Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Green card activée le 14 janvier 2013: délai maxi   07/06/2013 21:25:23

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Green card activée le 14 janvier 2013: délai maxi

Bonsoir à tous,

Je suis allé activer ma greencard le 14 janvier 2013 aux USA (entretien en septembre 2012), puis je suis revenu en France.

Actuellement, je suis obligé de rester en France pour différentes raisons (terminer soin dentaire, démarchage pro, libérer appartement,...) et je ne pense pas pouvoir m'installer définitivement avant octobre 2013.

J'ai un doute et je ne veux surtout pas perdre la greencard.

Quelle est la date limite pour que je m'installe sans risquer de perdre ma carte? 14 juillet 2013 ou 14 14 janvier 2014?

Merci à celui ou à celle qui saura me répondre.

Hors ligne

 

07/06/2013 22:36:12

Jackiss
Member
Date d'inscription: 05/06/2012
Messages: 158

Re: Green card activée le 14 janvier 2013: délai maxi

Quand tu actives ta green card, tu deviens automatiquement résident permanent américain. Bien sûr tu peux ressortir des USA pour préparer ton retour mais il faut faire attention aux absences de plus de 6 mois. Mais pour un premier retour cela peut passer. Tu seras interrogé par l'agent d'immigration et à toi de le convaincre que le temps passé était pour te préparer pour un retour définitif.

Mais il est possible aussi de se mettre en sécurité, surtout quand tu sais que ton absence pourra durer plus d'un an. Dans ce cas, tu demandes un "reentry permit" qui te permet de rester en dehors des USA pour plus d'un an. La demande de ce document se fait aux États-Unis et nécessite la prise d'empreinte digitale et le paiement des frais. Une fois les empreintes digitales collectées, tu peux quitter le sol américain et demander que le document soit expédié à l'ambassade du pays où tu résides. Dans ton cas, Stevennyc, ce sera Paris.

Hors ligne

 

08/06/2013 04:55:46

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Green card activée le 14 janvier 2013: délai maxi

Merci Jackiss, c'est ce que je pensais.

Hors ligne

 

08/06/2013 11:12:50

clint
Member
Date d'inscription: 22/11/2012
Messages: 210

Re: Green card activée le 14 janvier 2013: délai maxi

je suis interessé aussi par ce sujet ,et l'idée de recuprer le reentry permit à l'ambassade est plutot pas mal,et je t'en remercie ,mais es tu sur de cela jakiss ? combien de temps cela demande pour pourvoir quitter le territoire americain

d'apres plusieurs recherches le delai de 6 mois en dehors des usa est à ne pas dépasser  parce que ça va annuler les années deja passé au usa et donc pour la naturalisation il faut attendre encore 5 ans ,sinon pour garder sa green card ,il ne faut depasser un an (à vérifier ..)

Hors ligne

 

08/06/2013 11:47:26

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Green card activée le 14 janvier 2013: délai maxi

Clint, je pensais avoir aussi un an pour m'installer dans les meilleurs conditions possibles. C'est pour ça que j'ai posé la question.

C'est bien d'avoir plusieurs avis.

Hors ligne

 

08/06/2013 18:05:20

clint
Member
Date d'inscription: 22/11/2012
Messages: 210

Re: Green card activée le 14 janvier 2013: délai maxi

stevennyc,j'ai compris le but de ta question ,je voulais juste texpliquer pk en generale on nous deconseille de rester plus de 6 mois en dehors des états unis ,et puis sa change d'un agent d'immigration a un autre yen a qui sen foute ,yen a qui cherche a savoir plus de details ,c exactement comme les entretiens pour les visas .

je voulais aussi te passer le lien de khalid qui a posté un msg qui parle de cela sur ce forum,mais j'ai vu que tu la deja lu smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson