Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Visa Obtenu DV 2010!!! Merci a tous   04/12/2009 13:00:35

Seckam
Member
Date d'inscription: 17/10/2009
Messages: 13

Visa Obtenu DV 2010!!! Merci a tous

Il est souvent le cas de lire dans ce forum des post d'inquiétude et d'anxiété. Je viens par celui-ci partager  ma joie avec vous, vous qui m'avez tant conseille pendant ces moments de questionnement en particulier Jérôme, et aussi apporter l'espoir a ceux qui doutent de l'aboutissement de leurs démarches. ça va chemar!!!
Les gens du consulat sont très cool a l'image de la population américaine, mais cela n'empêche d'avoir un dossier complet et être capable d'argumenter sur votre activité une fois sur place.

J'ai obtenu mon visa Mardi, je viens de recevoir l'enveloppe chronopost avec mon passeport dedans.

Bonne chance a tous!!!

Hors ligne

 

04/12/2009 13:21:51

LINE
Member
Date d'inscription: 14/07/2009
Messages: 19

Re: Visa Obtenu DV 2010!!! Merci a tous

Félicitations Seckam,

Je suis bien content  pour toi. Mais tu sais, tu nous ferais plus de bien ne nous envoyant la version détaillée de l'interview.

Explique nous aussi comment tu comptes attaquer le marché américain de l'emploi, dans quelle ville tu vas poser tes vailses etc.

Je te souhaite bcp de bonheur pour ta nouvelle vie.

Hors ligne

 

04/12/2009 17:20:54

Dettorinho-2a
New member
Lieu: Ajaccio (Corse)
Date d'inscription: 27/11/2009
Messages: 8

Re: Visa Obtenu DV 2010!!! Merci a tous

Bonne chance Seckam
J'espère que l'on aurat de tes nouvelles
Je t'envie je poserais ma candidature dans 2/3 ans pour ma part (Long oui big_smile)

Hors ligne

 

05/12/2009 00:51:42

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Visa Obtenu DV 2010!!! Merci a tous

Bonne chance Seckam pour ta nouvelle vie, n'hésite pas à revenir sur le forum pour aider les autres grâce à ton expérience sur la loterie, ou même pour parler de ton expatriation dans la section des expatriés.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

11/12/2009 02:57:42

Seckam
Member
Date d'inscription: 17/10/2009
Messages: 13

Re: Visa Obtenu DV 2010!!! Merci a tous

Merci Line de me donner l'idée de partager cet événement:

Voila, j'ai déjà lu dans certain forum le déroulement de l'entretien et cela a été le même traitement a mon égard mais mon cas est un peu différent puisque j'avais déjà un pied aux USA.

J'ai été convoque a 13h00 le mardi 1er décembre. La veille j'ai passe une visite médicale chez un des médecins agréés par le consulat. Visite médicale de composant d'une radio X des poumons, et d'une analyse sanguine VIH ET SYPHILIS. Le 1er dec a midi, je suis passe récupérer les résultats chez le médecin la peur au ventre puisque j'avais prise quelques risques avec certaines filles( je vous épargne les détails de ma vie sexuelle), les tests étaient négatifs. Elle m'a fait signer quelques papiers et j'ai paye 170euros. Elle m'a remise une enveloppe scellée que je devais remettre au consulat en l'état.

Arrive au consulat a 12h30, il y'avait une seule personne devant, il nous ont laisse entrer puis passage de la porte de sécurité comme a l'aéroport limite ils vont te demander de te mettre a poil. Aucun objet électronique ne passe.

Une fois inside ( JE ME METS A LANGLAIS), j'ai pris un ticket ( 102A, porte bonheur), j'ai du attendre vers 13h15 pour être appele la prmiere fois.

J'ai présenté ma convocation, il m'a remis un document et me demande d'aller payer 775$ a un autre guichet et d'attendre qu'on me rappelle.
on rappelle mon numéro, me voici devant le même interlocuteur qui avait un check-list.
acte de naissance et  casiers judiciaires ( -3 mois), 1 photo, passeport, enveloppe chronopost, diplomes, il avait déjà le dossier que j'avais envoyé au KCC donc pas besoin du DS-230 part 2, mon titre de séjour, l'enveloppe non ouvert du médecin..., justificatif de revenus.

J'explique pourquoi mon cas est particulier, en effet j'ai déjà vécu et travaille aux USA en 2008. J'ai déjà un SSN, un permis de conduire, un compte bancaire avec une adresse ( chez mon oncle) de réception de mes relevés mensuels je n'avais qu'un millier de dollars dessus ce avec quoi j'ai paye les 775$. Ainsi, pour justifier mes revenus, l'ancienne manager de l'entreprise de l'entreprise pour laquelle j'ai travailler en 2008 vient d'ouvrir sa nouvelle boite et m'a envoyé une promesse d'embauche contresigner par un notaire. je lui ai demande si cela suffisait, il m'a demande si j'avais autre chose a ajoute, je lui ai dit que non alors que j'avais un affidavit of support avec moi pour parer a une éventuelle contre-attaque lool!!!. 
Le check-list complet je retourne m'assoir.

Il me rappelle, pour prendre mes empreintes, puis me demande d'écrire sur un papier l'orthographe exact des noms et prénoms de mes parents. Et m'annonce qu'il va travailler un peu sur mon dossier et puis je serai reçu par la consul pour un entretien. Jusque la tout est en français. Je vous laisse deviner mon stress et mon anxiété que j'essayais de dissimulais derrière une façade de sourire a la con.

Bref, la consul appelle mon numéro, je suis a 5 minutes du bonheur et je l'ignorais encore.
Et la discussion s'engage en anglais, How you doing? i'm good thanks, how about you? fine said la consul...
Je vous fais le reste en french version...lol!!!
-Alors combien de fois avez-vous participé?
deux fois madame
- avez-vous deja ete aux Usa?
oui deux fois.
-Je vois que vous avez déjà un emploi, c'est la même entreprise pour laquelle vous avez travailler durant votre sejour?
non, en fait c'est l'ancien manager de cette entreprise qui a ouvert sa propre boite qui m'embauche.
-Qu'est ce que vous compter faire une fois sur place?
je vais d'abord, travailler pour elle pour mettre de l'argent de cote puis reprendre les études pour avoir un diplôme américain et monter mon propre affaire.
-Dans quel domaine?
Le droit du développement durable.
-Pourquoi?
j'ai un projet dans ce sens
-Vous pouvais me dire un peu plus de voir projet?
voila, en fait je compte monter un business dans les énergies renouvelables.
-Et comment votre diplôme actuel va y contribuer?
Mon diplôme de Management et International marketing sera complémentaire dans ce business.
Et la elle me sort, je vous souhaite beaucoup de réussite Monsieur.
Et a moi de lui demander ,alors cela veut dire que vous m'accordez le visa?
Oui Monsieur, Congratulations and good luck.
Et me demande si j'avais d'autres questions, and i said no, i just wanna say thank you.
Elle me dit, que je recevrai un visa de 6 mois dans les 10 prochains jours et a moi de m'organiser. Et le vendredi au matin, je recevais ce fameux sésame.

Alors je fis demi tour, me dirigeant vers la sortie en chantant et j'ai fais un tour dans les toilettes pour esquisser un pas de danse a la MJ. Je ne peux décrire ma joie en mots. Bref, je suis sortis, un mec de la sécurité m'a féliciter et a prier pour que je rencontre le bonheur aux Usa. J'avais le sourire caricatural des noirs dans les boites de cacao, je dois préciser que je suis noir, pour qu'on ne me prenne pas pour un raciste. j'avais le sourire tellement large qu'un gendarme m'a surement pris pour un fou.

Pour finir de répondre a tes questions Line, Mon job commence mi-avril début mai, ainsi, compte partir a L.A chez mon oncle vers fin mars début avril pour avoir le temps de mettre en règle pour aller San Francisco ou mon boulot m'attend.

En espérant que ce post sera utile ne serait-ce que pour une personne, je sais combien ce sésame est important pour le reste de ma vie et on en a qu'une seule, je m'excuse d'avance des fautes  puisque je ne me suis pas relu.
Je reste a votre disposition pour tout autre renseignements utiles.

Good Bless America ....then Africa. Lol

Hors ligne

 

11/12/2009 06:02:29

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Visa Obtenu DV 2010!!! Merci a tous

Merci pour ton témoignage qui servira sans doute à d'autres personnes !


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

17/12/2009 15:59:06

rody
Member
Date d'inscription: 23/11/2009
Messages: 14

Re: Visa Obtenu DV 2010!!! Merci a tous

super témoignage seckam!!!
je suis fier pour toi... bonne chance mon frere!!!

Hors ligne

 

18/12/2009 09:22:48

LINE
Member
Date d'inscription: 14/07/2009
Messages: 19

Re: Visa Obtenu DV 2010!!! Merci a tous

Merci Seckam. Les portes du bonheur te sont grandement ouvertes.
Fonce et vis le rêve américain. GOD BLESS U

Hors ligne

 

22/12/2009 22:30:15

serge
Member
Date d'inscription: 13/10/2009
Messages: 39

Re: Visa Obtenu DV 2010!!! Merci a tous

J'ose espéré que c pas trop tard, juste pour te félicité seckam pour l'obtention de ton visa c vraiment magnifique jesper que tu nous fera un petit commentaire une fois instalé dans le pays de l'oncle sam, je t'envie.
bonne chance pour la suite mon frère.

Hors ligne

 

17/02/2010 11:20:19

kiki_lau8
Member
Date d'inscription: 07/04/2009
Messages: 12

Re: Visa Obtenu DV 2010!!! Merci a tous

Bonjour tout le monde
S'il vous plait je voudrai savoir si l'interview se passe toujours en Anglais ?

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

 

02/04/2010 02:10:21

Seckam
Member
Date d'inscription: 17/10/2009
Messages: 13

Re: Visa Obtenu DV 2010!!! Merci a tous

Je ne pourrais vous dire en tout cas le mien était en anglais, peut être que c'est parce que je leur avais dit que jy étais deja.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson