Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

visa accordé le 16/11/2014 à Alger   17/11/2014 20:11:13

SOLDIER
Member
Date d'inscription: 09/06/2014
Messages: 592

Re: visa accordé le 16/11/2014 à Alger

Nounouche a écrit:

bonjour à tous, suite à mon entretien qui a eu lieu hier, je vous fais part de mon expérience

je suis de nationalité Algérienne rédisente à Alger mariée et enceinte de 8 mois, je suis la gagnante de la lotterie 2015,

j'ai rempli mon formulaire DS 260 ainsi que celui de mon époux vers le 23/06/2014 modifié en juillet 2014

deuxième lettre reçu au mois de septembre pour un RDV à l'embassade le 16/11/2014, aussitôt le RDV connu j'ai pris RDV à la clinique EL AZHAR Dely Brahim (clinique conventionnée avec l'embassade des USA) (j'ai pris un RDV 3 semaines avant LE RDV sait on jamais) le jour ou je me suis rendu à la clinique pour la prise du RDV on m'a remis une feuille ou il est repris

- date et heure du RDV
- dossier à fournir à la clinique (2 photos 5*5/passeport valide de minimum 6 mois/et la confirmation du - - RDV de l'embassade)
- les vaccins à faire (méningite *inéxistante cjez el AZHAR à faire à el Katar ou  à l'institut pasteur)/Hépatite B/ DT) (une fois les vaccins fait il faut demander qu'ils soit repporté sur un carnet de vaccination international)

pour ma part: je n'ai fais aucun de ses vaccins vu que je sois enceinte, mon mari avais fait tous les vaccin à el kattar et institut pasteur (il faut faire attention au jour de récéption)

LA VISITE MEDICALE: on se présente à la clinique le jour J, l'assitante nous remet deux grandes envelopes où il faut mettre le dossier à l'interieur, elle jete un coup d'oeil sur les vaccins fait ou pas et elle remplis une feuille (comme une préscription) pour les examens Sérologique + reste des vaccin à faire chez eux (anti grippal et la POLIO) + radio du torax (pas pour moi encore une fois), on passe à la caisse et on fait ces examens, on remonte à létage et on attends notre tour pour la visite médicale avec le Medecin. deux grandes enveloppes scélées nous ont été remises à remettre avec le dossier à l'agent consulaire.


JOUR DU RDV A L'AMBASSADE:
nosu avions RDV à 8h30 à l'ambassade, on se présente ils nous remettent un badge visiteur, je vous passe les controles de sécurité, on attérie dans la salle, un agent de sécurité nous a remi une feuille nous permettant de classer les documents par ordre :

POUR LE GAGNANT:
- original du dimplome du bac et universitaire + traduction de l'original et de la traduction ET/OU preuve de votre expérience profesuinnelle avec traduction et copie
- extrait de naissance + traduction et les deux copies (originale et traduction)
-acte de mariage + traduction et les deux copies 
- s'il y a un mariage précédent; la preuve qu'il y est eu un divorce + traduction et copie
- casier judiciaire vierge + traduction et les deux copies
- carte militaire (s'il y a lieu) + traduction (n'est pas dutout obligatoire)
- relevé de compte devise, dinars ou sponsor
- deux photos 5*5
- passeport valide minimum 6 mois
-les enveloppes de la visite medicale

POUR LE CONJOINS:
-extrait de naissance + traduction et les deux copie
-acte de mariage+traduction et les deux copies
- s'il y a un mariage précédent; la preuve qu'il y est eu un divorce + traduction et copie
- casier judiciaire vierge + traduction et les deux copies
- carte militaire (s'il y a lieu) + traduction (n'est pas dutout obligatoire)
deux photos 5*5
- passeport valide minimum 6 mois
-les enveloppes de la visite medicale

l'agent consulaire nous convoque, on s'y rend elle nous demande les documents

Agent consulaire: bonjour mme
moi : bonjour:
AC: mme avez vous le BAC
moi: Non madame
AC: vous allez donc essayer de vous faire passer par votre expérience pro
moi: oui mme entre autres
AC: ok madame alors commençons, remettez moi votre preuve d'experience
moi: mme je veux vous prouver mes 12 ans d'études sans bac mais j'ai deux diplomes, je sors mon ingéniorat commercial (INSIM) avec la traduction et les copies
AC: mais mme c'est léquivalent de bac + ce diplome
moi oui mme c'est l'equivalent de bac+ 3 une licence mais je n'ai pas le diplome du bac en lui même j'ai l'équivalence
puis je lui rajoute mon TS en comptabilité et finance
enfin je lui remets mon attestation de travail prouvant mon experience
AC: parfait, maintenant remettez moi le reste
c'est ce que je fais par ordre
AC: à vous Mr
et mon mari présente ses papier aussi
AC: je vous invite à aller payer les frais et vous installer dans la salle d'attente jusqu'à ce qu'on vous rappel
on passe à la caisse, on paye pur deux personnes 56100 DZD donc 28050 la personne
on patiente, les demandeurs de visa touristiques passent rapidement,
à peu pret 30 mn plus tard on enttend notre nom on se rend au box l'AC nous informent qu'ils vont prendre nos empreintes, choses faites, on retourne à la salle et on attend
30 mn plus tard environ on nous rappel, on se presente au box c'est une dame Agent consulaire qui nous pose certaines questions histoire de confirmer

AC: bonjour
moi: bonjour
AC: vous devez lever votre main droite et jurer que tous ce que vosu allez dire sera vrai
moi et mon époux: on le jure
AC: en quoi consiste votre poste actuellement
moi: j'explique mon boulot
AC: vous allez ou aux USA
moi: je répond
AC: c'est qui Mme XX
moi: c'est ***
AC: on mme féléicitation on vous remets les visa, elle prend nos N° de tel et nosu remet un papier ou il est écrit "félicitation le consul vous accorde le visa que vosu devez récuprer chez UPS dans les 15 jours ........"

voila mes amis normalement j'ai tous dis, si vous avez des questions n'hésitez pas
et je vous souhaite bon courage et remercie toute personne qui m'a aider

le seul vrai conseil que je puisse vous donner c'est de ne pas stresser ça ne sert à rien et surtout surtout ne mentez pas dites la vérité quelque soit la réponse dites la vérité, les agents consulaire sont Hyper Sympatique et c'est des être humains pas des machines

important il faut prendre avec vous la confirmation de votre selection (alien avec code barre pour chaque personne)

merci à vous

Félicitations chère Nounouche,
J'ai bien lu ton récit et j'en suis fier car moi même je marié et mon épouse est grosse de 5 mois...
Je suis le gagnant principal.
Mon constat est que, j'ai remarqué que ton mari n'a pas écopé plus d'une question?
Comment as tu réalisé l'attitude du consul face à ton état ?
Moi j'ai envoyé mon DS260 le 23 juillet donc un mois après toi mais je n'ai pas encore de mail. Avais-tu reçu ta 2nd lettre par ton adresse email ou comment en étais-tu informé ?
Ma préoccupation est énorme excuses moi.
Merci et félicitations un fois de plus.

Bien à toi,

SOLDIER...


DV-2015 : RDcongo, CN AF00010xxx, Forms envoyé le XX
2nd lettre reçue le XX.XX.XX par la grâce du Père.Interview passée avec gloire car c’était juste la GrâceduPère, déjà aux USA avec ma famille.Rien que ta Miséricorde Père Céleste. Merci "Jésus Christ, le Maître"Auteur de notre réussite a cette DV2015"
Yes.smile

Hors ligne

 

17/11/2014 20:49:24

dadi
Member
Date d'inscription: 07/11/2014
Messages: 52

Re: visa accordé le 16/11/2014 à Alger

mabrouk aalikoum, bon chance pour la suite

j'ai une question ou elle se trouve la clinique el kattar c'est en algérie, moi je suis d'alger je la connait pas

la aussi je comprend que meme si on n'est pas le bac on peut avoir le visa , moi je me suis inscrit ( j'ai le bac ) et mon mari il n'est pas le bac mais il fait 12 ans étude secandaire son avoir le bac il s'et inscrit lui aussi , on a deut chance de gagné c'est sa ???

lors de mon iscription je l'ai mis avec moi avec mes deux enfants ( moi j'ai le bac + ingeniorat BAB ezzouar electonique) + 8 ans experience de travail jusqu'a ce jour

et lui aussi il s'est inscrit on me metton moi et nous deux enfants aussi ( lui 12 ANS d'étude sans le bac + 15 experience dans son travail)


et juste une autre question la photos que tu tés inscrit avec elle été 100% respecté ?moi les photos les 600 pixel respecté meme la taille elle depasse pas les 240K meme les autre conditions comme l'arrire plan ect...  je les est respecté comme il ont demandé mais sauf les autre dimonsion comme des yeux vert le bas et la taille de la tete je sait pas trop je m'inquiete pour sa je pose des quetion sur sa


merci de me rassuré

et encore sa fait plaisir vous avais le visa


DV2016,no selected
en attente des resultat DV2017!!smile

Hors ligne

 

17/11/2014 20:57:36

Nounouche
Member
Date d'inscription: 28/06/2014
Messages: 65

Re: visa accordé le 16/11/2014 à Alger

Elembo a écrit:

Félicitation Nounouche, moi j'aimerai savoir en quelle langue étaient tes documents ? et tu les as traduit en quelle langue ?

j'avais des documents en francais et certain en arabes que j'ai traduis en englais

Dernière modification par Nounouche (18/11/2014 14:13:12)

Hors ligne

 

17/11/2014 21:00:15

Nounouche
Member
Date d'inscription: 28/06/2014
Messages: 65

Re: visa accordé le 16/11/2014 à Alger

bellevue a écrit:

Nounouche s'il te plait j'ai deux questions :

Combien faut il disposer, par personne, dans le compte comme preuve d'autonomie financière lorsqu'on fournie le relevé de compte bancaire ? Pour une famille de 5 personnes par exemple il faut combien dans le compte ?
Est ce que le sponsor doit aussi fournir son relevé de compte bancaire ?

alors moi g mis mon relevé de compte devise en plus mais il me semble qu'il faut 5000 euros par personnes
pour le sponsor il n'a pas besoin d'envoyer son relevé bancaire vu que les documents qu'il envoie prouve ses revenue et declarations

Hors ligne

 

17/11/2014 21:03:55

fomey
Member
Lieu: Syracuse,NY,USA.
Date d'inscription: 05/05/2014
Messages: 2283

Re: visa accordé le 16/11/2014 à Alger

dis moi nounouche,étant donné que t'a réouvert ton DS-260 donc tu a une 2éme page de confirmation.j'aimerai savoir si tu a remis les 2 pages de confirmation ou c'est juste la dérnierre que t'a donnée? smile


selectionné au Togo avec un CN=2015AF382**.
DS260 sent le 14/10/14.2ème le ; reçue:02/07/15.visite médicale:12/08/15.Interview passé avec succés le 20/08/15 big_smile ISSUED le 26/08/15.VISA retiré le 10/09/15.God is Good.Arrivé aux USA à Syracuse,NY le 20 /09/15. SSN reçu le le 24/09/15 . GC reçu le 22/01/2016If Jesus say Yes?😎😎🙏

Hors ligne

 

17/11/2014 21:06:23

Nounouche
Member
Date d'inscription: 28/06/2014
Messages: 65

Re: visa accordé le 16/11/2014 à Alger

SOLDIER a écrit:

Nounouche a écrit:

bonjour à tous, suite à mon entretien qui a eu lieu hier, je vous fais part de mon expérience

je suis de nationalité Algérienne rédisente à Alger mariée et enceinte de 8 mois, je suis la gagnante de la lotterie 2015,

j'ai rempli mon formulaire DS 260 ainsi que celui de mon époux vers le 23/06/2014 modifié en juillet 2014

deuxième lettre reçu au mois de septembre pour un RDV à l'embassade le 16/11/2014, aussitôt le RDV connu j'ai pris RDV à la clinique EL AZHAR Dely Brahim (clinique conventionnée avec l'embassade des USA) (j'ai pris un RDV 3 semaines avant LE RDV sait on jamais) le jour ou je me suis rendu à la clinique pour la prise du RDV on m'a remis une feuille ou il est repris

- date et heure du RDV
- dossier à fournir à la clinique (2 photos 5*5/passeport valide de minimum 6 mois/et la confirmation du - - RDV de l'embassade)
- les vaccins à faire (méningite *inéxistante cjez el AZHAR à faire à el Katar ou  à l'institut pasteur)/Hépatite B/ DT) (une fois les vaccins fait il faut demander qu'ils soit repporté sur un carnet de vaccination international)

pour ma part: je n'ai fais aucun de ses vaccins vu que je sois enceinte, mon mari avais fait tous les vaccin à el kattar et institut pasteur (il faut faire attention au jour de récéption)

LA VISITE MEDICALE: on se présente à la clinique le jour J, l'assitante nous remet deux grandes envelopes où il faut mettre le dossier à l'interieur, elle jete un coup d'oeil sur les vaccins fait ou pas et elle remplis une feuille (comme une préscription) pour les examens Sérologique + reste des vaccin à faire chez eux (anti grippal et la POLIO) + radio du torax (pas pour moi encore une fois), on passe à la caisse et on fait ces examens, on remonte à létage et on attends notre tour pour la visite médicale avec le Medecin. deux grandes enveloppes scélées nous ont été remises à remettre avec le dossier à l'agent consulaire.


JOUR DU RDV A L'AMBASSADE:
nosu avions RDV à 8h30 à l'ambassade, on se présente ils nous remettent un badge visiteur, je vous passe les controles de sécurité, on attérie dans la salle, un agent de sécurité nous a remi une feuille nous permettant de classer les documents par ordre :

POUR LE GAGNANT:
- original du dimplome du bac et universitaire + traduction de l'original et de la traduction ET/OU preuve de votre expérience profesuinnelle avec traduction et copie
- extrait de naissance + traduction et les deux copies (originale et traduction)
-acte de mariage + traduction et les deux copies 
- s'il y a un mariage précédent; la preuve qu'il y est eu un divorce + traduction et copie
- casier judiciaire vierge + traduction et les deux copies
- carte militaire (s'il y a lieu) + traduction (n'est pas dutout obligatoire)
- relevé de compte devise, dinars ou sponsor
- deux photos 5*5
- passeport valide minimum 6 mois
-les enveloppes de la visite medicale

POUR LE CONJOINS:
-extrait de naissance + traduction et les deux copie
-acte de mariage+traduction et les deux copies
- s'il y a un mariage précédent; la preuve qu'il y est eu un divorce + traduction et copie
- casier judiciaire vierge + traduction et les deux copies
- carte militaire (s'il y a lieu) + traduction (n'est pas dutout obligatoire)
deux photos 5*5
- passeport valide minimum 6 mois
-les enveloppes de la visite medicale

l'agent consulaire nous convoque, on s'y rend elle nous demande les documents

Agent consulaire: bonjour mme
moi : bonjour:
AC: mme avez vous le BAC
moi: Non madame
AC: vous allez donc essayer de vous faire passer par votre expérience pro
moi: oui mme entre autres
AC: ok madame alors commençons, remettez moi votre preuve d'experience
moi: mme je veux vous prouver mes 12 ans d'études sans bac mais j'ai deux diplomes, je sors mon ingéniorat commercial (INSIM) avec la traduction et les copies
AC: mais mme c'est léquivalent de bac + ce diplome
moi oui mme c'est l'equivalent de bac+ 3 une licence mais je n'ai pas le diplome du bac en lui même j'ai l'équivalence
puis je lui rajoute mon TS en comptabilité et finance
enfin je lui remets mon attestation de travail prouvant mon experience
AC: parfait, maintenant remettez moi le reste
c'est ce que je fais par ordre
AC: à vous Mr
et mon mari présente ses papier aussi
AC: je vous invite à aller payer les frais et vous installer dans la salle d'attente jusqu'à ce qu'on vous rappel
on passe à la caisse, on paye pur deux personnes 56100 DZD donc 28050 la personne
on patiente, les demandeurs de visa touristiques passent rapidement,
à peu pret 30 mn plus tard on enttend notre nom on se rend au box l'AC nous informent qu'ils vont prendre nos empreintes, choses faites, on retourne à la salle et on attend
30 mn plus tard environ on nous rappel, on se presente au box c'est une dame Agent consulaire qui nous pose certaines questions histoire de confirmer

AC: bonjour
moi: bonjour
AC: vous devez lever votre main droite et jurer que tous ce que vosu allez dire sera vrai
moi et mon époux: on le jure
AC: en quoi consiste votre poste actuellement
moi: j'explique mon boulot
AC: vous allez ou aux USA
moi: je répond
AC: c'est qui Mme XX
moi: c'est ***
AC: on mme féléicitation on vous remets les visa, elle prend nos N° de tel et nosu remet un papier ou il est écrit "félicitation le consul vous accorde le visa que vosu devez récuprer chez UPS dans les 15 jours ........"

voila mes amis normalement j'ai tous dis, si vous avez des questions n'hésitez pas
et je vous souhaite bon courage et remercie toute personne qui m'a aider

le seul vrai conseil que je puisse vous donner c'est de ne pas stresser ça ne sert à rien et surtout surtout ne mentez pas dites la vérité quelque soit la réponse dites la vérité, les agents consulaire sont Hyper Sympatique et c'est des être humains pas des machines

important il faut prendre avec vous la confirmation de votre selection (alien avec code barre pour chaque personne)

merci à vous

Félicitations chère Nounouche,
J'ai bien lu ton récit et j'en suis fier car moi même je marié et mon épouse est grosse de 5 mois...
Je suis le gagnant principal.
Mon constat est que, j'ai remarqué que ton mari n'a pas écopé plus d'une question?
Comment as tu réalisé l'attitude du consul face à ton état ?
Moi j'ai envoyé mon DS260 le 23 juillet donc un mois après toi mais je n'ai pas encore de mail. Avais-tu reçu ta 2nd lettre par ton adresse email ou comment en étais-tu informé ?
Ma préoccupation est énorme excuses moi.
Merci et félicitations un fois de plus.

Bien à toi,

SOLDIER...

tu n'as pas à t"excuser tu es le bienvenue
tout d'abord j'ai reçu un mail sur ma boite perso m'indiquant que j'ai reçu ma deuxième lettre, le RDV était sur e site de DV comme quand tu as vu que tu as été sélectionné

puis pour mon époux effectivement il n'a pas subi trop de questions juste au moment ou il devait présenter son dossier uniquement

l'attitude de l'agent consulaire envers ma grosses et bien rien du tout c'étais moi qui disais à chaque fois "comme je suis enceinte .... blabla" rien absolument rien il faut que tu sache qu'un enfant pour eux c'est l'avenir donc ca ne peut qu'etre positif

Hors ligne

 

17/11/2014 21:18:36

Nounouche
Member
Date d'inscription: 28/06/2014
Messages: 65

Re: visa accordé le 16/11/2014 à Alger

dadi a écrit:

mabrouk aalikoum, bon chance pour la suite

j'ai une question ou elle se trouve la clinique el kattar c'est en algérie, moi je suis d'alger je la connait pas

la aussi je comprend que meme si on n'est pas le bac on peut avoir le visa , moi je me suis inscrit ( j'ai le bac ) et mon mari il n'est pas le bac mais il fait 12 ans étude secandaire son avoir le bac il s'et inscrit lui aussi , on a deut chance de gagné c'est sa ???

lors de mon iscription je l'ai mis avec moi avec mes deux enfants ( moi j'ai le bac + ingeniorat BAB ezzouar electonique) + 8 ans experience de travail jusqu'a ce jour

et lui aussi il s'est inscrit on me metton moi et nous deux enfants aussi ( lui 12 ANS d'étude sans le bac + 15 experience dans son travail)


et juste une autre question la photos que tu tés inscrit avec elle été 100% respecté ?moi les photos les 600 pixel respecté meme la taille elle depasse pas les 240K meme les autre conditions comme l'arrire plan ect...  je les est respecté comme il ont demandé mais sauf les autre dimonsion comme des yeux vert le bas et la taille de la tete je sait pas trop je m'inquiete pour sa je pose des quetion sur sa


merci de me rassuré

et encore sa fait plaisir vous avais le visa

salut dadi, alors el kattar c'est un hopital qui est juste derière le ministère de la defense "oued kouraiche"
pour la photos oui il faut une 5*5 600 pixels mais si elle est passée quand vous avez jouer c'est que normalement c'est ok
pour le bac il s'enfoute des noveau d'études ou de l'expérience du conjoins ce qui les interessent c'est le gagnant, il faut le bac sinon il vous faut au moins un diplome ou bien de l’expérience 2 ans sur les 5 dernière années,

Hors ligne

 

17/11/2014 21:20:56

Nounouche
Member
Date d'inscription: 28/06/2014
Messages: 65

Re: visa accordé le 16/11/2014 à Alger

fomey a écrit:

dis moi nounouche,étant donné que t'a réouvert ton DS-260 donc tu a une 2éme page de confirmation.j'aimerai savoir si tu a remis les 2 pages de confirmation ou c'est juste la dérnierre que t'a donnée? smile

non je n'ai qu'une seule, j'ai imprimé celle qui s'est affichée en dernier en cloturant le DS

Hors ligne

 

17/11/2014 21:27:40

dadi
Member
Date d'inscription: 07/11/2014
Messages: 52

Re: visa accordé le 16/11/2014 à Alger

merci beaucoup Nanouche , tu me rassure beaucoup juste esceque tu me conseillé un bon traducteur sur alger

et désolé pour tout s'est question on te fatigue trop surtout dans ton état , on tous cas  je te souhaite un accouchement facile et que du bonheur avec l'arrivé du nouveau bébé

rabi issahalak inchallah


DV2016,no selected
en attente des resultat DV2017!!smile

Hors ligne

 

17/11/2014 22:28:24

abakar adoum
Member
Lieu: TCHAD
Date d'inscription: 04/05/2014
Messages: 275

Re: visa accordé le 16/11/2014 à Alger

Toutes mes félicitations à toi Nounouche et à ta famille...
ألف مبرك عليكي يا حبيبتي نونوس,ربنا يسعيد ك في أمورك.......


DV-2015 :CN 2015AF2***..DS send 14 August 2014..2e Lettre récu le 23/01/15..Visa approved 10/03/15,thank GOD..Arrivé en Juin 2015 à HOUSTON,TX

Hors ligne

 

17/11/2014 22:42:36

admiralcheva
Member
Date d'inscription: 21/09/2014
Messages: 215

Re: visa accordé le 16/11/2014 à Alger

Super congratulations!!!!!!! que cette grâce de Visa s'accorde à tous les membres du forum, amine!!!!


Sélectionné dv2015 CN trop grande donc pas d'interview.
(DV2016 - DV2017 - DV2018- DV2019) failed

DV 2020 Je mets toujours ma foi en toi Mon Dieu et je sais que cette année sera la bonne!!!!!

Hors ligne

 

17/11/2014 22:58:09

irmelinho
Member
Lieu: Cameroun
Date d'inscription: 22/09/2014
Messages: 644

Re: visa accordé le 16/11/2014 à Alger

congratulation!


Waiting for the next DV...2018

Hors ligne

 

17/11/2014 23:46:58

victoire
Member
Date d'inscription: 23/05/2014
Messages: 65

Re: visa accordé le 16/11/2014 à Alger

Félicitation. Je te comprend maintenant tu sais au Cameroun on ne travail pas le dimanche. Félicitation


Dv2015. Cn : 2015af00017xxx. Douala. CMR. Form envoyé le 11 juillet 2014
Destination prévu : Atlanta. Par la grâce de Dieu

Hors ligne

 

18/11/2014 12:50:17

marielle
Member
Date d'inscription: 25/06/2014
Messages: 24

Re: visa accordé le 16/11/2014 à Alger

salut nounouche, mes félicitations pour vous!!
nounouche j'ai une petite question à vous poser si c'est possible. moi et mon mari nous avons passé l'entretien le 12/11/2014, 4 jour avant vous à Alger,notre problème c'est qu'on s'est mal renseigné au départ,ce qui fait que mon mari (le gagnant) a remis son dossier complet mais moi l’épouse j'avais pas tout le dossier complet,alors l'agent m'a remis un formulaire sur lequel est motionné les documents manquants à compléter ultérieurement,elle m'a dit qu'une fois le dossier complet vous aurez vos visas. hier le lundi j'ai complété le tout comme prévu.
ma question est la suivante: je dois attendre combien de temps pour la récupération de nos passeports et est ce que c'est eux qui vont nous appeler ou c'est à nous de se déplacer à l'UPS que vous avez motionné en haut dont je n'ai pas compris le sens!!SVP si c'est possible j'aimerais bien savoir de quoi s'agit-il?
merci nounouche
CORDIALEMENT


selectionnée le 1mai 2014/ visa reçue/nro de la green card reçu/attente de la délivrance de la green card.
bonne chance pour nous tous les amis.

Hors ligne

 

18/11/2014 14:20:08

Nounouche
Member
Date d'inscription: 28/06/2014
Messages: 65

Re: visa accordé le 16/11/2014 à Alger

ok alors, avez vous remis les documents manquants à l'agent consulaire?

est ce que l'agent consulaire à gardé les passeport à son niveau? si oui c'est que vosu n'êtes pas mis en PA et que normalement c'est OK pour vous deux ce qui les intéressent le plus c'est le gagnant de la DV

pour mon cas il nous a été remis un papier ou il est repris que nous pourrions récupérer nos passeport 15 jours après le jour de l'entretien soit vers le 1/12/2014 après vous pouvez vous rendre vous même chez UPS à Télémely pour récuperer le plis (notez que c'est un service payant 820 DZ) ou bien si vous le désirez vous pouvez les appeler et leur demander de vous les livrer et à ce moment là il faudra payer plus cher je ne sais combien exactement

Hors ligne

 

18/11/2014 17:13:51

bellevue
Member
Date d'inscription: 02/09/2014
Messages: 944

Re: visa accordé le 16/11/2014 à Alger

Nounouche excuse moi de revenir sur les relevés bancaires :
Quelle (s) question (s) t'ont ils posés concernant tes relevés de compte bancaire ?
Je demande ça parce que 5000 Euros par personnes là est fort ndèh.

Please give me more informations.


Septembre 2016 : Arrivée au Canada et validation de la résidence permanente. Gloire à Dieu
DV-2015 : AF581xx - Game over
DV-2017 : October 8, 2015 (In God's hands for a small CN)  RDV May 3, 2016 Has not been seleected
"Man's heart seeks the right way but it's yahweh who makes his footsteps sure" Prov16,9

Hors ligne

 

19/11/2014 00:36:33

musbougie
Member
Date d'inscription: 15/10/2014
Messages: 22

Re: visa accordé le 16/11/2014 à Alger

félicitation et bonne courage pour la suite !! smile


DV-2015: Algeria - CN : 2015AF000449XX-DS-260 Envoyé le 28-07-2014, entretien le 7 sep 2015, aux usa (pittsburgh, Pennsylvanie) depuis le 10 nov 2015.

Hors ligne

 

19/11/2014 14:28:24

Nounouche
Member
Date d'inscription: 28/06/2014
Messages: 65

Re: visa accordé le 16/11/2014 à Alger

bellevue a écrit:

Nounouche excuse moi de revenir sur les relevés bancaires :
Quelle (s) question (s) t'ont ils posés concernant tes relevés de compte bancaire ?
Je demande ça parce que 5000 Euros par personnes là est fort ndèh.

Please give me more informations.

bellevue pose autant de questions que tu veux ça ne me dérange pas

en faite si tu as un bon sponsor ils ne te demanderont même pas le relevé bancaire, pour ma part ils ne m'ont posé aucune question sur le relevé de compte car j'avais un sponsor, mon relevé bancaire je l'ai posé en plus

pour les 5000 euros c'est une information que j'ai pris du forum à aucun moment j'en ai parlé avec l'agent consulaire

Hors ligne

 

20/11/2014 10:55:42

Favor
Member
Date d'inscription: 15/05/2014
Messages: 186

Re: visa accordé le 16/11/2014 à Alger

waouh!!!!!!!!!!!!!!.trop content pour vous la famille.et ce qui prouve que la modification de la DS ne retarde pas l'envoie de la seconde lettre!!!.merci pour les Infos et que Dieu soit avec vous pour la suite des événement au Etats unis


DV-2015:GOD is my SAVIOR,PSAUMES 23
"Solidarity, remains at all time and anywhere the best ciment between men of good faith when faced with adversity"

Hors ligne

 

20/11/2014 11:14:21

Favor
Member
Date d'inscription: 15/05/2014
Messages: 186

Re: visa accordé le 16/11/2014 à Alger

Nounouche a écrit:

bonjour à tous, suite à mon entretien qui a eu lieu hier, je vous fais part de mon expérience

je suis de nationalité Algérienne rédisente à Alger mariée et enceinte de 8 mois, je suis la gagnante de la lotterie 2015,

j'ai rempli mon formulaire DS 260 ainsi que celui de mon époux vers le 23/06/2014 modifié en juillet 2014

deuxième lettre reçu au mois de septembre pour un RDV à l'embassade le 16/11/2014, aussitôt le RDV connu j'ai pris RDV à la clinique EL AZHAR Dely Brahim (clinique conventionnée avec l'embassade des USA) (j'ai pris un RDV 3 semaines avant LE RDV sait on jamais) le jour ou je me suis rendu à la clinique pour la prise du RDV on m'a remis une feuille ou il est repris

- date et heure du RDV
- dossier à fournir à la clinique (2 photos 5*5/passeport valide de minimum 6 mois/et la confirmation du - - RDV de l'embassade)
- les vaccins à faire (méningite *inéxistante cjez el AZHAR à faire à el Katar ou  à l'institut pasteur)/Hépatite B/ DT) (une fois les vaccins fait il faut demander qu'ils soit repporté sur un carnet de vaccination international)

pour ma part: je n'ai fais aucun de ses vaccins vu que je sois enceinte, mon mari avais fait tous les vaccin à el kattar et institut pasteur (il faut faire attention au jour de récéption)

LA VISITE MEDICALE: on se présente à la clinique le jour J, l'assitante nous remet deux grandes envelopes où il faut mettre le dossier à l'interieur, elle jete un coup d'oeil sur les vaccins fait ou pas et elle remplis une feuille (comme une préscription) pour les examens Sérologique + reste des vaccin à faire chez eux (anti grippal et la POLIO) + radio du torax (pas pour moi encore une fois), on passe à la caisse et on fait ces examens, on remonte à létage et on attends notre tour pour la visite médicale avec le Medecin. deux grandes enveloppes scélées nous ont été remises à remettre avec le dossier à l'agent consulaire.


JOUR DU RDV A L'AMBASSADE:
nosu avions RDV à 8h30 à l'ambassade, on se présente ils nous remettent un badge visiteur, je vous passe les controles de sécurité, on attérie dans la salle, un agent de sécurité nous a remi une feuille nous permettant de classer les documents par ordre :

POUR LE GAGNANT:
- original du dimplome du bac et universitaire + traduction de l'original et de la traduction ET/OU preuve de votre expérience profesuinnelle avec traduction et copie
- extrait de naissance + traduction et les deux copies (originale et traduction)
-acte de mariage + traduction et les deux copies 
- s'il y a un mariage précédent; la preuve qu'il y est eu un divorce + traduction et copie
- casier judiciaire vierge + traduction et les deux copies
- carte militaire (s'il y a lieu) + traduction (n'est pas dutout obligatoire)
- relevé de compte devise, dinars ou sponsor
- deux photos 5*5
- passeport valide minimum 6 mois
-les enveloppes de la visite medicale

POUR LE CONJOINS:
-extrait de naissance + traduction et les deux copie
-acte de mariage+traduction et les deux copies
- s'il y a un mariage précédent; la preuve qu'il y est eu un divorce + traduction et copie
- casier judiciaire vierge + traduction et les deux copies
- carte militaire (s'il y a lieu) + traduction (n'est pas dutout obligatoire)
deux photos 5*5
- passeport valide minimum 6 mois
-les enveloppes de la visite medicale

l'agent consulaire nous convoque, on s'y rend elle nous demande les documents

Agent consulaire: bonjour mme
moi : bonjour:
AC: mme avez vous le BAC
moi: Non madame
AC: vous allez donc essayer de vous faire passer par votre expérience pro
moi: oui mme entre autres
AC: ok madame alors commençons, remettez moi votre preuve d'experience
moi: mme je veux vous prouver mes 12 ans d'études sans bac mais j'ai deux diplomes, je sors mon ingéniorat commercial (INSIM) avec la traduction et les copies
AC: mais mme c'est léquivalent de bac + ce diplome
moi oui mme c'est l'equivalent de bac+ 3 une licence mais je n'ai pas le diplome du bac en lui même j'ai l'équivalence
puis je lui rajoute mon TS en comptabilité et finance
enfin je lui remets mon attestation de travail prouvant mon experience
AC: parfait, maintenant remettez moi le reste
c'est ce que je fais par ordre
AC: à vous Mr
et mon mari présente ses papier aussi
AC: je vous invite à aller payer les frais et vous installer dans la salle d'attente jusqu'à ce qu'on vous rappel
on passe à la caisse, on paye pur deux personnes 56100 DZD donc 28050 la personne
on patiente, les demandeurs de visa touristiques passent rapidement,
à peu pret 30 mn plus tard on enttend notre nom on se rend au box l'AC nous informent qu'ils vont prendre nos empreintes, choses faites, on retourne à la salle et on attend
30 mn plus tard environ on nous rappel, on se presente au box c'est une dame Agent consulaire qui nous pose certaines questions histoire de confirmer

AC: bonjour
moi: bonjour
AC: vous devez lever votre main droite et jurer que tous ce que vosu allez dire sera vrai
moi et mon époux: on le jure
AC: en quoi consiste votre poste actuellement
moi: j'explique mon boulot
AC: vous allez ou aux USA
moi: je répond
AC: c'est qui Mme XX
moi: c'est ***
AC: on mme féléicitation on vous remets les visa, elle prend nos N° de tel et nosu remet un papier ou il est écrit "félicitation le consul vous accorde le visa que vosu devez récuprer chez UPS dans les 15 jours ........"

voila mes amis normalement j'ai tous dis, si vous avez des questions n'hésitez pas
et je vous souhaite bon courage et remercie toute personne qui m'a aider

le seul vrai conseil que je puisse vous donner c'est de ne pas stresser ça ne sert à rien et surtout surtout ne mentez pas dites la vérité quelque soit la réponse dites la vérité, les agents consulaire sont Hyper Sympatique et c'est des être humains pas des machines

important il faut prendre avec vous la confirmation de votre selection (alien avec code barre pour chaque personne)

merci à vous

salut la famile nounouche juste une question lorsque vous avez modifié votre DS le KCC vous a envoyé une autre page de confirmation avec une nouvelle date?merci pour l'info


DV-2015:GOD is my SAVIOR,PSAUMES 23
"Solidarity, remains at all time and anywhere the best ciment between men of good faith when faced with adversity"

Hors ligne

 

22/11/2014 09:00:29

carody
Member
Lieu: douala
Date d'inscription: 05/11/2014
Messages: 183

Re: visa accordé le 16/11/2014 à Alger

bjr nounouche, dis stp ils t'ont dit koi concernant ta grossesse? tu peux voyager directement ou tu dois accoucher avant de partir? ton cas m'intéresse bcp car moi aussi je suis enceinte mariée avec un enfant. Merci pour tes réponses


DV-2015 : CN 2015AF00018xxx  première lettre reçue le 10/5/2014
Envoie DS260 le 01/7/2014 2e lettre reçue le 24/11/2014
interview le 06/01/2015 en PA pendant 6mois, ISSUED le 29/06/2015, retrait 09/07/2015, visas expirés, nouvelle visite médicale le 13/07/2015, dépôt à l'ambassade le 20/07/2015, issued de nouveau le 30/07/2015, visas retirés le 06/08/2015.
Merci Seigneur

Hors ligne

 

22/11/2014 19:11:46

Nounouche
Member
Date d'inscription: 28/06/2014
Messages: 65

Re: visa accordé le 16/11/2014 à Alger

carody a écrit:

bjr nounouche, dis stp ils t'ont dit koi concernant ta grossesse? tu peux voyager directement ou tu dois accoucher avant de partir? ton cas m'intéresse bcp car moi aussi je suis enceinte mariée avec un enfant. Merci pour tes réponses

et bien justement ils ne m'ont rien dit pour mon bébé en même temps ce qu'il faut savoir c'est qu'à partir du 7 eme mois les compagnies ariennes interdisent aux femmes enceintes de voyager car il y a un risque d'accouchement, si tu obtiens ton visa alors que vous êtes enceinte de moins de 7 mois en présentant votre attestation medical prouvant le durée de grossesse et vous passer car il faut savoir que tant que le bébé n'est pas là il n'a aucune valeur juridique

Hors ligne

 

24/11/2014 08:30:16

carody
Member
Lieu: douala
Date d'inscription: 05/11/2014
Messages: 183

Re: visa accordé le 16/11/2014 à Alger

Merci Nounouche, c'est gentil de ta part.


DV-2015 : CN 2015AF00018xxx  première lettre reçue le 10/5/2014
Envoie DS260 le 01/7/2014 2e lettre reçue le 24/11/2014
interview le 06/01/2015 en PA pendant 6mois, ISSUED le 29/06/2015, retrait 09/07/2015, visas expirés, nouvelle visite médicale le 13/07/2015, dépôt à l'ambassade le 20/07/2015, issued de nouveau le 30/07/2015, visas retirés le 06/08/2015.
Merci Seigneur

Hors ligne

 

24/11/2014 21:13:56

samal
Member
Date d'inscription: 25/09/2014
Messages: 14

Re: visa accordé le 16/11/2014 à Alger

Merci bcp pour ton recit et bonne chance pour la suite ,,,,
A propos de la carte militaire, est ce qu’elle n’est pas du tous obligatoire ou la traduction qui n’est pas obligatoire parce que je n’ai ni sourci ni la carte
Si t’as fait la prise en charge ( le formulaire i 134), est ce que y a un autre formulaire à remplir à part ce  i 134
merci d’avance


DV 2015 - CN 16*** - DS envoyé mi juin

Hors ligne

 

25/11/2014 16:41:15

Nounouche
Member
Date d'inscription: 28/06/2014
Messages: 65

Re: visa accordé le 16/11/2014 à Alger

bonjour SAMAL,

alors pour la carte militaire elle n'est pas du tout obligatoire, l'agent consulaire avait quand même posé la question à mon mari mais comme n'a non plus ni le surci ni la carte il lui a dit tout simplement qu'il n'avait pas la carte elle a hauché la tête et a dit ok

pour le sponsor il y avait le i 134, la tax return, je n'ai pas retenu le nom du document mais vous pouvez le retrouver dans les discussion du forum, pour nous c'est sponsor qui s'est chargé de tout les documents à renseigner (il me semble que i134 lui même renvoi à un autre documents, j'ai peur de dire des bétises, n'hésitez pas à me corriger s'il le faut)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson