Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Discussion spécifique par pays : GUINEE   13/11/2014 06:04:18

nilson
Member
Date d'inscription: 20/06/2014
Messages: 89

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

la kestion eske les docteur agree par l'ambassade des USA von continuee la visite medical...

bgmamagaye a écrit:

cher frére guinéen je suis senegalais, mais dapres la CEDEAO, l senegal a bien respecté lé norme, lé frontiére vont etre ouverte dans quelque jour, cé l presiden maky ki la dit je pense mem k lé vol dbute, donc bonne chance a vous, dieux est grand

Hors ligne

 

13/11/2014 06:58:20

bgmamagaye
Member
Date d'inscription: 04/06/2014
Messages: 277

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

ne vous inquietez pas, pour sa, toutes les demarches ont etaient mené par vos autorités.

Hors ligne

 

13/11/2014 12:35:30

SOUMAH
Member
Date d'inscription: 02/08/2014
Messages: 89

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

A tous les Guineens
Il est preferable pour nous de transferer nos demandes a Abidjan.
Il existe un problème politique entre la Guinée et le Sénégal depuis la période des indépendances et a chaque un des pays peut  affaiblir l'autre il ne va pas hésiter a le faire et c'est nous la population des 2 pays qui en souffre. Selon les rumeurs la Guinee a l'intention de fermer complètement ses frontière avec le Sénégal et expulser l'ambassadeur Sénégalais a Conakry.

Alors est ce que vous voulez perdre votre temps et visa avec ses politiciens non, alors transferer votre dossier dans un autre pays.

Ceci n'est pas un débat politique, j'explique juste la raison pour laquelle il faut transférer les demandes vers un autre pays, alors ne chercher pas a polémiquer dessus.

Donner des solutions aux Guinéens qui sont current et qui ont leur intervew a Dakar est notre priorite, changer pas de debat. Sauce Jaune prorite Number One .....Wasalam


CN: 2015AF00025***
DV-2015 : inscription 26/Oct/2013 hmm 
sélection 01/Mai/14 big_smile 2nd Lettre:12/Dec/14 roll Interview: 24/Feb/15 cool issued 03/mar/15 cool
Destination Virginia cool

Hors ligne

 

13/11/2014 16:50:24

madbantiguel
Member
Date d'inscription: 02/09/2014
Messages: 68

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Merci SOUMAH de l'information.quelle est la procedure à suivre pour changer son lieu de rendez-vous?.j'attend vos Réponse

Hors ligne

 

13/11/2014 19:36:24

bgmamagaye
Member
Date d'inscription: 04/06/2014
Messages: 277

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

bonne chance dc

Hors ligne

 

13/11/2014 20:00:18

Milo
Member
Lieu: Rd congo
Date d'inscription: 22/04/2014
Messages: 306

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Bonne chance aux guinéens


DV-2014 : Rd Congo, CN 2014af78xxx
-2ième lettre reçue le 25/7/2014
-interview: passé avec succès le 17 septembre,issued le 19septembre,visa retiré le 30 septembre
-aux USA depuis le 23/1/2015 a Jacksonville(Illinois).

Hors ligne

 

13/11/2014 20:50:14

bellevue
Member
Date d'inscription: 02/09/2014
Messages: 944

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

madbantiguel a écrit:

Merci SOUMAH de l'information.quelle est la procedure à suivre pour changer son lieu de rendez-vous?.j'attend vos Réponse

Pour changer son lieu d'interview, il faut écrire au kcc pour leur faire part de l'intention de changer le lieu d'interview. Mais avant, il faut d'abord chercher un pays autour du tien où tu pourras faire ton interview et te rassurer si les frontières sont ouvertes avec ton pays.

Courage à vous mes frères


Septembre 2016 : Arrivée au Canada et validation de la résidence permanente. Gloire à Dieu
DV-2015 : AF581xx - Game over
DV-2017 : October 8, 2015 (In God's hands for a small CN)  RDV May 3, 2016 Has not been seleected
"Man's heart seeks the right way but it's yahweh who makes his footsteps sure" Prov16,9

Hors ligne

 

14/11/2014 09:21:51

madbantiguel
Member
Date d'inscription: 02/09/2014
Messages: 68

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

merci mon frere Bellevue

Hors ligne

 

26/11/2014 17:05:47

kadiatou
New member
Date d'inscription: 21/11/2014
Messages: 7

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

slt les amis j'ai eu a repporter mon interview tout en ecrivant a l'ambassade .ils ont dit de les contacter une fois au senegal et pret pour le rendez vous.mais je les avais donner une nouvelles date  a quel je voulais passer mon interview.(bon ma question est la suivante: es que ils ont retenu ma date que je les avais donner oubien une fois au senegal quand je les informer il me donnera une nouvelle date eux meme?

Hors ligne

 

27/11/2014 03:28:27

nilson
Member
Date d'inscription: 20/06/2014
Messages: 89

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

kadiatou a écrit:

slt les amis j'ai eu a repporter mon interview tout en ecrivant a l'ambassade .ils ont dit de les contacter une fois au senegal et pret pour le rendez vous.mais je les avais donner une nouvelles date  a quel je voulais passer mon interview.(bon ma question est la suivante: es que ils ont retenu ma date que je les avais donner oubien une fois au senegal quand je les informer il me donnera une nouvelle date eux meme?

hello Kadiatou avant d'aller au Senegal il faut avoir des informations sur que tout a bien repri a Dakar je v dir la visite medical apel les doctrs agreer pour plus d'information.

en c ki concrne la date d ton interview respect le truk kil sont di une foi a Dakar ecrit les un mssage, c sur tu aura une date pour ton interview.... bon chance

Hors ligne

 

30/11/2014 18:33:26

kadiatou
New member
Date d'inscription: 21/11/2014
Messages: 7

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

slt les amis je suis guineen je voudrais savoir es ce que les medecins agrée par l'ambassade des USA reçoivent les divistes guineens pour leurs visite  dmédicale.actuellement depuis la reouverture des frontieres aerienne entre la guinée et le senegal.

Hors ligne

 

04/12/2014 01:19:35

nilson
Member
Date d'inscription: 20/06/2014
Messages: 89

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

kadiatou a écrit:

slt les amis je suis guineen je voudrais savoir es ce que les medecins agrée par l'ambassade des USA reçoivent les divistes guineens pour leurs visite  dmédicale.actuellement depuis la reouverture des frontieres aerienne entre la guinée et le senegal.

offete c sont les info des medecins agree par l'ambassade des USA, tu peux apl les numero depui la Guinee ou si tu as des contact au Senegal tu les demande d'apl pour toi.

Dr. Hassan Bahsoun                                                                                                                            Dr. Robert Rahmi
Clinique Casahous                                                                                                                               123, Rue Joseph Gomis
Rue de Thiong                                                                                                                                     (Ex Bayeux)Dakar                                         
Dakar                                                                                                                                                  Dakar
Tél : (221) 33 821 36 14                                                                                                                      Tél : (221) 33 821 04 09

pour + d'info sur la visite medicale clik sur c lien http://travel.state.gov/content/dam/vis … 0-%20Dakar

Dernière modification par nilson (04/12/2014 01:23:00)

Hors ligne

 

17/12/2014 01:30:55

mamykono
Member
Lieu: GUINEE
Date d'inscription: 24/04/2014
Messages: 202

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Bonjour/bonsoir les cher(e) compatriotes. j'ai en effet participé à la DV 2016. j'aimeraie savoir si les documents que les sélectionnés de notre Pays (GUINEE) présentent à l'interview à Dakar doivent être traduits en englais. Merci d'avance por vos réponses!


Participation depuis 2009 (en attente de la sélection). "Pour moi va sortir un jour"yikes yikes

Hors ligne

 

17/12/2014 03:07:43

Bemouss
Member
Date d'inscription: 22/09/2014
Messages: 114

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

mamykono a écrit:

Bonjour/bonsoir les cher(e) compatriotes. j'ai en effet participé à la DV 2016. j'aimeraie savoir si les documents que les sélectionnés de notre Pays (GUINEE) présentent à l'interview à Dakar doivent être traduits en englais. Merci d'avance por vos réponses!

Me basant sur les infos recueillies sur ce forum,je crois que la traduction n'est pas nécessaire puisque le pays de la téranga où les Guinéens vont pour l'interview est un pays francophone comme le notre.Les autres membres de la famille peuvent me contredire si je me trompe.Prépare donc tes dossiers et soit serein comme une maison inachevée (dixit le magnifik,humouriste ivoirien)big_smilebig_smilebig_smile
wontanara


Je m'en remets à toi Seigneur car toi et seulement toi peut le faire pour moi.

Hors ligne

 

22/12/2014 07:53:56

Djiguiba Kouyate
Member
Lieu: Guinée(conakry)
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 164
Site web

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Bonjour ma famille particulière. Ma question est adressée aux dvistes guinéens se trouvant déjà aux USA. J'aimerais savoir où prendre le casier avant d'aller passer son interview? La cause de ma question est que, j'ai vu dans ce forum qu'au Cameroun, le casier judiaire est prie au ministère de la justice. Donc est-ce que c'est pareille pour la Guinée aussi? Merci d'avance pour la réponse.


Bonjour. Moi, c'est Djiguiba kouyaté. J'ai joué à la lottéry de cette anné 2016. C'est ma 5eme année consécutive. Date d'inscription: 03/10/2014. Résident en Guinée. Nationnalité guinéenne.

Hors ligne

 

22/12/2014 19:28:55

Elembo
Member
Date d'inscription: 08/05/2014
Messages: 467

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Djiguiba Kouyate a écrit:

Bonjour ma famille particulière. Ma question est adressée aux dvistes guinéens se trouvant déjà aux USA. J'aimerais savoir où prendre le casier avant d'aller passer son interview? La cause de ma question est que, j'ai vu dans ce forum qu'au Cameroun, le casier judiaire est prie au ministère de la justice. Donc est-ce que c'est pareille pour la Guinée aussi? Merci d'avance pour la réponse.

Bonjour Djiguiba Kouyate, je ne suis pas de la guinée, juste apporter un petit rectificatif, au Cameroun, la casier judiciaire est fais dans un tribunal de grande instance de la ville ou tu es né. Maintenant les étrangers peuvent faire leur casier judiciaire au ministère de la justice.


DV-2015: CN 25XXX, Ds-260 envoyé le 07/07/2014,
Visa retiré le 27/02/2015,
Dieu est au contrôle

Hors ligne

 

23/12/2014 00:02:34

Djiguiba Kouyate
Member
Lieu: Guinée(conakry)
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 164
Site web

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Merci infiniment à toi Elembo de m'avoir apporter cet éclairecissement.


Bonjour. Moi, c'est Djiguiba kouyaté. J'ai joué à la lottéry de cette anné 2016. C'est ma 5eme année consécutive. Date d'inscription: 03/10/2014. Résident en Guinée. Nationnalité guinéenne.

Hors ligne

 

23/12/2014 12:47:41

marizo
New member
Date d'inscription: 23/12/2014
Messages: 4

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

bonjour les amis
je suis guinéenne
j ai un problème qui m empêche de dormir .je me suis fait faire un extrait de naissance a la marie sans jugement supplétif.et là tout mes documents ce trouve a l ambassade de France en vue de me marié  avec un français.si jamais ya des soucis es ce que je peut refaire un jugement supplétif.dans ce cas je serrais obliger de changer mon passeport qui es biométrique ? aider moi svp

Hors ligne

 

24/12/2014 02:37:05

SOUMAH
Member
Date d'inscription: 02/08/2014
Messages: 89

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Marizo,
Tu ne peux pas te faire un extrait a la mairie sans le jugement, il s'agit d'un faut dans ce cas. Depuis 2000 tous les extraits en Guinee sont controle par l'Unicef. Alors le mieux pour toi est de te rendre au tribunal de 1ere instance de kaloum et demander un jugement suppletif ensuite deposer le jugement a la mairie pour la transcription et enfin egaliser la copie transcrite aux AE.

Pourquoi tu dois refaire ton passeport?
Quel genre de souci tu pense deja (perte de tes documents a l'ambassade de france)?
Est ce que tu as ete deja programme? ou c'est quoi ton case number (Ex: 2015AF000123***)?
Ou compte tu faire ton interview (Dakar ou France)?


CN: 2015AF00025***
DV-2015 : inscription 26/Oct/2013 hmm 
sélection 01/Mai/14 big_smile 2nd Lettre:12/Dec/14 roll Interview: 24/Feb/15 cool issued 03/mar/15 cool
Destination Virginia cool

Hors ligne

 

24/12/2014 02:44:46

SOUMAH
Member
Date d'inscription: 02/08/2014
Messages: 89

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Djiguiba Kouyate,
Le casier judiciaire se prend au tribunal de 1ere instance (Dixinn, Mafanco,  et kaloum) si tu est nee a conakry. sinon faut te rendre dans la capitale régionale de ta ville de naissance (Kindia, Labe et kankan).


CN: 2015AF00025***
DV-2015 : inscription 26/Oct/2013 hmm 
sélection 01/Mai/14 big_smile 2nd Lettre:12/Dec/14 roll Interview: 24/Feb/15 cool issued 03/mar/15 cool
Destination Virginia cool

Hors ligne

 

24/12/2014 02:47:10

SOUMAH
Member
Date d'inscription: 02/08/2014
Messages: 89

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

mamykono,
On ne traduit pas les documents, mais par contre il faut les égaliser aux Affaires étrangère a Conakry.


CN: 2015AF00025***
DV-2015 : inscription 26/Oct/2013 hmm 
sélection 01/Mai/14 big_smile 2nd Lettre:12/Dec/14 roll Interview: 24/Feb/15 cool issued 03/mar/15 cool
Destination Virginia cool

Hors ligne

 

24/12/2014 03:01:09

SOUMAH
Member
Date d'inscription: 02/08/2014
Messages: 89

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

kadiatou a écrit:

slt les amis j'ai eu a repporter mon interview tout en ecrivant a l'ambassade .ils ont dit de les contacter une fois au senegal et pret pour le rendez vous.mais je les avais donner une nouvelles date  a quel je voulais passer mon interview.(bon ma question est la suivante: es que ils ont retenu ma date que je les avais donner oubien une fois au senegal quand je les informer il me donnera une nouvelle date eux meme?

Kadiatou,
ou es-tu actuellement? a Conakry?
la seule façon pour d’être sure que ta date proposée pour le rendez-vous est maintenue est de contacter l'ambassade tout simplement par e-mail.

Pourquoi as-tu reportée ton rendez-vous? envoie moi un e-mail en privé.


CN: 2015AF00025***
DV-2015 : inscription 26/Oct/2013 hmm 
sélection 01/Mai/14 big_smile 2nd Lettre:12/Dec/14 roll Interview: 24/Feb/15 cool issued 03/mar/15 cool
Destination Virginia cool

Hors ligne

 

24/12/2014 08:15:08

Djiguiba Kouyate
Member
Lieu: Guinée(conakry)
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 164
Site web

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Bonjour à toi Soumah. Dabord grand merci pour tes differentes interventions faites sur nos postes. Ensuite ma seconde question est liée à la réponse que tu as donné à Kadiatou. Tu l'exhorte à se rendre dabord au tribunal de première instance pour se faire un jugement supplétif avant d'aller faire son extrait à la mairie, puisqu'il y a déjà un contrôle depuis 2000 par l'UNICEP. Alors, cela m'a beaucoup inquiété car, j'ai refait mon extrait de naissance aussi sans jugement supplétif. À noté que j'ai réduit mon âge depuis que je faisais le BAC, raison pour laquelle, j'avais décidé de refaire mon extrait pour être conforme à la nouvelle année de naissance. Donc, dites moi mon frère, quelle est ma solution pour avoir un bon extrait de naissance afin d'évité le PA à l'ambassade à cause de mon extrait l'orsque je serais sélection? J'ai bésoin non seulement de ta réponse(SOUMAH), mais aussi tous les frères et soeurs de notre pays qui ont connu des cas similaires. Merci d"avance à vous tous.


Bonjour. Moi, c'est Djiguiba kouyaté. J'ai joué à la lottéry de cette anné 2016. C'est ma 5eme année consécutive. Date d'inscription: 03/10/2014. Résident en Guinée. Nationnalité guinéenne.

Hors ligne

 

24/12/2014 15:37:52

Gnafyah
Member
Date d'inscription: 24/12/2014
Messages: 44

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Bonjours a tous,
Avant de poser aux questions, je voudrais remercier tres sincerement Mr Jerome qui a eu le genie de mettre en place un environnement d'echange et de partage entre tous les divistes du monde. Egalement je prie le bon Dieu qu'il nous nous donne a tous qui attendons la 2eme lettre et des intreviews le visa pour le grand voyage au USA.

Ma question pour les divistes guineens 2015 est la suivante :
1 / Est-ce qu'il y a eu des guineens qui ont recu leur 2eme lettre ?
2 / Si oui y a t'il eu des guineens qui ont passes leurs interviews pendant les mois d'Octobre et Novembre 2014 a Dakar ?

Si quelqu'un a une reponse a ces 2 questions, je compte sur son aide.

bonne journee


DV-2017 - Inscription 15/10/2015 - Guinea -
En attente des résultats.

Hors ligne

 

24/12/2014 16:02:24

Gnafyah
Member
Date d'inscription: 24/12/2014
Messages: 44

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Bonjour a tous les divistes,

Est ce qu'un courrier adresser au KCC en francais a une chance d'etre repondu ?

Merci d'avance


DV-2017 - Inscription 15/10/2015 - Guinea -
En attente des résultats.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson