Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Forfait USA   28/02/2013 21:26:56

Moe-C
Member
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11/01/2013
Messages: 31

Re: Forfait USA

LOL je parlais pas de toi mais de Dwood75 et Olivier qui pensent que tu n'es pas prête pour immigrer juste parce que tu veux continuer à vivre 5 mois en France.

Mes remarques ne te concernais pas au contraire. Et justement je n'ai fait aucune conclusion hative, aucune conclusion du tout d'ailleurs... lol

Hors ligne

 

28/02/2013 22:29:24

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: Forfait USA

Certe pour devenir citoyen il faut un minimum de 5 annees de green card. Aussi il faut y vivre a temps plein, y etre domicilie et y payer tout ses impots (revenus mondiaux).
Aussi il faut etre pret a preter serment et jurer fidelite exclusive aux Etats Unis d'Amerique. Chose qui se fait lors de la ceremonie de naturalisation.

A titre d'exemple sur mon certificat de naturalisation il est note: "Former Nationality, France".

Se faire naturaliser correspond donc a une certaine reflexion et a un engagement. Ce n'est pas qu'une simple demarche administrative.

Dernière modification par Olivier (28/02/2013 22:44:46)

Hors ligne

 

28/02/2013 23:06:09

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: Forfait USA

dwood75 a écrit:

Je crois qu'ils exigent seulement 30 mois de présence physique par an aux USA sur les 5 ans mais il faut y être domicilié .
Pour le reste, effectivement il faut fournir tout ses W2 tax-form et bien entendu prêter serment et jurer fidélité exclusive aux USA.  Après la France autorise d'avoir 2 nationalités donc ca rentre un peu en contradiction avec le serment mais bon il est aussi possible de renoncer à sa nationalité française. Bref c'est avant tout une question de conscience je pense.
Anecdote intéressante: pour ceux qui font le changement de nom autorisé lors de l'acquisition de la nationalité américaine cela n'est pas reconnu par la France lol Genre double identité comme un agent secret ha ha

La France et les USA reconnaissent la double nationalite, en tant que Francais on est donc pas dans l'obligation d'abandonner sa nationalite Francaise. Par contre je me souviens, lors de la ceremonie, la personne presidant la ceremonie dire que si certains d'entre nous ont pu conserver leur passeport, c'etait a titre de souvenir.

Aussi pour les W2 ca sert a rien de les fournir car ils ont un acces direct avec l'IRS. Quand tu te presentes a l'interview pour la naturalisation, l'officier qui te recoit sait deja tout sur toi ou presque. Jusqu'au nombre de speeding tickets que tu as deja eu...

Hors ligne

 

28/02/2013 23:33:25

Papycha
Member
Date d'inscription: 18/02/2013
Messages: 34

Re: Forfait USA

Moe Autant pour moi.
Dwood, Olivier, chacun sa vision de l'immigration.
Pour faire au plus simple, je ferais 7 mois USA, 5 mois France, je serais domicilié au USA, mais je possederais un bien à l'étranger, comme de nombreuse personnes.
Je remplis toute les conditions demandés par les USA, rester plus de 6 mois, cotisé, payé, n'empeche que j'aurais ma vie ailleurs 5 mois ailleurs.
Par contre je ne savais pas qu'on pouvait changer de nom au USA, tu vois Dwood, tu m'apprends encore des choses, apres faut accepté que les gens n'ont pas la meme opinion que toi.

Je suis juste du genre à surfer, tout en respectant les regles, d'ailleurs tu constatera que je la respecte scrupuleusement, Plus de 6 mois au Usa, etre domicilié etc....

Hors ligne

 

28/02/2013 23:51:48

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: Forfait USA

Papycha a écrit:

Moe Autant pour moi.
Dwood, Olivier, chacun sa vision de l'immigration.
Pour faire au plus simple, je ferais 7 mois USA, 5 mois France, je serais domicilié au USA, mais je possederais un bien à l'étranger, comme de nombreuse personnes.
Je remplis toute les conditions demandés par les USA, rester plus de 6 mois, cotisé, payé, n'empeche que j'aurais ma vie ailleurs 5 mois ailleurs.
Par contre je ne savais pas qu'on pouvait changer de nom au USA, tu vois Dwood, tu m'apprends encore des choses, apres faut accepté que les gens n'ont pas la meme opinion que toi.

Je suis juste du genre à surfer, tout en respectant les regles, d'ailleurs tu constatera que je la respecte scrupuleusement, Plus de 6 mois au Usa, etre domicilié etc....

Je comprends Papycha mais comme je l'ai dit, devenir citoyen Americain c'est un peu plus qu'une simple demarche administrative.
Ca prend reflexion et engagement. La ceremonie c'est pas une comedie, c'est tres serieux et le travail fait en amont par l'immigration n'est pas qu'un simple travail admninistratif afin de valider les delais legaux.
Tu peux tres bien surfer tout en respectant les regles comme tu dis, mais c'est pas gagne que cela plaise a l'immigration car l'engagement doit etre total.
Le jour de la ceremonie, tu deviens ce jour la un Americain a 100% et pas a 50% et tu peux me croire, ce jour la ils savent tres bien a qui ils ont affaire.

Et non ce n'est pas chacun sa propre vision de l'immigration car tu as surtout interet d'avoir la meme vision que les agents de l'immigration Americaine qui ne vont pas trop accepter que tu puisses avoir une vue differente et ne vont pas se gener a t'en faire payer le prix.

Dernière modification par Olivier (01/03/2013 01:02:33)

Hors ligne

 

28/02/2013 23:56:27

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: Forfait USA

dwood75 a écrit:

Big brother is watching you lol

Oh que oui! C'est incroyable comment avec l'informatique plus rien ne peut echapper au systeme. On est loin de se douter un instant de comment on est tous fiche.

Hors ligne

 

01/03/2013 11:58:54

Moe-C
Member
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11/01/2013
Messages: 31

Re: Forfait USA

dwood75 a écrit:

On est pas seulement 2 Moe-C à penser cela lol (regarde plus haut).
C'est clair que j'ai pas du tout la même conception de l'immigration et encore moins concernant l'obtention de la nationalité d'un pays surtout quand on explique clairement qu'on ne cherche pas à s'y intégrer.
Ca ne veut pas dire que pour moi immigrer signifie couper tout lien avec la France (le lien peut tout à fait se maintenir lors des congés en France, sur skype, etc.).
Je vois pas bien ce qui peut justifier de passer exactement 5 mois par an en France et pas 1 de plus ou 1 de moins.
Sauf bien sur à ne vouloir faire que le minimum syndicale pour obtenir ses papiers.
Encore une fois c'est mon avis et ça n'engage que moi.
Après les règles sont les règles et si elles sont respectées et bien pas de raison de pas faire valider sa green card et de pas obtenir la nationalité.

Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas parce qu'une personne n'a pas la même conception qu'elle à tort wink

dwood75 a écrit:

Anecdote intéressante: pour ceux qui font le changement de nom autorisé lors de l'acquisition de la nationalité américaine cela n'est pas reconnu par la France lol Genre double identité comme un agent secret ha ha

Je me posais justement cette question y'a pas lontemps ! merci pour l'info. Et j'ai toujours voulu être agent secret, une raison de plus pour immigrer lool

Olivier a écrit:

La France et les USA reconnaissent la double nationalite, en tant que Francais on est donc pas dans l'obligation d'abandonner sa nationalite Francaise.

Ouf ! Je renoncerai jamais à ma nationalité française perso.

Olivier a écrit:

Oh que oui! C'est incroyable comment avec l'informatique plus rien ne peut echapper au systeme. On est loin de se douter un instant de comment on est tous fiche.

C'est chaud.... et on s'autofiche avec facebook, linkedin etc. hmm

Hors ligne

 

01/03/2013 18:19:51

Papycha
Member
Date d'inscription: 18/02/2013
Messages: 34

Re: Forfait USA

:-)

Hors ligne

 

01/03/2013 19:20:03

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: Forfait USA

Moe-C a écrit:

dwood75 a écrit:

On est pas seulement 2 Moe-C à penser cela lol (regarde plus haut).
C'est clair que j'ai pas du tout la même conception de l'immigration et encore moins concernant l'obtention de la nationalité d'un pays surtout quand on explique clairement qu'on ne cherche pas à s'y intégrer.
Ca ne veut pas dire que pour moi immigrer signifie couper tout lien avec la France (le lien peut tout à fait se maintenir lors des congés en France, sur skype, etc.).
Je vois pas bien ce qui peut justifier de passer exactement 5 mois par an en France et pas 1 de plus ou 1 de moins.
Sauf bien sur à ne vouloir faire que le minimum syndicale pour obtenir ses papiers.
Encore une fois c'est mon avis et ça n'engage que moi.
Après les règles sont les règles et si elles sont respectées et bien pas de raison de pas faire valider sa green card et de pas obtenir la nationalité.

Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas parce qu'une personne n'a pas la même conception qu'elle à tort wink

dwood75 a écrit:

Anecdote intéressante: pour ceux qui font le changement de nom autorisé lors de l'acquisition de la nationalité américaine cela n'est pas reconnu par la France lol Genre double identité comme un agent secret ha ha

Je me posais justement cette question y'a pas lontemps ! merci pour l'info. Et j'ai toujours voulu être agent secret, une raison de plus pour immigrer lool

Olivier a écrit:

La France et les USA reconnaissent la double nationalite, en tant que Francais on est donc pas dans l'obligation d'abandonner sa nationalite Francaise.

Ouf ! Je renoncerai jamais à ma nationalité française perso.

Olivier a écrit:

Oh que oui! C'est incroyable comment avec l'informatique plus rien ne peut echapper au systeme. On est loin de se douter un instant de comment on est tous fiche.

C'est chaud.... et on s'autofiche avec facebook, linkedin etc. hmm

Le gouvernement US n'a pas besoin de Face Book et autres pour savoir ce qu'ils ont besoin de savoir. Pour ca ils utilisent le numero de securite sociale qui leur donne toutes les infos dont ils ont besoin. Le numero de securite sociale va directement donner acces aux impots, a l'immigration, a la justice, au permis de conduire, au travail, aux universites, au systeme de soins et hopitaux, banque et finances perso, etc...
En fait ca prend une bonne organisation afin de relier toutes les administrations ensemble et de nos jours, grace a un outil informatique performant, c'est possible.

Dernière modification par Olivier (01/03/2013 19:37:21)

Hors ligne

 

08/03/2013 22:26:49

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: Forfait USA

Olivier a écrit:

La France et les USA reconnaissent la double nationalite, en tant que Francais on est donc pas dans l'obligation d'abandonner sa nationalite Francaise. Par contre je me souviens, lors de la ceremonie, la personne presidant la ceremonie dire que si certains d'entre nous ont pu conserver leur passeport, c'etait a titre de souvenir.

Çà doit être relativement récent, car lorsque ma soeur a eu sa nationalité américaine, elle a dû abandonner sa nationalité française, pour les Etats-Unis évidemment, puisque la France reconnaît la double nationalité. Enfin, il se peut que çà ait changé...


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

09/03/2013 20:32:43

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: Forfait USA

Asphalt Cowboy a écrit:

Olivier a écrit:

La France et les USA reconnaissent la double nationalite, en tant que Francais on est donc pas dans l'obligation d'abandonner sa nationalite Francaise. Par contre je me souviens, lors de la ceremonie, la personne presidant la ceremonie dire que si certains d'entre nous ont pu conserver leur passeport, c'etait a titre de souvenir.

Çà doit être relativement récent, car lorsque ma soeur a eu sa nationalité américaine, elle a dû abandonner sa nationalité française, pour les Etats-Unis évidemment, puisque la France reconnaît la double nationalité. Enfin, il se peut que çà ait changé...

Les USA egalement reconnaissent la double nationalite. De plus qu'avec un pays comme la France ce n'est pas un probleme car c'est une republique democratique qui de plus, est le plus ancien allie. Un des rares pays au monde avec lequel les USA n'ont jamais ete en guerre...

Le jour de la naturalisation, ce que tu abandonnes c'est ta green card et on te dit qu'a partir de ce jour tu dois aller te faire faire un passeport US pour voyager. A aucun moment on ne te demande de restituer ton passeport Francais, on te demande simplement d'utiliser un passeport US et plus ton passeport Francais, ce qui ne veut pas dire que tu as du renoncer a ta citoyennete Francaise.

Hors ligne

 

09/03/2013 22:56:20

Papycha
Member
Date d'inscription: 18/02/2013
Messages: 34

Re: Forfait USA

Cool c clair

Hors ligne

 

12/03/2013 08:10:15

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: Forfait USA

Olivier a écrit:

Asphalt Cowboy a écrit:

Olivier a écrit:

La France et les USA reconnaissent la double nationalite, en tant que Francais on est donc pas dans l'obligation d'abandonner sa nationalite Francaise. Par contre je me souviens, lors de la ceremonie, la personne presidant la ceremonie dire que si certains d'entre nous ont pu conserver leur passeport, c'etait a titre de souvenir.

Çà doit être relativement récent, car lorsque ma soeur a eu sa nationalité américaine, elle a dû abandonner sa nationalité française, pour les Etats-Unis évidemment, puisque la France reconnaît la double nationalité. Enfin, il se peut que çà ait changé...

Les USA egalement reconnaissent la double nationalite.

Comme je le disais plus haut çà n'a pas toujours été le cas, ma soeur a eu sa nationalité américaine en 1998 ou 1999 il me semble, et à ce moment les USA ne reconnaissaient pas la double nationalité.


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

12/03/2013 10:44:41

Papycha
Member
Date d'inscription: 18/02/2013
Messages: 34

Re: Forfait USA

Pour le moment j.ai déjà une double nationalité, combien de nationalité peu on avoir,?

Hors ligne

 

12/03/2013 10:56:49

vilaincoco
Member
Lieu: San Francisco
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 187

Re: Forfait USA

Il me semble avoir entendu "3", mais la question est plus "quel pays reconnaît quelles nationalités?"
Mais le problème au final est plus la fiscalité: tu peux te retrouver à payer des impôts partout, ça peut vite devenir inenvisageable...
Je vais peut être dire une connerie (avis au membre du forum), mais il me semble que si tu es résident permanent us ou citoyen us, et que tu travailles dans un autre pays, tu dois tout de même déclarer tes revenus aux Etats-Unis.

Hors ligne

 

12/03/2013 10:58:11

Papycha
Member
Date d'inscription: 18/02/2013
Messages: 34

Re: Forfait USA

S.ayez j.ai trouver sur Google, jusqu.a 15 nationalité !! Mais cela dépens du pays et des accords

Hors ligne

 

12/03/2013 13:26:32

clint
Member
Date d'inscription: 22/11/2012
Messages: 210

Re: Forfait USA

et pour les impôts tu t'es renseignée papycha ?

si tu paye les impots un peu partout tu va pas t'en sortir ...

Hors ligne

 

12/03/2013 13:30:32

vilaincoco
Member
Lieu: San Francisco
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 187

Re: Forfait USA

Si c'est juste pour faire la collection, c'est un petit débile tout de même...

Hors ligne

 

12/03/2013 14:09:54

Papycha
Member
Date d'inscription: 18/02/2013
Messages: 34

Re: Forfait USA

Les impots tu les paies dans le pays ou tu passe le plus de temps, ou tu est vraiment installer.

Vilaincoco qui ta parler de faire une collection??? Difficile de répondre à sa!!

Hors ligne

 

12/03/2013 15:50:19

vilaincoco
Member
Lieu: San Francisco
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 187

Re: Forfait USA

Ah oui? Je serais curieux de connaître tes sources...
Voilà ce qu'on trouve sur le site du gouvernement (http://www.irs.gov/Individuals/Internat … ens-Abroad):
"If you are a U.S. citizen or resident alien, the rules for filing income, estate, and gift tax returns and paying estimated tax are generally the same whether you are in the United States or abroad. Your worldwide income is subject to U.S. income tax, regardless of where you reside."

Qui m'a parlé de faire une collection?
"S.ayez j.ai trouver sur Google, jusqu.a 15 nationalité !!"
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt... Mais si c'est ton truc!
Et avant de vouloir devenir citoyen du monde, commence déjà par maîtriser le français :p
Sérieusement, fais un effort...

Dernière modification par vilaincoco (12/03/2013 15:56:00)

Hors ligne

 

12/03/2013 18:16:11

Papycha
Member
Date d'inscription: 18/02/2013
Messages: 34

Re: Forfait USA

Bon coco, quand tu aura écrite des choses intéressantes , je prendrais la peine de répondre... Car la, moi pas comprendre :-)

Hors ligne

 

12/03/2013 20:09:07

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: Forfait USA

Papycha a écrit:

Les impots tu les paies dans le pays ou tu passe le plus de temps, ou tu est vraiment installer.

Vilaincoco qui ta parler de faire une collection??? Difficile de répondre à sa!!

Papycha fait ses propres lois, encore une fois...

Concernant les impots, a partir du moment ou tu as une carte verte ou que tu deviens citoyens US, tu es oblige de payer tes impots a l'oncle Sam et de declarer l'ensemble de tes revenus mondiaux.
Cependant il est possible d'echapper a la double imposition car beaucoup de pays ont une convention fiscale avec les USA. La France en fait parti.

Hors ligne

 

12/03/2013 20:24:04

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: Forfait USA

Asphalt Cowboy a écrit:

Olivier a écrit:

Asphalt Cowboy a écrit:


Çà doit être relativement récent, car lorsque ma soeur a eu sa nationalité américaine, elle a dû abandonner sa nationalité française, pour les Etats-Unis évidemment, puisque la France reconnaît la double nationalité. Enfin, il se peut que çà ait changé...

Les USA egalement reconnaissent la double nationalite.

Comme je le disais plus haut çà n'a pas toujours été le cas, ma soeur a eu sa nationalité américaine en 1998 ou 1999 il me semble, et à ce moment les USA ne reconnaissaient pas la double nationalité.

Mais si ca a toujours ete le cas. De plus la nationalite Francaise n'est pas une nationalite a probleme pour les Americains car ce n'est pas une monarchie.
Ensuite, se faire retirer sa nationalite Francaise (meme en le demandant) est quasi impossible, tout au moins c'est une demarche tres compliquee.
Cela n'empeche pas, aujourd'hui comme il y a 10 ans, que sur le certificat de naturalisation il soit inscrit "former nationality: France".

Maintenant si on regarde aux avantages de la double nationalite, ils sont tres peu nombreux. A part le fait de ne pas faire la queue a l'immigration a Paris en ayant un passeport Francais et de faire la meme chose aux USA avec un passeport Americain... c'est un peu pres tout et aussi de ne pas avoir les contraintes liees aux lois concernant l'immigration aux USA et en Europe.

Hors ligne

 

13/03/2013 15:04:11

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: Forfait USA

Olivier a écrit:

Mais si ca a toujours ete le cas.

Non çà n'a pas toujours été le cas, je le sais bien de par ma soeur. Maintenant c'est peut être le cas... De toute manière çà ne change rien pour le ressortissant français, car la France a toujours accepté la double nationalité, donc au pire (et c'est ce que ma soeur a fait) on peut dire oui aux USA qu'on est juste américain, il reste qu'on a toujours son passeport et nationalité française.

Dernière modification par Asphalt Cowboy (13/03/2013 15:04:39)


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

13/03/2013 19:35:19

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: Forfait USA

Asphalt Cowboy a écrit:

Olivier a écrit:

Mais si ca a toujours ete le cas.

Non çà n'a pas toujours été le cas, je le sais bien de par ma soeur. Maintenant c'est peut être le cas... De toute manière çà ne change rien pour le ressortissant français, car la France a toujours accepté la double nationalité, donc au pire (et c'est ce que ma soeur a fait) on peut dire oui aux USA qu'on est juste américain, il reste qu'on a toujours son passeport et nationalité française.

Tout a fait, c'est ce que je me tue a te dire.
En fait les USA accepte la double nationalite avec les pays de leur choix alors que la France accepte la double nationalite avec tout le monde et cela de maniere systematique. Elle est la la difference.

Pour qu'un pays entre dans les accords de double nationalite avec les USA, la toute premiere condition est que ce pays doit etre une republique democratique et la seconde, ne pas etre fiche par le State Department comme pays a risque (la liste de ces pays figure sur le site internet du State Department).

Beaucoup de ces raisons ont des origines historiques et s'appuient sur la symbolique et comme cette histoire de double nationalite n'a pas trop d'importance, ce sont les traites en vigueur entre nations qui font la difference.

Pour en revenir a ta soeur, je suis pret a parier que bien que citoyenne US, elle a toujours son passeport Francais ou une piece d'identite Francaise (peut etre pas encore valide), mais ce qui veut dire qu'elle est bien Francaise de nationalite et que meme si elle s'est fait naturaliser Americaine de par le mariage, elle cumule les deux nationaite.
Question: est elle allee voter aux dernieres elections presidentielles Francaise ou en avait elle la possibilite ? Si la reponse est oui c'est qu'elle a bien la double nationalite.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson