Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

visa accordé le 16/11/2014 à Alger   25/11/2014 22:07:44

NARAVAS
New member
Date d'inscription: 24/11/2014
Messages: 2

Re: visa accordé le 16/11/2014 à Alger

Bonjour tout le monde et en particulier à vous Nounouche, toutes mes félicitations et merci d'avoir partagé votre expérience.

j'ai besoin que vous m'éclairiez sur quelques points si ça ne vous dérange pas,

- A propos du compte bancaire, si on regarde dans le site officiel (je vous donne le lien : http://travel.state.gov/content/visas/e … ments.html) ils ont pas exiger un relevé de compte!

- En ce qui concerne le sponsor, comment ça se passe ? Est ce que tout le monde peut en avoir ? et comment faire si c'est le cas ?

- Ma dernière question, combien avez vous payé à la clinique al azhar ? Je souligne que moi j'ai fais tous les vaccins.

Merci beaucoup et bonne chance à toutes et à tous.

Hors ligne

 

26/11/2014 09:20:06

redzone
Member
Date d'inscription: 01/07/2014
Messages: 102

Re: visa accordé le 16/11/2014 à Alger

bonjour nounouche et mes félicitations pour vos visa ton mari et toi, j'aimerais savoir pourquoi tu as modifié ton ds 260? parceque moi même je suis enceinte et je doute encore. je ne sais pas comment procéder pour informer au kcc que je suis enceinte. je me disait que je pouvait attendre et leur signaler ça à l'entretien, parcequ'il est probable que j'accouche avant l'entretien. merci de me repondre


première lettre 19 mai 2014 , case number 2015AF46XXX. toute croyance est égale à la réception.

Hors ligne

 

26/11/2014 11:01:24

Nounouche
Member
Date d'inscription: 28/06/2014
Messages: 65

Re: visa accordé le 16/11/2014 à Alger

NARAVAS a écrit:

Bonjour tout le monde et en particulier à vous Nounouche, toutes mes félicitations et merci d'avoir partagé votre expérience.

j'ai besoin que vous m'éclairiez sur quelques points si ça ne vous dérange pas,

- A propos du compte bancaire, si on regarde dans le site officiel (je vous donne le lien : http://travel.state.gov/content/visas/e … ments.html) ils ont pas exiger un relevé de compte!

- En ce qui concerne le sponsor, comment ça se passe ? Est ce que tout le monde peut en avoir ? et comment faire si c'est le cas ?

- Ma dernière question, combien avez vous payé à la clinique al azhar ? Je souligne que moi j'ai fais tous les vaccins.

Merci beaucoup et bonne chance à toutes et à tous.

bonjour NARAVAS je vous remercie pour vos félicitation,

pour le relevé de compte il n'est pas du tout obligatoir si vous avez un sponsor, le but du sponsor ou du relevé de compte ou promesse de recrcutement est de pouvoir subvenir à vos besoins durant un délai minimum sans demander d'aide à l'état

pour le sponsor, si vous connaissez une personne qui habite deja aux état unis et qu'elle des revnues prouvant qu'elle peut vous prendre en charge durant une période demandez lui de vous renseigner le formulaire I134 et la tax return (le but de cela est que si vous n'arrivez pas à subvenir à vos besoin après une période passée au sl USA et que vous n'arrivez pas à trouver du taf vous faites appel à ce sponsor qui vous assura le reste)

pour les frais de la clinique el azhar il faut compter pour les analyses, consultations et radio du torax dans les 6800 DZD + 1200 pour chaque vaccin (moi et mon mari on a payé 14.000 DZD moi je n'ai fais que la visite et les analyses syrologiques (4.800 DZD pour moi uniquement)  mon mari: la visite+les analyses+la radio+le vaccin anti grippal+la polio 9.200 DZD


voila je reste à votre disposition

Hors ligne

 

26/11/2014 11:09:36

Nounouche
Member
Date d'inscription: 28/06/2014
Messages: 65

Re: visa accordé le 16/11/2014 à Alger

redzone a écrit:

bonjour nounouche et mes félicitations pour vos visa ton mari et toi, j'aimerais savoir pourquoi tu as modifié ton ds 260? parceque moi même je suis enceinte et je doute encore. je ne sais pas comment procéder pour informer au kcc que je suis enceinte. je me disait que je pouvait attendre et leur signaler ça à l'entretien, parcequ'il est probable que j'accouche avant l'entretien. merci de me repondre

bonjour redzone,

j'ai dû modifié mon DS 260 pas pour annoncer ma situation c'était uniquement pour compléter des information concernant mes études

moi même je n'ai pas informé qui que ce soit pour ma grossesse et puis tant que le bébé n'est pas là il n'éxiste pas juridiquement, si vous accoucher avant votre entretiens faites un mail au KCC et préparez l'extrait de naissance et la fiche familliale traduient du bébé le jour de l'entretient si vous n'accouchez pas avant le RDV vous ne serai pas appelé à modifier quoi que ce soit

reste à votre disposition

Hors ligne

 

26/11/2014 14:20:07

samal
Member
Date d'inscription: 25/09/2014
Messages: 14

Re: visa accordé le 16/11/2014 à Alger

Nounouche a écrit:

bonjour SAMAL,

alors pour la carte militaire elle n'est pas du tout obligatoire, l'agent consulaire avait quand même posé la question à mon mari mais comme n'a non plus ni le surci ni la carte il lui a dit tout simplement qu'il n'avait pas la carte elle a hauché la tête et a dit ok

pour le sponsor il y avait le i 134, la tax return, je n'ai pas retenu le nom du document mais vous pouvez le retrouver dans les discussion du forum, pour nous c'est sponsor qui s'est chargé de tout les documents à renseigner (il me semble que i134 lui même renvoi à un autre documents, j'ai peur de dire des bétises, n'hésitez pas à me corriger s'il le faut)

Bonjour Nounouche
c'est un grand soulagement pour moi,,,,,,j'ai encore deux questions
pour le relevé bancaire, est ce qu'on dois le traduire ?
juste une petite confirmation sur les copies, est ce qu'on dois faire les égalisations ou juste des photocopies !!!?
Merci encore une fois et bonne chance


DV 2015 - CN 16*** - DS envoyé mi juin

Hors ligne

 

26/11/2014 14:39:14

Nounouche
Member
Date d'inscription: 28/06/2014
Messages: 65

Re: visa accordé le 16/11/2014 à Alger

samal a écrit:

Nounouche a écrit:

bonjour SAMAL,

alors pour la carte militaire elle n'est pas du tout obligatoire, l'agent consulaire avait quand même posé la question à mon mari mais comme n'a non plus ni le surci ni la carte il lui a dit tout simplement qu'il n'avait pas la carte elle a hauché la tête et a dit ok

pour le sponsor il y avait le i 134, la tax return, je n'ai pas retenu le nom du document mais vous pouvez le retrouver dans les discussion du forum, pour nous c'est sponsor qui s'est chargé de tout les documents à renseigner (il me semble que i134 lui même renvoi à un autre documents, j'ai peur de dire des bétises, n'hésitez pas à me corriger s'il le faut)

Bonjour Nounouche
c'est un grand soulagement pour moi,,,,,,j'ai encore deux questions
pour le relevé bancaire, est ce qu'on dois le traduire ?
juste une petite confirmation sur les copies, est ce qu'on dois faire les égalisations ou juste des photocopies !!!?
Merci encore une fois et bonne chance

soulage toi et ne t'inquiéte surtout pas
pas la peine de traduire le compte bancaire,
pas de légalisation pour les documents une copie de l'originale plus la copie de la traduction suffisent amplement

Hors ligne

 

26/11/2014 18:55:04

ZUMA002
Member
Date d'inscription: 02/11/2014
Messages: 45

Re: visa accordé le 16/11/2014 à Alger

Nounouche a écrit:

bonjour à tous, suite à mon entretien qui a eu lieu hier, je vous fais part de mon expérience

je suis de nationalité Algérienne rédisente à Alger mariée et enceinte de 8 mois, je suis la gagnante de la lotterie 2015,

j'ai rempli mon formulaire DS 260 ainsi que celui de mon époux vers le 23/06/2014 modifié en juillet 2014

deuxième lettre reçu au mois de septembre pour un RDV à l'embassade le 16/11/2014, aussitôt le RDV connu j'ai pris RDV à la clinique EL AZHAR Dely Brahim (clinique conventionnée avec l'embassade des USA) (j'ai pris un RDV 3 semaines avant LE RDV sait on jamais) le jour ou je me suis rendu à la clinique pour la prise du RDV on m'a remis une feuille ou il est repris

- date et heure du RDV
- dossier à fournir à la clinique (2 photos 5*5/passeport valide de minimum 6 mois/et la confirmation du - - RDV de l'embassade)
- les vaccins à faire (méningite *inéxistante cjez el AZHAR à faire à el Katar ou  à l'institut pasteur)/Hépatite B/ DT) (une fois les vaccins fait il faut demander qu'ils soit repporté sur un carnet de vaccination international)

pour ma part: je n'ai fais aucun de ses vaccins vu que je sois enceinte, mon mari avais fait tous les vaccin à el kattar et institut pasteur (il faut faire attention au jour de récéption)

LA VISITE MEDICALE: on se présente à la clinique le jour J, l'assitante nous remet deux grandes envelopes où il faut mettre le dossier à l'interieur, elle jete un coup d'oeil sur les vaccins fait ou pas et elle remplis une feuille (comme une préscription) pour les examens Sérologique + reste des vaccin à faire chez eux (anti grippal et la POLIO) + radio du torax (pas pour moi encore une fois), on passe à la caisse et on fait ces examens, on remonte à létage et on attends notre tour pour la visite médicale avec le Medecin. deux grandes enveloppes scélées nous ont été remises à remettre avec le dossier à l'agent consulaire.


JOUR DU RDV A L'AMBASSADE:
nosu avions RDV à 8h30 à l'ambassade, on se présente ils nous remettent un badge visiteur, je vous passe les controles de sécurité, on attérie dans la salle, un agent de sécurité nous a remi une feuille nous permettant de classer les documents par ordre :

POUR LE GAGNANT:
- original du dimplome du bac et universitaire + traduction de l'original et de la traduction ET/OU preuve de votre expérience profesuinnelle avec traduction et copie
- extrait de naissance + traduction et les deux copies (originale et traduction)
-acte de mariage + traduction et les deux copies 
- s'il y a un mariage précédent; la preuve qu'il y est eu un divorce + traduction et copie
- casier judiciaire vierge + traduction et les deux copies
- carte militaire (s'il y a lieu) + traduction (n'est pas dutout obligatoire)
- relevé de compte devise, dinars ou sponsor
- deux photos 5*5
- passeport valide minimum 6 mois
-les enveloppes de la visite medicale

POUR LE CONJOINS:
-extrait de naissance + traduction et les deux copie
-acte de mariage+traduction et les deux copies
- s'il y a un mariage précédent; la preuve qu'il y est eu un divorce + traduction et copie
- casier judiciaire vierge + traduction et les deux copies
- carte militaire (s'il y a lieu) + traduction (n'est pas dutout obligatoire)
deux photos 5*5
- passeport valide minimum 6 mois
-les enveloppes de la visite medicale

l'agent consulaire nous convoque, on s'y rend elle nous demande les documents

Agent consulaire: bonjour mme
moi : bonjour:
AC: mme avez vous le BAC
moi: Non madame
AC: vous allez donc essayer de vous faire passer par votre expérience pro
moi: oui mme entre autres
AC: ok madame alors commençons, remettez moi votre preuve d'experience
moi: mme je veux vous prouver mes 12 ans d'études sans bac mais j'ai deux diplomes, je sors mon ingéniorat commercial (INSIM) avec la traduction et les copies
AC: mais mme c'est léquivalent de bac + ce diplome
moi oui mme c'est l'equivalent de bac+ 3 une licence mais je n'ai pas le diplome du bac en lui même j'ai l'équivalence
puis je lui rajoute mon TS en comptabilité et finance
enfin je lui remets mon attestation de travail prouvant mon experience
AC: parfait, maintenant remettez moi le reste
c'est ce que je fais par ordre
AC: à vous Mr
et mon mari présente ses papier aussi
AC: je vous invite à aller payer les frais et vous installer dans la salle d'attente jusqu'à ce qu'on vous rappel
on passe à la caisse, on paye pur deux personnes 56100 DZD donc 28050 la personne
on patiente, les demandeurs de visa touristiques passent rapidement,
à peu pret 30 mn plus tard on enttend notre nom on se rend au box l'AC nous informent qu'ils vont prendre nos empreintes, choses faites, on retourne à la salle et on attend
30 mn plus tard environ on nous rappel, on se presente au box c'est une dame Agent consulaire qui nous pose certaines questions histoire de confirmer

AC: bonjour
moi: bonjour
AC: vous devez lever votre main droite et jurer que tous ce que vosu allez dire sera vrai
moi et mon époux: on le jure
AC: en quoi consiste votre poste actuellement
moi: j'explique mon boulot
AC: vous allez ou aux USA
moi: je répond
AC: c'est qui Mme XX
moi: c'est ***
AC: on mme féléicitation on vous remets les visa, elle prend nos N° de tel et nosu remet un papier ou il est écrit "félicitation le consul vous accorde le visa que vosu devez récuprer chez UPS dans les 15 jours ........"

voila mes amis normalement j'ai tous dis, si vous avez des questions n'hésitez pas
et je vous souhaite bon courage et remercie toute personne qui m'a aider

le seul vrai conseil que je puisse vous donner c'est de ne pas stresser ça ne sert à rien et surtout surtout ne mentez pas dites la vérité quelque soit la réponse dites la vérité, les agents consulaire sont Hyper Sympatique et c'est des être humains pas des machines

important il faut prendre avec vous la confirmation de votre selection (alien avec code barre pour chaque personne)

merci à vous

voila DIEU a fait encore de miracle, mon frère que  le seigneur vs bénisse avec
la maman à ns révoir aux USA, ns aussi avec ma femme ns avons obtenu
nos deux VISA hier
ZUMA002 de la DRC


DV-2015 : RDcongo, CN 2015AF4xxx
DS envoye le 20.06... 2nd lettre deja interv...dans klk jours...
God blessed us...

Hors ligne

 

26/11/2014 22:19:49

NARAVAS
New member
Date d'inscription: 24/11/2014
Messages: 2

Re: visa accordé le 16/11/2014 à Alger

Mille merci Nounouche, vous m'avez bien aidé.

Je vous souhaite tout le meilleur.

Hors ligne

 

27/11/2014 11:34:13

Nounouche
Member
Date d'inscription: 28/06/2014
Messages: 65

Re: visa accordé le 16/11/2014 à Alger

ZUMA002 a écrit:

Nounouche a écrit:

bonjour à tous, suite à mon entretien qui a eu lieu hier, je vous fais part de mon expérience

je suis de nationalité Algérienne rédisente à Alger mariée et enceinte de 8 mois, je suis la gagnante de la lotterie 2015,

j'ai rempli mon formulaire DS 260 ainsi que celui de mon époux vers le 23/06/2014 modifié en juillet 2014

deuxième lettre reçu au mois de septembre pour un RDV à l'embassade le 16/11/2014, aussitôt le RDV connu j'ai pris RDV à la clinique EL AZHAR Dely Brahim (clinique conventionnée avec l'embassade des USA) (j'ai pris un RDV 3 semaines avant LE RDV sait on jamais) le jour ou je me suis rendu à la clinique pour la prise du RDV on m'a remis une feuille ou il est repris

- date et heure du RDV
- dossier à fournir à la clinique (2 photos 5*5/passeport valide de minimum 6 mois/et la confirmation du - - RDV de l'embassade)
- les vaccins à faire (méningite *inéxistante cjez el AZHAR à faire à el Katar ou  à l'institut pasteur)/Hépatite B/ DT) (une fois les vaccins fait il faut demander qu'ils soit repporté sur un carnet de vaccination international)

pour ma part: je n'ai fais aucun de ses vaccins vu que je sois enceinte, mon mari avais fait tous les vaccin à el kattar et institut pasteur (il faut faire attention au jour de récéption)

LA VISITE MEDICALE: on se présente à la clinique le jour J, l'assitante nous remet deux grandes envelopes où il faut mettre le dossier à l'interieur, elle jete un coup d'oeil sur les vaccins fait ou pas et elle remplis une feuille (comme une préscription) pour les examens Sérologique + reste des vaccin à faire chez eux (anti grippal et la POLIO) + radio du torax (pas pour moi encore une fois), on passe à la caisse et on fait ces examens, on remonte à létage et on attends notre tour pour la visite médicale avec le Medecin. deux grandes enveloppes scélées nous ont été remises à remettre avec le dossier à l'agent consulaire.


JOUR DU RDV A L'AMBASSADE:
nosu avions RDV à 8h30 à l'ambassade, on se présente ils nous remettent un badge visiteur, je vous passe les controles de sécurité, on attérie dans la salle, un agent de sécurité nous a remi une feuille nous permettant de classer les documents par ordre :

POUR LE GAGNANT:
- original du dimplome du bac et universitaire + traduction de l'original et de la traduction ET/OU preuve de votre expérience profesuinnelle avec traduction et copie
- extrait de naissance + traduction et les deux copies (originale et traduction)
-acte de mariage + traduction et les deux copies 
- s'il y a un mariage précédent; la preuve qu'il y est eu un divorce + traduction et copie
- casier judiciaire vierge + traduction et les deux copies
- carte militaire (s'il y a lieu) + traduction (n'est pas dutout obligatoire)
- relevé de compte devise, dinars ou sponsor
- deux photos 5*5
- passeport valide minimum 6 mois
-les enveloppes de la visite medicale

POUR LE CONJOINS:
-extrait de naissance + traduction et les deux copie
-acte de mariage+traduction et les deux copies
- s'il y a un mariage précédent; la preuve qu'il y est eu un divorce + traduction et copie
- casier judiciaire vierge + traduction et les deux copies
- carte militaire (s'il y a lieu) + traduction (n'est pas dutout obligatoire)
deux photos 5*5
- passeport valide minimum 6 mois
-les enveloppes de la visite medicale

l'agent consulaire nous convoque, on s'y rend elle nous demande les documents

Agent consulaire: bonjour mme
moi : bonjour:
AC: mme avez vous le BAC
moi: Non madame
AC: vous allez donc essayer de vous faire passer par votre expérience pro
moi: oui mme entre autres
AC: ok madame alors commençons, remettez moi votre preuve d'experience
moi: mme je veux vous prouver mes 12 ans d'études sans bac mais j'ai deux diplomes, je sors mon ingéniorat commercial (INSIM) avec la traduction et les copies
AC: mais mme c'est léquivalent de bac + ce diplome
moi oui mme c'est l'equivalent de bac+ 3 une licence mais je n'ai pas le diplome du bac en lui même j'ai l'équivalence
puis je lui rajoute mon TS en comptabilité et finance
enfin je lui remets mon attestation de travail prouvant mon experience
AC: parfait, maintenant remettez moi le reste
c'est ce que je fais par ordre
AC: à vous Mr
et mon mari présente ses papier aussi
AC: je vous invite à aller payer les frais et vous installer dans la salle d'attente jusqu'à ce qu'on vous rappel
on passe à la caisse, on paye pur deux personnes 56100 DZD donc 28050 la personne
on patiente, les demandeurs de visa touristiques passent rapidement,
à peu pret 30 mn plus tard on enttend notre nom on se rend au box l'AC nous informent qu'ils vont prendre nos empreintes, choses faites, on retourne à la salle et on attend
30 mn plus tard environ on nous rappel, on se presente au box c'est une dame Agent consulaire qui nous pose certaines questions histoire de confirmer

AC: bonjour
moi: bonjour
AC: vous devez lever votre main droite et jurer que tous ce que vosu allez dire sera vrai
moi et mon époux: on le jure
AC: en quoi consiste votre poste actuellement
moi: j'explique mon boulot
AC: vous allez ou aux USA
moi: je répond
AC: c'est qui Mme XX
moi: c'est ***
AC: on mme féléicitation on vous remets les visa, elle prend nos N° de tel et nosu remet un papier ou il est écrit "félicitation le consul vous accorde le visa que vosu devez récuprer chez UPS dans les 15 jours ........"

voila mes amis normalement j'ai tous dis, si vous avez des questions n'hésitez pas
et je vous souhaite bon courage et remercie toute personne qui m'a aider

le seul vrai conseil que je puisse vous donner c'est de ne pas stresser ça ne sert à rien et surtout surtout ne mentez pas dites la vérité quelque soit la réponse dites la vérité, les agents consulaire sont Hyper Sympatique et c'est des être humains pas des machines

important il faut prendre avec vous la confirmation de votre selection (alien avec code barre pour chaque personne)

merci à vous

voila DIEU a fait encore de miracle, mon frère que  le seigneur vs bénisse avec
la maman à ns révoir aux USA, ns aussi avec ma femme ns avons obtenu
nos deux VISA hier
ZUMA002 de la DRC

et bien mes félécitations à vous aussi et vous souhaite une belle réussite aux state incha allah

Hors ligne

 

27/11/2014 11:35:13

Nounouche
Member
Date d'inscription: 28/06/2014
Messages: 65

Re: visa accordé le 16/11/2014 à Alger

NARAVAS a écrit:

Mille merci Nounouche, vous m'avez bien aidé.

Je vous souhaite tout le meilleur.

tout le plaisir est pour moi

je reste à votre disposition
et vous souhaite à vous aussi une réussite

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson