Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour a tous, je viens de recevoir un message me disant que mon statut a était mis à jour sur le site http://www.dvlottery.state.gov/ESC, et me demandant de me connecter pour continuer le traitement de mon dossier.
Je me suis connecté et j'ai vue que j'ai un rendez vous prévue pour le mois de Juillet, mais je ne sais pas du tout ce que je dois préparer comme dossier et ce qu'il faut faire, je suis Algérien et mon rendez vous est à l'ambassade D'Alger.
Voila si quelqu'un peut m'aider et me dire ce que je dois faire, comment préparer l'interview, le dossier et les documents nécessaire a ramener.
je vous remercie d'avance
Ce que tu dois faire en premier cher confrère, c'est les vaccins:
-méningite
-hépatite B
-hépatite DT
-anti grippale
pour économiser de l'argent de préférence les faire a l’hôpital al kettar qui se trouve à bab edjedid entre bab el oued et albiar à Alger c gratuit alors que à l'institut pasteur ou bien a la clinique al azhar c cher (remarque les jour de vaccination sont lundi et mercredi)
aprés tu dois passé la visite medicale toujours a la clinique al azhar sur alger et tu apportes avec toi:
-2 photos de 5*5cm
-la 2em lettre
- le passeport + les frais de la visite.
les documents a préparer sont pour l'entretient:
1. Original Diplôme de Baccalauréat ou des Etudes Supérieures doivent êtres attachés à leur traduction en anglais + Photocopies de l’original du Bac ou Diplôme Universitaire doivent êtres attachés aux photocopies de leur traduction
ET / OU
2. Preuve de votre expérience professionnelle avec la traduction en anglais + Photocopie
3. L’acte de naissance original avec la traduction en anglais
4. L’original du certificat de mariage avec la traduction en anglais(Si il y’a lieu) + photocopie
5. En cas d’un mariage antécédent une copie certifiée par la Cour (Tribunal) de l’acte de divorce ou le certificat de décès seront exigés et doivent être accompagnés de la traduction en anglais.
6. Casier Judiciaire accompagné d’une traduction en anglais
7. La photocopie de votre carte militaire (s’il y a lieu), doit être accompagnée d’une traduction en anglais
8. Relevé de compte bancaire en devise, dinars, promesse d’emploie ou une prise en charge (le formulaire I-134).
9. Le résultat de la visite médicale remis par le médecin désigné par le service consulaire.
10. Votre adresse aux Etats-Unis avec numéro de téléphone si différente de l’ancienne.
11. Deux photos de face (5cmx5cm) sur un fond blanc
Brave a tout dit !!! Les differents recits de ce forum t'aideront a preparer ton interview.bonne chance
Merci frère pour ta réponse si rapide, mais sur l’étape 9 tu dit que le médecin doit être designer par le service consulaire, mais dans ton message tu me donne la'dresse de la clinique el azhar ? c'est cette clinique qui travaille avec le consulat ?
et pour la visite médical tu dit qu'il me faut la 2em lettre c'est a dire ? je ne comprend de quel lettre tu parle.
je te remercie pour ton aide c'est gentille
Dernière modification par DringO (18/05/2014 20:44:36)
Oui mon frère le médecin désigné travail dans cette clinique et tu n'auras pas a cherché ailleurs, car les tests que tu feras en dehors de la clinique al azhar ne seront pas reconnus.
Bonne chance
La 2e lettre c'est celle que tu viens de checker pour connaitre le jour de ton interview.
DringO a écrit:
Merci frère pour ta réponse si rapide, mais sur l’étape 9 tu dit que le médecin doit être designer par le service consulaire, mais dans ton message tu me donne la'dresse de la clinique el azhar ? c'est cette clinique qui travaille avec le consulat ?
et pour la visite médical tu dit qu'il me faut la 2em lettre c'est a dire ? je ne comprend de quel lettre tu parle.
je te remercie pour ton aide c'est gentille
Cool man vient de répondre a ta deuxième question, et si t'as besoin de savoir autres choses je répondrai sur toutes tes questions.
bonne chance mon frère.
merci beaucoup à vous deux, ça m'aide beaucoup franchement je stresse à fond.
J'ai d'autres question vous allez les trouver un peu bizarre mais bon je préfère y aller avec les idées claires et préparer à tout, Voila mes questions:
et par rapport au niveau d’études j'ai pas fait d'études supérieures et je n'ai pas mon Bac vous pensez que ça va réduire mes chances .
L'interview va se dérouler en quelle langue ?
Tu me disais qu'il faut un compte devise aussi il y a un au minimum ?
J'ai lu qu'il y avait des frais à régler une fois là-bas, combien ça va coûter ?
pour la 2em lettre je dois imprimer la pages avec mon code barre, le rendez vous et mes coordonnées ?
Voila je vous remercie franchement vous etes vraiment gentils pour me consacré votre temps.
si tu na pa de bac mon frere tu risque de tout perdre,car san bac tu n'aura pas de visa mon frere!!!a moins que tu a une experience professionel???
Le bac est obligatoire mon frère, si t'as pas le bac, une expérience professionnelle de deux ans justifiée dans les cinq dernières années dans une formation qui nécessite au moins deux ans de formation replace le bac, et si tu n'as pas cette expérience mon frère je te conseille de ne pas continuer tes démarches parceque dans le cas contraire tu risques de perde tout, pas uniquement le visa. alors dis moi ce que tu fais maintenant??
DringO la base de la DV c'est le BAC + bonne santé et les restes sont des formalités. moi je te pose une question: au moment de remplir les forms qu'avais tu mentionner à la rubrique études et formations?
Je n'ai pas le BAC mais je travaille depuis plus de 11ans je suis Fonctionnaire
tu as fais quelle formation?
Les règles du jeu sont: le bac ou expérience professionnelle. Être fonctionnaire ne veut rien dire tu as fait quelque formation pour avoir une idée sur les résultats possible
J'ai pas fait de formation, je n'ai aucun diplôme mais j'ai 12ans d'expérience professionnel vous me faites peur la !!!
dring0 c'est plus la peine de poursuivre car les règles de la dv sont simple mais strict. nous ne te font pas peur , cest la verité!!!
Désolé, dringo, je crains que les amis n'aient raison! Il faut se rendre a l'évidence que fonctionnaire ne fait pas parti des métiers qualificatifs.
Dans quel domaine as tu d'expérience professionnelle si non avec ce jeu c'est les papiers qui justifient ce que tu dis. Sans diplôme je ne sais pas comment tu peux te défendre dans quel domaine tu travailles au service. Je te conseille de prendre un certificat de travail
je suis chauffeur coursier
le metier chauffeur ne pas ne peut te faire admettre,cherche autre chose!!!
comment sa chercher autre chose ?
lol ... oui je pense bien que le metier chaufeur n'est pas qualifié pour le jeu dv.désolé
regarde ca en plsu --> http://dvlotterywinner.forumalgerie.net … -entretien
DringO a écrit:
Bonjour a tous, je viens de recevoir un message me disant que mon statut a était mis à jour sur le site http://www.dvlottery.state.gov/ESC, et me demandant de me connecter pour continuer le traitement de mon dossier.
Je me suis connecté et j'ai vue que j'ai un rendez vous prévue pour le mois de Juillet, mais je ne sais pas du tout ce que je dois préparer comme dossier et ce qu'il faut faire, je suis Algérien et mon rendez vous est à l'ambassade D'Alger.
Voila si quelqu'un peut m'aider et me dire ce que je dois faire, comment préparer l'interview, le dossier et les documents nécessaire a ramener.
je vous remercie d'avance
cette discussion a eu un bon départ mais un atterrissage forcé en haute mer. Je crains que tu ne sois pas qualifié pour la DV. vraiment désolé ...
DringO a écrit:
je suis chauffeur coursier
Tu es fonctionnaire ou chauffeur coursier, au final?? Écoutes moi bien, l'ami: ce qu'il te reste a faire, c'est de t'arranger avec un centre de formation pour te faire délivrer un diplôme dans un des métiers qualificatifs indiqué dans le site officiel; et puis, t'arranger pour te faire établir une attestation de travail(ou de fin de travail) d' une entreprise oeuvrant dans le domaine que tu auras choisi au préalable. Bien sur que ces documents devront être antérieures a ta sélection, avec au moins 5 années d'expérience professionnelle.
C'est une solution extrêmement et la manoeuvre est plutôt delicate, mais c'est ce que je ferai si j'étais a ta place. Mieux vaut tenter quelque chose que de reste statique en regardant ses chances s'evaporer sans rien faire!!. La famille pourra apporter sa pierre a cette proposition que je trouve jouable. Bonne chance
Dernière modification par cachalot (19/05/2014 08:57:32)