Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

question pour tous a   27/05/2013 02:07:27

Youzè
Member
Lieu: MARYLAND
Date d'inscription: 02/04/2013
Messages: 82

question pour tous a

quels sont les privileves de la green car a linterieur et a lexterieurs des Etats Unis
merci pour vos differentes reponses

Dernière modification par Youzè (27/05/2013 02:11:12)


inscription le 31 octobre 2011 connassaince de sa selection le 28  mai 2012 envoi des forms au kcc le 28 mai 2012 notification de la seconde lettre (RDV) le 21 fevrier 2013 Entretien le 11 avril 2013 a dakar visa ressu le 17 avril 2013 ariver aux USA 02 may 2013 GREEN CARD ressu le 23 May

Hors ligne

 

27/05/2013 02:50:37

Jackiss
Member
Date d'inscription: 05/06/2012
Messages: 158

Re: question pour tous a

Interieur: Vivre et travailler aux Etats-Unis
Exterieur: Tu peux prendre n'importe qu'elle compagnie d'avion pour revenir aux Etats-Unis sans probleme. Aussi, je pense qu'on pet voyager dans certains pays sans visa; mais je suis pas trop certain lesquels. Peut-etre que d'autres membres du forum pourront donner plus de precision ou allonger la liste.

Hors ligne

 

27/05/2013 03:44:27

aymenmimi
New member
Date d'inscription: 22/05/2013
Messages: 6

Re: question pour tous a

Les + :
L’obtention des bourses universitaires pour vos enfants est grandement facilitée si vous êtes détenteur d’une Green Card.
Les frais de scolarité universitaires sont sensiblement moins élevés lorsque vous êtes un résident permanent aux Etats Unis
Vous pouvez bénéficier d’un taux préférentiel pour un crédit
Il vous est possible de demander la nationalité américaine au bout de 5 ans de détention d’une Carte verte. Dans certains cas la nationalité américaine peut être demandée après seulement trois années de résidence.

Les – :
L’imposition…
Les Etats-Unis appliquent à leurs résidents permanents et citoyens le régime du bénéfice mondial en matière d’imposition du revenu. Cela signifie, que vous serez imposés sur tous vos bénéfices, américains et étrangers, après application des conventions internationales contre la double imposition, le cas échéant. De plus, vous devrez continuer à établir une déclaration aux Etats-Unis, même si vous n’y gagnez plus aucun bénéfice.


Source: http://frenchdistrict.com/floride/artic … z2US9wjNog

Hors ligne

 

27/05/2013 05:36:11

Jackiss
Member
Date d'inscription: 05/06/2012
Messages: 158

Re: question pour tous a

C'est juste aymenmimi. J'avais oublié ces aspects d'imposition et les crédits.

Hors ligne

 

27/05/2013 09:25:26

Charly
Member
Date d'inscription: 15/07/2012
Messages: 130

Re: question pour tous a

Merci pour ces eclaircissements mais dans quels cas peut on obtenir la citoyennete americaine juste apres 3 ans?

Hors ligne

 

27/05/2013 22:06:21

clint
Member
Date d'inscription: 22/11/2012
Messages: 210

Re: question pour tous a

je serai interessé aussi par la reponse de aymenmimi c'est dans quel cas on peut obtenir la nationalité americaine en 3 ans 'apart le mariage avec une americaine'

Hors ligne

 

27/05/2013 22:12:35

Jackiss
Member
Date d'inscription: 05/06/2012
Messages: 158

Re: question pour tous a

Par exemple l'entrée dans l'armée confère des privilèges dont l'obtention de la nationalité dans un laps de temps plus court. Je pense même que c'est plus court que les 3 ans.

Hors ligne

 

28/05/2013 21:21:14

clint
Member
Date d'inscription: 22/11/2012
Messages: 210

Re: question pour tous a

tout a fait jackiss ,ll'entree dans l'armée te facilite la nationalité et tu peut mm lavoir au bout de ta premiere année mais je ss sur que aymen parlait dun cas different ,

Hors ligne

 

28/05/2013 21:30:14

alexbxl
Member
Date d'inscription: 05/05/2013
Messages: 29

Re: question pour tous a

moi j'ai une questions subsidiaires c'est quoi l'avantage d'un citoyen us / citoyen european (territoire Schengen)
et si vous avez a choisir..?

Dernière modification par alexbxl (28/05/2013 21:31:30)

Hors ligne

 

28/05/2013 22:49:38

Youzè
Member
Lieu: MARYLAND
Date d'inscription: 02/04/2013
Messages: 82

Re: question pour tous a

tout dabor je remerci les uns et les autres pour vos reponses a ma preocupation
maitenan pour repondre a alexbxl man moi je choisi la citoyenne amercaine  tout simplement 1st powerful of the world , sa seul suffit


inscription le 31 octobre 2011 connassaince de sa selection le 28  mai 2012 envoi des forms au kcc le 28 mai 2012 notification de la seconde lettre (RDV) le 21 fevrier 2013 Entretien le 11 avril 2013 a dakar visa ressu le 17 avril 2013 ariver aux USA 02 may 2013 GREEN CARD ressu le 23 May

Hors ligne

 

29/05/2013 02:00:25

aymenmimi
New member
Date d'inscription: 22/05/2013
Messages: 6

Re: question pour tous a

La naturalisation est le processus à travers lequel un résident permanent reçoit la nationalité américaine. Il y a des conditions de base à satisfaire, mais les périodes d’attente diffèrent.

Conditions de qualification:

Admission aux Etats-Unis en tant que résident permanent (détenteur de la carte verte).
Statut de résident permanent depuis 5 ans. Ceci est vrai pour la plupart des détenteurs de la carte verte, mais dans certains cas, comme pour les époux/épouses des citoyens américains, on peut soumettre la demande de naturalisation après 3 ans de statut de résident permanent. Il y a d’autres exceptions trop complexes pour être adressées ici. Le résident permanent ne doit pas avoir été en dehors des Etats-Unis plus de six mois consécutifs durant les 5 ans (respectivement 3 ans) précédant la demande de naturalisation, ou durant le processus de naturalisation.
Le demandeur de la carte verte doit avoir passé au moins la moitié du temps requis aux Etats-Unis, c’est-à-dire 2.5 ans pour la plupart des demandeurs et 1.5 ans pour les époux/épouses de citoyens américains.
Il est nécessaire de vivre au moins trois mois dans l’état où l’on soumet la demande de naturalisation.
On doit savoir lire, écrire et parler l’anglais (il y a un test durant l’interview de naturalisation).
Une connaissance de base de l’histoire et du gouvernement américains est requise (test durant l’interview). Notre cabinet vous fournira les questions pour la préparation du test.
Il faut être de bon caractère moral, apprécier les principes de la Constitution des Etats-Unis, et être positivement disposé envers l’ordre et le bien-être aux Etats-Unis. Cela veut dire qu'on ne doit pas avoir été arrêté ou jugé coupable d’un crime grave, et que le candidat doit supporter le système de gouvernement américain.
Il faut avoir au moins 18 ans au moment de la soumission de la demande. Il est possible pour des enfants de moins de 18 d’obtenir la naturalisation, mais la demande doit alors être soumise par les parents.
Remarque: Un résident permanent est libre de choisir s’il veut se faire naturaliser. Il n’est pas obligatoire d’assumer la nationalité américaine et par conséquent on ne peut pas l’obtenir automatiquement. Pourtant, si un résident opte pour la naturalisation, CIS fait une recherche criminelle et vérifie si la carte verte avait été légalement obtenue. Il est donc possible de perdre la carte verte, si elle n’avait pas été obtenue légalement. La naturalisation est donc plus qu’une simple formalité.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson