Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

CARTE VERTE/REGROUPEMENT FAMILIAL: MON PARCOURS...   24/07/2010 11:04:43

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

CARTE VERTE/REGROUPEMENT FAMILIAL: MON PARCOURS...

Bonjour à tous!

Vu que la plupart des témoignages ici sont issus de ceux ayant gagné leur carte verte à la loterie (pour 1 gagnant combien de perdants...), j'ai pensé que mon parcours serait intéressant à suivre pour d'autres, qui comme moi, ont fait la démarche autrement pour avoir leur carte verte; par le regroupement familial (regroupement familial= parents, enfants, conjoints, frères et soeurs, point.).

Tout commence ici donc; je suis parti pour la première fois aux Etats-Unis fin 1987, après avoir passé plus d'un an à Londres afin de travailler mon anglais. Ma soeur, elle, y était partie depuis un an et demi, à Los Angeles alors que moi j'allais à Londres, ce fut donc à L.A. qu'elle rencontra mon futur beau frère. Partis tout les deux jeunes de la maison (16 ans pour moi, 18 ans pour ma soeur), je passais environ 2 ans 1/2 à Los Angeles, Las Vegas puis Washington DC avant de rentrer en France à cause du visa et à cet âge, n'ayant aucune expérience du travail en France, le pays me manquait aussi, même si déjà j'étais tombé amoureux des USA.

En 1992 ma soeur et mon beau frère se marièrent, et ont actuellement 3 enfants. Moi je continuais mon bout de chemin en France (Monaco, Paris, Saint-Tropez, Courchevel...), je bossais ici et là lorsque, excédé par les conditions de travail, les impôts et taxes, les grèves et autres mentalités, l'envie de retourner aux Etats-Unis se fit entendre en moi de nouveau... Ce fût en 1997 que je partis en vacances pendant 2 mois ainsi que pour voir également ce que je pourrai trouver comme travail.
C'est un ami de mon père, et un de mes anciens employeur qui me promis un travail légal. Je retournais donc 1 an en France en attendant que les papiers se fassent et bosser pour avoir un peu plus d'économies pour repartir.

C'est donc un an plus tard, fin 1998, que je pu repartir vivre aux Etats-Unis; je m'installais de nouveau à Los Angeles. Fin 1999 ma soeur et moi faisions la demande pour le rapprochement familial entre frères et soeurs, persuadé que j'allais trouver une combine pour rester légalement aux Etats-Unis le temps que cela se fasse, je continuais ma vie là-bàs. Malheureusement, mon visa à durée déterminé ne put être renouvelé et je dus quitter le territoire américain en avril 2001.

Le retour en France fut dur, très dur, j'avais "la haine" de rentrer, au début j'ai même cru que je n'allais pas tenir, car à l'inverse de la première fois, je savais vers qu'elle vie je retournais (même s'il y a bien sur pire!). Lorsque l'on vit 5 ans (au total), dont 2 ans 1/2 (pour la dernière fois) dans un autre pays que le sien, on prends des habitudes, des repères. Aux Etats-Unis j'étais comme un poisson dans l'eau, d'entrée de jeu je m'y suis trouvé à l'aise, c'était pour moi. Le style de vie, les mentalités, rien à voir avec la France et lorsque je suis rentré je comparais tout... Hormis le fait d'avoir plus de vacances en France, j'avoue que je trouve tout le reste mieux aux USA. J'ai vécu dans les deux pays, je peux comparer.
Bref, je rentrais donc en France, en espérant que le regroupement familial se fasse vite, alors que les délais étaient d'environ 10 ans (10 ans!!!), j'espérais que ce ne soit pas le cas..., c'est dur à croire au début que cela soit si long! (pour les conjoints et enfants cela va très vite, les parents assez vite, mais frères et soeurs c'est le plus long car certainement plus de demandes et en dernière position sur la liste du regroupement familial)

Les années passèrent, d'attente en désillusions, je continuais ma vie en France, pour en arriver à un point où je ne croyais même plus à cette carte verte. Oui j'ai fais la loterie plusieurs années de suite, je n'ai pas eu de chance de ce côté, comme je le disais plus haut; pour 1 gagnant, combien de perdants? On ne peut du reste miser sa vie sur une loterie... De par son nom, c'est un coup de chance, c'est comme celui qui joue au loto et espère.

En 2004 je me suis fait un road-trip de plus, mais celui-ci d'anthologie; 2 mois de vacances dans l'ouest américain, 18 000 kms dans 6 États (California, Arizona, Nevada, Utah, New Mexico, Colorado), et visite de 26 parcs nationaux, bref des vacances d'enfer! Depuis tout petit et les westerns vus à la télé, à ce jour, j'ai toujours été fan des Etats-Unis, de ces paysages grandioses le fait d'y avoir vécu à conforté ce que j'aimais déjà et m'a fait apprécier d'autres choses comme la mentalité des américains et leur façon de vivre. Beaucoup de mes amis trouvent d'ailleurs que je fais plus américain que français... J'ai toujours été comme un poisson dans l'eau las-bàs.

En 2005, puis 2006 ma soeur eu des papiers à remplir, à fournir, puis le black out, pas de nouvelles, rien en 2007, rien en 2008..., lorsqu'elle appelait on lui disais que la procédure suivait son cours... A vrai dire, je n'y croyais plus, lorsque fin 2009, soit 10 ans après qu'on ait fait la demande, tout commença à s'affoler; ma soeur eu de nouveaux formulaires à remplir, de mon côté également, et les emails ce succédaient, ont sentais que le dénouement  approchait, qu'ils étaient sur mon cas.

En Mai 2010, ce fut le dernier gros dossier pour moi à envoyer avec le formulaire DS-230, il a fallu que j'envoi aussi mon acte de naissance, celui de ma soeur, leur acte de mariage, mon certificat de service militaire, mon casier judiciaire français et anglais (puisque j'ai vécu à Londres), copie du passeport, le tout traduit en anglais et certifié conforme avec 2 photos d'identité, la liste des endroits où j'ai vécu depuis l'âge de 16 ans, ainsi que la liste de mes employeurs des 10 dernières années. Du coté de ma soeur et de mon beau frère, ceux ci se portaient garant de moi financièrement, même si mon compte en banque que j'ai gardé à Bank of America suffirait à lui seul comme garanties (sans être riche, j'ai des économies), bref tout un dossier et pleins de papiers qui laissaient présager qu'on arrivait pas loin du but.

Je me demande au final combien dans mon cas continuent les démarches après 10 ans..., cela fera même 11 ans à la fin de l'année! La vie de chacun peut changer en 10 ans, on peut s'être marié, avoir des enfants, ou tout simplement avoir changé d'objectifs; ce n'est pas mon cas, et je n'ai pas attendu tout ce temps et fait tout cela pour laisser tomber si près du but!

Hier j'ai appelé l'immigration à Portsmouth, aux Etats-Unis, (vu que pour moi tout c'est passé avec eux) afin de savoir où cela en était; bonne nouvelle: tous mon dossier est bon! Les papiers que j'ai envoyé sont corrects, il n'y a rien à rectifier! C'était ma hantise, vu qu'ils sont pointilleux, j'ai du relire 15 fois la trentaine de pages que je leur ait envoyé!
De leur côté donc, tout est OK, la prochaine étape est le rendez-vous à l'ambassade américaine à Paris, à qui ils ont soumis mon dossier. Vu qu'il y a apparemment beaucoup de monde et qu'ils ne peuvent prendre qu'un certain nombre d'interviews par jour, il s'avère que mon entretien ne sera pas pour le mois d'août; dommage j'espérai avoir une réponse fin août... Même si j'ai le temps, si cela se fait, si j'ai ma carte verte, je ne partirais pas avant décembre 2010 je pense.
Apparemment on est notifié les 2 premières semaines du mois, pour un rendez-vous le mois prochain; il ne me reste plus qu'à espérer d'avoir le courrier le mois prochain afin d'avoir mon rendez-vous en septembre, ce serai bien...

De toute manière, même après la visite médicale et l'interview, je ne crierai pas victoire tant que je n'aurai pas eu mon passeport avec le visa tamponné dessus, j'ai tellement attendu que je n'ai plus envie de me faire de fausses joies! (même s'il est vrai que normalement à 95% cela devrait être bon)

Pour info, pour ceux qui essaient d'avoir la carte verte par rapprochement familial comme je l'ai fais, à présent le délai pour les frères et soeurs est de...: 15 ans!!! Autant dire qu'il n'y en a pas des masses qui vont le faire! Déjà 10-11 ans d'attente c'est dingue, alors 15 ans...
Je comprends que l'immigration d'un pays soit stricte (en France elle ne l'est pas et on voit le résultat...), mais pour les proches je trouve ces délais ridicules. Certes il doit y avoir beaucoup de demandes, peut être est-ce aussi un moyen d'essayer de décourager certains...
Voici mon avis afin de comprendre mieux ces délais:
- Conjoints et enfants c'est rapide ce qui est logique; on voit mal les enfants et le conjoint en attente dans un autre pays pendant des années...
- Parents c'est assez rapide (dans l'année), mais combien le font au final? La plupart ont entre 50 et 65 ans, c'est pas forcément à cet âge que l'on quitte tout et qu'on change de pays et de vie...
- Frères et soeurs; c'est à mon avis là où il y doit y avoir le plus de demandes, d'où ces délais ridiculement longs.


Suite de mes aventures au prochain épisode, je posterai ici afin de vous tenir informé de la suite de mon parcours.
Merci de m'avoir lu et en espérant que cela serve à quelqu'un!

Dernière modification par Asphalt Cowboy (24/07/2010 11:13:47)


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

24/07/2010 19:46:12

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: CARTE VERTE/REGROUPEMENT FAMILIAL: MON PARCOURS...

Merci pour ton témoignage, je devrais peut-être créer une section dans le forum pour les gens comme toi qui partagent leur expérience...


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

24/07/2010 19:55:47

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: CARTE VERTE/REGROUPEMENT FAMILIAL: MON PARCOURS...

Pourquoi pas en effet..., genre "leur parcours pour la carte verte"?


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

30/07/2010 01:06:12

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: CARTE VERTE/REGROUPEMENT FAMILIAL: MON PARCOURS...

Salut la compagnie!

Juste pour vous tenir informé que je passe mon interview à l'ambassade Américaine à Paris ce 8 septembre 2010!!! Je viens de recevoir la notification par email! Ça me paraît irréel tellement mon attente de ce rendez-vous a été longue, mais qu'est-ce que je suis content! Enfin rien n'est fait, je crierai victoire lorsque j'aurai les papiers!
A ce propos, est-ce que l'on sait si c'est bon pour la carte verte lorsque l'on sors de l'ambassade après l'interview, où est t'on notifié par courrier ensuite? (je ne me souviens plus si j'ai lu cette info ou pas...).

Suite de mes aventures au prochain épisode...


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

30/07/2010 05:38:44

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: CARTE VERTE/REGROUPEMENT FAMILIAL: MON PARCOURS...

S'ils gardent ton passeport c'est que c'est bon, mais j'imagine qu'ils le disent quand ils refusent des gens.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

30/07/2010 12:06:06

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: CARTE VERTE/REGROUPEMENT FAMILIAL: MON PARCOURS...

Ok, merci. Je vous tiendrais au courant.


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

07/09/2010 23:06:59

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: CARTE VERTE/REGROUPEMENT FAMILIAL: MON PARCOURS...

Re-bonjour à tous, me re-voilà pour mon avant dernière ligne droite pour la carte verte, comme promis, voici la suite de mes aventures:

Lundi 6 Septembre 2010: ça y est je monte sur Paris (je suis dans le Var) en TGV pour mon rendez-vous à l'ambassade américaine qui est le 8 et la visite médicale le 7! Derniers préparatifs, je re-vérifie une fois de plus que j'ai bien tous les documents, et pars l'esprit tranquille.

Mardi 7 Septembre 2010: 10h30 et rendez-vous avec le Docteur Francis Slattery pour l'examen médical. Arrivé en avance, je prends mon petit déjeuner au Trocadero          Café, en face de la Tour Eiffel, puis me dirige vers le cabinet médical au 10 avenue d'Eylau, où j'ai droit  à différents examens et tests de vue, tension, taille, poids...
C'est en face, au Laboratoire Clément 17 avenue d'Eylau que je suis allé afin de faire une prise de sang, puis s'en est suivi une radiographie des poumons au Cabinet de Radiologie place Victor Hugo à 5/10 minutes à pied du docteur Slattery qui m'avait fournit un plan et les directions pour y arriver. Au retour je m'arrête à la Pharmacie située place de Mexico afin de prendre mon vaccin qui me sera administré par le Docteur.
Je repasse l'après-midi vers 16h, pour récupérer mes papiers et les résultats; tout và bien, je vais bien: ouf! Docteur très sympa, je le recommande dans le choix que l'on a (vu qu'il y en a 3 agréés) Prochaine étape, demain avec le rendez-vous final: l'entretien à l'ambassade Américaine!

Suite et dénouement demain donc, si tout se passe bien... (je croise les doigts!)


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

08/09/2010 23:21:51

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: CARTE VERTE/REGROUPEMENT FAMILIAL: MON PARCOURS...

Bon et bien mes aventures continuent..., j'ai passé l'entretien aujourd'hui à l'ambassade américaine, ou plutôt au consulat américain et je n'ai toujours pas mon visa! Tous mes papiers allaient bien sauf les justificatifs financier de mon beau-frère, qui se porte garant de moi financièrement (même si j'ai ce qu'il faut côté fric); on doit fournir d'autres documents de son travail, que je viens déjà de recevoir par email, et je dois les renvoyer à l'ambassade à Paris, à un bureau précis. Ils ont gardé mon passeport et me notifieront d'ici 7 à 10 jours dès la réception des fameux documents. J'ai l'impression que çà n'en finis plus...

Suite de mes aventures, au prochain épisode donc!
Je repars demain de Paris toujours sans visa et sans réponse définitive...


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

09/09/2010 04:35:14

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: CARTE VERTE/REGROUPEMENT FAMILIAL: MON PARCOURS...

Je pense que c'est un signe, tu ne l'auras pas.

Je déconne wink


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

09/09/2010 06:54:55

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: CARTE VERTE/REGROUPEMENT FAMILIAL: MON PARCOURS...

Ha Ha Ha, un humour décapant le Jérôme! wink


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

09/09/2010 22:21:51

florette
New member
Date d'inscription: 09/09/2010
Messages: 2

Re: CARTE VERTE/REGROUPEMENT FAMILIAL: MON PARCOURS...

salut asphalt cowboy,
en lisant ton résumé de tes aventures américaines,je me suis retrouvé,completement amoureux des usa.
mon frere est a atlanta en georgie  depuis  23 ans et j ai fait une demande de regroupement familial en juillet 2001.
apres pas mal d années sans nouvelle ,mon frere m a dit  avoir eu  des nouvelles de l immigration et  il m envoie le dossier en fin de semaine pour que je le complete.
d apres ce que tu racontes,ca devrait encore me prendre 2 ou 3 ans .
dans tous les cas,j ai lu ton expérience avec un grand interet.

Hors ligne

 

10/09/2010 08:20:14

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: CARTE VERTE/REGROUPEMENT FAMILIAL: MON PARCOURS...

Merci Florette pour tes commentaires, oui normalement tu devrais avoir ta carte verte pour 2011 ou 2012, à moins que cela soit mon cas qui était plus lent, mais je ne crois pas, car depuis le début un ami avocat nous avait dit que les délais étaient de 10 ans, en 1999... Bonne chance à toi en tout cas, c'est long mais cela vaut le coup...

J'ai renvoyé hier matin les documents demandés de mon beau-frère, maintenant il ne me reste plus qu'à attendre (encore...), en espérant qu'ils aient ce qu'ils veulent et qu'il n'y ait pas encore autre chose...


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

14/09/2010 12:04:38

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: CARTE VERTE/REGROUPEMENT FAMILIAL: MON PARCOURS...

Knock Knock !! Et voilà le dénouement tant attendu de mon histoire; aujourd'hui vers 10h30 on sonne chez moi; c'est Chronopost... Je me dis, qu'il n'y a que mon enveloppe de l'ambassade américaine que j'attends d'eux, mais déjà? Et oui, déjà; je suis super content!!! Après presque 11 ans d'attente (à 2 ou 3 mois près), j'ai mon visa et la carte verte qui suivra chez ma soeur!!! Yeeee Haaaaa !!! YEEESSSS !!!

Dans l'enveloppe:
- Mon Passeport avec le Visa
- L'enveloppe à remettre au service d'immigration lors de mon arrivée aux Etats-Unis (A NE PAS OUVRIR!)
- Un dépliant qui fait hyper plaisir et qui dit: "Bienvenue aux États-Unis: Un guide pour nouveaux immigrés." suivi de: "Félicitations pour votre nouveau statut de résident permanent des Etats-Unis."

Je vais partir le 11 Décembre pour San Francisco, passer les fêtes en famille sur Hawaï et m'installer ensuite.
Suite de mes aventures dans quelques temps donc, afin de vous tenir au courant de et de mon parcours, je donnerai des nouvelles.
Merci à Jérôme et aux autres pour leurs conseils, et merci encore à toi Jérôme d'avoir créé ce site, qui aide bien ceux qui comme nous, ont été dans le flou à un moment où un autre.

I'll keep you posted.
God Bless you all, and God Bless America!!!


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

14/09/2010 16:47:17

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: CARTE VERTE/REGROUPEMENT FAMILIAL: MON PARCOURS...

Bonne chance et n'hésite pas à repasser sur le forum pour raconter ta vie (il y a une section "expatriés") ou pour venir aider les autres dans cette section sur la Carte Verte !


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

10/12/2010 18:35:27

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: CARTE VERTE/REGROUPEMENT FAMILIAL: MON PARCOURS...

Bon, et bien voilà, j'y suis; je pars demain tôt le matin: Nice > Paris, puis Paris > San Francisco : wish me luck I'm afraid of flying!
Mes bagages sont faits; je vais m'en tirer pour quelques centaines d'euros d'excédents de bagages: 3 valises pleines à craquer!

Prochains messages seront des Etats-Unis! So long folks...


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

10/12/2010 18:54:48

Jeffy14
Member
Date d'inscription: 14/07/2010
Messages: 63

Re: CARTE VERTE/REGROUPEMENT FAMILIAL: MON PARCOURS...

Asphalt Cowboy a écrit:

Bon, et bien voilà, j'y suis; je pars demain tôt le matin: Nice > Paris, puis Paris > San Francisco : wish me luck I'm afraid of flying!
Mes bagages sont faits; je vais m'en tirer pour quelques centaines d'euros d'excédents de bagages: 3 valises pleines à craquer!

Prochains messages seront des Etats-Unis! So long folks...

Good luck to you smile

Hors ligne

 

10/12/2010 19:08:03

katigc
Member
Date d'inscription: 29/06/2010
Messages: 21

Re: CARTE VERTE/REGROUPEMENT FAMILIAL: MON PARCOURS...

bonjour

bonne chance à toi et tiens nous au courant de ton arrivvée ton parcours pour la green carte etc...c'est super content pour toi.

Hors ligne

 

10/12/2010 21:15:22

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: CARTE VERTE/REGROUPEMENT FAMILIAL: MON PARCOURS...

Merci à vous! Je vous tiendrais au courant. Bonne chance à vous tous également! smile


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

12/12/2010 14:00:37

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: CARTE VERTE/REGROUPEMENT FAMILIAL: MON PARCOURS...

Arrivé ce samedi 11 décembre 2010 à San Francisco International Airport; direction Mill Valley, de l'autre côté du Golden Gate Bridge; que çà fait du bien d'être de retour... J'ai l'impression de revenir à la maison... smile


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

12/12/2010 17:09:17

sista_mai
Member
Date d'inscription: 23/07/2010
Messages: 52

Re: CARTE VERTE/REGROUPEMENT FAMILIAL: MON PARCOURS...

waw.... je connais ce sentiment. Et j ai hate de le revivre tout comme toi!!
Je te souhaite un bon retour, et bonne chance pour la suite!!!


CN: 2011EU000094XX (FRANCE) CP: Paris
Nov 30, 2009: DV Lottery Entered - Jul 1, 2010:Found out I was selected online  -  Jul 8, 2010: Forms sent back to KCC    - Jul 16 2010: Post office UK confirmation  - Aug 9, 2010: KCC confirms receipt of documents - October 2010: CN current - Dec 10, 2010: 2NL received - Jan 20, 2011: Interview

Hors ligne

 

18/12/2010 19:25:02

eldridge
Member
Date d'inscription: 24/10/2010
Messages: 12

Re: CARTE VERTE/REGROUPEMENT FAMILIAL: MON PARCOURS...

bonne route et bonne chance a toi dans ce beau pays ...as tu deja un job ?   
j arrive a Minneapolis fin janvier pour activer ma CV , j y reste un mois et demi puis je rentre a rennes pour preparer le demenagement ...point de chute :  Houston   4 ans que je n'ai pas mis les pieds aux USA ...ce va etre un grand moment.   a bientot pour la suite de ce nouveau chapitre

Hors ligne

 

27/12/2010 09:37:32

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: CARTE VERTE/REGROUPEMENT FAMILIAL: MON PARCOURS...

J'ai refais valider mon permis américain qui était expiré depuis 2003..., acheté ma voiture de rêve: la nouvelle 2011 Ford Mustang GT California Special (ma 2ème Mustang; I just love Mustangs what can I say...)

Actuellement je suis en vacances à Hawaii jusqu'au 1er Janvier 2011, ensuite ce sera recherche de boulot pour reprendre le travail vers la fin janvier idéalement... Une fois le boulot trouvé (San Francisco, Los Angeles ou Las Vegas) je m'installerai dans mon nouveau chez moi (je loge chez ma soeur en attendant, près de San Francisco).
Suite au prochain épisode, merci pour vos encouragements et commentaires.


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

28/12/2010 11:29:56

malikhussein
New member
Date d'inscription: 28/12/2010
Messages: 1

Re: CARTE VERTE/REGROUPEMENT FAMILIAL: MON PARCOURS...

Bonjour a tous,
j'ai une inqquietude.j'ai eu ma green card DV2011 mais entre temps je me suis marier avant que  je recoive le message que j'ai eu ma green card.pour etre plus explicite je me suis marier 2 mois apres avoir jouer a la green card.mais ma femme compte ne pas me suivre du moins pas pour le moment.j'aimerais savoir si cela pourais avoir une incidence . merci

Hors ligne

 

28/12/2010 19:28:03

Jeffy14
Member
Date d'inscription: 14/07/2010
Messages: 63

Re: CARTE VERTE/REGROUPEMENT FAMILIAL: MON PARCOURS...

malikhussein a écrit:

Bonjour a tous,
j'ai une inqquietude.j'ai eu ma green card DV2011 mais entre temps je me suis marier avant que  je recoive le message que j'ai eu ma green card.pour etre plus explicite je me suis marier 2 mois apres avoir jouer a la green card.mais ma femme compte ne pas me suivre du moins pas pour le moment.j'aimerais savoir si cela pourais avoir une incidence . merci

il faudra que tu dises que tu es marié quand tu renvoies les papiers au KCC ( ce qui doi deja avoir ete fait). Il faut ke tu le déclares

Hors ligne

 

29/12/2010 12:51:36

sista_mai
Member
Date d'inscription: 23/07/2010
Messages: 52

Re: CARTE VERTE/REGROUPEMENT FAMILIAL: MON PARCOURS...

Asphalt Cowboy a écrit:

J'ai refais valider mon permis américain qui était expiré depuis 2003..., acheté ma voiture de rêve: la nouvelle 2011 Ford Mustang GT California Special (ma 2ème Mustang; I just love Mustangs what can I say...)

Actuellement je suis en vacances à Hawaii jusqu'au 1er Janvier 2011, ensuite ce sera recherche de boulot pour reprendre le travail vers la fin janvier idéalement... Une fois le boulot trouvé (San Francisco, Los Angeles ou Las Vegas) je m'installerai dans mon nouveau chez moi (je loge chez ma soeur en attendant, près de San Francisco).
Suite au prochain épisode, merci pour vos encouragements et commentaires.

au toooooooop, lol franchement tu le vis bien ton reve americain toi! :-)


CN: 2011EU000094XX (FRANCE) CP: Paris
Nov 30, 2009: DV Lottery Entered - Jul 1, 2010:Found out I was selected online  -  Jul 8, 2010: Forms sent back to KCC    - Jul 16 2010: Post office UK confirmation  - Aug 9, 2010: KCC confirms receipt of documents - October 2010: CN current - Dec 10, 2010: 2NL received - Jan 20, 2011: Interview

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson