Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

mon demi passage a l'ambassade   10/04/2013 09:17:25

davecho
Member
Date d'inscription: 30/03/2013
Messages: 63

mon demi passage a l'ambassade

bjr tous
j'ai eu mon interview hier a l'ambassade des states a yde
a 8h pointante j'y etais deja  je me suis dirigé vers l'acceuil telephone  et apareil confisqué wow le protocole influence deja un genre
bref je rentre je suis 7 eme mais tout va bizarement tres vite expeditif meme je dirais
je vais au prmier guichet
passport argent (plus important pour eux)
et mon numero donner a l'accueil
plus la visite medicale
deuxieme guichet quelke 15 min plus tard
les empreintes
il m'a demande furtivment ce qu eje fais ds la vie  j'ai repondu
puis quelke 30 min plus tard mon numero s'affichait a l'immigration pour l'interview
je me pointe il regarde mes papier il prend mes empreintes encore
puis il me demande de jurer et de signer
j'ai signer  et la tout bascule

lui:vous avez vecu combien de temps au mali?
moi: de xxx a xxxx

il tend sa main tout juste sur le cote et retire le fameux formulaire rose  et la je me dit super j'aurais droit a  un traitement administratif c'est bon pouyr deux mois de galere  puis il coche la case  extrait de casier judiciare

lui: vous avez vecu plus de 6 mois au mali vous devez m'apporter un casier judiciare du mali
moi:ok
et je susi ressorti de la
mais les gars c'est d ela folie  mee ici au camer je sme susi renseigné un etranger  ne peux pas obtenir un extrait d ecasier judiciaire du pays s'il n'es pas né sur place ou s'il ne possede pas un extrait d'acte de naissance camerounais
alors immaginez comment ma tete a jette l'air depuis hier je susi deja presque a 40mil de communication telephonique avec le mali
mais malheuresuement il m'ont expliké qu eje ne peux avoir de casier judiciare au mali et voila vu ke je ne peux y retourener a l'ambassade qu eles mercredi
j'ai decider d eme repointer la bas aujourdhui mercredi
et de dire au monsieur que c'est simplement impossible
et puis on verra bien ce qui se passera
voila un demi recit vous aurez la suite  dans
mon passage a l'ambassade 2 produit par moi et realiser par jerome lol
je garde le sourrire sinon je pete un cable lol
si kelkun a un conseil qu'il n'hesite pas en tt cas

Hors ligne

 

10/04/2013 17:18:04

Dupot
Member
Date d'inscription: 26/11/2012
Messages: 25

Re: mon demi passage a l'ambassade

bonjour davecho
tout abord félicitation pour ton récit mais j'aimerais savoir une chose combien de temps tu as vécu au mali? moi aussi j'ai vécu dans un pays autre que le mien (je suis camerounais ) moins 1 an et je n'ai pas eu ce problème mon interview est déjà passé c'est vrai qu'elle m'a posé des questions sur mon sujet au Gabon.

Hors ligne

 

10/04/2013 18:41:51

FADIGA
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 02/11/2012
Messages: 971

Re: mon demi passage a l'ambassade

Merci Davecho pour ton recit.
Mais quelque chose me pareille flou. C'est vraiment bizarre qu'on te refuse un casier judiciaire si tu as vecu plus de 6 mois car c'est un doc qui prouve que tu n'a pas eu des problème avk la justice. Et si un Etat te le refuse ça m'etonnerai.
Mais est ce que c'est toi qui à demander et qu'on t'a refusé ou bien tu es passé par une autre personne qui t'a dis cette reponse qu'il est impossible pour un etranger d'avoir le cassier judiciaire après avoir vecu plus de 6 mois.
Je te conseil de te renseigner bien avant que l'ambassade te donne une reponse inkietant.


DV-2013 : inscription 13/10/2011, forms envoyé le 9 octobre 2012 par DHL,  recu le 11 octobre 2012 au KCC, confirmé le 14 janvier 2013 , Interview le 11Avril 2013; 2eme rdv 1er Aout visa accordé, aux usa depuis le 13 octobre à 23h GMT

Hors ligne

 

10/04/2013 19:48:12

Youzè
Member
Lieu: MARYLAND
Date d'inscription: 02/04/2013
Messages: 82

Re: mon demi passage a l'ambassade

Davecho tout dabord felicitation pour ton entretien reussi et le visa s accorder a moitié . suis davis avec fadiga cela me parai quasiment impossible et juriquement egoiste si tel est le cas . mai mon ami le mieu , vas tout droit vers la justice et demande toi meme .
une autre chose ............... commence a preparez ton voyage mon gars


inscription le 31 octobre 2011 connassaince de sa selection le 28  mai 2012 envoi des forms au kcc le 28 mai 2012 notification de la seconde lettre (RDV) le 21 fevrier 2013 Entretien le 11 avril 2013 a dakar visa ressu le 17 avril 2013 ariver aux USA 02 may 2013 GREEN CARD ressu le 23 May

Hors ligne

 

11/04/2013 15:43:17

davecho
Member
Date d'inscription: 30/03/2013
Messages: 63

Re: mon demi passage a l'ambassade

merci tous
je suis repparti a l'ambassade lel mercredi suivant donc hier vu k'il ne recoivent que les mercredi
mais la encore c'etait compliké
tout un tralala mais je ne susi pas abattu pour autant
j'ai vecu pluis de 6 mois au mali il ya 8 ans deja quand meme
mais il ne veulenet pas me donner un extrait de casier judiciaire et en plus je ne peux pas me renfdre sur place deja pour des raison econnomik et de deux mon passport est tjr a l'ambassade
bref je suis entrain de chercher des vois et moyen pour obtenir ce foutu casier judicaire malien

Hors ligne

 

11/04/2013 15:47:55

davecho
Member
Date d'inscription: 30/03/2013
Messages: 63

Re: mon demi passage a l'ambassade

Dupot a écrit:

bonjour davecho
tout abord félicitation pour ton récit mais j'aimerais savoir une chose combien de temps tu as vécu au mali? moi aussi j'ai vécu dans un pays autre que le mien (je suis camerounais ) moins 1 an et je n'ai pas eu ce problème mon interview est déjà passé c'est vrai qu'elle m'a posé des questions sur mon sujet au Gabon.

salut dupot j'aimerais avoir eu autant de chance que toi
le mek qui m'a interviewer mardi c'etait un whyte le gros costaud et gentil qui dit et remet les ptiot papier jaune a ts le monde lol sauf a moi ce jour mais il m'a dit de revenir et de le voir
mais malheureusement mercredi donc hier quand je susi reparti il etait pas en poste alors ke pouvais je faire pour expliker ma situation etabli au mali
j'ai pris un autre guichet et voil bang
il n'ont rien voulu entendre
tout ce qui me reste a faire comme ils m'ont si bien explike c'est d'une de trouver un extrait de casier judiciare ou de deux de venir leur dire qu eje ne peux fournir cette piece qui reste pour moi la solution qui ds un futur proche reste la plus evidente
car ayant meme contacte un procureur qui sur place a dit que ca ne se pouvait suis bien embete mais je garde le moral

Hors ligne

 

11/04/2013 20:49:44

Charly
Member
Date d'inscription: 15/07/2012
Messages: 130

Re: mon demi passage a l'ambassade

Salut devecho je crois un certificat de non condamnation peut faire laffaire et se delivre au palais de justice du mali apres que la police du quartier ou tu etait est attester que tu nas eu aucun probleme oi meme je my renseigne puisque jy est ete pour des etudes je ne sais pas si on me demandera sa

Hors ligne

 

12/04/2013 00:11:54

FADIGA
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 02/11/2012
Messages: 971

Re: mon demi passage a l'ambassade

Mon cher celui qui cherche ce doc pour toi labas n'a pas la volonté.Demande à une autre personne de le faire pour toi et tu verra la difference


DV-2013 : inscription 13/10/2011, forms envoyé le 9 octobre 2012 par DHL,  recu le 11 octobre 2012 au KCC, confirmé le 14 janvier 2013 , Interview le 11Avril 2013; 2eme rdv 1er Aout visa accordé, aux usa depuis le 13 octobre à 23h GMT

Hors ligne

 

12/04/2013 12:26:52

davecho
Member
Date d'inscription: 30/03/2013
Messages: 63

Re: mon demi passage a l'ambassade

Charly a écrit:

Salut devecho je crois un certificat de non condamnation peut faire laffaire et se delivre au palais de justice du mali apres que la police du quartier ou tu etait est attester que tu nas eu aucun probleme oi meme je my renseigne puisque jy est ete pour des etudes je ne sais pas si on me demandera sa

merci charly pour ta reponse je vais dar dar lancer pour ce document  et je pense que par precotion tu devrais aussi mm coe on ne demande pas a tt le monde

Hors ligne

 

12/04/2013 12:28:42

davecho
Member
Date d'inscription: 30/03/2013
Messages: 63

Re: mon demi passage a l'ambassade

FADIGA a écrit:

Mon cher celui qui cherche ce doc pour toi labas n'a pas la volonté.Demande à une autre personne de le faire pour toi et tu verra la difference

merci fadiga je le penses aussi mais ca fait qd mm 8 ans que je n'y suis plus alors pas facil de trouver une personne de confiance

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson