Premier message du blog USA : Ich bin ein New YorkerMois precedent du blog USAJuillet 08Mois suivant du blog USADernier message du blog USA : Ouest USA : Bryce Canyon National Park
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
Sommaire


Jerome aux USA, mon expatriation et mes voyages aux Etats Unis d'Amerique avec la Green Card (Carte Verte)

Americanouze blog : vendredi 4 juillet 2008 aux USA

Independance Day, ou "the Fourth of July"

Un des rares jours fériés qui tombent à une date fixe, le 4 juillet est la fête nationale des USA. C'était un vendredi, plutôt pas mal.

Il commémore l'Independance Day, le jour où Will Smith, comme de nombreux américains avant lui, a courageusement sauvé la planète contre l'envahisseur extraterrestre prêt à tout pour une cuillère à café de pétrole.
Tu déraisonnes petit scarabée.

L'independance Day (jour de l'Indépendance, oui je maîtrise, ça fait presque 2 ans que je pratique l'anglais), est le jour de la célébration de l'indépendance des Etats-Unis vis-à-vis du Royaume Britannique, suite à l'adoption de la Déclaration de l'Independance en 1776 (à Philadelphie, je t'en ai parlé le mois dernier).
Mais le terme "Independance Day" a officiellement été prononcé pour la première fois en 1791.

C'est ici l'occasion de faire des barbecues ou pique-niques avec la famille et les amis, d'assister à des parades, des concerts, etc. Jette un oeil sur le site du New York Times, ou du New York Magazine (ou n'importe quel site sur New York) pour savoir ce qui se passe sur NYC. (Dans la phrase précédente, remplace "New York" par le nom de la ville américaine où tu es, ça marche aussi).
Et surtout comme en France pour le 14 juillet, tu as l'indispensable feu d'artifice ("fireworks", je maîtrise aussi dans ce sens là).
Et à New York City c'est, d'après ce que j'ai lu, le plus important des USA. Il est sponsorisé par le magasin Macy's et se déroule sur East River, entre la 10ème et la 23ème rue.
Pendant 30 minutes, à partir de 21:20, tu t'en prends plein la vue... si tu es bien placé, et ça c'est une autre histoire car environ 3 millions de personnes sont impatients comme toi de l'admirer. Donc prépare toi à arriver au moins 2 heures à l'avance si tu veux un point de vue acceptable, et moi je conseillerais d'aller de l'autre côté de East River (Brooklyn ou Queens) pour avoir en fond la skyline. Ce que je n'ai pas fait car j'ai tenté d'arriver 30-45 minutes avant, je suis resté sur Manhattan, et donc j'ai eu une vue vraiment moyenne.

Sinon pour observer le feu d'artifice, l'Empire State Building propose 50 tickets à $100 qui te donnent accès à l'observatoire du 102ème étage, et 100 tickets à $75 pour celui du 86ème étage. Circle Line propose une croisière à $75 qui passe par la Statue de la Liberté avant d'aller jeter l'ancre dans East River, donc vue imprenable.

Au pire tu restes à t'baraque et tu regardes le show sur NBC.

Pour finir je te fais un copié / collé d'un extrait de mon message sur Coney Island, car je suis un gros glandeur : "le restaurant de hot-dogs Nathan's Famous y a été ouvert en 1916. Depuis, on y organise chaque année (le 4 juillet) le concours du plus gros mangeur de hot-dogs".
Voilà tu sais tout.

Ah, j'allais oublié de t'en parler, mais depuis le 26 juin, jusqu'au 13 octobre, tu peux aller observer les 4 cascades artificielles d'une trentaine de mètres de haut qui ont été installées sur East River (dont une sous le pont de Brooklyn). Moi je trouve ça pas terrible mais apparemment ça plaît : www.nycwaterfalls.org

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire (sans html)
 

Entre les caractres rouges captcha ici :