Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour a tous,
Je suis nouvelle et comme beaucoup, j'apprecie l'initiative du 'fameux' Jerome pour son site et son forum.
Il ne me semble pas que la question ait ete abordee alors je me lance: y'a-t-il, sur ce forum, des personnes qui ont tente l'aventure de la lotterie alors qu'ils vivaient (vivent?) deja aux USA (en gros, des expats, donc en possession d'un visa pour plusieurs annees)?
Avez-vous reussi a obtenir le sesame tant convoite? Si oui, avez-vous du/pu faire un 'adjustment of status'?
Je vous remercie d'avance!
J'ai 2 collègues français qui ont un visa mais qui jouent à la loterie depuis quelques années, sans succès pour l'instant...
Je suis en New York depuis janvier 2005. D'abord en VIE pendant 18 mois puis ensuite l'entreprise ma embauché avec un visa E1. Ce visa est arrivé à expiration et je n'avais pas trop envie de le renouveler. J'ai été sélectionné pour la loterie donc ça arrive pile au bon moment. Je vais faire un ajustement de status. J'attends que mon numéro devienne "current" pour envoyer le dossier.
T'es dans informatique aussi dab70? Simple curiosité!
Dernière modification par supbro (05/10/2012 08:41:48)
non pas du tout dans l'informatique. Je suis financial controller.
Merci de vos reponses.
@ dab70: pour le dossier que tu devras envoyer, as-tu moins de justifcatifs a fournir car tu as deja un visa?
oui il n'y a pas besoin de cassier judiciaire et de position militaire. Sinon c'est pareil, l'entretien est fait dans les bureaux d'USCIS. L'avantage de l'ambassade c'est que c'est immédiat, tandis que l'ajustement de status prend 2/3 mois même plus des fois.
Tu nous tiendras au courant alors!
Ca y est mon dossier de demande d'ajustement de statut est parti hier. Enfin! Ca prend entre 2 et 4 mois pour recevoir la carte avec plusieurs étapes intermédiaires.
Je suis passé par un avocat d'immigration mais c'est vraiment pas nécessaire en fait. Je regrette car c'est cher et en plus il a envoyé le dossier que le 10 janvier.
Dernière modification par dab70 (12/01/2013 07:10:08)
ca y est j'ai ma carte verte! Après plusieurs années de présence aux Etats-unis avec un simple visa de travail j'ai enfin eu ma carte verte avec la loterie! Mon interview etait hier matin à new York. ca a duré juste quelque minute et j'ai reçu quelques heures après un text message d'USCIS disant que la carte était en production.
Bonne chance à tout ceux qui ont leur interview prochainement. le plus dur pour vous sera de s'installer et de s'adapter a la vie americaine. Avoir une carte verte par la voie normale est tres difficile (à part par mariage) et arriver aux US directement avec une green carte est un réel privilège. En général on passe par plusieurs étapes dans mon cas visa étudiant/stagiaire J1 pendant un an et demi puis visa E1 après et pas de possibilités d'avoir de carte verte. La loterie est donc tombé au parfait moment pour moi.
Félicitations dab70 ! effectivement tout s'est super bien enchainé pour toi, tu es tranquille maintenant
Congràt's màn !!!
merci merci
Bonjour Dman,
Félicitation pour le parcours je vous souhaite une belle réussite.
nous sommes un jeune couple de France tiré au sort a la loterie ,notre entretien aura lieu en Juillet ,on est très très motivé de y'aller Mais moi j'ai un problème de la langue ,je ne parle pas du tout anglais et je ne comprend pas.
j'ai commencé a faire des cours je regarde des Film qu'en anglais j'avance a petit pas .
tout le monde nous conseil qu'une fois la bas on apprend très très vite .
qu'en pensez vous ?
en vous remerciant et en vous souhaitant bon courage .
dman a écrit:
Congràt's màn !!!
Filicitation ,
Je vous souhaite Un grande réussite et bon courage .
dab70 a écrit:
ca y est j'ai ma carte verte! Après plusieurs années de présence aux Etats-unis avec un simple visa de travail j'ai enfin eu ma carte verte avec la loterie! Mon interview etait hier matin à new York. ca a duré juste quelque minute et j'ai reçu quelques heures après un text message d'USCIS disant que la carte était en production.
Bonne chance à tout ceux qui ont leur interview prochainement. le plus dur pour vous sera de s'installer et de s'adapter a la vie americaine. Avoir une carte verte par la voie normale est tres difficile (à part par mariage) et arriver aux US directement avec une green carte est un réel privilège. En général on passe par plusieurs étapes dans mon cas visa étudiant/stagiaire J1 pendant un an et demi puis visa E1 après et pas de possibilités d'avoir de carte verte. La loterie est donc tombé au parfait moment pour moi.
miragreen si c'est a paris ton entretien ,taura des agents qui parlent français ,donc ça ira;)
Merci clint
en fait je parlais du niveau de l'anglais une fois la bas ,est-ce que en contact des gens qui parlent la langue on s’améliore vite ,car si ce n'est pas le cas ça va être dur dur de passer un entretien et trouver du boulot
clint a écrit:
miragreen si c'est a paris ton entretien ,taura des agents qui parlent français ,donc ça ira;)
Dernière modification par miragreen (30/03/2013 19:04:12)
pour trouver un travail quand on ne parle pas bien francais le mieux est de se tourner en 1er vers les petites et moyennes entreprises francaises. il y en a beaucoup aux Etats unis specialement a ny.
Bonjour Cowgirl, je suis aux U.S depuis 2 ans sous visa et ai été sélectionnée a la DV 2013, mon entretien est en mai. Comme nous rentrons souvent en France nous avons du faire la procédure normale c a dire ambassade a Paris . Si tu demandes un ajustement de statut il ne faut pas quitter le territoire americain ou bien demander une autorisation de sortie. C'est par contre a mon avis plus rapide car peu de gens sont dans ce cas. Le plus long dans toute cette procédure est toujours d'attendre que ton numéro soit current. Pour nous cela a pris un an. N'hésite pas a me contacter si besoin, et je ferai part de notre parcours une fois l'entretien passé.
Oui consular processing est bien plus rapide et plus simple que adjustment of status. Des que la demande d'ajustement de statuts est envoyée on ne peut pas quitter le pays avant qu'ils aient pris les empreintes, fait un background check et delivrer la carte pour rerentrer (advance parole) ca prend au minimum 6 semaines.
Ca y est j'ai reçu ma carte verte aujourd'hui au courrier! elle est livrée avec une brochure "welcome to the us"
felicitation dab70 ,on revie notre joie quand on apprend que quelquun a eu son visa ou sa green card . ..^^
il y'a une personne qui ma posé une question sur la validité de la CG c'est bien 10 ans ou 2 ans ?
10ans si je ne m'abuse.
Pascal
merci pascal pour ta réponse.
oui 10 ans