Premier message du blog USA : Ich bin ein New YorkerMois precedent du blog USAJuillet 08Mois suivant du blog USADernier message du blog USA : Ouest USA : Bryce Canyon National Park
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
Sommaire


Jerome aux USA, mon expatriation et mes voyages aux Etats Unis d'Amerique avec la Green Card (Carte Verte)

Americanouze blog : dimanche 27 juillet 2008 aux USA

731 days

Ben voilà, aujourd'hui, ça fait 2 ans.
2 ans chez les ricains, et plus français que jamais !
Je me plains pas, j'ai la vie cool ici, travail sympa, ville vraiment unique, en plus y pleut pas souvent.
Mais fier d'être français. On a un pays pas mal, vu d'ici, même si ça part un peu en couille progressivement, comme un peu partout dans le monde.

D'ailleurs je suis revenu 2 semaines début juillet, et j'en ai profité pour te faire un petit article sur comment quitter / se rendre aux aéroports de New York, ce que je t'avais promis lors de mon bilan des 6 mois (t'as vu, je n'ai qu'une parole). C'est dans la section "Infos utiles", puis tu cliques sur le lien pour New York. Je t'ai même mis les nouveaux tarifs du métro, à la hausse évidemment.

Je suis donc revenu avec Air India qui nous avait ressorti un vieux Boeing 747, sans doute le premier avion après les avions à vapeur. 3 heures de retard au départ donc j'ai encore raté mon train, j'ai refait une tentative de demande de remboursement de mon billet de train, toujours pas de nouvelle... Les compagnies aériennes se foutent peut-être toutes de notre gueule en fait. En plus j'ai lu que maintenant la plupart te font payer le deuxième bagage en soute, et même l'oreiller et la couverture sur certains vols domestiques (USA). Dans quel monde vit-on franchement ?

Bon je vais pas trop déverser mes pensées pessimistes et écoeurées sur le monde économique et politique d'aujourd'hui, t'en entends assez aux infos ces derniers mois, on est ici pour se détendre hein mon pote ? Tu connais celle de la blonde, de l'américain, de toto et du belge qui sont sur un bateau ? Mince, je crois que je me goure encore, je suis nul en blagues, j'oublie tout le temps.

Alors on n'a qu'à finir avec mon bilan des 2 ans.
Ben rien de neuf en fait, la routine ("same old, same old" qu'on dit en anglais).

Par contre bientôt je vais faire un tour à Washington DC, plus je te prépare un article sur le permis de conduire, et un sur mon invention d'un vaccin contre les chutes de vélo, alors n'hésite pas à revenir, de toute façon la porte de mon site t'est toujours ouverte !

PS : je crois que je me souviens de la blague, c'est "Y'a Pètemoilagueule et Défoncemoilatronche qui sont sur un bateau, y'en a aucun qui tombe à l'eau, qu'est-ce qui reste ?"

Commentaires (1)

• 06/09/2008 07:00:36 - spl

your jokes are not funny.

2 years...wow...I think you should say half of that was FANTASTIC, best time of your life.

Ajouter un commentaire (sans html)
 

Entre les caractres rouges captcha ici :