

Hors ligne

 

14/05/2017 10:03:55

ungnaa00
Member
Date d'inscription: 05/05/2016
Messages: 225

Re: Aide fédérale

stevennyc a écrit:

J'avais déjà un MBA en France. Plusieurs créations d'entreprises, des clients US... Je retiens juste que tu es bien plus intelligent que moi et que tu sais que c'est bien de demander des aides sans expliquer pourquoi.

Bien cordialement.

Jerry veux pas entré dans votre chamaille dis moi tu travailles avec ton diplôme français ?ou tu as fais d'autres études à NYC


DV-2017:inscription 03/10/2015, en Espagne, resultat le 03/05/16 CN 2017AF00007XXX et DS-260 envoyer le 10/05/16 réouverture  pour modification le 20/06/16 seconde modification 27/07/16... seconde lettre reçu le 20/12/2016... Interview passer avec succès le 21/02/2017 a Naple Italie .. arrive a Dallas le 17/05/2017 après 9mois au Texas j'ai déménagé pour Seattle ou je vie depuis le 3/2/2018

Hors ligne

 

14/05/2017 13:33:18

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Aide fédérale

Je travaillais déjà en France pour une entreprise Américaine.Lorsque je suis parti, j'ai continué à travailler pour eux. Je n'ai jamais eu à chercher de travail. Même en France, il ne m'ont pas demandé mes diplômes. Par contre, il fallait passer des tests. On m'a par contre déjà proposer du travail, mais cela ne me plaisait pas (principalement dans l'immobilier et une fois pour un hedge fund).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson