Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Impressions   08/01/2008 14:16:49

motacyla
New member
Date d'inscription: 08/01/2008
Messages: 2

Impressions

Bonjour Jerôme,

Oui, c'est avec méchanceté que je place cet accent circonflexe sur votre prénom car je sais que cette présence va perturber votre ordinateur et tout et et tout mais... je suis vilain !

J'ai à peine had a look à votre site, faute de temps, mais j'ai pu remarquer la présence d'un Empire State Building d'humour et d'amabilité... c'est très agréable. (Mais faudrait quand même pas que vous soyez, en plus d'être drôle, jeune, beau, bronzé et musclé parce que là...

Merci (Mer Sea) en tout cas !

Dites... vivre aux Etats-Unis, est-ce que c'est... comme on le pense quand on vit en France : se trouver dans l'atmosphère (en italique) des films (des héros, des méchants), de l'aventure, du rêve...
Un état qui finit par effacer la notion de quotidien, de prosaïque (toute raison gardée, bien sûr)...
J'ai du mal à exprimer la profondeur (hé ! hé !) de ma question.

Je reviendrai plus tard... car, là, l'un de mes chauffeurs m'attend.

Merci.
Nicolas, 32 ans, Normand (si, si... c'est légal).

Oh... j'ai vu hier Into the wild !

Hors ligne

 

10/01/2008 15:41:40

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Impressions

Je pense que je m'attendais à me sentir dans une série américaine quand je suis arrivé, mais en fait non (évidemment c'est subjectif).
Néanmoins on ressent ici quelque chose d'assez envoûtant.

Quand j'irai sur la côte ouest, et que je visiterai les parcs nationaux, il est fort probable que je sois plus touché émotionnellement.

Restez brancher ;-)


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

15/01/2008 17:08:06

motacyla
New member
Date d'inscription: 08/01/2008
Messages: 2

Re: Impressions

Ah... merci !
L'adjectif ''envoûtant'' est très intriguant... quelle est l'impression alors ?

Merci.

Hors ligne

 

16/01/2008 15:57:55

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Impressions

L'impression que quand on y est, à force on s'habitue on se croit comme en France, et quand on rentre en France en vacances on sent qu'il manque quelque chose.

Difficile à expliquer en fait...


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

21/06/2010 02:53:29

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: Impressions

Si je peux m'incruster...

L'impression lorsque l'on arrive sur le territoire Américain? Que tout est possible smile, l'inverse de ce que l'on ressent en france en fait (rires).

@ Jérôme: oui tu as du être touché émotionnellement lorsque tu as visité les parcs nationaux du Grand Ouest Américain, peu de mots existent pour décrire ce que l'on peut ressentir lorsque l'on voit des endroits comme le Grand Canyon, Monument Valley ou Bryce Canyon, c'est... magique!
A voir au moins une fois dans sa vie je dirais...

Les effets secondaires? Vouloir retourner et s'installer aux Etats-Unis (rires).


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson