Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Forfait USA   23/02/2013 20:47:01

Papycha
Member
Date d'inscription: 18/02/2013
Messages: 34

Re: Forfait USA

pboudier a écrit:

Hummm...
En effet papycha, en quoi le fait de ne plus avoir droit à la secu en France en étant expat  (vu que tu ne cotise plus via ton salaire) est illogique pour toi?

Tu veux continuer à profiter des bonnes grâces françaises ? Trouve toi un contrat détaché (pas expatrié ou local) dans une boite FR aux US (durdur)...

Alors, pour ta première question, je vais réduire ma réponse à "Aucun interet" tout comme ta question d'ailleurs.

Concernant :"Tu veux continuer à profiter des bonnes grâces françaises ?" Trouve toi un contrat détaché (pas expatrié ou local) dans une boite FR aux US
Alors qui ta dit que j'ai déjà commencer à en profiter? Bizarre d'affirmer des choses quand ont ne les connais meme pas, tu fait juste des questions réponses à toi seul

Hors ligne

 

23/02/2013 21:19:43

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: Forfait USA

Papycha a écrit:

Olivier a écrit:

Au lieu de dire que tu ne trouves pas ca logique et de m'en faire presque le reproche, peux tu dire pourquoi ? Je voudrai bien la connaitre ta logique. Ca m'interesse.

Alors par ou commencer ???
Je ne trouve pas celà logique, et oui c'est comme sa.
Pourquoi j'en ai pas le droit??

T'en faire le reproche, ah bon??? C'est drole, j'en ai pas le souvenir, et ceux même après relecture, "Je constate"seulement, que tu interprete ou invente, ma foi celà te regarde.

Tu souhaite connaitre ma logique??
Qu'elle interet??? j'ai poser des questions sur lesquelles je ne connaissais pas la réponse, j'ai eu la réponse point, sa s'arrete la, à te lire, sa me renvoit juste dans une court de récré...

A bon entendeur.... :-)

En gros, tu n'as aucune logique.
C'est tout ce que je voulais savoir.

Hors ligne

 

23/02/2013 21:26:55

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: Forfait USA

Papycha a écrit:

pboudier a écrit:

Hummm...
En effet papycha, en quoi le fait de ne plus avoir droit à la secu en France en étant expat  (vu que tu ne cotise plus via ton salaire) est illogique pour toi?

Tu veux continuer à profiter des bonnes grâces françaises ? Trouve toi un contrat détaché (pas expatrié ou local) dans une boite FR aux US (durdur)...

Alors, pour ta première question, je vais réduire ma réponse à "Aucun interet" tout comme ta question d'ailleurs.

Concernant :"Tu veux continuer à profiter des bonnes grâces françaises ?" Trouve toi un contrat détaché (pas expatrié ou local) dans une boite FR aux US
Alors qui ta dit que j'ai déjà commencer à en profiter? Bizarre d'affirmer des choses quand ont ne les connais meme pas, tu fait juste des questions réponses à toi seul

C'est toi qui le dis, pboudier n'invente rien il ne fait que reprendre ton commentaire qui dit qu'une fois aux USA tu conserveras ta mutuelle pour retourner te faire soigner en France...

Hors ligne

 

23/02/2013 22:40:20

Papycha
Member
Date d'inscription: 18/02/2013
Messages: 34

Re: Forfait USA

Encore une fois, tu te fais des monologues, question réponses affirmation, cool pour toi, car sa ne regarde encore et toujours que toi encore.
Tu dois avoir des difficultés de compréhension, sur des phrases qui sont d'un simplicime,
Pour t'éviter des recherches voici exactement ce que j'ai écrit
Je cite :"Ouah, 500 dollars pour 3 personnes!!!!!
Sérieux, j'espere que le smic n'est pas à 1000 dollars, parce que la, je garde ma mutuelle en France, et viendrais me soigner ici lol"

Tu connais la définition de Lol??
Et concernant le passé et le futur, tu te situe?? je m'explique, dans ma phrase il y a un "si", et du "futur" et un "lol"

Pour ta gouverne la définition de continuer est : Poursuivre ce qui est commencé; Persévérer dans une habitude etc!!! A moins d'avoir des dons de voyances, je ne vois pas comment pboudier pourrais affirmer telle ou telle choses sans que je le fasse savoir, et vu sa réponse, c'est certains qu'il n'est pas voyant, mais plutot charlatan dans ce cas là

Pour conclure mon cher Olivier, Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu'à rien

Hors ligne

 

23/02/2013 23:34:02

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: Forfait USA

Papycha a écrit:

Encore une fois, tu te fais des monologues, question réponses affirmation, cool pour toi, car sa ne regarde encore et toujours que toi encore.
Tu dois avoir des difficultés de compréhension, sur des phrases qui sont d'un simplicime,
Pour t'éviter des recherches voici exactement ce que j'ai écrit
Je cite :"Ouah, 500 dollars pour 3 personnes!!!!!
Sérieux, j'espere que le smic n'est pas à 1000 dollars, parce que la, je garde ma mutuelle en France, et viendrais me soigner ici lol"

Tu connais la définition de Lol??
Et concernant le passé et le futur, tu te situe?? je m'explique, dans ma phrase il y a un "si", et du "futur" et un "lol"

Pour ta gouverne la définition de continuer est : Poursuivre ce qui est commencé; Persévérer dans une habitude etc!!! A moins d'avoir des dons de voyances, je ne vois pas comment pboudier pourrais affirmer telle ou telle choses sans que je le fasse savoir, et vu sa réponse, c'est certains qu'il n'est pas voyant, mais plutot charlatan dans ce cas là

Pour conclure mon cher Olivier, Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu'à rien

Avant d'essayer de me faire la morale et de me donner des lecons de vie, essaye de m'impressionner avec ce que tu as deja fait et si tu es trop jeune pour deja avoir une grande experience de la vie, commence deja en partant avec une bonne logique et une bonne coherence intellectuelle.

Apres on en reparlera.

Hors ligne

 

24/02/2013 00:09:42

Papycha
Member
Date d'inscription: 18/02/2013
Messages: 34

Re: Forfait USA

Ah ah ah´ premierement je n'ai pas à t.impressioner et rien à prouver
Deuxièmement logique et cohérence sont des synonymes, utiliser deux mots pour dire une seule et même chose, sa en devient pathétique , mais peu être le savait tu pas? 
Troisièmement tu devrait apprendre que parfois le silence est d'or, dans ton cas il est de rigueur du moins exprime toi sans hors sujet et tout ira bien et sa c.est logique a

Hors ligne

 

24/02/2013 00:20:22

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: Forfait USA

Papycha a écrit:

Ah ah ah´ premierement je n'ai pas à t.impressioner et rien à prouver
Deuxièmement logique et cohérence sont des synonymes, utiliser deux mots pour dire une seule et même chose, sa en devient pathétique , mais peu être le savait tu pas? 
Troisièmement tu devrait apprendre que parfois le silence est d'or, dans ton cas il est de rigueur du moins exprime toi sans hors sujet et tout ira bien et sa c.est logique a

Toutes mes felicitations alors, tu es donc l'inventeur des logiques incoherentes.

Hors ligne

 

24/02/2013 01:06:11

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Forfait USA

Papycha, oublions la logique, moi je voudrais juste savoir pourquoi tu penses que tu devrais continuer à être couvert par la sécurité sociale française sans côtiser ? As-tu le même avis sur la retraite ?
Je ne t'attaque pas du tout et je pense qu'au départ personne ne t'attaquait, je suis juste intéressé par ton opinion.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

24/02/2013 01:20:07

pboudier
Member
Date d'inscription: 04/06/2010
Messages: 118

Re: Forfait USA

+1 Jerome, avoir les avis des uns et des autres permet de faire avancer le débat (intérêt premier d'un forum).

Pour la retraite, c'est encore différent car ce qu'il a cotisé jusqu'à la lui sera du au moment de... enfin... si le système actuel existe encore d'ici la.


Inscription DV 2013 octobre 2011 / Sélectionné en Mai 2012 / Forms envoyés le 29 juin après mon mariage / confirmation de réception des forms le 19 septembre 2012 / Confirmation entretien du couple le 15 octobre / Entretien médecin le 03 décembre / Interview le 04 décembre / Visa recu le 17 décembre smile Waaaouuuuu

Hors ligne

 

24/02/2013 02:04:39

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: Forfait USA

Jérôme a écrit:

Papycha, oublions la logique, moi je voudrais juste savoir pourquoi tu penses que tu devrais continuer à être couvert par la sécurité sociale française sans côtiser ? As-tu le même avis sur la retraite ?
Je ne t'attaque pas du tout et je pense qu'au départ personne ne t'attaquait, je suis juste intéressé par ton opinion.

Merci Jerome. C'etait aussi ma question mais a priori il y a un risque important de se heurter a une certaine logique qui nous echappe.

Hors ligne

 

24/02/2013 10:53:45

Papycha
Member
Date d'inscription: 18/02/2013
Messages: 34

Re: Forfait USA

Olivier a écrit:

Papycha a écrit:

Ah ah ah´ premierement je n'ai pas à t.impressioner et rien à prouver
Deuxièmement logique et cohérence sont des synonymes, utiliser deux mots pour dire une seule et même chose, sa en devient pathétique , mais peu être le savait tu pas? 
Troisièmement tu devrait apprendre que parfois le silence est d'or, dans ton cas il est de rigueur du moins exprime toi sans hors sujet et tout ira bien et sa c.est logique a

Toutes mes felicitations alors, tu es donc l'inventeur des logiques incoherentes.

Mais que se passe t'il "Olivier", toujours et encore à coté de la plaque, il me semble que tu est celui qui se fait des questions, réponses, des affirmations à tout va...
Mais celà est simplement du à ton incapacité à t'exprimer objectivement et ni meme à comprendre les choses, et celà j'ai pu le constater dans nombreuses de tes interventions.
Pour finir, il n'y a pas eu d'invention de logique, logique est un mot qui definie une certaine chose...... mais tu pourra trouva tout celà sur google je suis sure, tu découvrira que ce mot est dans le dictionnaire depuis bien avant ma naissance, et tu pourra y trouver la définition d'invention aussi, qui sait?? peu etre qu'en m'expriment comme celà je t'aiderai à comprendre un peu mieux :-)

Sur ceux, reviens me voir avec des choses logiques à dire :-)

Hors ligne

 

24/02/2013 11:03:35

Papycha
Member
Date d'inscription: 18/02/2013
Messages: 34

Re: Forfait USA

Jérôme a écrit:

Papycha, oublions la logique, moi je voudrais juste savoir pourquoi tu penses que tu devrais continuer à être couvert par la sécurité sociale française sans côtiser ? As-tu le même avis sur la retraite ?
Je ne t'attaque pas du tout et je pense qu'au départ personne ne t'attaquait, je suis juste intéressé par ton opinion.

Jérome,
Il me semble que nombre de gens sont couvert par la sécurité sociale sans cotiser, comme les étudiants, les adultes qui ne travaille pas, les Rmistes, et meme les sans papiers!!
De mes 0 à 18 ans, je n'ai pas travailler et j'ai eu un sécurité sociale, donc il me semble que j'ai cotisé qu'a partir du moment ou j'ai travailler, soit après.
Dans l'idée d'etre 7 mois au USA et 5 mois en france tout en conservant mon logement ici, pour moi je garder les avantages partout ou je suis ( ce qui inclus travail, vacances, etc)
Concernant la retraite, pour moi ont droit à la retraite que ceux qui ont cotiser, donc travailler, les regles sont clairs, tu bosse pas, pas de retraite.
La sécu, est différentes, n'importe qui y à droit me semble t'il.
Je ne me sens pas attaqué, ni meme senti attaquais, c'est juste, que je suis selecte, et oui échanger avec des gens pas interessant, me font perdre du temps, surtout quand celà ne m'apporte rien.... c'est comme dans la vie, je préfere rouler en Porshe qu'en renault,

Hors ligne

 

24/02/2013 19:48:11

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: Forfait USA

Papycha, un autre champion du monde.

De plus, plutot que d'essayer de definir le sens des mots, commence par ecrire en faisant moins de fautes d'orthographes parce que la, t'es vraiment pas credible.

Dernière modification par Olivier (24/02/2013 19:55:56)

Hors ligne

 

24/02/2013 20:51:36

Papycha
Member
Date d'inscription: 18/02/2013
Messages: 34

Re: Forfait USA

Olivier, c'est vraiment agréable de n'avoir plus qu'une ou deux lignes à lire, quel plaisir, moins de foutaises à lire.

Sans rancune, bonne continuation sur ce forum

Hors ligne

 

26/02/2013 05:48:10

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Forfait USA

Papycha a écrit:

Il me semble que nombre de gens sont couvert par la sécurité sociale sans cotiser, comme les étudiants, les adultes qui ne travaille pas, les Rmistes, et meme les sans papiers!!
De mes 0 à 18 ans, je n'ai pas travailler et j'ai eu un sécurité sociale, donc il me semble que j'ai cotisé qu'a partir du moment ou j'ai travailler, soit après.

En fait jusqu'à ce que ce que tu aies 20 ans tu es couvert grâce à tes parents http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d … sation.php Les étudiants payent la sécurité sociale dans le prix de l'inscription en université (à par les étudiants boursiers). Les adultes qui ne travaillent pas sont couverts soient car ils ont les allocations chômage, soit parce qu'ils ont cotisé assez pour être couvert encore un an, soit ils ont la CMU s'ils entrent dans des catégories spéciales.
Dans tous les cas il faut soit cotiser, soit avoir cotisé, soit avoir un statut particulier.
Il ne suffit pas d'être en France pour bénéficier de la sécurité sociale. C'est l'impression qui est donnée, et malheureusement beaucoup en profitent puisque le système est "ouvert", presque sans contrôle (particulièrement pour la CMU).

http://www.securite-sociale.fr/Usagers
http://www.urssaf.fr


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

26/02/2013 19:26:38

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: Forfait USA

Le probleme avec Papycha, c'est que sa logique est celle du monde des bisounours et reste convaincu etre la bonne.

Aussi elle ou il ne nous dit pas non plus comment elle ou il va faire pour trouver un employeur qui va l'embaucher pour des periodes de 5 mois. Ca doit etre comme ca que ca se passe dans le monde des bisounours...

Hors ligne

 

28/02/2013 12:45:30

Moe-C
Member
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11/01/2013
Messages: 31

Re: Forfait USA

Je pars du principe qu'il n'y à pas de question bête, mais j'avoue que c'est logique que si tu vis aux USA c'est évident que tu vas pas continuer à bénéficier de la Sécu en France. Faut arrêter le délire.

Après je comprend Papycha que toi tu pars dans l'optique de rester 5 mois aux USA et 7 mois en France mais renseigne toi de savoir est-ce que c'est possible de faire ça déja, ne met pas la charrue avant les boeufs.

Hors ligne

 

28/02/2013 13:13:51

Papycha
Member
Date d'inscription: 18/02/2013
Messages: 34

Re: Forfait USA

Moe c enfin quelqu.un qui comprends, en effet 7 mois USA 5 mois en france, tu voit Olivier le problème c toi et ton problème de compréhension, mais bon je t.en veux pas, après tout c pas de ta faute reste dans tes questions réponses qui reste tout aussi erroné, de plus monsieur je sais tout, c sans surprise que je t,informe que t dans le faux car je pourrai maintenir ma sécu en France et oui information de la sécurité sociale même !!! Donc oui moe c c possible,

Hors ligne

 

28/02/2013 14:17:48

vilaincoco
Member
Lieu: San Francisco
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 187

Re: Forfait USA

Olivier est peut être un peu direct dans ses approches, mais il a pas tort quand il dit que tu ne nous expliques pas comment tu vas faire pour faire 7 mois aux US, et 5 en France...
Je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est très difficile (logement, travail, finance, etc...). Y as-tu vraiment réfléchi?
Si les 5 mois en France c'est juste pour bénéficier des prestations sociales et de la retraite, j'ai du mal à voir comment tu peux être gagnant dans l'histoire... Mais si au contraire c'est clair pour toi, alors je suis curieux que tu nous donnes le détail.

Hors ligne

 

28/02/2013 15:50:24

vilaincoco
Member
Lieu: San Francisco
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 187

Re: Forfait USA

Et oui, c'est la réalité.

Hors ligne

 

28/02/2013 17:52:50

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: Forfait USA

dwood75 a écrit:

Ça montre simplement une volonté manifeste de ne pas s'intégrer dans le nouveau pays (qui est à mon sens le but d'une expatriation).
Perdre sa sécurité sociale française, cotiser dans un autre pays,... C'est aussi prendre des risques et sortir de sa zone de confort pour vivre une nouvelle aventure.
Vouloir vivre 7 mois en France et 5 mois aux USA c'est déjà financièrement clairement pas avantageux (car les seuls boulot de dispo sont des jobs de bases pas bien payés et on peut absolument pas construire une carrière et donc progresser en salaire).
Au mieux, on vivote en fait.
Au niveau de l'immigration c'est s'exposer au risque de perdre sa carte verte et ça demande surtout une organisation épuisante pour le moral avec le sentiment désagréable d'avoir " le cul entre deux chaises" et de ne jamais profiter au maximum du pays où l'on se trouve.
Si tu n'es pas prête à faire ces concessions sur la protection sociale française tu n'es simplement pas faite pour t'expatrier.
Peut-être que simplement voyager aux USA pendant les vacances serait plus adapté...
C'est mon avis, n'y vois rien de méchant mais c'est ce que j'en comprends.

C'est clair que dans l'esprit "immigration", tous ceux qui sont venus depuis que l'Amerique a ete decouverte n'ont jamais regarde derriere eux pour voir ce qu'ils laissaient. De tous temps, leur enorme qualite commune est cette capacite a regarder devant et de creer une nouvelle vie et tout ca malgre les difficultes rencontrees sur le chemin.

Hors ligne

 

28/02/2013 20:20:43

Papycha
Member
Date d'inscription: 18/02/2013
Messages: 34

Re: Forfait USA

vilaincoco a écrit:

Olivier est peut être un peu direct dans ses approches, mais il a pas tort quand il dit que tu ne nous expliques pas comment tu vas faire pour faire 7 mois aux US, et 5 en France...
Je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est très difficile (logement, travail, finance, etc...). Y as-tu vraiment réfléchi?
Si les 5 mois en France c'est juste pour bénéficier des prestations sociales et de la retraite, j'ai du mal à voir comment tu peux être gagnant dans l'histoire... Mais si au contraire c'est clair pour toi, alors je suis curieux que tu nous donnes le détail.

Alors oui c'est réflechi...
Pourquoi 7 mois au USA, simplement pour maintenir ma green card durant 5 ans, afin d'avoir la nationalité américaine aussi, car je suis dejà francaise.
Les 5 mois n'ont rien avoir avec les prestations sociales, c'est simplement du au faite que j'ai des attaches en france et que j'ai juste besoin de rester plus de 6 mois au USA, c'est tout, et aussi simple que sa.
Concernant le logement en France, je suis propriétaire, un logement payé à 90%, les 7 mois ou je serais au USA, je le mettrais en location saisonnière qui sera gérer par un de mes frères, donc je continuerais à gagner de l'argent meme à l'étranger, de plus j'habite dans une région ou la demande est très fortes pour celà.
Concernant le travail au USA, je n'envisage pas de travailler dans un premier temps, du moins la première années.
Concernant le logement au USA, Le parrain de ma fille, me met à disposition un appartement qu'il à de libre et à titre gracieux

Hors ligne

 

28/02/2013 20:23:20

Papycha
Member
Date d'inscription: 18/02/2013
Messages: 34

Re: Forfait USA

dwood75 a écrit:

Ça montre simplement une volonté manifeste de ne pas s'intégrer dans le nouveau pays (qui est à mon sens le but d'une expatriation).
Perdre sa sécurité sociale française, cotiser dans un autre pays,... C'est aussi prendre des risques et sortir de sa zone de confort pour vivre une nouvelle aventure.
Vouloir vivre 7 mois en France et 5 mois aux USA c'est déjà financièrement clairement pas avantageux (car les seuls boulot de dispo sont des jobs de bases pas bien payés et on peut absolument pas construire une carrière et donc progresser en salaire).
Au mieux, on vivote en fait.
Au niveau de l'immigration c'est s'exposer au risque de perdre sa carte verte et ça demande surtout une organisation épuisante pour le moral avec le sentiment désagréable d'avoir " le cul entre deux chaises" et de ne jamais profiter au maximum du pays où l'on se trouve.
Si tu n'es pas prête à faire ces concessions sur la protection sociale française tu n'es simplement pas faite pour t'expatrier.
Peut-être que simplement voyager aux USA pendant les vacances serait plus adapté...
C'est mon avis, n'y vois rien de méchant mais c'est ce que j'en comprends.

Chacun son objectif, je ne prends que des risques calculer. Je ne cherche pas à m'integrer, juste à valider ma carte green et de ce fait obtenir la nationalité.
Concernant le boulot au USA, dans un premier temps, je n'en cherche pas, Concernant la France, j'ai des amis qui me signeront des CDD sans soucis,
Concernant l'organisation, je suis très organiser, je n'en souffirais pas donc.

Hors ligne

 

28/02/2013 21:17:51

Moe-C
Member
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11/01/2013
Messages: 31

Re: Forfait USA

Faut arrêter de penser qu'il n'y à qu'une seule manière d'immigrer, une seule manière de s'expatrier ou d'obtenir sa nationalité américaine. Papycha est obligée de se justifier de pourquoi elle veut vivre 7 mois / 5 mois.

Pour moi aussi immigrer signifie tout quitter et vivre à temps plein dans mon "nouveau" pays, mais j'ai aussi en tête que ce n'est pas le cas de tout le monde... faut arrêter les conclusions hâtives sans savoir le pourquoi du comment c'est lourd

Hors ligne

 

28/02/2013 21:21:43

Papycha
Member
Date d'inscription: 18/02/2013
Messages: 34

Re: Forfait USA

Je ne pense pas, c'est un fait.
J'ai juste à justifier que j'ai passer plus de 6 mois au USA POINT. D'ailleurs mon enfant sera scolarisé au USA, si ce n'est pas une preuve d'immigration sa :-)
La seule conclusion hatives ici?? c'est la tienne :-)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson