Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

DV Lottery 2024 France   17/08/2023 13:57:40

ajouenne99
New member
Date d'inscription: 17/08/2023
Messages: 1

DV Lottery 2024 France

J'ai été sélectionné pour la loterie 2024, et j'ai remplis le DS-260.
J'aimerais savoir si et quand j'aurais un retour pour une possible interview?
Sachant que mon Case Number est dans les 46000 en Europe du coup.

Je passe des heures sur internet à essayer de voir, mais je trouve rien, je n'arrive pas à voir si en Europe ou en France on a déjà eu la Green Card avec un CN aussi élevé.

Je sais pas trop quoi faire et je sais pas si j'aurais la chance que ça se concrétise !

Je vous remercie d'avance pour réponses et votre aide.

Hors ligne

 

13/12/2023 09:12:48

MargotRenard789
New member
Date d'inscription: 06/12/2023
Messages: 1

Re: DV Lottery 2024 France

Salut, bravo pour ta sélection à la loterie 2024, c'est une super opportunité ! Pour le DS-260, tu as bien fait de le remplir rapidement, c'est la première étape pour obtenir ton visa. Pour l'interview, tu devras attendre que ton Case Number soit actif, c'est-à-dire qu'il soit inférieur ou égal au cut-off number du visa bulletin du mois en cours. Selon les statistiques, le cut-off number pour l'Europe a atteint environ 50000 en septembre 2023, donc tu as de bonnes chances d'être appelé pour l'interview avant la fin de l'année fiscale 2024 (30 septembre 2024). Tu recevras un e-mail du KCC (Kentucky Consular Center) qui t'indiquera la date, l'heure et le lieu de ton interview. Tu devras alors te préparer à rassembler tous les documents nécessaires, comme ton passeport, ton acte de naissance, tes diplômes, tes certificats médicaux, etc. Tu devras aussi payer les frais de visa de 330$ par personne. L'interview se déroulera à l'ambassade ou au consulat des États-Unis le plus proche de chez toi. Tu devras répondre aux questions du consul sur ton parcours, tes motivations, tes projets, etc. Si tout se passe bien, tu recevras ton visa dans ton passeport quelques jours après l'interview. Tu auras alors 6 mois pour entrer aux États-Unis et activer ta Green Card. Voilà, j'espère que ça t'aide un peu. Ne perds pas espoir, tu as encore du temps devant toi. Crois en ton rêve américain ! Bon courage !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson