Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Patience et espoir   30/09/2023 15:33:35

abdoulrazak
New member
Date d'inscription: 01/11/2022
Messages: 2

Patience et espoir

Case number: 29k
inscription : 06 Novembre 2021
selection: 07 Mai 2022
ds soumis : 15mai 2022
2nde lettre : 31 janvier 2023
interview :10 Mars 2023( PA)
issued : 24 Juillet 2023
pays: Burkina Faso

Salut la famille, bien heureux de vous faire le récit de mon parcours à la dv, chemin rempli d'embushe☠️, mais DIEU merci on s'en est sorti vivant 😂,

DIEU merci au moment où je vous écris je suis bien rentrée au USA..

Désolé pour le long texte qui va suivre, j'aime écrire et je tenais vraiment à vous faire vivre les temps forts🥶 durant tout le parcours .
Grand merci à tous ces gens qui étaient là à côté durant tout le parcours❤️,  bonne chance également à ceux qui vont jouer dans les années à venir, que DIEU facilite toujours🙏🙏🙏..

J'en résume que ça a été plus une leçon de vie, cette loterie a vraiment chamboulé le cour de ma vie..
Mon histoire avec la dvloterie commence après mon BAC..
Passionné du football je rêvais vraiment d'en devenir un, mais sans relation au pays c'était déjà peine perdu..
Alors je commençais à Visé d'autres horizons, l'Europe par exemple..
Au début mon papa voulait entamer des processus pour que j'aille en France, mais avec le corona et tout, ça paraissait difficile et bien évidemment que ça allait être très très coûteux, donc je lui suggéra de laisser tomber,
C'est alors qu'il me parle d'une connaissance qui est allé au USA grâce à une loterie et me suggéra donc de tenter ma chance, je réponds ok,
mais au début j'étais pas trop intéressé car moi mon truc c'était le football et les Etats Unis ne me paraissait pas l'endroit idéal pour réaliser mon rêve..
Donc j'ai laissé tomber je n'ai pas joué en 2020..

L'année d'après  en Octobre 2021, Je me rappelle bien de ce jour  😂, on était avec des amis on causait de tout et de rien, c'est alors qu'on aborde un débat très riche sur les USA..(les opportunités qu'elles regorgent..)
Après que je suis rentré je repensais sans cesse à ce qui se disait avec les amis
Le même soir sur le statut d'un autre ami, je vois une affiche qui parlait de loterie visa,et je me suis dit pourquoi ne pas tenter ma chance, mon papa m'en avait déjà parlé, alors je pris la peine de contacter le numéro sur l'affiche afin d'avoir plus d'informations..
C'est là que je me rends compte qu'il fallait un passeport pour l'inscription(plus maintenant ) et moi je n'en n'avais pas.
   L'affaire de passeport là a failli me décourager, je voulais même laisser, mais bon apparemment, le destin avait décidé autrement
les inscriptions prenais fin le 09/11 et nous sommes le 28/10 et je me décide alors de passer à Ouaga pour établir mon passeport,  en moins de 4 jours, je reçois mon passeport, et je m'inscris le 06/11 à trois jours de la clôture..

L'ignorant est celui qui fait le plus pitié, tout ce que je connaissais de la dv était que les résultats sortaient le 07Mai, rien d'autre, je pensais même qu'après les résultats les sélectionner partais directement au USA😂😂

   Sans mentir avant l'inscription je n'y croyais pas vraiment à la chance, des jours passèrent  j'avais même oublié que j'avais joué à ce truc..
C'est alors qu'un jour en surfant sur le net, 3 mois après  l'inscription je crois, je tombe sur une vidéo de Bibij avec pour titre'' tu t'es inscrit à la dvloterie tu dois savoir ceci'', vous même vous connaissez les youtubeurs avec leurs titres bizarres😂
, curieux je lis la vidéo pour voir ce qui se disait, c'est alors que je la vois parlé de ds260, de visite  médicale, d'interview, de sponsors etc...
j'attrape ma tête et je me dis, nonnn c'est quoi ça..🙆‍♂️🙆‍♂️

Ainsi je commençais à regarder de plus près tout ce qui touchait à la dvloterie,  j'explorais des blogs, des groupes, j'étais même au pieds des youtubeurs pour chaque nouvelle notification à la recherche d'informations...
tout savoir sur la dv était devenu mon passe temps préféré..
Faut avouer que je bossais les instructions de la dv plus que mes propres cours 😂😂
Plus je faisais des recherches plus je prenais la chose au sérieux...
Nous sommes le 07Mai, les résultats seraient disponibles à 16h, je voulais laisser le lendemain pour vérifier après je me suis dis ce qui doit arriver, arrivera et après tout c'est une loterie..
Après vérification je vois que j'avais été sélectionné, je n'y croyais pas vraiment, je me suis déconnecté puis j'ai revérifié, là j'ai sue que c'était vraiment bon, imaginer ma joie, immense n'est ce pas ?!😎
Au contraire ma joie a été brève, juste un léger sourire car je savais que être sélectionner ne garantissait pas l'obtention du visa.

Je vivais tranquillement ma vie jusqu'à ce jour, où rien ne fût plus jamais pareil

fallait maintenant remplir la ds260, tout de suite je m'étais isolé, skotché sur mon téléphone des journées entières je parcourais tout le net pour savoir comment bien remplir sa ds, le 12Mai 2022 ,j'avais déjà fini de remplir, mais par prudence je la relisais plusieurs fois afin d'éviter les erreurs et ce n'est qu'au 15Mai que je l'ai soumis..
Place maintenant à la patience, le mot d'ordre de la dvloterie, patience et espoir😔😔

Je suivais constamment le visa bulletin, mon CN est passé current en Décembre, mais je reçois ma seconde lettre le 31Janvier 2023, pour un entretien prévu pour le 15Mars..
Place à la préparation des documents pour l'interview ,

Sans aucune raison à partir de ce moment je commençais à stresser grave, je me préparais par conséquent au question qui pourraient faire l'objet de mon interview, je révisais également sans cesse ma ds, je faisais tout pour éviter un refus de visa..
Tout mes documents étaient prêts, j'ai même établi le i-134 qui n'était même pas demandé dans mon pays, juste pour éviter les mauvaises surprises.

Fallait passer la visite médicale, chose faite le 14 février 2023, je rappelle que avant de passer la visite il fallait déjà faire le vaccin du COVID..
Le jour de la visite on fait des prélèvements de sang pour certains tests, la radiographie et en fonction de l'âge on fait certains vaccins, certaines analyses ensuite, le docteur te posera également des questions sur le côté santé
Quand aux résultats de la visite médicale, au Burkina, la clinique elle même va amener ça a l'ambassade

Quelques jours avant l'interview, je reçois un email de l'ambassade disant que mon interview avait été reporté pour le 10Mars,

Ahh c'était quoi ça encore, comme si ma dose de stresse n'était pas suffisant.
Je n'arrivais plus à me concentrer en classe depuis déjà le jour de ma sélection, je faisais juste l'effort d'être dans la moyenne, certains de mes amis avaient même remarqué que j'étais pas le même, l'école en effet était le dernier de mes souci..👎

ici au Burkina l'ambassade vous notifiera sur tout les document à apporter à l'ambassade, si je me rappelle bien, pour un célibataire, on a:
- passeport
-acte de naissance
-ds confirmation
- diplôme
- casier judiciaire

Pas grand chose n'est ce pas ?😅

Vous pouvez également apporter des documents supplémentaires que vous jugez nécessaire pour le bon déroulement de l'interview, pas des documents qui feront l'objet de questions suppl... par l'agent consulaire

Mon interview était prévu à 7h45 , pas la peine de vous dire que j'ai pas dormi de la nuit, à 4h je me réveil pour la prière du matin, ensuite je prends mon bain, et vers 6h30 je prends la route pour l'ambassade...
arrivé y'avais pas beaucoup de monde, une seule personne, ensuite les gens commencèrent à venir et à 8h le vigile nous fasse entrer, d'abord les gens de regroupement familial et autres types de visa puis les gens de dvloterie..
On passe d'abord par la barrière de sécurité pour les fouilles, ensuite on patiente sous un hall environ 30min comme ça, puis nous rentrâmes maintenant dans la salle d'interview proprement dite..

A ce moment là j'étais très content, je me disais bien remplir les conditions de la loterie, tout ce que j'avais à faire était de bien répondre au question, prendre mon visa et rentrer chez moi😭😭

Rien n'est jamais vraiment acquis, même ceux dont on à l'impression d'avoir à notre portée (resté toujours stoïque...)

Seul DIEU a le dernier mot et il a décidé que  l'histoire allait s'écrire autrement 💔

Y'avais trois guichets, une pour le paiement des frais de visa, une pour la remise des documents et enfin une pour l'interview..

Au total on était 6 et j'étais le dernier à passé.
Les 5 autres passèrent pour la remise des documents, tout était fluide, puis vient mon tour où tout était bizarre 😭😭

*dame : bonjour Mr TONI
*moi: bonjour
  Sans même demander comment je me portais, elle me dit,
*dame: votre visite médicale est arrivée hier
*moi: je réponds, ok..
à partir de ce moment j'ai sue que c'était pas bon
dame: vous votre cas, va nécessiter des informations supplémentaires, à ce moment là j'avais l'impression comme si le ciel m'était tomber sur la tête je vous assure que je n'entendais plus rien, j'avais tout fais pour éviter la procédure administrative, je ne comprenait plus rien.
En réalité les choses qu'on évite le plus, finissent très souvent par arrivées
Elle me donne un bout de papier et me demande de bien noté mon email, j'exécute
Ensuite elle prend mes documents, puis me pose certaines questions
*dame: êtes vous marié
*moi: avec le coeur brisé, je réponds non
*dame: vous allez chez qui au USA
*moi: un ami à mon papa
   elle me demande d'aller me rasseoir et me donne une fiche qui parlait de mutilation génitale, chose qu'il fallait lire....
  Petite remarque, depuis la remise des documents si ton visa sera accordé tu le saura sans aucun doute..
Ensuite je passe pour payer les frais de visa
  Les 4 premières personnes sont passées à  l'interview et eux tous avaient leurs visa accordé, la joie sur leurs visages😊😊
le cinquième est passé en procédure administrative car il n'avait pas encore fait sa visite médicale
mon Interview, l'agent consulaire était une jeune femme blanche, elle était très souriante.🌹
*ac: bonjour Mr xx
*moi: bonjour, avec un sourire triste 😥
*ac: comment allez vous
*moi: je vais bien et vous ?
*ac: oui Sava
*ac: lever la main droite et juré que toute les informations sur votre ds sont vrai
*moi: je le jure
*ac: êtes vous marié?
*moi:non
*ac: avez vous des enfants?
*moi : non
ac: as tu déjà voyagé hors du pays?
*moi: non
*ac: tu fais quoi actuellement ?
*moi: étudiant en 3ème année de génie civil
*ac: chez qui tu part au USA
*moi:un ami à mon papa
elle pose une question que je n'avais pas bien entendu, je lui fais savoir que je n'avais pas entendu, elle s'excuse puis me la repose
*ac: es ce à cette adresse que vous allez au USA
*moi: oui
*ac:la visite médicale c'est bien passé
*moi: Oui
    Elle me dit que tout est bon,que tout mes documents sont clean, que mais ils sont obligés de me mettre en PA, je savais déjà que j'étais en PA, je réponds ok
Je sentais qu'elle voulait me donner le visa sur le coup, juste qu'elle ne pouvait pas..
Ensuite elle me dit qu'elle va garder mon passeport au cas où la procédure prendra fin, oubien si je voulais je pouvais la reprendre, je dis non c'est mieux de garder,
puis une question piège, elle me demande si je réside à Ouaga pourtant elle savait que c'était pas le cas, je réponds non, je réside à  Bobo, elle dit ok,

Ce qui m'a  fait le plus mal, c'est qu'on ne m'a rien dit, rien,  je savais pas pourquoi j'étais mise en PA

Tout blessé, Je sors de l'ambassade le cœur en morceaux💔

une fois à la maison j'avais tellement envie de pleurer 😂, mais je ne pouvais pas ou plutôt je ne devais pas, car ya longtemps j'avais décidé de ne plus jamais versé une goûte de larme.

J'annonce le fait que j'étais en procédure administrative, qu'il fallait attendre encore un peu et que le visa pouvait être accordé ou pas...

Tous essayait de me remonter le moral mais c'était vain, car j'étais totalement dévasté, tant bien même que je savais  que tout n'était pas encore perdu..

J'etais en PA, et j'avais à faire à ce fameux ds5535 et après quelques tours sur certains blogs je me suis rendu compte que environ 1/4 de ceux qui avaient à faire à ce formulaire ne recevais pas leurs visa, car ça prenais beaucoup plus de temps à être traité, l'énorme stresse que je ressentais déjà s'est multiplié à l'infini..😭😭

Après un court sommeil cauchemardesque🥴, ma maman me rappella et me disa mots par mots <<ne t'inquiètes pas, par la grâce de DIEU tu aura ton visa >>, cette douce voix de ma maman chérie❤️
Difficile d'expliquer ce que j'ai ressenti après avoir entendu ces mots, à ce moment je me suis dit forcément le visa me sera accordé, mais quand? le vrai problème😂😂

La patience aussi c'est quelque chose hein😰😰

Pendant le long temps d'attente, le stresse que je ressentais cotoyais chaque journée de ma vie, souvent   confondue à la peur et même à la folie, difficile de penser à autre chose, je me posais énormément de question et à la fin j'étais toujours triste,je comptais des secondes, des minutes, des heures,des jours , dans un monde à part, j'avais l'impression que le temps avait suspendu son vol, puis passèrent un mois, deux mois, trois, quatre mois, l'espoir s'éteignait à petit feu, et dans la matinée du 27juillet un miracle, c'est comme ça je l'ai qualifié,
je reçois un email de l'ambassade me disant que la procédure était terminée, de reprendre ma visite médicale et m'ont même souhaité félicitation en avance 😂😂
  Le lendemain me voici à Ouaga, je reprends la visite et je rentre à Bobo..
Après que je sois rentrée la clinique m'appelle qu'ils ont oublié de prendre mes photos, de ramener ça..
j'avais déjà bouger donc j'ai envoyé ça à un frère à Ouaga qui déposa ça pour moi, big up à lui
10 jours plutard encore la clinique me rappelle pour d'autres informations..
Avec la Dvloterie, moindre chose seulement c'est la panique totale, je me suis dit qu'est ce que la clinique veut me faire comme ça🙆‍♂️🙆‍♂️
Pour me rassurer que tout est ok,le nombre de fois que je l'ai appelais était incalculable 😅
Dans la soirée du 25 Août alors que le site ceac beuguais depuis quelques jours un ami me fait signe et me dit que le site est maintenant dispo
alors je rentre pour vérifier, là à ma grande surprise je vois que le visa avait déjà été imprimé la veille, le 24...
Je donnerai tout pour revoir ma tête à ce moment précis ✌️, je n'arrivais même plus a respirer 😭😭😅
Mon cœur s'est arrêté un moment, j'avais envie de faire comme les blancs, crier, pleurer et sauter de joie, mais j'ai juste remercier le bon DIEU, Alhamdoullilah avec un large sourire..
Enfin, félicitation à moi même 🎉🎉
L'ambassade me notifie et me dit de passer récupérer le visa le 30 Août


La dvloterie c'est du hasard au fait et le hasard par définition est un concept qui à priori n'a aucune règle, celui qui joue et gagne tant mieux et celui qui joue et ne gagne pas c'est pas grave au moins il aura tenté sa chance...

Quelques conseils pour les sélectionner :

*après la sélection il y'aura des gens malveillant qui vont vous écrire et vous proposer des mariages arrangés, soit disant qu'ils prendront toutes les dépenses en charge,
n'accepter jamais, je dis bien n'accepter jamais, si non vous aurez un refus de visa

*faites maximum de recherches sur cette fameuse loterie, essayer de comprendre tout les paramètres, elle est en même temps facile et difficile, le manque d'informations peut vous coûter le visa

* l'inscription est fondamental, veuillez à vous assurer que durant l'inscription toute infos vous concernant sont vrai, surtout bien rempli

* taché vous de bien remplir vos ds, vos visa en dépendent

* Remplissez vite vos ds, je connais des CN de 11k qui ne sont jamais passé pour l'interview à cause du retard de soumission de leur ds

* Aussi assuré vous que toute les informations que vous donneriez sont vrai et que vous êtes capable de les prouver, surtout ne mentez jamais,ils vont le savoir

*ne donnez pas vos informations personnelles à des inconnus, vous pourriez être victime de chantage

* faites tout pour éviter les PA, apporter tout les documents demandés par l'ambassade, la fin de l'année fiscale peut vous surprendre

* Si l'agent consulaire pose une question que vous n'aviez pas bien entendu, redemandé lui, ne reponder pas sans bien entendre la question, je connais quelqu'un dans cette situation qui avait donné la mauvaise réponse et s'est retrouvé en PA
( on lui avait demandé s'il avait déjà voyagé au USA, c'était pas le cas, mais il n'avait pas bien entendu et selon lui le consul.. voulais savoir s'il désirait aller au USA, alors il répondit Oui, c'est quand le consul lui repose la question qu'il se rend compte qu'il n'avait pas compris la question et répond ''non''
  A cause de ça ,on lui avait mis en PA

* la sélection est une chance, mais avoir le visa est une grâce, prier beaucoup avec foi, DIEU fera toujours grâce,la prière m'a beaucoup aidé à surmonter mon mal

* j'ai fais 168 jours en PA, le stresse durant l'attente était vraiment de taille et j'ai failli laisser ma peau, il faut savoir que la dv c'est la patience, soyez patient, garder espoir et surtout prier beaucoup


DV-2023: inscription 06/11/2021, Burkina Faso CN 2023AF30k

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson