Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Green Card reçue!   22/04/2012 23:24:06

Galletita
Member
Date d'inscription: 02/08/2011
Messages: 83

Green Card reçue!

Bonjour à tous,

Juste pour vous prévenir que mon amie a reçue ma green card (à NYC) cette semaine et va me l'expédier par voie postale demain.
Je pense que Lilicharles a dû recevoir la sienne également?

Bon courage à tous!

Hors ligne

 

24/04/2012 02:28:11

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Green Card reçue!

Galletita, donc ça a mis combien de temps entre ton arrivée aux USA et la réception de la carte verte ?


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

24/04/2012 15:14:41

elcondor2
Member
Date d'inscription: 07/07/2010
Messages: 56

Re: Green Card reçue!

Slt a tous juste pour dire que moi egalement j´ai eu un mail de l´Uscis me disant ke ma carte a été livré a l´adresse de mon cousin le 18 Avril soit 1 mois 12 jrs exactement apres mon entree aux Usa.

Hors ligne

 

26/04/2012 18:07:03

Galletita
Member
Date d'inscription: 02/08/2011
Messages: 83

Re: Green Card reçue!

Dwood75 : départ le 4 juin! smile))

Jérôme : voyons voir... je suis arrivée le 3 mars à NYC et je l'ai reçue le 20 si je me rappelle bien. Donc 1 mois et 17 jours!

Hors ligne

 

17/07/2012 14:16:04

FrauFrosch
Member
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11/05/2012
Messages: 52
Site web

Re: Green Card reçue!

je reviens sur un sujet qui date un peu, mais j'ai une petite question :

Galletita a écrit:

je suis arrivée le 3 mars à NYC et je l'ai reçue le 20 si je me rappelle bien. Donc 1 mois et 17 jours!

ça veut dire que pendant 1 mois et demi, tu étais obligée de rester sur le sol américain, sans pouvoir travailler ? C'est ça ?
Comment ça s'est passé sur cette période ? Pour le logement/téléphone/compte en banque... ?


DV-2013

Hors ligne

 

17/07/2012 14:44:03

Galletita
Member
Date d'inscription: 02/08/2011
Messages: 83

Re: Green Card reçue!

Bonjour Fraufrosh,

Je suis en fait rentrée en France pour quitter mon boulot, faire mon déménagement etc. Donc non, je n'ai pas travaillé pendant cette période MAIS si je me rappelle bien, le visa temporaire te permet déjà de pouvoir trouver du travail avant la réception de la Green Card smile je suis arrivée à New York en juin en fait, mais je suis actuellement dans les Caraïbes pour rendre visite à la famille avant de rentrer à Manhattan pour commencer mes recherches (de travail).
En ce qui concerne le logement, j'ai quelqu'un sur place donc c'est vrai que pour moi ça a été rapide et facile. Je vais ouvrir un compte en banque quand je rentre, puisque je n'avais toujours pas reçu ma social security card.

Hors ligne

 

17/07/2012 14:56:59

FrauFrosch
Member
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11/05/2012
Messages: 52
Site web

Re: Green Card reçue!

Galletita a écrit:

Bonjour Fraufrosh,

Je suis en fait rentrée en France pour quitter mon boulot, faire mon déménagement etc.

donc si je comprends bien, les 1 mois et demi, tu ne les as pas passé là-bas ?
Tu es rentrée en France avant d'avoir ta GC en mains, c'est ça ?

Galletita a écrit:

Donc non, je n'ai pas travaillé pendant cette période MAIS si je me rappelle bien, le visa temporaire te permet déjà de pouvoir trouver du travail avant la réception de la Green Card smile

ah, c'est une bonne nouvelle ça ! Merci smile

Galletita a écrit:

je suis arrivée à New York en juin en fait, mais je suis actuellement dans les Caraïbes pour rendre visite à la famille avant de rentrer à Manhattan pour commencer mes recherches (de travail).

est-ce que tu sais comment va le marché de l'emploi à Manhattan ?

Galletita a écrit:

En ce qui concerne le logement, j'ai quelqu'un sur place donc c'est vrai que pour moi ça a été rapide et facile. Je vais ouvrir un compte en banque quand je rentre, puisque je n'avais toujours pas reçu ma social security card.

ok, merci pour les infos !
Bonne journée smile


DV-2013

Hors ligne

 

19/07/2012 01:18:43

Galletita
Member
Date d'inscription: 02/08/2011
Messages: 83

Re: Green Card reçue!

1) Non je n'ai pas passé les 1 mois et demi à NYC. Je suis rentrée avant d'avoir ma GC, on me l'a envoyée apr}es réception à Manhattan.
2) Le marché de l'emploi à Manhattan... Je dirais que ca dépend de pas mal de choses. A la base je suis fan de San Francisco, mais je pense qu'il sera plus facile pour moi de trouver du travail à NYC. L'expert de Manhattan reste Jérôme je pense, tu devrais lui poser la question.
3) j'ai répondu à ton email, si tu as d'autres questions wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson