Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Forfait USA   13/03/2013 21:17:29

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: Forfait USA

Bien sur que ma soeur a la double nationalité, mais uniquement aux yeux de la France, pour ce qui est des Etats-Unis, elle est uniquement américaine.


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

13/03/2013 23:34:53

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: Forfait USA

Asphalt Cowboy a écrit:

Bien sur que ma soeur a la double nationalité, mais uniquement aux yeux de la France, pour ce qui est des Etats-Unis, elle est uniquement américaine.

Elle a la double nationalite parce que les USA ont accepte qu'elle puisse conserver son passeport Francais. Ce qui n'est pas la cas de tous les naturalises.

A ce propos, lors de ma ceremonie la personne qui presidait l'evenement s'est adressee a la salle en disant: "si certains d'entre vous ont pu conserver leur passeport, sachez que c'est a titre de souvenir mais qu'a partir d'aujourd'hui vous devez avoir un passeport Americain".
Ce qui veut bien dire que si nous les Francais, on a pu conserver nos passeport, c'est bien parce que les Americains nous y autorisent. Choses qui n'est pas evidente pour tout le monde.
Donc si les Americains nous y autorisent, c'est qu'ils reconnaissent la double nationalite tout au moins avec la France sinon t'inquietes pas qu'ils nous obligeraient a renoncer a la nationalite Francaise, preuve a l'appui.

Hors ligne

 

14/03/2013 09:26:48

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: Forfait USA

Comme tu l'as dis toi même: "si certains d'entre vous ont pu conserver leur passeport, sachez que c'est a titre de souvenir mais qu'a partir d'aujourd'hui vous devez avoir un passeport Americain", ton passeport français est donc un souvenir aux yeux des Etats-Unis . "Vous devez avoir un passeport américain", c'est on ne peut plus clair...

Mais comme je l'ai dis, vu que la France reconnaît les deux, et qu'on garde en fait les deux, chacun fait ce qu'il veut. Ce qu'il faut noter dans cette histoire est que la position des Etats-Unis est plus ambigüe que celle de la France sur la double nationalité... En France on ne vous dis pas de garder l'autre passeport comme souvenir.


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

14/03/2013 17:07:13

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: Forfait USA

Asphalt Cowboy a écrit:

Comme tu l'as dis toi même: "si certains d'entre vous ont pu conserver leur passeport, sachez que c'est a titre de souvenir mais qu'a partir d'aujourd'hui vous devez avoir un passeport Americain", ton passeport français est donc un souvenir aux yeux des Etats-Unis . "Vous devez avoir un passeport américain", c'est on ne peut plus clair...

Mais comme je l'ai dis, vu que la France reconnaît les deux, et qu'on garde en fait les deux, chacun fait ce qu'il veut. Ce qu'il faut noter dans cette histoire est que la position des Etats-Unis est plus ambigüe que celle de la France sur la double nationalité... En France on ne vous dis pas de garder l'autre passeport comme souvenir.

La difference entre la France et les USA a propos de la double nationalite n'est pas que l'un la recornnaisse et l'autre pas, elle est que la France l'accepte de maniere systematique et cela peu importe le pays concerne tandis que les USA selectionnent les pays concernes, le systematique n'existe pas.

De toute facon cette histoire de double nationalite c'est un peu de la connerie. Pour les personnes que cela puisse concerner, je n'y vois que deux "avantages".
Le 1er est le droit de voter aux elections nationales dans les deux pays et le second est de pouvoir se deplacer dans les deux pays sans avoir a etre contraint par les lois d'immigration.

Pour la double nationalite Franco Americaine, le gros avantage est que outre les 50 etats de l'union, c'est aussi les 27 pays de la CEE que ca ouvre, le tout avec la meme facilite.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson