Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
slt toute l'equipe comme prevu mn entretien etait ojord'hui et apres l'avoir passé la belle dame blanche me remet un papier attestant que l' affidavit support manquait (l'original biensur) et qu'il fallait le trouver et prendre un autre rendevous pour leur soumettre. ala fin elle me remet le passport puis conserve mes originaux et photocopies;puis me remercie en attendant de bien vouloir leur presenté l'original
Dernière modification par alim barry (07/01/2014 16:32:01)
slt alim stp faot ns ton recit!!!
active active toi le plus vite que possible pour ramener l'affidavit.ton sesame est deja dans la poche.
Dernière modification par cool man (07/01/2014 16:54:42)
ah oui suit le conseil de coolman et soit rapide recupere le et vas le deposer a l'ambassade stp fil nous ton recit
slt les amis sachez que ce munir de loriginal de la prise en charge est tres tres imprtant,moi jest eté ramener en procedure administrative ojord'hui pour manque de l'original de la prise en charge et sachez aussi que pour ceux qui ont fait les sciences maths comme moi il y'a vraiment un piege mais bon pour celui qui maitrise les maths peut s'ensortir et puis le reste vous n'avez qu'à vous munir de vos originaux puis photocopies légalisés
slt mon frère stp fais nous un peu le recit de ton interview
courage alim barry, ce n'est pas grand chose ils tappeleront pour une bonne nouvelle. Fait nous le récit provisoire pour que ceux qui attendent leur view puissent s'en servir.
Le mardi 7 janvier 2014 fut le jour de mon entretien a l'ambassade des USA basée DAKAR, alors tres tot puisque je n'arrivait pas du tout à dormir,rongé sans doute par la mème peur que vous ressentiez en ce moment,je me rendis à l'ambassade et 06h me trouve present sur le lieu.Je me dirigeait vers les agents de securité qui observait serieusement une ligne qui se formait puis je rejoins la ligne car devant moi il y'avait des personnes qui etaient dejà presente dont la majorité y etait pour la lottery.Rapidement un agent comença à dicter les noms des personnes qui avaient un entretien,à mon tour je me presente devant les agents puis je presente mn passeport? il le verifie puis me dirige vers la salle du controle munitieux une fois dans la salle objet et metal sont détectés et laissés avec eux jusqu'à la sortie.Ensuite l'on se dirige dans la salle d'entretien dans la quelle 9 guichet si je me souvient bien etaient gerés par mebre de l'ambassade mais juste à l'entrée un angent est posté là qui vous remet une fiche à signer apres l'avoir bien lue puis vos passer au scanner et il vous remet un ticket a travers lequelle vous serez appelé en attendant d'occuper une place et de bien ranger vos documents avant l'appel.30minutes passèrent puis mon numero s'afficha sur l'ecran m'ordonnant de me rendre au guichet 3 et là la dame me dit de lui remettre mes documents qu'elle verifia puis me dis de me rendre au guichet 1 pour verser les frais de visas;et c'est ce qui fut fait au guichet 1puis je rejoins ma place.ensuite le guichet 3 me rappelleune seconde fois pour les empreintes puis je rejoins ma place;et ala fin c'est au guchet 7 que l'ecran m'ordonna de m'y rendre et là je compris quec'etait le moment de l'entretien car la dame etait blanche et elle m'appela par mn nom
debut de l'entretien:O C:jurez de dir la verité
MW:je le jure
O C:en quelle année avez vous u le bac
2008
votre option
maths
vous connaisez les derivés
oui
pratique derivé de Usinx
reponse U'cosx
le nom de votre sponsors
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
dans quelle ville il est
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
ala fin avez vous l'original de votre prise en charge
en cours
ok je garde vos document en attendant de bien vouloir nous soumettre l'original pour confirmation
ok
veuillez prendre un autre rendevous ou nous contacter a ce numero qui est affiché au bas de cette fiche
sa marche
merci et à bientot
merci
chers amis sachez que vous devez vous munir de tous les originaux sans exeptions sans quoi vous risquez vous retrouver dans le meme blème que moi et je ne vous le souhaite pas
Dernière modification par alim barry (08/01/2014 19:45:16)
je comprends ta deception: tu aurais aimé dormir cette nuit avec ton sesame en poche..ce n'est que partie remise; tu as deja ton visa, le plus dur est fait. t'inquiete.active-toi pour leur fournir ce doc, ca ira!! A plus allim barry et merci pour ton recis.
Dernière modification par cachalot (08/01/2014 20:22:23)
merci alim barry pour ton recit tkt sa ira incha allah
slt alim ca ira, fourni leur juste ce qu'ils demandent et commence a preparer ton voyage
Les pays n'ont vriment pas les mêmes réalités car au Burkina c'est une simple lettre de 5 à 6 lignes que mon sponsor à rediger et faxer pour moi. En fait ici l'ambassade a simplifié les choses. Bonne chance à toi pour la suite!!
bonne chance a toi alim barry tout ira pour le mieux le seigneur te donnera ton sesame
Bonne chance alim barry et qu'allah exhause tes veux ame.
alim bary t'inquit tu aurz ton visa donne juste ce quil te demande
merci l'equipe je vous souhaite tous le meilleur car je comprend l'inquietude que nous ressentons tous à propos de ce Dv et que DIEU puisse exocer nos souhaits cette année.Celui qui n'a pas atteint l'autre rive de la riviere ne doit pas se moquer de celui qui n'a pas debuter,comme pour vous dire que ns sommes dans le mème bateau juste multiplier les efforts et corriger pour que tout soit au point;Ainsi menons le combat jusqu'au bout .assurez vous qu'une bonne santé et des documents au complet;vous etes sure de deccrocher le visa
alim barry a écrit:
merci l'equipe je vous souhaite tous le meilleur car je comprend l'inquietude que nous ressentons tous à propos de ce Dv et que DIEU puisse exocer nos souhaits cette année.Celui qui n'a pas atteint l'autre rive de la riviere ne doit pas se moquer de celui qui n'a pas debuter,comme pour vous dire que ns sommes dans le mème bateau juste multiplier les efforts et corriger pour que tout soit au point;Ainsi menons le combat jusqu'au bout .assurez vous qu'une bonne santé et des documents au complet;vous etes sure de deccrocher le visa
Alim je suis fier de toi, ton récit est clean et limpid
Tu es aussi courageux que téméraire en répondant à nos demandes de lire ton récit. Merci beaucoup pour ta diligence. Je pense pour ma part que ce n'est qu'une formalité qui te reste. Fait vite ce qu'on te demande et puis ton czamest Issued. J'apprécie ton calme olympien et nous nous mettons en prière pour que tu puisse avoir rapidement ton original. Merci aussi pour tes conseils à la famille, nous saurons bien les utiliser pour la réussite parfaite de la promotion 2014.