Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Ma femme en situation irrégulière en France: problème?   23/05/2013 15:55:59

le_vieux2005
New member
Date d'inscription: 23/05/2013
Messages: 8

Ma femme en situation irrégulière en France: problème?

Je me suis inscrit avec mon épouse, mais nous résidons dans 2 pays différents, moi au Gabon et elle en France avec notre fils.
Ma question: quel pays indiquer pour l'interview?
Je précise que ma femme n'a pas pu régulariser sa situation en France, mais que moi je suis en règle au gabon.
Est-ce que le fait d'être en situation irrégulière en France peut être préjudiciable si on s'en rend compte lors de l'interview?
Je pense indiquer sur la DS 230 qu'elle reside avec moi au pays, et qu'elle revienne ici avant l'interview.
Vos conseils svtp?

Hors ligne

 

23/05/2013 18:37:46

skype
Member
Date d'inscription: 20/04/2013
Messages: 156

Re: Ma femme en situation irrégulière en France: problème?

il ne faut pas oublier votre pays de charge et de naissance sinon vous serez discalifié pour cela à l'entretien.
le pays de charge et de naissance doivent etre les meme.
si c'est madame qui est selectionne ou c'est onsieur c'est la meme chose.

Hors ligne

 

23/05/2013 18:42:30

le_vieux2005
New member
Date d'inscription: 23/05/2013
Messages: 8

Re: Ma femme en situation irrégulière en France: problème?

Moi je suis né en France, mais mon pays de chargeability c'est la nationalité de mes parents et qui est aussi la mienne, cad gabonais.

Hors ligne

 

23/05/2013 18:57:06

seif-parisien
Member
Date d'inscription: 06/05/2013
Messages: 58

Re: Ma femme en situation irrégulière en France: problème?

bah oui moi aussi ,
pays de chargeabilité  : algerie
poste : france

tu peux passer ton entretien soit dans ton pays d'origine soit là ou tu résides !! par contre les personnes qui sont dans une situation illigale , ché po !!

Hors ligne

 

23/05/2013 20:29:13

Jackiss
Member
Date d'inscription: 05/06/2012
Messages: 158

Re: Ma femme en situation irrégulière en France: problème?

ATTENTION le_vieux2005. Vous pourrez avoir des problèmes. Le pays de chargeability n'est pas votre pays de nationalité, ni celui de la nationalité de vos parents mais plutôt le pays où vous êtes né. Dans votre cas, ce serait la France bien que vous démeurez au Gabon.

C'est seulement sous certaines conditions (du reste très compliquées) que vous pourrez prendre comme pays de chargeability le pays de vos parents ou celui de votre conjointe.

À moins que je ne me trompe d'autres membres du forume peuvent donner leur avis.

Par rapport à votre première question, je dirais que tout dépend des documents qui sont demandés à l'ambassade des États-Unis à Paris. Ceux qui ont passé leur entrevue dans cette ambassade pourront mieux vous éclairer.

Ce que je sais, c'est qu'il faut résider de façon régulière dans un pays pour pouvoir demander un visa pour visiter un autre pays. Dans certains pays, le premier document demandé avant les documents de la DV, c'est le permis de séjour.

Si c'est le cas aussi en France, votre femme n'aura d'autres choix que de vous rejoindre au Gabon pour l'entrevue.

Bonne chance!!!

Dernière modification par Jackiss (23/05/2013 20:46:28)

Hors ligne

 

24/05/2013 14:56:22

clint
Member
Date d'inscription: 22/11/2012
Messages: 210

Re: Ma femme en situation irrégulière en France: problème?

jackiss j'ai passé mon interview à paris et je suis de nationalité marocaine  donc passeport marocain et à aucun moment on m'a demandé ma carte de sejour française ... donc vieux 2005 tu peux te rassurer pour ce probleme la ,seul le passeport suffit le jour de l'interview il s'enfoutent si t'es sans papier ou pas.

parcontre je te conseillerai plutot d'envoyer un mail à kcc peut leur expliquer ton probleme de chargeability , c'est un probleme disqualifiant ,faut agir vite

Hors ligne

 

24/05/2013 15:24:45

le_vieux2005
New member
Date d'inscription: 23/05/2013
Messages: 8

Re: Ma femme en situation irrégulière en France: problème?

Clint, tu es de nationalité marocaine, mais tu semblais être clean en France... Au cas où on demanderait sa carte de séjour, quelle réponse?
Je pense aussi qu'il faut fournir un casier judiciaire pour elle (à moins que ce soit le sélectionné seul qui doive fournir ce document...)
Pour la chargeability, c'est confirmé que ce n'est pas le pays de nationalité? je suis né en France, mais suis rentré au pays depuis mes 5 ans, c'est à dire il y a bien longtemps!
Dois-je vraiment envoyer un mail à kcc pour cette situation de chargeabilité?
Merci à tous.

Hors ligne

 

24/05/2013 15:27:09

seif-parisien
Member
Date d'inscription: 06/05/2013
Messages: 58

Re: Ma femme en situation irrégulière en France: problème?

clint a écrit:

jackiss j'ai passé mon interview à paris et je suis de nationalité marocaine  donc passeport marocain et à aucun moment on m'a demandé ma carte de sejour française ... donc vieux 2005 tu peux te rassurer pour ce probleme la ,seul le passeport suffit le jour de l'interview il s'enfoutent si t'es sans papier ou pas.

parcontre je te conseillerai plutot d'envoyer un mail à kcc peut leur expliquer ton probleme de chargeability , c'est un probleme disqualifiant ,faut agir vite

t'as passé ton entretien a l'u.s embassy a paris ?? c'était comment ?? plus de détails stp ??

concernant le sponsor ?? c'est obligatoire ou juste l'adresse de klk1 aux states ??

on paie combien les frais de DV Lottery a paris ??

Hors ligne

 

24/05/2013 15:31:14

seif-parisien
Member
Date d'inscription: 06/05/2013
Messages: 58

Re: Ma femme en situation irrégulière en France: problème?

et pour les gens qui ont déjà demandé le casier judiciaire français , est qu'il nous demande la carte de séjour en cour de validité ou seulement le passeport ??

Hors ligne

 

24/05/2013 20:35:28

clint
Member
Date d'inscription: 22/11/2012
Messages: 210

Re: Ma femme en situation irrégulière en France: problème?

avec le passeport en cours de validité tu peux avoir le casier judiciaire en france ,mais pendant l'entretien  ils vont te demandrr le casier jud de ton pays dorigine aussi .

le sponsor nest pas obligatoire si tu peux prouver que tu as lequivalent de 5000 euros .

une adresse de klkun aux states ouii c obligatoire ..

tu paie lequivalent de 330 dollars en euros cm frais de visa .plus des frais de green card equivalent de 150 euros ..

comment sa sest passer :tu peux voir mon recit complet sur les pages du forums..voila

Dernière modification par clint (24/05/2013 20:56:18)

Hors ligne

 

24/05/2013 21:12:15

clint
Member
Date d'inscription: 22/11/2012
Messages: 210

Re: Ma femme en situation irrégulière en France: problème?

vieux 2005 , ta femme peut demander le casier judiciaire en france avec son passeport, moi demain je quitte la france et 5 ans apres on me demande un casier judiciaire de la france je ferai comment ? je vais pas chercher a m'etablir en france et etre en situation régulière pour juste avoir un casier judiciaire ....

deusieme chose la dv lottery te permets d'avoir un visa immigrant permanent donc il ne s'agit pas d'un visa touriste pour les états unis , ou ils vont te demander ton titre de sejour tes impots tes fiches de paie pour voir si tu cherche a revenir ou t'etablir d"une maniere irrguliere dans leur territoire ....

Hors ligne

 

25/05/2013 00:15:45

Jackiss
Member
Date d'inscription: 05/06/2012
Messages: 158

Re: Ma femme en situation irrégulière en France: problème?

@le_vieux2005. Ne vivant pas sur le teritoire français actuellement et n'ayant pas fait mon interview dans ce pays, j'ai donc bien fait de laisser le soin à ceux qui y vivent et qui y ont passé leur entrevue vous donner des informations sur le passage à l'entrevue alors que l'on vit de façon irrégulière en France. Loin de moi l'idée de vous faire peur mais je voulais attirer votre attention sur les risques que cela comporte.

Selon les témoignages des uns et des autres, il n'y a pas de risque que la femme fasse son interview en France alors qu'elle ne détient pas de titre de séjour valide. De plus, elle peut obtenir le casier judiciaire sans problème. C'est donc tant mieux.

Mais j'insiste pour dire que dans certains pays, le premier document qu'on demande à l'entrevue aux Dvistes avant de réceptionner leur dossier c'est le titre de séjour ou le document d'immigration du pays où ils vivent. On demande même celui des autres membres de la famille qui passent en entrevue (époux/épouse, enfants).

Sachez que les passages en entrevue sont très différents d'un cas à l'autre. Il y a des documents qu'on demande aux uns qu'on ne demand pas aux autres. Par conséquent, j'invite le_vieux2005 à se préparer à toute éventualité.

Je précise que pour obtenir un casier judiciaire de la France quand on vit à l'extérieur, il n'y a rien de plus simple. Je pense même que le casier judiciaire français est le document de ce type le plus facile à obtenir dans le monde. En plus, sa délivrance est gratuite et on vous l'envoie à l'adresse indiquée sous 15 jours si la poste de votre pays de résidence est efficace.

Par conséquent, Clint, il n'y a pas besoin de revenir en France pour demander un casier judiciaire.

Dernière chose, il faut faire très attention avec le pays de chargeability. C'est un motif sérieux de disqualification des candidats au DV. Il ne s'agit pas de votre pays de nationalité mais plutôt de votre pays de naissance. Dans votre cas le_vieux2005 c'est la France, peu importe si vous êtes retournés dans le pays de vos parents quand vous aviez 5 ans ou au lendemain de votre naissance.

À l'entrevue, si vous présentez un certificat (une copie ou un extrait) de naissance français, cela peut mal tourner pour vous. Renseignez-vous bien et prenez la décision la plus appropriée pour vous.

Dernière modification par Jackiss (25/05/2013 00:23:46)

Hors ligne

 

25/05/2013 00:21:34

seif-parisien
Member
Date d'inscription: 06/05/2013
Messages: 58

Re: Ma femme en situation irrégulière en France: problème?

clint a écrit:

avec le passeport en cours de validité tu peux avoir le casier judiciaire en france ,mais pendant l'entretien  ils vont te demandrr le casier jud de ton pays dorigine aussi .

le sponsor nest pas obligatoire si tu peux prouver que tu as lequivalent de 5000 euros .

une adresse de klkun aux states ouii c obligatoire ..

tu paie lequivalent de 330 dollars en euros cm frais de visa .plus des frais de green card equivalent de 150 euros ..

comment sa sest passer :tu peux voir mon recit complet sur les pages du forums..voila

Merci bien pour ta réponse,

Hors ligne

 

25/05/2013 13:33:43

le_vieux2005
New member
Date d'inscription: 23/05/2013
Messages: 8

Re: Ma femme en situation irrégulière en France: problème?

Jackiss a écrit:

@le_vieux2005. Ne vivant pas sur le teritoire français actuellement et n'ayant pas fait mon interview dans ce pays, j'ai donc bien fait de laisser le soin à ceux qui y vivent et qui y ont passé leur entrevue vous donner des informations sur le passage à l'entrevue alors que l'on vit de façon irrégulière en France. Loin de moi l'idée de vous faire peur mais je voulais attirer votre attention sur les risques que cela comporte.

Selon les témoignages des uns et des autres, il n'y a pas de risque que la femme fasse son interview en France alors qu'elle ne détient pas de titre de séjour valide. De plus, elle peut obtenir le casier judiciaire sans problème. C'est donc tant mieux.

Mais j'insiste pour dire que dans certains pays, le premier document qu'on demande à l'entrevue aux Dvistes avant de réceptionner leur dossier c'est le titre de séjour ou le document d'immigration du pays où ils vivent. On demande même celui des autres membres de la famille qui passent en entrevue (époux/épouse, enfants).

Sachez que les passages en entrevue sont très différents d'un cas à l'autre. Il y a des documents qu'on demande aux uns qu'on ne demand pas aux autres. Par conséquent, j'invite le_vieux2005 à se préparer à toute éventualité.

Je précise que pour obtenir un casier judiciaire de la France quand on vit à l'extérieur, il n'y a rien de plus simple. Je pense même que le casier judiciaire français est le document de ce type le plus facile à obtenir dans le monde. En plus, sa délivrance est gratuite et on vous l'envoie à l'adresse indiquée sous 15 jours si la poste de votre pays de résidence est efficace.

Par conséquent, Clint, il n'y a pas besoin de revenir en France pour demander un casier judiciaire.

Dernière chose, il faut faire très attention avec le pays de chargeability. C'est un motif sérieux de disqualification des candidats au DV. Il ne s'agit pas de votre pays de nationalité mais plutôt de votre pays de naissance. Dans votre cas le_vieux2005 c'est la France, peu importe si vous êtes retournés dans le pays de vos parents quand vous aviez 5 ans ou au lendemain de votre naissance.

À l'entrevue, si vous présentez un certificat (une copie ou un extrait) de naissance français, cela peut mal tourner pour vous. Renseignez-vous bien et prenez la décision la plus appropriée pour vous.

Merci pour la réponse détaillée.
J'envisage la faire revenir au pays pour l'interview, ça me parait plus sur...
Pour le pays de chargeability, il parait que sur le formulaire c'est mentionné que ça peut être le pays de naissance, mais aussi le pays de nationalité. Je ne sais pas si je suis suis qualifiable...

Hors ligne

 

25/05/2013 14:06:18

le_vieux2005
New member
Date d'inscription: 23/05/2013
Messages: 8

Re: Ma femme en situation irrégulière en France: problème?

Je viens de lire ceci sur le site en français de l'ambassade des usa au Congo:  Le terme « natif » désigne en général une personne née dans un pays donné, quel que soit son pays de résidence actuel ou sa nationalité actuelle. Aux fins d’immigration, et dans le cadre des dispositions de l’article 202(b) de l’« Immigration and Nationality Act », le terme « natif » peut également désigner une personne qui a le droit d’alléguer quand à son origine, un pays autre que celui dans lequel elle est née.
Né en France, je pense pouvoir est qualifiable avec ma nationalité d'origine, puisque je n'ai jamais demandé ni même revendiqué la nationalité française...
Je ne sais pas si la transcription de mon certificat fera l'affaire, mais je le pense bien.
Quelqu'un a déja été confronté à paraille situation?

Hors ligne

 

27/05/2013 00:24:17

Jackiss
Member
Date d'inscription: 05/06/2012
Messages: 158

Re: Ma femme en situation irrégulière en France: problème?

Le_vieux2005, je comprends que cette question de pays de chargeability vous embrouille un peu. C’est très technique et pas facile à comprendre. Je vais essayer de vous expliquer pour que vous compreniez.

Le pays de chargeability dans le cadre du DV est normalement votre pays de naissance. Et j’insiste que dans votre cas c’est la France là où vous dites être né. Je suppose que vous avez un extrait de naissance où il est mentionné la ville française de votre lieu de naissance. Dans ce cas, le pays de chargeability n’a donc rien à voir avec votre nationalité, ni avec votre lieu de résidence. Donc si vous êtes Gabonais mais que vous êtes né en France, votre pays de chargeability est la France. De la même facon si vous étiez né au Gabon mais que vous avez actuellement la nationalité francaise, votre pays de chargeability est le Gabon. Ici, c’est la même chose que la nationalité de vos parents.

Cela dit, il arrive que certaines personnes, du fait de leur lieu de naissance ne sont pas éligibles à la DV. Par exemple, la Chine n’est pas éligible pour la DV actuellement. Si vous étiez né en Chine, vous ne pourrez pas participer à la DV. Mais pour ne pas pénaliser ces personnes, le Département d’Etat américain a créé des conditions pour que ces personnes puissent participer à la loterie.

Ces personnes peuvent jouer à la loterie dans 2 conditions : soit par l’un de leurs parents, soit par leur époux/se.

C’est un peu long à expliquer. Je vous invite donc à visiter ce document (http://travel.state.gov/pdf/DV_2014_Ins … French.pdf) que vous avez certainement déjà vu, notamment au premier point à la page 7. Cela pourra mieux vous éclairer pour la suite.

Hors ligne

 

29/05/2013 10:33:53

le_vieux2005
New member
Date d'inscription: 23/05/2013
Messages: 8

Re: Ma femme en situation irrégulière en France: problème?

Jackiss a écrit:

Le_vieux2005, je comprends que cette question de pays de chargeability vous embrouille un peu. C’est très technique et pas facile à comprendre. Je vais essayer de vous expliquer pour que vous compreniez.

Le pays de chargeability dans le cadre du DV est normalement votre pays de naissance. Et j’insiste que dans votre cas c’est la France là où vous dites être né. Je suppose que vous avez un extrait de naissance où il est mentionné la ville française de votre lieu de naissance. Dans ce cas, le pays de chargeability n’a donc rien à voir avec votre nationalité, ni avec votre lieu de résidence. Donc si vous êtes Gabonais mais que vous êtes né en France, votre pays de chargeability est la France. De la même facon si vous étiez né au Gabon mais que vous avez actuellement la nationalité francaise, votre pays de chargeability est le Gabon. Ici, c’est la même chose que la nationalité de vos parents.

Cela dit, il arrive que certaines personnes, du fait de leur lieu de naissance ne sont pas éligibles à la DV. Par exemple, la Chine n’est pas éligible pour la DV actuellement. Si vous étiez né en Chine, vous ne pourrez pas participer à la DV. Mais pour ne pas pénaliser ces personnes, le Département d’Etat américain a créé des conditions pour que ces personnes puissent participer à la loterie.

Ces personnes peuvent jouer à la loterie dans 2 conditions : soit par l’un de leurs parents, soit par leur époux/se.

C’est un peu long à expliquer. Je vous invite donc à visiter ce document (http://travel.state.gov/pdf/DV_2014_Ins … French.pdf) que vous avez certainement déjà vu, notamment au premier point à la page 7. Cela pourra mieux vous éclairer pour la suite.

Merci beaucoup pour l'info Jackiss. Que faire donc? Ecrire au KCC?

Hors ligne

 

29/05/2013 10:46:05

clint
Member
Date d'inscription: 22/11/2012
Messages: 210

Re: Ma femme en situation irrégulière en France: problème?

oui , c'est  le KCC qui peut trancher sur  ton cas ,tu explique bien ta situation et que la naissance en france ne te donne pas automatiquement droit à la nationalité française ,comme ca tu aura une reponse sur et aussi  une trace écrite pour l'ambassade le jour de ton entretien ...

bon courage

Hors ligne

 

29/05/2013 19:25:21

Jackiss
Member
Date d'inscription: 05/06/2012
Messages: 158

Re: Ma femme en situation irrégulière en France: problème?

J'avoue qu'il s'agit d'un cas assez délicat. L'erreur que vous avez commise fait en sorte que par principe vous êtes disqualifié pour la DV. Pourquoi? Parce que vous êtes né en France qui fait partie de la zone Europe (EU) et vous avez indiqué sur le formulaire comme pays de chargeabilité le Gabon qui se trouve dans la zone Afrique (AF).

Étant donné que votre erreur vous met à cheval sur deux continents EU et AF, votre cas devrait être disqualifié. Mais si votre erreur était due au choix d'un pays qui était de la même zone, KCC et l'ambassade pourraient accepter le cas en supposant que votre erreur ne vous permet pas de tirer un avantage quelconque en rapport avec cette zone.

Vous pouvez consulter ce document (http://www.state.gov/documents/organization/87838.pdf), notamment les parties (9 FAM 42.33 N4.2) qui abordent la question du pays de chargeability et (9 FAM 42.33 N4.3) les erreurs dans le choix du pays de chargeability.

Comme je l'ai déjà mentionné, il ne s'agit pas pour moi de vous faire peur, mais plutôt de vous donner tous les éléments nécessaires pour faire face à la situation. La décision finale de continuer vous revient.

Par ailleurs, je m'étonne que les autres DVistes qui participent à ce forum ne se prononcent pas sur votre cas alors que c'est un cas très important et que les erreurs de ce type arrivent chaque année dans cette loterie. Je voudrais les inviter à dire ce qu'ils en pensent. Je pourrais me tromper.

Dernière modification par Jackiss (29/05/2013 19:46:21)

Hors ligne

 

29/05/2013 21:48:43

clint
Member
Date d'inscription: 22/11/2012
Messages: 210

Re: Ma femme en situation irrégulière en France: problème?

tant qu'il agit vite avantr qu'il le soit trop tard il pourra comme meme mettre bcp de chance de sn coté pour avoir son visa ,s'il laisse traîner les choses comme sa ,sa va se retourner contre lui ,un cas similaire a vieux2005 à eté disqualifié a cause de cette erreur il a d'ailleurs posté son message sur ce forum ,son problème c'est qu'il a su au dernier moment c'est à dire le jour de son interview que le pays de chargeability n'est pas forcement le pays de nationalité .

Hors ligne

 

29/05/2013 22:22:07

Jackiss
Member
Date d'inscription: 05/06/2012
Messages: 158

Re: Ma femme en situation irrégulière en France: problème?

@Clint, il ne s'agit pas d'agir vite mais plutôt de savoir à quoi on sera confronté afin de prendre la bonne décision. Vieux2005 n'a pas donné son CN mais je suppose qu'il est du groupe de DV 2014. S'il envoie ses formulaires maintenant ou plus tard, cette question pourrait ressortir lors de son entretien. Je dis "pourrait" parce que rien n'est sûr à 100%. C'est possible (mais vraiment en de rares occasions) que l'agent d'immigration ne fasse pas attention à cela et que le visa puisse lui être accordé. Sur une échelle de 0 à 100, je dirais que ses chances sont à 5.

Tu fais bien de rappeler le cas d'un DViste sur ce forum qui s'est vu réfuser le visa à cause du problème de chargeability. C'est un principe sur lequel les ambassades ne plaisantent pas.

Hors ligne

 

29/05/2013 22:55:28

clint
Member
Date d'inscription: 22/11/2012
Messages: 210

Re: Ma femme en situation irrégulière en France: problème?

justement agir vite c'est au niveau de KCC c'est ce que lui avait recommandé en tout début ,on fait tous des erreurs ,moi meme j'ai fait des erreurs sur mes forms je l'ai signalé au KCC  et  il etait indulgent avec moi le jour de l'entretien,s'il attend le jour de son entretien ,c'est juste mort pour lui,moi perso je ne vois pas d'autre solutions a part ça .

le cas de la personne qui a eté disqualifié pour le mm motif ,avait mis le pays ou ellee a eté naturalisée (la france ) alors qu'elle est née en afrique ,la c'est l'inverse ,je ne pense pas que une personne aura plus de chance  detre sélectionné en afrique que en europe si le tirage se fait par continent ,on s'est tres bien qu'il ya tres peu de gens qui vont  s'inscrire en europe si on compare à l'afrique ,sinon je ne vois pas pk ils seront aussi severe la dessus si ce n'est pas question d'avoir plus de chance,alors qu'il tolere sur bcp de chose ...

Dernière modification par clint (31/05/2013 11:37:01)

Hors ligne

 

30/05/2013 16:11:35

le_vieux2005
New member
Date d'inscription: 23/05/2013
Messages: 8

Re: Ma femme en situation irrégulière en France: problème?

Jackiss a écrit:

@Clint, il ne s'agit pas d'agir vite mais plutôt de savoir à quoi on sera confronté afin de prendre la bonne décision. Vieux2005 n'a pas donné son CN mais je suppose qu'il est du groupe de DV 2014. S'il envoie ses formulaires maintenant ou plus tard, cette question pourrait ressortir lors de son entretien. Je dis "pourrait" parce que rien n'est sûr à 100%. C'est possible (mais vraiment en de rares occasions) que l'agent d'immigration ne fasse pas attention à cela et que le visa puisse lui être accordé. Sur une échelle de 0 à 100, je dirais que ses chances sont à 5.

Tu fais bien de rappeler le cas d'un DViste sur ce forum qui s'est vu réfuser le visa à cause du problème de chargeability. C'est un principe sur lequel les ambassades ne plaisantent pas.

Merci pour vos réponses, qui me plongent quand même plus dans l'embarras que dans la certitude!
Mais j'ai foi que ça ira, je vais envoyer un courrier au KCC concernant cette chargeabilité, et on verra...

Hors ligne

 

31/05/2013 19:42:16

Jackiss
Member
Date d'inscription: 05/06/2012
Messages: 158

Re: Ma femme en situation irrégulière en France: problème?

Je comprends ce que tu veux dire Clint. Il appartient à le_vieux2005 de prendre les dispositions nécessaires pour éviter l’élimination.
Le passage en entrevue est une situation particulière. Certains personnes subissent un véritable interrogatoire par l’agent d’immigration alors que pour d’autres c’est juste une formalité et l’entrevue ne dure que quelques minutes. On ne peut donc pas prévoir ce qui va arriver dans chaque situation.

Le_vieux2005, ton embarras est aussi compréhensible. Ce que j’ai voulu faire, c’était te faire voir ce qui pouvait constituer une difficulté dans ton cas. Maintenant que tu en es conscient, prends tes dispositions. Comme l’a mentionné Clint, peut-être que le KCC pourra te dire la conduite à tenir. Mais j’en doute.

Ce que j’ai pu voir de la part du KCC, c’est que quand les résultats sont publiés, il laisse tous les candidats allés se débrouiller ou se défendre en interview. À celui qui sait bien se défendre de mériter le visa. Ce qui fait que des situations désespérés obtiennent gain de cause dans certaines circonstances alors que des cas qui étaient en apparence sans reproche échouent.

Maintenant, c’est à toi de voir. Tiens nous informé de la suite.

Hors ligne

 

31/05/2013 22:24:03

clint
Member
Date d'inscription: 22/11/2012
Messages: 210

Re: Ma femme en situation irrégulière en France: problème?

tout à fait d'accord avec toi jackiss ,mon entretien n'a pas durée 15 mnt surtout le deuxième qui est normalement plus dur ,la même personne qui m'a fait l'entretien était un peu severe avec un couple qui était passé avant moi

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson