Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Visa refusé ojourdu à un ami   28/05/2013 23:07:38

Youzè
Member
Lieu: MARYLAND
Date d'inscription: 02/04/2013
Messages: 82

Re: Visa refusé ojourdu à un ami

salut Schekina
je tien a revenir sur tes propos ; comme ton la di to << Que les enseignants ne s'inquiète >> car moi je connai un messieur dans le washington Dc ki suis actu une formation ki lui conduira a lenseignement le semestre prochain donc les enseignant encore une fois vous etes kalifier pour le Dv
En ce ki concerne les kestion kon avai poser a lami de la togolaise je pense ke nous devons oublier ce fait car comme je lai di un peu plus haut cest aussi une kestion de destin
que direz vous si une interview se deroulai de cette maniere : cest bien vous sur la photo ?  laivez votre main droite et jurez ......../ vous allez chez ki aux etats
unis  ? ok bienvenue etats unis , revenez tel jour pour recuperer votre passport .
je pense ke certain parmi nous not eu ke ces kestion pendant leur entretien  , donc les grand le destin joue pleinement son role aussi . courage lami de la togolaise et bonne chance a tout les otres ki sont attente


inscription le 31 octobre 2011 connassaince de sa selection le 28  mai 2012 envoi des forms au kcc le 28 mai 2012 notification de la seconde lettre (RDV) le 21 fevrier 2013 Entretien le 11 avril 2013 a dakar visa ressu le 17 avril 2013 ariver aux USA 02 may 2013 GREEN CARD ressu le 23 May

Hors ligne

 

28/05/2013 23:26:08

latogolaise12
Member
Date d'inscription: 21/05/2013
Messages: 1051

Re: Visa refusé ojourdu à un ami

Merci Schekina pour ta contribution sur l'affaire de mon ami. O fait on lui a signifié que le consul ne retrouve pas les fichiers des enfants et donc ils ne peuvent pas leur donner le visa. C en faisant les recherches que nous nou sommes rendus compte que le refus portait plutot la marq 212 a 5a. Surtout c'est la parole de mon ami contre celle de X, et puis dans cette situation on ne peut pas demander récit direct à la victime. En fin de la lettre de refus c écrit com chez vous il y a possibilité de reours avant un an. Pouvons nous savoir les voies de recours que vous avez eu? Bien à vous!!!!


DV-2014 : 2014AF62XXX, Envoi des forms:04 Juin 2013/Confirmation du KCC:13 Septembre 2013/2ème lettre reçue ce 17 juin Interview prévu pour le 18 Août/ Il est Miséricordieux notre Dieu!
I have a dream that one day around Mannathan I enjoy myself and glorify God Almighty!!!!!!!AMEN

Hors ligne

 

29/05/2013 09:39:01

Schekina
Member
Date d'inscription: 02/08/2012
Messages: 80

Re: Visa refusé ojourdu à un ami

Comme le cas de l'autre personne, on a refusé le visas à ton ami parce que ses enfants n'étaient pas enregistrés lors de l'inscription. Il peut croire que le gars du cyber avait enregistré ses enfants mais il ne l'avait pas fait sinon on devait retrouver aussi les fichiers des enfants.
Youzè, tu ne m'as pas compris. Je n'ai pas dire que les enseignants ont un problème.L'autre dame dit qu'on a refusé le visa à son mari parce que à la question: QUE VEUX-TU FAIRE AUX USA? il a répondu: ENSEIGNER (c-a-d qu'il veut atterrir aux USA pour enseigner parce qu'il est enseignant de profession, il a omis l'étape de formation). C'est différent de la réponse: ME FORMER ET TRAVAILLER ou  ME FORMER ET ENSEIGNER. Tu dis bien que le gars de Washington SUIT UNE FORMATION QUI COUDUIRA A L'ENSEIGNEMENT.

Hors ligne

 

06/06/2013 18:01:31

marcus
Member
Date d'inscription: 20/02/2013
Messages: 386

Re: Visa refusé ojourdu à un ami

Schekina a écrit:

Voici l'ami d'un autre dviste

Bonjour les membres,
Juste pour apporter ma modeste contribution concernant l'article 212(a)(5)(a)
Il y a 7 ans j'ai aussi reçu comme motif de refus le même article alors je n'étais pas enseignant, mon refus était dû au fait tous les membres de ma famille n'étaient pas inclus lors du remplissage en ligne. Après renseignement, j'ai compris que c'est un refus standard pour tous les DV qui n'aboutissent pas à l'obtention du visa quel que soit le motif.
Que les enseignants ne s'inquiète pas tout mmeme s'ils ont rempli le metier d'enseignant sur leur forms, il n'y a pas de problème s'ils remplissent tous les autres conditions de la DV.

Les amis, tout ce que je lis sur cette page me fait un peu peur! Sur les forms que j'avais envoyé à la question de savoir le domaine dans lequel  je comptais travailler un fois aux states, j'avais mis agriculture ou industries alimentaire, j'avais même donné le code de ce domaine tel qu'il apparait dans la base des données du department of labor! Je peur que je ne sois aussi disqualifié pour ça, pourtant je travaille deja dans ce domaine, je suis ingénieur agro-chimiste. Que dit au juste cette fameuse section 212 (a) 5(a)?


DV-2013 : inscription 13/10/2011, RD Congo /Selectionné le 22 octobre 2012 /Forms envoyés le 12 novembre 2012 /Confirmation reception des forms le 03 janvier 2013 /Interview le 18 septembre 2013 /visa obtenu le 19 Septembre 2013 /arrive aux USA le 15 Octobre 2013 a 17h de Chicago/ To God be the glory!

Hors ligne

 

07/06/2013 16:18:54

Youzè
Member
Lieu: MARYLAND
Date d'inscription: 02/04/2013
Messages: 82

Re: Visa refusé ojourdu à un ami

marcus ecoute , mais ta deja vu sur le site du labor , alors pq? tu tinkiete ? je voi absolument pa de raison ke tu stresse ,


inscription le 31 octobre 2011 connassaince de sa selection le 28  mai 2012 envoi des forms au kcc le 28 mai 2012 notification de la seconde lettre (RDV) le 21 fevrier 2013 Entretien le 11 avril 2013 a dakar visa ressu le 17 avril 2013 ariver aux USA 02 may 2013 GREEN CARD ressu le 23 May

Hors ligne

 

07/06/2013 18:46:24

marcus
Member
Date d'inscription: 20/02/2013
Messages: 386

Re: Visa refusé ojourdu à un ami

Youzè a écrit:

marcus ecoute , mais ta deja vu sur le site du labor , alors pq? tu tinkiete ? je voi absolument pa de raison ke tu stresse ,

Merci Youzè. Oui, mais le domaine de l'enseignement y est aussi: zone 4 (primaire et secondaire) et zone 5 (université) et coté respectivement 7.5 et 8. Le monsieur en question qui a été disqualifié avait lors de son entretien qu'il voulais aller au states pour enseigner, selon la personne (latogolais12)qui a posé le problème sur cette page, on lui a refusé le visa under section 212(a)5(a), disant qu'il ne lui pas permis d'enseigner aux states. C'est vrai aussi beaucoup d'intervenants sur ce sujet n'étaient convaincu! Mais n'empêche que je cherche à savoir ce que dis au juste cette fameuse section 212(a)5(a).


DV-2013 : inscription 13/10/2011, RD Congo /Selectionné le 22 octobre 2012 /Forms envoyés le 12 novembre 2012 /Confirmation reception des forms le 03 janvier 2013 /Interview le 18 septembre 2013 /visa obtenu le 19 Septembre 2013 /arrive aux USA le 15 Octobre 2013 a 17h de Chicago/ To God be the glory!

Hors ligne

 

08/06/2013 08:03:57

latogolaise12
Member
Date d'inscription: 21/05/2013
Messages: 1051

Re: Visa refusé ojourdu à un ami

Bonjour à tous;
Merci à tous ceux qui ont bien voulu partagé leur expérience et conseil. Le cas de l'ami est vraiment flou, j'ai eu la chance de croiser personnellement l'ami qui ma montré un papier remis par l'Ambassade sur lequel il est fait mention que ses deux enfants n'étaient pas sur le fichier au moment du jeu (parce que les photos sont annexées avant et apres le jeu). La question que je pose maintenant est celle-ci: si tel est le cas pourquoi dit on que c'est la section 212 a 5 a? Et pourquoi l'interview n'a t-el pas eu lieu? Parce que au dire de l'ami aucune question ne lui a été posée et il s'attendait peut être qu'on lui dise que tes enfants n'étaient pris en compte, veux tu partir sans eux? Rien de cela§§ Aider encore à réfléchir pour aider à bien faire le recours comme stipuler dans la lettre de refus.


DV-2014 : 2014AF62XXX, Envoi des forms:04 Juin 2013/Confirmation du KCC:13 Septembre 2013/2ème lettre reçue ce 17 juin Interview prévu pour le 18 Août/ Il est Miséricordieux notre Dieu!
I have a dream that one day around Mannathan I enjoy myself and glorify God Almighty!!!!!!!AMEN

Hors ligne

 

26/04/2018 19:08:41

MORON7
New member
Date d'inscription: 26/04/2018
Messages: 2

Re: Visa refusé ojourdu à un ami

Bonjour j'ai eu mon interview le 24 avril 2018.lors de l'interview les questions qui m'ont été posez portais sur mon bac c'est a dire ou est ce que j'ai eu mon bac ,en qu'elle année après le bac qu'est ce que j'ai fait?et une dernière question qu'est ce que je fait? A toute ces questions j'ai belle et bien répondu.mais a la fin de mon interview le consulaire ma remis mon passeport et une fiche pour me dire qu'il est désolé qu'il ne peux pas m'accorder le visa et que le motif était inscrit sur la feuille. J'ai pas vérifier sur place se qui était écrit sur la fiche rentre a la maison j'ai lu la fiche et sais écrit que j'étais pas éligible selon la loi 212(5)(A
)INA.s'il vous plaît j'ai besoin d'explication concernant cette loi?

Hors ligne

 

27/04/2018 13:09:48

alainyb2005
Member
Lieu: RCI
Date d'inscription: 25/04/2017
Messages: 88

Re: Visa refusé ojourdu à un ami


DV 2022 : Inscription: 30/10/2020

DV 2009, DV2018, DV2019, DV2020 & DV2022: has not been selected

Hors ligne

 

27/04/2018 13:43:44

alainyb2005
Member
Lieu: RCI
Date d'inscription: 25/04/2017
Messages: 88

Re: Visa refusé ojourdu à un ami

La loi 212 (5) (A) stipule ceci (traduction tirée du lien ci dessus):

(5) Certification du travail et qualifications pour certains immigrants.

(A) Certification du travail.

(i) En général.-Tout étranger qui cherche à entrer aux États-Unis pour la
le but de l'exécution de la main-d'œuvre qualifiée ou non qualifiée est inadmissible, à
Secrétaire du travail a déterminé et certifié à la secrétaire d'État et
le procureur général ...

(I) il n'y a pas suffisamment de travailleurs capables, désireux, qualifiés (ou
également qualifié dans le cas d'un étranger décrit à la clause (ii)) et
disponible au moment de la demande de visa et d'admission aux États-Unis
États et à l'endroit où l'étranger doit effectuer un travail qualifié ou non qualifié
travail, et

(II) l'emploi de cet étranger ne nuira pas aux salaires et
Les conditions de travail des travailleurs aux États-Unis sont similaires.

ii) Certains étrangers soumis à une règle spéciale. - Aux fins de l'alinéa i) i),
un étranger décrit dans cette clause est un étranger qui-

(I) est un membre de la profession enseignante, ou

(II) a une capacité exceptionnelle dans les sciences ou les arts.

(iii) 7 ATHLÈTES PROFESSIONNELS

(I) En général.-Une certification faite en vertu de l'alinéa (i) avec
l'athlète professionnel doit demeurer valide à l'égard de l'athlète
après que l'athlète a changé d'employeur, si le nouvel employeur est une équipe dans le même
sport comme l'équipe qui a employé l'athlète quand l'athlète a d'abord demandé
certification.

(II) Définition.- Aux fins du sous-alinéa (I), le terme «professionnel
athlète "désigne une personne qui est employée comme athlète

aa) une équipe membre d'une association de six ou plus
équipes sportives professionnelles dont le total des recettes combinées dépasse 10 000 000 $
année, si l'association régit la conduite de ses membres et réglemente la
concours et expositions dans lesquels ses équipes membres s'engagent régulièrement; ou

(bb) toute équipe de ligue mineure affiliée à une telle association.

(iv) LES DEMANDEURS D'AJUSTEMENT RETARDÉS DE 7LONG - Une certification faite en vertu de la clause
(i) à l'égard d'une personne dont la requête est visée par l'article
204 (j)
demeure valable pour un nouvel emploi accepté par l'individu après
la personne change d'emploi ou d'employeur si le nouvel emploi est dans le même ou
classification professionnelle similaire à l'emploi pour lequel la certification
Publié.


DV 2022 : Inscription: 30/10/2020

DV 2009, DV2018, DV2019, DV2020 & DV2022: has not been selected

Hors ligne

 

27/04/2018 14:16:10

alainyb2005
Member
Lieu: RCI
Date d'inscription: 25/04/2017
Messages: 88

Re: Visa refusé ojourdu à un ami

Quelqu'un a t'il un lien sur les metiers acceptés aux USA quand on a  le BAC ?


DV 2022 : Inscription: 30/10/2020

DV 2009, DV2018, DV2019, DV2020 & DV2022: has not been selected

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson