Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Discussion spécifique par pays : GUINEE   25/12/2014 00:07:48

nilson
Member
Date d'inscription: 20/06/2014
Messages: 89

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

SOUMAH a écrit:

Marizo,
Tu ne peux pas te faire un extrait a la mairie sans le jugement, il s'agit d'un faut dans ce cas. Depuis 2000 tous les extraits en Guinee sont controle par l'Unicef. Alors le mieux pour toi est de te rendre au tribunal de 1ere instance de kaloum et demander un jugement suppletif ensuite deposer le jugement a la mairie pour la transcription et enfin egaliser la copie transcrite aux AE.

Pourquoi tu dois refaire ton passeport?
Quel genre de souci tu pense deja (perte de tes documents a l'ambassade de france)?
Est ce que tu as ete deja programme? ou c'est quoi ton case number (Ex: 2015AF000123***)?
Ou compte tu faire ton interview (Dakar ou France)?

Bien dit Soumah...

Hors ligne

 

25/12/2014 00:20:40

nilson
Member
Date d'inscription: 20/06/2014
Messages: 89

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Djiguiba Kouyate a écrit:

Bonjour à toi Soumah. Dabord grand merci pour tes differentes interventions faites sur nos postes. Ensuite ma seconde question est liée à la réponse que tu as donné à Kadiatou. Tu l'exhorte à se rendre dabord au tribunal de première instance pour se faire un jugement supplétif avant d'aller faire son extrait à la mairie, puisqu'il y a déjà un contrôle depuis 2000 par l'UNICEP. Alors, cela m'a beaucoup inquiété car, j'ai refait mon extrait de naissance aussi sans jugement supplétif. À noté que j'ai réduit mon âge depuis que je faisais le BAC, raison pour laquelle, j'avais décidé de refaire mon extrait pour être conforme à la nouvelle année de naissance. Donc, dites moi mon frère, quelle est ma solution pour avoir un bon extrait de naissance afin d'évité le PA à l'ambassade à cause de mon extrait l'orsque je serais sélection? J'ai bésoin non seulement de ta réponse(SOUMAH), mais aussi tous les frères et soeurs de notre pays qui ont connu des cas similaires. Merci d"avance à vous tous.

pour un bon extrai de naissance en Guinee il t fo un jugement supletif o turbunal (ou tu es nee) tu depoz a la commune si c a Conakry tu es nee et si c a l'interieur du pays tu contact les service chargee de c truk.

expel pour c lui ki est nee a Conakry:

Jugemet supletif au tribunal après tu deposoz le jugement supletif a la commune pour l'extrait de naissance.

Hors ligne

 

25/12/2014 00:26:25

nilson
Member
Date d'inscription: 20/06/2014
Messages: 89

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Gnafyah a écrit:

Bonjour a tous les divistes,

Est ce qu'un courrier adresser au KCC en francais a une chance d'etre repondu ?

Merci d'avance

il est obligatoire d'ecrire les messages en Anglais selon le kcc....... trouve toi un prof d'anglais ou tu part au C.E.L.A si tu es a Conakry

Hors ligne

 

25/12/2014 00:42:50

nilson
Member
Date d'inscription: 20/06/2014
Messages: 89

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

les document kil vous faut les jour de l'interview pour les Guinneen

Jugement supletif, extrait de naissance, casier judiciaire, certificat de residance, passport valide 6 moi ou plus, les documents du BAC plus Universitee si tu as fait l'univ, les documents du travail si tu travail et l'affidavit of support et tax return (plu importan c Affidavit of support c lui ki t prend en charge pendan 6 moi au plus aux USA qui le rempli il t'envoi pour poste DHL ou autre pas par E-mail) plus deux photo au format Americain.

si vous avez des soussi comment trouve c document poser vo question nous allons trouvee ensemble de solution.

Hors ligne

 

25/12/2014 07:38:56

Djiguiba Kouyate
Member
Lieu: Guinée(conakry)
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 164
Site web

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Grand merci à toi nilson. Mais pour mon cas, moi qui ait réduit mon âge, est-ce qu'il ya possibilité pour moi de faire un nouveau jugement supplétif? Si oui, quel document se munir pour se rendre à la commune pour faire mon jugement supplétif. Merci d'avance.


Bonjour. Moi, c'est Djiguiba kouyaté. J'ai joué à la lottéry de cette anné 2016. C'est ma 5eme année consécutive. Date d'inscription: 03/10/2014. Résident en Guinée. Nationnalité guinéenne.

Hors ligne

 

26/12/2014 00:09:39

bah ibrahima
Member
Date d'inscription: 07/09/2014
Messages: 26

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Merci Jérôme pour ce combat. Big respect a vous mes compatriotes.


DV-2017 :Guinée, CN 2017AF000142xx
Location d'interview: Dakar
DS confirmé le 08/Août /16

Hors ligne

 

26/12/2014 03:02:45

SOUMAH
Member
Date d'inscription: 02/08/2014
Messages: 89

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Djiguiba Kouyate a écrit:

Bonjour à toi Soumah. Dabord grand merci pour tes differentes interventions faites sur nos postes. Ensuite ma seconde question est liée à la réponse que tu as donné à Kadiatou. Tu l'exhorte à se rendre dabord au tribunal de première instance pour se faire un jugement supplétif avant d'aller faire son extrait à la mairie, puisqu'il y a déjà un contrôle depuis 2000 par l'UNICEP. Alors, cela m'a beaucoup inquiété car, j'ai refait mon extrait de naissance aussi sans jugement supplétif. À noté que j'ai réduit mon âge depuis que je faisais le BAC, raison pour laquelle, j'avais décidé de refaire mon extrait pour être conforme à la nouvelle année de naissance. Donc, dites moi mon frère, quelle est ma solution pour avoir un bon ex trait de naissance afin d'évité le PA à l'ambassade à cause de mon extrait l'orsque je serais sélection? J'ai bésoin non seulement de ta réponse(SOUMAH), mais aussi tous les frères et soeurs de notre pays qui ont connu des cas similaires. Merci d"avance à vous tous.

Mr Kouyate,
J’espère que tu seras sélectionné pour le prochain DV-2016, bonne chance a toi!!!

Le jugement supplétif est une décision d'un tribunal qui demande une transcription lorsque celle-ci est inexistante, perdue ou détruite. Ce jugement supplétif (Transcrite) n'est valable que pour 3 mois, après les 3 mois il faut encore le réactualiser.

Alors pour ton cas, il faut que tu passes au tribunal pour faire un jugement, et il faudrait fournir les vrais informations. Toutes les naissances en Guinée après 2000 sont enregistrées et vérifiables a la seconde; et si tu es née avant 2000 et tu veux être crédible, il faut faire une demande de jugement, parce que le volet que tu dispose se trouve partout, même au marche avaria tu peux en trouver avec les vendeuses...

Bon courage


CN: 2015AF00025***
DV-2015 : inscription 26/Oct/2013 hmm 
sélection 01/Mai/14 big_smile 2nd Lettre:12/Dec/14 roll Interview: 24/Feb/15 cool issued 03/mar/15 cool
Destination Virginia cool

Hors ligne

 

26/12/2014 03:31:59

kouby
Member
Date d'inscription: 17/07/2014
Messages: 36

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

hello bonjour moi jais fait mon jugement avec mon extrait de naissance dans ma préfecture de naissance et la transcription aussi.
maintenant je te demande je doit presenté cette extrait de naissance à l'ambassade ou bien ce les deux papiers seulement(jugement supplétif + transcription).


NEVER GIVE UP...DIEU EST GRAND ...2015AF00020XXX; 2ème lettre reçu 23/01/2015....date interview en Mars à DAKAR

Hors ligne

 

26/12/2014 03:35:41

kouby
Member
Date d'inscription: 17/07/2014
Messages: 36

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

hello soumah je voix que tu est connecté tu me répondre stp


NEVER GIVE UP...DIEU EST GRAND ...2015AF00020XXX; 2ème lettre reçu 23/01/2015....date interview en Mars à DAKAR

Hors ligne

 

26/12/2014 09:56:42

Djiguiba Kouyate
Member
Lieu: Guinée(conakry)
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 164
Site web

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Merci, merci et grand merci à toi mon chêr Soumah, tu es vraiment un ange, qu'Allah te procure de tous biens que tu recherches dans cette vie ainsi qu'a l'eau-délà et qu'il te preserve de tout mal que tu crains dans cette vie ainsi que celui de l'eau-délà amîne... vraiment je suis satisfait du réponse donnée. Et dit moi, je peux avoir ton compte facebook et skype pour que nous soyons de véritable amis et s'échangé plus d'idées sur le processus de DV. Merci d'avance pour la compréhension mon chêr. Mon compte facebook est: djiguiba kouyate. Je suis en t-shirt bleu avec de cheveux en affro et souriant. Je suis assis sur la photo. Mon compte skype est djiguiba706. E-mail: djiba2kouyate@gmail.com


Bonjour. Moi, c'est Djiguiba kouyaté. J'ai joué à la lottéry de cette anné 2016. C'est ma 5eme année consécutive. Date d'inscription: 03/10/2014. Résident en Guinée. Nationnalité guinéenne.

Hors ligne

 

26/12/2014 10:56:38

Gnafyah
Member
Date d'inscription: 24/12/2014
Messages: 44

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Bonjour Nilson,
Je viens de lire sur une des vos correspondance relative aux documents a fournir a l'amdassade, ce doc : Affidavit of support et tax return.
C'est un formulaire a remplir, je suppose. Alors vous pouvez me donner le lien qui donne acces a ce formulaire svp.

merci d'avance et bonne journee.


DV-2017 - Inscription 15/10/2015 - Guinea -
En attente des résultats.

Hors ligne

 

26/12/2014 16:52:59

Gnafyah
Member
Date d'inscription: 24/12/2014
Messages: 44

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

nilson a écrit:

les document kil vous faut les jour de l'interview pour les Guinneen

Jugement supletif, extrait de naissance, casier judiciaire, certificat de residance, passport valide 6 moi ou plus, les documents du BAC plus Universitee si tu as fait l'univ, les documents du travail si tu travail et l'affidavit of support et tax return (plu importan c Affidavit of support c lui ki t prend en charge pendan 6 moi au plus aux USA qui le rempli il t'envoi pour poste DHL ou autre pas par E-mail) plus deux photo au format Americain.

si vous avez des soussi comment trouve c document poser vo question nous allons trouvee ensemble de solution.

Affidavit of support et tax return est un formulaire, je suppose. Enovoyez le lien qui donne acces svp.


DV-2017 - Inscription 15/10/2015 - Guinea -
En attente des résultats.

Hors ligne

 

26/12/2014 20:55:14

Djiguiba Kouyate
Member
Lieu: Guinée(conakry)
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 164
Site web

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Bonsoir Gnafyah. Je vais tout de même répondre à ta question malgré que c'est adressée à Nilson. Affidavit of support est un document qui prouve que ton sponsor s'est engagé à te prendre en charge pendant un moment bien déterminé. Il doit le remplir et le signé avant de t'envoyer par courier postal. Voici un lien qui te permettra de consulter les questions liées à ce formulaire: www.immihelp.com/affidavit-of-su...ines.html. Quant au formulaire 1040, c'est aussi un autre document que doit fournir ton sponsor. Il est très intéressent puisqu'il définit le statut de ton sponsor. C'est ce qui montre que ton sponsor est légal aux USA, que ses papiers sont aux normes. NB: ce dit document ne peut pas être fournis par quelqu'un d'irréguliers aux USA. Il se prend je pense bien au service d'immigration. Les anciens  pourront apporter un plus à mes propos s'il ya erreur ou manquent.


Bonjour. Moi, c'est Djiguiba kouyaté. J'ai joué à la lottéry de cette anné 2016. C'est ma 5eme année consécutive. Date d'inscription: 03/10/2014. Résident en Guinée. Nationnalité guinéenne.

Hors ligne

 

27/12/2014 01:20:25

nilson
Member
Date d'inscription: 20/06/2014
Messages: 89

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Djiguiba Kouyate a écrit:

Grand merci à toi nilson. Mais pour mon cas, moi qui ait réduit mon âge, est-ce qu'il ya possibilité pour moi de faire un nouveau jugement supplétif? Si oui, quel document se munir pour se rendre à la commune pour faire mon jugement supplétif. Merci d'avance.

Djiguiba Kouyate dit moi l'annee d  naissnce qui c trouve sur ton attestion du BAC et le fichier dvlottery sont les meme ?

Hors ligne

 

27/12/2014 01:24:03

nilson
Member
Date d'inscription: 20/06/2014
Messages: 89

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Gnafyah a écrit:

Bonjour Nilson,
Je viens de lire sur une des vos correspondance relative aux documents a fournir a l'amdassade, ce doc : Affidavit of support et tax return.
C'est un formulaire a remplir, je suppose. Alors vous pouvez me donner le lien qui donne acces a ce formulaire svp.

merci d'avance et bonne journee.

c le lien pour l'affidavit http://www.uscis.gov/sites/default/file … /i-134.pdf

Hors ligne

 

27/12/2014 10:04:10

Djiguiba Kouyate
Member
Lieu: Guinée(conakry)
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 164
Site web

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Oui Nilson. Ce sont les mêmes informations. Depuis après mon BAC, tous mes documents portent les mêmes infos. Tous ceux de l'université portent aussi les mêmes dates. J'ai prie comme information de naissance 10 janvier 1992. J'ai juste réduit l'année en mettant 1992 sinon ma date et le mois de naissance restent le même(10/01). Actuellement, je suis diplômé, j'ai une licence en sciences politiques depuis 2012 et tous mes documents portent ces mêmes infos.


Bonjour. Moi, c'est Djiguiba kouyaté. J'ai joué à la lottéry de cette anné 2016. C'est ma 5eme année consécutive. Date d'inscription: 03/10/2014. Résident en Guinée. Nationnalité guinéenne.

Hors ligne

 

27/12/2014 10:37:37

inno
Member
Date d'inscription: 17/08/2014
Messages: 311

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Djiguiba Kouyate a écrit:

Grand merci à toi nilson. Mais pour mon cas, moi qui ait réduit mon âge, est-ce qu'il ya possibilité pour moi de faire un nouveau jugement supplétif? Si oui, quel document se munir pour se rendre à la commune pour faire mon jugement supplétif. Merci d'avance.

Salut Djiguiba Kouyaté je ne comprend pas le fait que tu ais réduis ton âge, comment ça peut se faire?
Que Dieu me fasse gagner à la dv2016 avec un cn inférieur à 8000. Amen!

Hors ligne

 

29/12/2014 00:55:59

nilson
Member
Date d'inscription: 20/06/2014
Messages: 89

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Djiguiba Kouyate a écrit:

Oui Nilson. Ce sont les mêmes informations. Depuis après mon BAC, tous mes documents portent les mêmes infos. Tous ceux de l'université portent aussi les mêmes dates. J'ai prie comme information de naissance 10 janvier 1992. J'ai juste réduit l'année en mettant 1992 sinon ma date et le mois de naissance restent le même(10/01). Actuellement, je suis diplômé, j'ai une licence en sciences politiques depuis 2012 et tous mes documents portent ces mêmes infos.

c bien alor arête d dire tu as reduit ta date de naissance..... le plus dur est fait avoir la mm date d naissance dans tout tes docs...... cherche tou tes docs en fonction du BAC et l'UNIV c sa le dv demande.......c sur tu es admise.

NB: oubli d dire tu a redui ta naissance bon chance

Dernière modification par nilson (29/12/2014 01:02:09)

Hors ligne

 

29/12/2014 11:08:24

Djiguiba Kouyate
Member
Lieu: Guinée(conakry)
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 164
Site web

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Merci Nilson pour le conseil. C'est déjà compris. Javais juste voulu faire comprendre qu'est-ce qui a fait que j'ai bésoin d'un jugement supplétif, raison  pour laquelle j'ai évoqué la réduction de mon âge. Tous mes documents, à commencer du BAC jusqu'a la fin de mes études universitaires  portent les mêmes infos. Pour la réponse à Inno, j'ai réduit bien avant la sortie de la liste défitive des candidats du BAC. Au lieu de mettre dans la liste de manifeste de candidature la vraie année de naissance, j'ai réduit en mettant 1992. Voilà comment comment j'ai procédé à la réduction.


Bonjour. Moi, c'est Djiguiba kouyaté. J'ai joué à la lottéry de cette anné 2016. C'est ma 5eme année consécutive. Date d'inscription: 03/10/2014. Résident en Guinée. Nationnalité guinéenne.

Hors ligne

 

29/12/2014 11:20:00

Gnafyah
Member
Date d'inscription: 24/12/2014
Messages: 44

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Djiguiba Kouyate a écrit:

Bonsoir Gnafyah. Je vais tout de même répondre à ta question malgré que c'est adressée à Nilson. Affidavit of support est un document qui prouve que ton sponsor s'est engagé à te prendre en charge pendant un moment bien déterminé. Il doit le remplir et le signé avant de t'envoyer par courier postal. Voici un lien qui te permettra de consulter les questions liées à ce formulaire: www.immihelp.com/affidavit-of-su...ines.html. Quant au formulaire 1040, c'est aussi un autre document que doit fournir ton sponsor. Il est très intéressent puisqu'il définit le statut de ton sponsor. C'est ce qui montre que ton sponsor est légal aux USA, que ses papiers sont aux normes. NB: ce dit document ne peut pas être fournis par quelqu'un d'irréguliers aux USA. Il se prend je pense bien au service d'immigration. Les anciens  pourront apporter un plus à mes propos s'il ya erreur ou manquent.

Grand merci a vous


DV-2017 - Inscription 15/10/2015 - Guinea -
En attente des résultats.

Hors ligne

 

29/12/2014 15:25:39

Gnafyah
Member
Date d'inscription: 24/12/2014
Messages: 44

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

nilson a écrit:

Gnafyah a écrit:

Bonjour Nilson,
Je viens de lire sur une des vos correspondance relative aux documents a fournir a l'amdassade, ce doc : Affidavit of support et tax return.
C'est un formulaire a remplir, je suppose. Alors vous pouvez me donner le lien qui donne acces a ce formulaire svp.

merci d'avance et bonne journee.

c le lien pour l'affidavit http://www.uscis.gov/sites/default/file … /i-134.pdf

Grand merci Nilson.
Est ce que ce formulaire est mendatory (obligatoire) ?
ou bien existe t il une autre alternative c'est a dire un autre document qui puisse remplacer ce formulaire ?


DV-2017 - Inscription 15/10/2015 - Guinea -
En attente des résultats.

Hors ligne

 

30/12/2014 01:48:29

nilson
Member
Date d'inscription: 20/06/2014
Messages: 89

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Gnafyah a écrit:

nilson a écrit:

Gnafyah a écrit:

Bonjour Nilson,
Je viens de lire sur une des vos correspondance relative aux documents a fournir a l'amdassade, ce doc : Affidavit of support et tax return.
C'est un formulaire a remplir, je suppose. Alors vous pouvez me donner le lien qui donne acces a ce formulaire svp.

merci d'avance et bonne journee.

c le lien pour l'affidavit http://www.uscis.gov/sites/default/file … /i-134.pdf

Grand merci Nilson.
Est ce que ce formulaire est mendatory (obligatoire) ?
ou bien existe t il une autre alternative c'est a dire un autre document qui puisse remplacer ce formulaire ?

l'affidavit est obligatoir pour les Guineen pour validee le visa.... mais il anule  pa directement le visa sof si tu neglise. Exple le jour de ton interview tu p ne pa l'envyee si ta pa eu la apre l'entretien il t'envoi en P.A il t demande d cherche, mais si tu neglise jusko 30 septembre 2015 tu es annulee... 
NB: l'affidavit doi etre rempli par un residen aux USA qui rempli les condition demandee dans les formulaire et evoyer par DHL ou autres poste (pas par E-mail), en plus il existe plusieur types d'affidavit (2 pages, 5 page, 15 a 20 pages) il suffi kil soit affidavit tu es admis (g connais plusieur amis ki sont rentree avec 2 pages il sont eu le visa, les 9 pages il sont eu le visa... c pourquoi il fo comprendre c l'affidavit kon demande a l'ambassade c pa le nomtre de pages (chak residen a ces limite et un autre commence laba)

les lien pour les Affidavit: http://www.uscis.gov/sites/default/file … /i-134.pdf , http://www.uscis.gov/sites/default/file … /i-864.pdf
bn 100ce..

Hors ligne

 

30/12/2014 01:57:11

nilson
Member
Date d'inscription: 20/06/2014
Messages: 89

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Djiguiba Kouyate a écrit:

Merci Nilson pour le conseil. C'est déjà compris. Javais juste voulu faire comprendre qu'est-ce qui a fait que j'ai bésoin d'un jugement supplétif, raison  pour laquelle j'ai évoqué la réduction de mon âge. Tous mes documents, à commencer du BAC jusqu'a la fin de mes études universitaires  portent les mêmes infos. Pour la réponse à Inno, j'ai réduit bien avant la sortie de la liste défitive des candidats du BAC. Au lieu de mettre dans la liste de manifeste de candidature la vraie année de naissance, j'ai réduit en mettant 1992. Voilà comment comment j'ai procédé à la réduction.

si tu es nee a Conakry fai une dmande au Turbunnal dmain , la duree c 2 a 3 jours tu va l'avoir...

Hors ligne

 

30/12/2014 07:47:20

Djiguiba Kouyate
Member
Lieu: Guinée(conakry)
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 164
Site web

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Bien noté Nilson. Merci et je vais incha Allah faire un nouveau jugement supplétif+extrait de naissance. J'attend juste le grand jour. Quand Dieu fera que je sois sélectionné alors là, je le ferais une fois que je rentre en possession de ma deuxiemme lettre, incha Allah. Je prie ainsi le grand Seigneur, le maître de l'univers, l'omniscient et l'omniprésent de me venir en aide pour être parmi les heureux gagnants de cette DV 2016 avec un case number inférieur à 8000. Amîne...


Bonjour. Moi, c'est Djiguiba kouyaté. J'ai joué à la lottéry de cette anné 2016. C'est ma 5eme année consécutive. Date d'inscription: 03/10/2014. Résident en Guinée. Nationnalité guinéenne.

Hors ligne

 

30/12/2014 11:06:05

Gnafyah
Member
Date d'inscription: 24/12/2014
Messages: 44

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Comment faire pour savoir a quel mois notre cn est current ?


DV-2017 - Inscription 15/10/2015 - Guinea -
En attente des résultats.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson