Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Emploi Los Angeles   16/07/2012 17:34:48

cat
Member
Date d'inscription: 21/01/2012
Messages: 48

Emploi Los Angeles

Bonjour,

A ceux qui sont partis s'installer à Los Angeles ou y vivent depuis un certain temps. Comment est la situation économique? j'ai une amie et des connaissances qui me disent que ce n'est pas si catastrophique que ça. Mais je sais que la Californie a le taux de chomâge le lus élevé des USA alors je me pose des questions. J'ai obtenu la carte verte cette année avec mon mari et partons normalement début 2013 y vivre. J'ai déja vécu à Los Angeles il y a plusieurs années ou je travaillais en tant qu'agent de voyage. Je n'ai pas de diplômes d'ingénieurs ou autre. J'ai un BAC + 2 avec de l'expérience dans divers domaines en tant que réceptionniste, secrétaire, agent de voyages et bien sûr parle anglais..... Pensez-vous qu'il est assez facile de trouver ce type d'emplois qui ne demande pas d'être hautement qualifiés?

Merci par avance pour vos avis

Hors ligne

 

16/07/2012 22:31:43

lilicharles
Member
Date d'inscription: 04/08/2011
Messages: 66

Re: Emploi Los Angeles

Bonjour Cat ,

Je me permets de rebondir sur votre situation mais je ne peux pas t'éclairer davantage ni répondre à tes questions...J'ai un gros coup de stress ...j'ai moi même obtenu ma carte verte en février 2012 (DV 2012) et nous projetons de partir fin d'année aux US avec nos 2 enfants en bas âge, une fois la maison vendue...or, ce sera passé le délai de "6 mois", du coup l'officier que j'ai eue au téléphone (USCIS) m'indique que je mets en danger mon statut de "résident permanent" comme je m'absente plus de 6 mois, alors que lors de notre passage aux US pour activer notre carte verte en février dernier, on m'a dit que j'avais bien 1 an pour venir m'installer sur place....est ce quelqu'un t'a tenu le même discours?
J'aimerais vraiment être rassurée...
Bon courage en tout cas pour la suite

Hors ligne

 

17/07/2012 09:42:02

cat
Member
Date d'inscription: 21/01/2012
Messages: 48

Re: Emploi Los Angeles

Bonjour lilicharles,

Es tu deja rentree 1 première fois sur le territoire avant les 6 mois? si oui il est vrai que le par la suite après être rentré 1 première fois, on a jusque 1 an pour revenir mais l'organisme par lequel je suis passé pour faire cette loterie et qui me renseigne très bien m'a bien précisé qu'il valait mieux revenir avant 6 mois car en cela ils peuvent nous poser des problèmes. A moins peut être que tu expliques pourquoi tu n'as pas pu revenir avant, documents à l'appui (mon avis). Ils peuvent etre quand meme compréhensif. C'est le meme cas pour nous. , visa obtenu fin mars et nous y allons en septembre pour valider la carte et y retournons definitivement si tout va bien debut mars 2013 alors que l'on aurait bien aimé attendre encore un peu quelques mois pour économiser encore un peu. J'espère que je t'ai un peu aider. essayes de faire peut etre un aller retour avant mais il est vrai que c'est des frais supplémentaires.

Hors ligne

 

18/07/2012 22:57:25

lilicharles
Member
Date d'inscription: 04/08/2011
Messages: 66

Re: Emploi Los Angeles

Bonsoir Cat,

Merci pour ta réponse...Nous avons passé la douane le 14 février dernier (2012!), donc pour se mettre à l'abris il faudrait qu'on reparte tous les 4 avant le 15 août, c'est impossible! Je quitte mon travail en septembre, nous essayerons de partir au plut tôt en octobre avec documents à l'appui (traduction de l'acte de la vente de la maison, de ma rupture de contrat de travail, de la clôture de nos comptes bancaires...) afin de leur prouver notre bonne foi et leur démontrer que c'est ce qui nous a retardé...Je croise les doigts, je me dis que lorsqu'ils vont nous voir tous les 4 (mes charmants bambins et moi même) ils ne pourront pas nous dire "non"!!! En tout cas je vais prier pour!!! L’organisme t'a effectivement très bien renseigné, j'ai envoyé un email à l'ambassade américaine, et ils m'ont dit la même chose, "soyez en mesure de prouver les raisons qui vous ont retardées et que vous voulez vivre aux US et que malgré le délai alloué d'un an, vous devez vous rendre régulièrement sur le territoire US pour leur montrer votre volonté d'y vivre " Je raconterais mes prochaines aventures sur le forum!!! En tout cas bonne chance à toi!

Hors ligne

 

19/07/2012 17:07:17

cat
Member
Date d'inscription: 21/01/2012
Messages: 48

Re: Emploi Los Angeles

Bonjour lilicharles,

En effet je pense que si tu as des documents prouvant que vous être pret à vous installer aux Etats Unis et que vous n'avez pas pu revenir avant les 6 mois pour raisons valables , il ne devrait pas y avoir de souci. Pour ma part il est prevu que nous y retournions debut mars (avant les 6 mois) mais comme je dois subir une operation quelques mois avant et que je ne sais pas si je serai vraiment retabli il est possible que l'on decale aussi. Je rapporterai un courrier de mon medecin traduit et on verra. Bonne chance à toi aussi et donnes des news sur ce forum

Hors ligne

 

22/07/2012 20:36:24

lilicharles
Member
Date d'inscription: 04/08/2011
Messages: 66

Re: Emploi Los Angeles

Merci Dwood75 pour ta réponse...Je posterais sur le forum nos aventures!

Hors ligne

 

29/07/2012 23:32:38

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: Emploi Los Angeles

Salut Cat, je suis en Californie depuis 1998. Avec mon epouse nous avons d'abord vecu a LA jusqu'en 2004 pour ensuite demenager a cote de Sacramento ou nous sommes toujours a ce jour.

Pour repondre a ta question, sache que la Californie se porte pas si mal que cela dans tous les secteurs qui demandent une formation technique/technologique/scientifique/juridique/manageriale le plus souvent validee par un diplome universtaire.
Ici les emplois qui sont le plus touches par le chomage sont des emplois qui demandent une faible formation.

Par exemple, meme si tu as la chance de trouver un job de receptionniste, sache que ca paie $10 de l'heure a tout casse... Ma fille qui a 17 ans et Senior en High School est receptionniste chez un chiropracteur une 10 ene d'heures par semaine, ce qui lui fait son argent de poche.
Alors oui, trouver un job qui ne demande pas trop de qualifications peut etre assez facile, la question est aussi de savoir si on peut en vivre correctement. Dans le cas de ma fille, la question ne se pose pas car c'est de l'argent de poche... si elle devait en vivre ce serait une toute autre histoire.

cat a écrit:

Bonjour,

A ceux qui sont partis s'installer à Los Angeles ou y vivent depuis un certain temps. Comment est la situation économique? j'ai une amie et des connaissances qui me disent que ce n'est pas si catastrophique que ça. Mais je sais que la Californie a le taux de chomâge le lus élevé des USA alors je me pose des questions. J'ai obtenu la carte verte cette année avec mon mari et partons normalement début 2013 y vivre. J'ai déja vécu à Los Angeles il y a plusieurs années ou je travaillais en tant qu'agent de voyage. Je n'ai pas de diplômes d'ingénieurs ou autre. J'ai un BAC + 2 avec de l'expérience dans divers domaines en tant que réceptionniste, secrétaire, agent de voyages et bien sûr parle anglais..... Pensez-vous qu'il est assez facile de trouver ce type d'emplois qui ne demande pas d'être hautement qualifiés?

Merci par avance pour vos avis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson