Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

carte verte 2009   24/03/2008 09:25:30

kehrli
New member
Date d'inscription: 24/03/2008
Messages: 2

carte verte 2009

Mon mari et moi  avons demandé notre carte verte et nous attendons avec impatience une réponse.
Est-ce-qu'une personne se trouvant dans notre situation aurait déjà obtenu une réponse?
Merci

Hors ligne

 

26/03/2008 05:30:02

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: carte verte 2009

Un peu de patience, c'est mai / juin pour la France...


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

07/05/2010 02:23:02

ablayd
Member
Date d'inscription: 07/05/2010
Messages: 91

Re: carte verte 2009

bonjour, jérome  encore merci pour ce forum. je viens d'avoir un message de la part de usafis organisme auquel je suis inscrit depuis trois ans. le message qu'ilm'ont envoyé m'informe que je suis gagnant de la lotterie 2011. alors je ne sais pas vraiment si c possible sachant que je n'ai pas encore eu de lettre de la part de KCC. que dois-je faire? ils m'ont confirmé par téléfonne que j'ai bien gagné et qu'ils vont m'envoyé les document en fin mai. est-ce qu'il y a des gens qui ont gagné à la green card en passant par ce service? urgent et merci de me répondre

Hors ligne

 

07/05/2010 18:27:49

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: carte verte 2009

Je ne sais pas du tout quel est le processus pour Usafis...
Mais s'ils t'ont contacté pour te dire que tu as gagné je pense que c'est vrai.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

28/05/2010 23:24:03

bonno
Member
Date d'inscription: 05/03/2010
Messages: 21

Re: carte verte 2009

bonjour ablayd

tout d abord felicitations. Je suis actuellement a dallas gagnante de au dv 2010 venons a ca qui te concerne vraiment avec usafis. Je me suis inscrite en 2008 en nom de mon mari et par la suite et qq jours apres a mon nom ( car mon pays de naissance etaits pour la 1 er fois de puis x annee eligible tout cela avec bien sur beaucoup de frais ) en tout cas j avais oublie toute cette histoire quand au mois de juin le 3 si ma memoire est bonne les gars  d usafis m ont appele pour me dire que j ai gagne, ils auraient pas essaye de te fourguer des cd pour apprendre l anglais aussi par la meme occasion par hasard. En tout cas c est normale que ca soit eux qui t appelle car ce sont eux qui recoivent ta lettre  autrement dit "1st notification letter"et ils te l emvoient par la suite. Comme toi je pensais que c est une arnaque car entre nous leur methodes sont trop bizarre. j ai commencer a faire des recherches et a les appeler aussi pour demander ou etais la fameuse lettre.

Je l ai eu apres plus d un mois d attente (pour comliquer le tout j habiter aux antilles alors ca prenait plus de temps que la metropole...) en tout cas j etais finalemt  rassure quand j eu mon case number apres maintes coup de fils a usafis  ce numero j ai appele KCC qui ma confirme que j avais gagne. Je ne sais pas si tout cela est clair

Voili, voilou  bon courage a toi et bien sur tu peux me poser toutes les questions qui te traversent l esprits je comprends exactement ce que tu ressents en ce moment pour l avoir ressentie il y aexactement 1 an maintenant

Bon courage

Hors ligne

 

29/05/2010 01:35:23

ablayd
Member
Date d'inscription: 07/05/2010
Messages: 91

Re: carte verte 2009

merci Bonno de ton intervention. USAFIS m'a proposé de me vendre des CD d'anglais. ce que j'ai refusé. ils m'ont promis de m'envoyer mon courrier par la poste depuis mi Mai alors j'attends toujours. ma preoccupation est la suivante: jusqu'à combien de tps devrais-je attendre? dois-je contacter le KCC ou pas? j'attends cette lettre qui doit venir de USAFIS. Bonno peut tu me dire combien de tps t'esresté avant de recevoir ta lettre (Usafis),?  tu me donnes espoir now. alors jaimerai que tu raconte un peu ta démarche(parcours) jusqu'à l'obtention de ton visa. merciiiii

Hors ligne

 

29/05/2010 04:35:02

bonno
Member
Date d'inscription: 05/03/2010
Messages: 21

Re: carte verte 2009

de rien. Dans ton envellope tu auras une lettre de Kcc t annoncant que t a gagne et des formulaire a renvoyer au plus vite a Kcc.  Ces meme formulaire peuvent etre telecharge sur le site officiel de la lotterie, tu devra egalemet prendre des photos avec les normes americaines et envoyer le tout.
Ce n est pas neccessaire d attendre l envellope de Usafis car les documents a envoyer son aussi a telecharger en ligne mais si tu decide de ne pas attendre l envellope il faut absolument que tu demande a usafis ton case number ( que tu ecriras au dos de tes photos et en haut de chaque document a envoyer)
Si tu attends l envellope tu trouvera le fameux case number sur un papier avec un espece de code barre.
L important c est le numero.
C est bizzare comme en y croit quand on s y inscrit ( en en payant tres chere d ailleurs ) mais quand cela nous arrive surtout avec Usafis et compagnie on remet tout en cause et on pense que c est une arnaque. Toi au moins c est troisieme annee donc tu dois etre habitue a leurs methodes
bon courage et n hesite pas si t as besoin d autre renseignements

Hors ligne

 

30/05/2010 12:14:03

ablayd
Member
Date d'inscription: 07/05/2010
Messages: 91

Re: carte verte 2009

merci encore Bonno tu peux pas savoir à quel point tu me rassures. j'ai lu plusieurs fois ta réponse parce que je me sent bien en te lisant. je retrouve confiance. merci pour ton aide. seuement voilà concernant mon case number à usafis je leur ai demandé à maintes reprises mais ils ont insité à ce que j'attend la lettre.  ils m'ont juste donné mon numero de confirmation et m'ont conseillé qu'en cas de doute je pourai consulté le site de l'ambassade en début juillet pour voir si j'étais selectionné. ils m'ont dit que la lettre il se pourait que je la reçois en fin juin. alors je pense que je suis obligé d'attendre.
je voulais ausi savoir t'es resté combien de tps avant de recevoir ta 2éme lettre?
et quand est-ce que t'a eu ton entretien à l'ambassade? merci encore

Hors ligne

 

31/05/2010 01:40:25

bonno
Member
Date d'inscription: 05/03/2010
Messages: 21

Re: carte verte 2009

J ai eu ma lettre fin juin expeditaire Usafis branche de Belgique ( je me rappelle c etait qq jours apres la mort de Mickeal Jackson un an deja qu il nous a quitte bon je m egare un peu la...) mais la lettre  a la base a ete envoye par kcc  mi mai mais comme je te l ai dit je vivais au antilles. En ce qui concerne la 2 lettre tout depend de ton Case number mon case number etais 2010EU00005XXX donc mon rendez vous etait a la base en octobre car mon numero etait comme il le disent "current" mais comme je l ai envoye fin juin car j attendais comme toi la lettre de usafis mon rendez vous etais en novembre.
Je ne sais pas si tu parle anglais mais il y a un site sur lequel tu pourra te renseigner et te familiariser avec ce jargon de dv voici le lien http://forums.immigration.com/private.php rubrique lottery visas dv en bas.
C a ma vraiment vraiment aide dans mes demarches de A a Z.
Tu pourras meme trouver des sujets que ja i lance avec le meme pseudo bonno. ( mon premier sujet etais bien sur concernant usafis et j ai ete surprise de savoir et soulage de savoir qu il y avais des gens dans mon cas.

Bon courage a toi

Hors ligne

 

04/06/2010 21:28:28

ablayd
Member
Date d'inscription: 07/05/2010
Messages: 91

Re: carte verte 2009

je sais pas comment te remercier de ta disponibilité. enfin USAFIS ils m'ont donné mon case number 2011AFxxx44xxx . il est tres grand lol. j'attends donc la lettre envoyée par USAFIS. tu pense que je serai current en quel mois avec ce case number?

Hors ligne

 

04/06/2010 22:48:43

Biket
Member
Date d'inscription: 01/06/2010
Messages: 16

Re: carte verte 2009

Bonsoir,
SVP dites moi un peu avec un case number comme celui ci 2011AFxxx7xxxx quand est ce que l'interview peut intervenir. Merci.

Hors ligne

 

07/06/2010 00:11:08

ablayd
Member
Date d'inscription: 07/05/2010
Messages: 91

Re: carte verte 2009

slt biket! je supose que t'e passé par usafis? c bisard car g l'impression que tous ceux qui sont passés par usafis ont un cn tres élevé. maisfaut pas se plaindre car le plus important c de gagner et de savoir qu'un jour ou l'autre nous passerons cet entretien et par conséquent faut pas se presser. je suis dans le mm cas que toi et je pense que je passerai au mois de juin 2011(2011AF00044xxx). et pour toi je pense plutot au mois de juillet voir Aout. entre temps faut travailler pour préparer tout les frais ........

Hors ligne

 

07/06/2010 03:33:03

bonno
Member
Date d'inscription: 05/03/2010
Messages: 21

Re: carte verte 2009

slt je suis passe par usafis et mon cn etait 2010EU00005xxx. Bon courage  a tous

Hors ligne

 

09/06/2010 13:13:57

ablayd
Member
Date d'inscription: 07/05/2010
Messages: 91

Re: carte verte 2009

slt bonno ça y est c 'est fait je viens de recevoir la l'enveloppe que USAFIS devait m'envoyer. seulement j'ai pas les formulaires DSP122 ET DS230. par contre j'ai le case number et une lettre du KCC ainsi que l'adresse du KCC. que dois-je faire now? merciiii

Hors ligne

 

09/06/2010 21:02:39

bonno
Member
Date d'inscription: 05/03/2010
Messages: 21

Re: carte verte 2009

ablayd a écrit:

slt bonno ça y est c 'est fait je viens de recevoir la l'enveloppe que USAFIS devait m'envoyer. seulement j'ai pas les formulaires DSP122 ET DS230. par contre j'ai le case number et une lettre du KCC ainsi que l'adresse du KCC. que dois-je faire now? merciiii

ce n est pas normal que tu ne l est pas ca doit etre ces cons de usafis ontoublie de te l envoyer quand ils on ouvert la lettre de kcc mais bon c est pas grave tu peux le telecharger sur les liens suivants

http://www.state.gov/documents/organization/81807.pdf  http://www.state.gov/documents/organization/80148.pdf

Il te reste a remplir les docs, prendre les photos et renvoyer le tout a kcc avec le code barre au plus vite avec dhl, fedex...comme cela ca ira plus vite et tu pourra suivre ton courrier sur internet.

Bon courage

Hors ligne

 

10/06/2010 00:17:21

ablayd
Member
Date d'inscription: 07/05/2010
Messages: 91

Re: carte verte 2009

merci encore bonno. juste pour les photos c koi les dimensions?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson