Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
chatchui a écrit:
camerboy a écrit:
chatchui stp peut tu nous donné ta source?stp
b.dadié je tapel toutaleur frangin!slt voila le lien
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc … ing#gid=13
on dit que lurl est invalide kan on va sur le lien
Bravo les amis camerounais!!!
B.dadié a écrit:
Bonjour a toute la famille,
je viens auprès de vous pour remercier tous ceux qui ont honorés pas leur présence à la reunion d'hier à 15h surtout ceux qui se comportent déjà coe les statois en ce qui concerne l'heure.
Anyway la réunion s'est très bien passée et ça nous a permit de découvrir les visages qui se cachent derrière les pseudo comme "B.dadié, lestaf, Crois, Joelcollins, Pepite, Gadson, Godson, Lavieestbelle, viergemarie, Senke". Nous avons discuté tour a tour et chacun avec un sérieux problème perso qui ne pouvait être débattu clairement sur ce forum, chacun est rentré chez lui avec une solution propre à son cas et très satisfait.
Nous avons bu, échangé les contact pour suivre l'actu de chacun et pourkoi pas programmé les voyages communs pour afin d'avoir des réduction au niveau de billet (lol).
Camerboy nous a fait une peau de banane et nous avons glissé propre. Man même au state tu ne m’échapperas pas. Je demande donc a tous ceux qui n'étais pas présents de ce rapprocher de ceux qui y étais et t'en discuter avec qu'eux car la rencontre était tres enrichissante et chacun est rentré avec une bne expérience sur la DV en occurrence mon ami Pepite que je salut au passage et lui dit que nous sommes tous là pour lui.
Nous planifierons ensemble la prochaine réunion quand besoin se posera. sur ceux je souhaite a tous une très bonne semaine
Vive la famille
vive le visa
Bonjour B.dadié, je m'excuse j'ai pas pu être là à cause de l'état de santé de mon fils, mais qu'à cela ne tienne j'étais avec vous de tout coeur.aussi je dis felicitation pour le compte rendu et courage en espérant que nous y serons tous la prochaine fois
Bonjour les gars j'ai eu une information ce matin, une de mes amies vient d'avoir son visa par la dv, elle dis avoir abtenu un visa de 4 mois et non de 6 mois omme précedemment, juste pour savoir si vous aviez cette information!! pour ceux qui ont obtenu leurs visas dv2014 au cameroun, prière nous eclairer.
Bonjour, je ne pense pas, t'en es sure Matou@ ? Demande lui de te dire comment elle a verifier ca ... Et puis cmerboy@ pourra nous en dire plus au cas ou ... puis qu'il a deja eu son sesame.
Dernière modification par lestaf (03/02/2014 12:35:01)
matou a écrit:
Bonjour les gars j'ai eu une information ce matin, une de mes amies vient d'avoir son visa par la dv, elle dis avoir abtenu un visa de 4 mois et non de 6 mois omme précedemment, juste pour savoir si vous aviez cette information!! pour ceux qui ont obtenu leurs visas dv2014 au cameroun, prière nous eclairer.
Bjr Matou,
la validité de visa c'est en fonction de la date de la visite médicale. Si ton amie à fait ca visite médical à 2mois de son interview cad à la réception de sa seconde lettre alors c'est normal que son visa soit de 4mois.
Merci
effectivement b.badié
Merci Cool Man!
cool man a écrit:
Bravo les amis camerounais!!!
B.dadié a écrit:
je viens auprès de vous pour remercier tous ceux qui ont honorés pas leur présence à la reunion d'hier à 15h surtout ceux qui se comportent déjà coe les statois en ce qui concerne l'heure.
Anyway la réunion s'est très bien passée et ça nous a permit de découvrir les visages qui se cachent derrière les pseudo comme "B.dadié, lestaf, Crois, Joelcollins, Pepite, Gadson, Godson, Lavieestbelle, viergemarie, Senke". Nous avons discuté tour a tour et chacun avec un sérieux problème perso qui ne pouvait être débattu clairement sur ce forum, chacun est rentré chez lui avec une solution propre à son cas et très satisfait.
Nous avons bu, échangé les contact pour suivre l'actu de chacun et pourkoi pas programmé les voyages communs pour afin d'avoir des réduction au niveau de billet (lol).
Camerboy nous a fait une peau de banane et nous avons glissé propre. Man même au state tu ne m’échapperas pas. Je demande donc a tous ceux qui n'étais pas présents de ce rapprocher de ceux qui y étais et t'en discuter avec qu'eux car la rencontre était tres enrichissante et chacun est rentré avec une bne expérience sur la DV en occurrence mon ami Pepite que je salut au passage et lui dit que nous sommes tous là pour lui.
Nous planifierons ensemble la prochaine réunion quand besoin se posera. sur ceux je souhaite a tous une très bonne semaine
Vive la famille
vive le visa
B.dadié a écrit:
IbniWaziri a écrit:
B.dadié a écrit:
Bonsoir a tous,
Pour la reunion de ce Dimanche prevoir au moins un billets de 1000frs (Kolo) pour la consommation NB:15h commencez a faire coe les americain en respentant les heures. bne soirée a tous et que God nous benisse avec les visa.B.Dadie,en janvier dernier 2 divistes tchadiens on eu le visa. Ils m'ont dis l'agent consulaire est super-cool,il forote partt le visa et l'entretien meme est tres simple. Moi jpasse mn entretien a YaoundE,ca serait en debut avril jpense.now j'attent l'affiche de visa bulletin pour le mois d'avril
Bjr IbniWaziri
L'interview est easy partout c'est pas une histoire de Camer, prepare juste tout tes document avec les simple photocopie et c'est tout
Merci mon frere !
Merci le Capi Ivoirien!
Keep in touch.
prince a écrit:
Félicitation les gars. bne continuation
B.dadié a écrit:
Vive la famille
vive le visa
ok là je comprend les gars car quand j'ai appri la nouvelle j'étais surpris car je sais qu'on donne généralement 6 mois, je ne savais pas que la date de visite medicale a un impact sur la durée.Au fait B.dadié à quel moment il faut faire sa visite médicale?est-ce à 1 mois ou 2 semaine?
matou a écrit:
ok là je comprend les gars car quand j'ai appri la nouvelle j'étais surpris car je sais qu'on donne généralement 6 mois, je ne savais pas que la date de visite medicale a un impact sur la durée.Au fait B.dadié à quel moment il faut faire sa visite médicale?est-ce à 1 mois ou 2 semaine?
Perso Matou c'est mieux de la faire as soon as possible si tu as un doute sur ton etat de santé et si tu compte partir directement une fois le visa en main. Mais si tu comptes terminer ton contrat avec ton boss par exemple ou rester un encore au pays apres le visa c'est mieux de la faire 2 semaines avant ton interview.
Les autres pourrons d'aider d'avantage.
Moi je compte tout d'abord épuiser mon préavis avant de partir(1 mois) avant de partir pour aller la tête haute, donc comme tu l'a dis ça dois être 2 semaine avant
B.dadié a écrit:
Vive la famille
vive le visa
joli rapport B.dadié. c'était vraiment une très bonne initiative. j'ai beaucoup gagné durant cette réunion.
SALUT XIII moi j'ai 3 amis au maryland qui sont tous arrivés avec dv2014 parles mois un peu du boulot la bas stp
Juste pour savoir les secteurs d'activités sur lesquels on pourra trouver notre compte au debut, car je pense qc'est pas facile labas, si tu as quelqu'un qui acepte t'heberger 2 à mois faudrait après cela se chercher seul, donc pour nous qui arrivons bientôt qu'est ce que tu nous conseilles, aussi pour moi qui dispose des diplôme en Banque et finance qu'est ce que tu me conseille!!Merci d'avance à toi
ok,j`en ai pour 20 min pour sur le forum.car je dois aller chercher mes dollars
les boulot il yen a un peu de partout, mais coe disait quelqu`un et je confirme il faut aller a l`ecole et maitriser la langue car c`est important.mais avant l`ecole il faut vivre n`est ce pas?
tout de mm les connexions sont tres important ici.il faut que qlq te dis qu`il ya boulot pour aller postuler...il faut aussi tenir compte des saisons,par exemple en hiver c `est tr difficile de trouver car beaucoup de structure fonctionne pas au effectif max il reduisent l`effectif
Any way il faut etre pret a retrousser les manches et pret a faire un certain nombres de boulots a fin de payer ses bills.
la plupart ki y viendront le premier jour auront envi de rentrer... mais un conseil payer un billet aller simple pour ne pas etre tente
matou a écrit:
Juste pour savoir les secteurs d'activités sur lesquels on pourra trouver notre compte au debut, car je pense qc'est pas facile labas, si tu as quelqu'un qui acepte t'heberger 2 à mois faudrait après cela se chercher seul, donc pour nous qui arrivons bientôt qu'est ce que tu nous conseilles, aussi pour moi qui dispose des diplôme en Banque et finance qu'est ce que tu me conseille!!Merci d'avance à toi
Slt Matou,dja mes felicitation pour ta selection,si je te dis que ton domaine est bon ou pas alors je me trompe ou peut etre pas.la premiere chose qui est importante c`est ton sponsor et ton entourage,si tu veux faire ds la banque tu peux,mais il faut dabord y etre car tu auras tout le temps d`y reflechir.a moins que tu as tes moyens d`y aller directemnt.moi je suis arriver un samedi les dimanche a 2heures je suis aller accompagner mon sponsor au boulot... je compte prendre la route de l`ecole en septembre prochaineje te conseille de te concentrer sur tes differente options que tu veux faire ici,et de te conceentrer sur ton visa,ici tu poura mieux choisir car il ya des realites auquelles tu vas faire face.donc faut avoir un plan en premier et le reste va suivre crois moi.
le Grand XIII, welcome back
j'espère ke tu t'es déjà bien integré et que tu payes now tes bill sans stress. by the way apres combien de temps did you get your grend card? je demande parceque j'ai mon tintin de frero qui vien d'arriver et eux savoir combien de temps ca lui prendra d'avoir sa GC.
Merci pour le retour frero.
Keep in touch
B.dadié a écrit:
matou a écrit:
Bjr Matou,
la validité de visa c'est en fonction de la date de la visite médicale. Si ton amie à fait ca visite médical à 2mois de son interview cad à la réception de sa seconde lettre alors c'est normal que son visa soit de 4mois.
Merci
moi je dit que non!!!la validiter du visa est uniforme partout dans le monde!!!et il est conter a partir du jour ou ta passer ton intervieu!!!si c comsa et ceux qui one ete mis en pas de 4,5 ou 6 moi alor?
ibou a écrit:
B.dadié a écrit:
matou a écrit:
Bjr Matou,
Mercimoi je dit que non!!!la validiter du visa est uniforme partout dans le monde!!!et il est conter a partir du jour ou ta passer ton intervieu!!!si c comsa et ceux qui one ete mis en pas de 4,5 ou 6 moi alor?
Salut Ibou,
bien recu ton argument tient et je vais encore verifier l'info.
Merci Chef
je pense que Ibou doit avoir raison!
salut camerboy
félicitation
Gar dis nous, comment l'entretien se déroule à l'ambassade des USA au Cameroun. c'est en anglais ou en français? il y a des pièges ?
Sélect:1 mai 2013, doc envoyé juillet 2013, confirmation par le KCC, 2e lettre en attente CN AF00099XXX
merci
bonjour chers amis, je voudrais savoir si quelqu'un a dejà gagné à la green card et n'a pas eu de lettre confirmation après avoir ses forms soigneusement
remplis
grimesy a écrit:
bonjour chers amis, je voudrais savoir si quelqu'un a dejà gagné à la green card et n'a pas eu de lettre confirmation après avoir ses forms soigneusement
remplis
oui c bien posible yen a des centenne de mille!!!