Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Téléphone Portable - iPhone USA   16/09/2010 21:06:03

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Téléphone Portable - iPhone USA

Salut la compagnie!

Je voulais savoir quelle était la meilleure compagnie pour souscrire à un abonnement pour un téléphone portable aux USA; AT&T? Sachant que je veux garder mon iPhone 3Gs que j'ai eu en France ou prendre le nouveau iPhone 4G.

Est-il possible de souscrire à l'abonnement en étant en France? j'aurai aimé pouvoir le faire avant d'arriver aux USA, afin de rester connecté.

Merci pour vos tuyaux et conseils.


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

17/09/2010 17:01:12

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Téléphone Portable - iPhone USA

Si ton iPhone est desimlocké j'imagine que tu peux prendre un plan chez n'importe quel opérateur.

Sinon il y a une loi qui est passée très récemment et les opérateurs ne peuvent plus avoir l'exclusivité d'un modèle...


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

18/09/2010 10:23:59

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: Téléphone Portable - iPhone USA

Oui mon iPhone est désimlocké, mais je vais peut être en profiter pour prendre le 4G (j'ai le 3GS), cependant hormis AT&T je ne vois pour l'instant pas l'iPhone de disponible sur les autres fournisseurs...
As tu n portable Jérôme, et si oui quelle compagnie as tu choisi et combien paie tu?


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

18/09/2010 21:33:03

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Téléphone Portable - iPhone USA

J'ai un HTC Diamond qui vient de France (que j'avais eu avec Bouygues), il est desimlocké et je l'utilise avec une prepaid card (je ne l'utilise pas beaucoup) de T-mobile.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

18/09/2010 23:52:27

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: Téléphone Portable - iPhone USA

ok merci, mon iPhone 3Gs est lui aussi désimlocké, mais je doute avoir assez avec une prepaid card...


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

22/09/2010 21:02:24

BPSF
Member
Date d'inscription: 09/03/2010
Messages: 25

Re: Téléphone Portable - iPhone USA

Bonjour Cowboy,

Quand je suis arrivé en mars, j'ai fais le tour des opérateurs pour prendre une pre-paid, et finalement j'ai pris AT&T, car c'est à priori le seul chez qui on peut convertir plus tard une pré-paid en abonnement SANS CHANGER DE NUMERO !

J'ai donc pris une pre-paid, et je l'ai converti plus tard en abonnement familial - j'en ai profité pour passer à l'iPhone (NB: les iPhones légalement desimlockés fonctionnent aux USA avec l'offre iPhone d'AT&T, mais bon, j'ai pris le nouveau modèle ...)

Même si les tarifs sont un peu cher à la base, AT&T devient avantageux avec les plans familliaux (on paye moins de 10$ par ligne supplémentaire et on partage les minutes). Comme AT&T ne décompte pas les communications entre nos portables, ni vers les autres numéros AT&T, ni le soir, ni le week-end, ces petits plans familiaux sont très avantageux ...
 
En revanche, les abonnement AT&T ne permettent pas d'appeler à l'international (si, en option, mais c'est un peu cher ...). Pour appeler la France à moindre coût, j'ai pris la solution Nobelcom, qui après analyse est de loin la plus pratique - je gère mes types de communication (pays/appel long/appel court/occasionnel/fréquent) et mes numéros en ligne - et les communications sont de bonne qualité.

Cordialement

BPSF

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson