Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

STATUT LEGAL USA? help   08/06/2013 02:47:01

maymcbens
New member
Date d'inscription: 08/06/2013
Messages: 1

STATUT LEGAL USA? help

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour avoir des renseignements que je ne peux obtenir simplement auprès de l'Ambassade des USA à Paris.
En effet, j'ai pour projet de venir étudier 1 an à New York, or je ne peux obtenir de Visa étudiant dans la mesure où la formation en question ne rapporte pas de crédit.
Trois questions donc;
En ce qui concerne le Visa Tourisme B2 (6 mois), lorsque le renouvellement est accordé (bien que rare), est-ce que les 12 mois sont cumulables ou est-ce 6 mois/an maximum?
Si je décide de faire jeune fille au pair et que je trouve la famille moi-même, est-il possible d'obtenir le Visa J par soi-même ou faut-il nécessairement passer par un organisme agrée qui fasse le lien?
Pour finir, est-ce que l'Ile de Saint Pierre et Miquelon est considéré comme "invalide" (comme les Caraïbes, le Canada et le Mexique) quant à la réinitialisation d'un Visa Waiver?
En vous remerciant par avance.

Best regards

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson