Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

LES GAGNANTS CAMEROUNAIS-SUITE 12   03/02/2014 10:19:04

joel collins
Member

Re: LES GAGNANTS CAMEROUNAIS-SUITE 12

chatchui a écrit:

camerboy a écrit:

chatchui stp peut tu nous donné ta source?stp
b.dadié je tapel toutaleur frangin!

slt voila le lien
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc … ing#gid=13

on dit que lurl est invalide kan on va sur le lien

DV-2014 : CN 2014AF00057XXX, entretien : passé avec succès ; retrait de visa : effectué avec succes   ,  en  plein preparatif du  voyage pour le maryland
l'eternel est mon berger et je ne manquerais de rien

03/02/2014 10:31:24

cool man
Member
Lieu: USA,IOWA , Cedar Rapids

Bravo les amis camerounais!!!

B.dadié a écrit:

Bonjour a toute la famille,
je viens auprès de vous pour remercier tous ceux qui ont honorés pas leur présence à la reunion d'hier à 15h surtout ceux qui se comportent déjà coe les statois en ce qui concerne l'heure.

Anyway la réunion s'est très bien passée et ça nous a permit de découvrir les visages qui se cachent derrière les pseudo comme "B.dadié, lestaf, Crois, Joelcollins, Pepite, Gadson, Godson, Lavieestbelle, viergemarie, Senke". Nous avons discuté tour a tour et chacun avec un sérieux problème perso qui ne pouvait être débattu clairement sur ce forum, chacun est rentré chez lui avec une solution propre à son cas et très satisfait.

Nous avons bu, échangé les contact pour suivre l'actu de chacun et pourkoi pas programmé les voyages communs pour afin d'avoir des réduction au niveau de billet (lol).

Camerboy nous a fait une peau de banane et nous avons glissé propre. Man même au state tu ne m’échapperas pas. Je demande donc a tous ceux qui n'étais pas présents de ce rapprocher de ceux qui y étais et t'en discuter avec qu'eux car la rencontre était tres enrichissante et chacun est rentré avec une bne expérience sur la DV en occurrence mon ami Pepite que je salut au passage et lui dit que nous sommes tous là pour lui.

Nous planifierons ensemble la prochaine réunion quand besoin se posera. sur ceux je souhaite a tous une très bonne semaine

Vive la famille
vive le visa

DV-2014 : CN 2014AF00036XXX, Submitting forms via DHL: june  10 ,2013;Confirmation of receipt by DHL:june 14th,2013,2NL:received March 13, 2014 ;interview:
PASSE LE 14 MAI 2014 smile smile VISAS OBTENUS!!! ; DEJA Aux USA by the grace of GOD
DIEU EST AU CONTROLE

03/02/2014 11:00:04

matou
Member

Bonjour B.dadié, je m'excuse j'ai pas pu être là à cause de l'état de santé de mon fils, mais qu'à cela ne tienne j'étais avec vous de tout coeur.aussi je dis felicitation pour le compte rendu et courage en espérant que nous y serons tous la prochaine fois

03/02/2014 11:55:53

matou
Member

Bonjour les gars j'ai eu une information ce matin, une de mes amies vient d'avoir son visa par la dv, elle dis avoir abtenu un visa de 4 mois et non de 6 mois omme précedemment, juste pour savoir si vous aviez cette information!! pour ceux qui ont obtenu leurs visas dv2014 au cameroun, prière nous eclairer.

03/02/2014 12:34:03

lestaf
Member
Lieu: Douala, Cameroun

Bonjour, je ne pense pas, t'en es sure Matou@ ? Demande lui de te dire comment elle a verifier ca ... Et puis cmerboy@ pourra nous en dire plus au cas ou ... puis qu'il a deja eu son sesame.

Dernière modification par lestaf (03/02/2014 12:35:01)

[color=red]DV-2014,  CN 2014AF00116XXX[/color]
Inscription 31/10/2012, Forms sent: 06/20th/2013 / KCC confirmation: 09/26th/2013 / 2nd LN: Never / Medicals:Never / Interview: Never / Visa pivked-up: Never
[color=red]07/08th/2014: GAME OVER[/color]

03/02/2014 12:46:04

B.dadié
Member

matou a écrit:

Bonjour les gars j'ai eu une information ce matin, une de mes amies vient d'avoir son visa par la dv, elle dis avoir abtenu un visa de 4 mois et non de 6 mois omme précedemment, juste pour savoir si vous aviez cette information!! pour ceux qui ont obtenu leurs visas dv2014 au cameroun, prière nous eclairer.

Bjr Matou,
la validité de visa c'est en fonction de la date de la visite médicale. Si ton amie à fait ca visite médical à 2mois de son interview cad à la réception de sa seconde lettre alors c'est normal que son visa soit de 4mois.

Merci

03/02/2014 13:44:27

joel collins
Member

effectivement b.badié

DV-2014 : CN 2014AF00057XXX, entretien : passé avec succès ; retrait de visa : effectué avec succes   ,  en  plein preparatif du  voyage pour le maryland
l'eternel est mon berger et je ne manquerais de rien

03/02/2014 13:54:26

B.dadié
Member

Merci Cool Man!

cool man a écrit:

Bravo les amis camerounais!!!

B.dadié a écrit:

je viens auprès de vous pour remercier tous ceux qui ont honorés pas leur présence à la reunion d'hier à 15h surtout ceux qui se comportent déjà coe les statois en ce qui concerne l'heure.

Anyway la réunion s'est très bien passée et ça nous a permit de découvrir les visages qui se cachent derrière les pseudo comme "B.dadié, lestaf, Crois, Joelcollins, Pepite, Gadson, Godson, Lavieestbelle, viergemarie, Senke". Nous avons discuté tour a tour et chacun avec un sérieux problème perso qui ne pouvait être débattu clairement sur ce forum, chacun est rentré chez lui avec une solution propre à son cas et très satisfait.

Nous avons bu, échangé les contact pour suivre l'actu de chacun et pourkoi pas programmé les voyages communs pour afin d'avoir des réduction au niveau de billet (lol).

Camerboy nous a fait une peau de banane et nous avons glissé propre. Man même au state tu ne m’échapperas pas. Je demande donc a tous ceux qui n'étais pas présents de ce rapprocher de ceux qui y étais et t'en discuter avec qu'eux car la rencontre était tres enrichissante et chacun est rentré avec une bne expérience sur la DV en occurrence mon ami Pepite que je salut au passage et lui dit que nous sommes tous là pour lui.

Nous planifierons ensemble la prochaine réunion quand besoin se posera. sur ceux je souhaite a tous une très bonne semaine

Vive la famille
vive le visa

03/02/2014 13:58:00

IbniWaziri
Member
Lieu: New York mais je suis d Tchad
Site web

B.dadié a écrit:

IbniWaziri a écrit:

B.dadié a écrit:

Bonsoir a tous,
Pour la reunion de ce Dimanche prevoir au moins un billets de 1000frs (Kolo) pour la consommation NB:15h commencez a faire coe les americain en respentant les heures. bne soirée a tous et que God nous benisse avec les visa.

B.Dadie,en janvier dernier 2 divistes tchadiens on eu le visa. Ils m'ont dis l'agent consulaire est super-cool,il forote partt le visa et l'entretien meme est tres simple. Moi jpasse mn entretien a YaoundE,ca serait en debut avril jpense.now j'attent l'affiche de visa bulletin pour le mois d'avril smile

Bjr IbniWaziri
L'interview est easy partout c'est pas une histoire de Camer, prepare juste tout tes document avec les simple photocopie et c'est tout

Merci mon frere !

DIVISTE TCHADIEN 2014

INTERVIEW : LE 15 AVRIL
RETRAIT DE VISA : le 17 Fevrier 2014.

03/02/2014 14:04:42

B.dadié
Member

Merci le Capi Ivoirien!
Keep in touch.

prince a écrit:

Félicitation les gars. bne continuation

B.dadié a écrit:

Vive la famille
vive le visa

03/02/2014 15:39:15

matou
Member

ok là je comprend les gars car quand j'ai appri la nouvelle j'étais surpris car je sais qu'on donne généralement 6 mois, je ne savais pas que la date de visite medicale a un impact sur la durée.Au fait B.dadié à quel moment il faut faire sa visite médicale?est-ce à 1 mois ou 2 semaine?

03/02/2014 15:53:25

B.dadié
Member

matou a écrit:

ok là je comprend les gars car quand j'ai appri la nouvelle j'étais surpris car je sais qu'on donne généralement 6 mois, je ne savais pas que la date de visite medicale a un impact sur la durée.Au fait B.dadié à quel moment il faut faire sa visite médicale?est-ce à 1 mois ou 2 semaine?

Perso Matou c'est mieux de la faire as soon as possible si tu as un doute sur ton etat de santé et si tu compte partir directement une fois le visa en main. Mais si tu comptes terminer ton contrat avec ton boss par exemple ou rester un encore au pays apres le visa c'est mieux de la faire 2 semaines avant ton interview.

Les autres pourrons d'aider d'avantage.

03/02/2014 15:58:25

matou
Member

Moi je compte tout d'abord épuiser mon préavis avant de partir(1 mois) avant de partir pour aller la tête haute, donc comme tu l'a dis ça dois être 2 semaine avant

03/02/2014 16:29:27

gapson
Member

B.dadié a écrit:

Vive la famille
vive le visa

joli rapport B.dadié. c'était vraiment une très bonne initiative. j'ai beaucoup gagné durant cette réunion.

CN: 2014AF00006xxx
Sélection:1er Mai 2013 / Envoi des forms:04 nov 2013/ Confirmation du KCC:13 nov 2013 / 2ème lettre 17 janvier 2014/
Visite médicale: 03 mars 2014  ok/ Date interview 25 Mars 2014 ok/retrait visa 03-Avril 2014 ok/Arrive en Virginie(Alexandria) le 15 juin 2014

03/02/2014 17:48:15

la-reine
Member

SALUT XIII moi j'ai 3 amis au maryland qui sont tous arrivés avec dv2014 parles mois un peu du boulot la bas stp

DV-2014 : inscription 10/2012, CN  765XX
Envoie des formulaires pour toute la famille(4) le 12-05-2013. Juillet 2014 reception 2ème lèttre avec rendez - vous le 09/09/2014 en italie .
09/09/2014 interview avec succès et 4 visas le meme jour. Arrivés à San Diego (Californie) le 08/12/2014 Gloire à DIEU

03/02/2014 17:49:20

matou
Member

Juste pour savoir les secteurs d'activités sur lesquels on pourra trouver notre compte au debut, car je pense qc'est pas facile labas, si tu as quelqu'un qui acepte t'heberger 2 à mois faudrait après cela se chercher seul, donc pour nous qui arrivons bientôt qu'est ce que tu nous conseilles, aussi pour moi qui dispose des diplôme en Banque et finance qu'est ce que tu me conseille!!Merci d'avance à toi

03/02/2014 17:57:58

XIII
New member

ok,j`en ai pour 20 min pour sur le forum.car je dois aller chercher mes dollars
les boulot il yen a un peu de partout, mais coe disait quelqu`un et je confirme il faut aller a l`ecole et maitriser la langue car c`est important.mais avant l`ecole il faut vivre n`est ce pas?
tout de mm les connexions sont tres important ici.il faut que qlq te dis qu`il ya boulot pour aller postuler...il faut aussi tenir compte des saisons,par exemple en hiver c `est tr difficile de trouver car  beaucoup de structure fonctionne pas au effectif max il reduisent l`effectif
Any way il faut etre pret a retrousser les manches et pret a faire un certain nombres de boulots a fin de payer ses bills.
la plupart ki y viendront le premier jour auront envi de rentrer... mais un conseil payer un billet aller simple pour ne pas etre tente

03/02/2014 18:10:24

XIII
New member

matou a écrit:

Juste pour savoir les secteurs d'activités sur lesquels on pourra trouver notre compte au debut, car je pense qc'est pas facile labas, si tu as quelqu'un qui acepte t'heberger 2 à mois faudrait après cela se chercher seul, donc pour nous qui arrivons bientôt qu'est ce que tu nous conseilles, aussi pour moi qui dispose des diplôme en Banque et finance qu'est ce que tu me conseille!!Merci d'avance à toi

Slt Matou,dja mes felicitation pour ta selection,si je te dis que ton domaine est bon ou pas alors je me trompe ou peut etre pas.la premiere chose qui est importante c`est ton sponsor et ton entourage,si tu veux faire ds la banque  tu peux,mais il faut dabord y etre car tu auras tout le temps d`y reflechir.a moins que tu as tes moyens d`y aller directemnt.moi je suis arriver un samedi les dimanche a 2heures  je suis aller accompagner mon sponsor au boulot... je compte prendre la route de l`ecole en septembre prochaineje te conseille de te concentrer sur tes differente options que tu veux faire ici,et de te conceentrer sur ton visa,ici tu poura mieux choisir car il ya des realites auquelles tu vas faire face.donc faut avoir un plan en premier et le reste va suivre crois moi.

03/02/2014 18:12:04

B.dadié
Member

le Grand XIII, welcome back
j'espère ke tu t'es déjà bien integré et que tu payes now tes bill sans stress. by the way apres combien de temps did you get your grend card? je demande parceque j'ai mon tintin de frero qui vien d'arriver et eux savoir combien de temps ca lui prendra d'avoir sa GC.
Merci pour le retour frero.
Keep in touch

04/02/2014 00:19:19

ibou
Member

B.dadié a écrit:

matou a écrit:

Bjr Matou,
la validité de visa c'est en fonction de la date de la visite médicale. Si ton amie à fait ca visite médical à 2mois de son interview cad à la réception de sa seconde lettre alors c'est normal que son visa soit de 4mois.

Merci

moi je dit que non!!!la validiter du visa est uniforme partout dans le monde!!!et il est conter a partir du jour ou ta passer ton intervieu!!!si c comsa et ceux qui one ete mis en pas de 4,5 ou 6 moi alor?

Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

04/02/2014 10:52:29

B.dadié
Member

ibou a écrit:

B.dadié a écrit:

matou a écrit:

Bjr Matou,

Merci

moi je dit que non!!!la validiter du visa est uniforme partout dans le monde!!!et il est conter a partir du jour ou ta passer ton intervieu!!!si c comsa et ceux qui one ete mis en pas de 4,5 ou 6 moi alor?

Salut Ibou,
bien recu ton argument tient et je vais encore verifier l'info.
Merci Chef

04/02/2014 12:10:13

coul1
Member

je pense que Ibou doit avoir raison!

04/02/2014 12:52:37

kjeph
Member

salut camerboy
félicitation
Gar dis nous, comment l'entretien se déroule à l'ambassade des USA au Cameroun. c'est en anglais ou en français? il y a des pièges ?

Sélect:1 mai 2013, doc envoyé  juillet 2013, confirmation par le KCC, 2e lettre en attente CN AF00099XXX
merci

04/02/2014 13:01:15

grimesy
New member

bonjour chers amis, je voudrais savoir si quelqu'un a dejà gagné à la green card et n'a pas eu de lettre confirmation après avoir ses forms soigneusement
remplis

04/02/2014 13:13:29

ibou
Member

grimesy a écrit:

bonjour chers amis, je voudrais savoir si quelqu'un a dejà gagné à la green card et n'a pas eu de lettre confirmation après avoir ses forms soigneusement
remplis

oui c bien posible yen a des centenne de mille!!!

Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Pied de page des forums