Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Visa valide Dv2022 Interview à Dakar le 18 Mai 2022   24/05/2022 18:37:35

Zlatan
New member
Lieu: Bamako
Date d'inscription: 19/05/2022
Messages: 3

Visa valide Dv2022 Interview à Dakar le 18 Mai 2022

DV2022 Interview a Dakar
Nationalité :Malien
DV-2022 Submission Confirmation: Entry green Received: 09/11/2020
Sélection confirmation:8/5/2021
DS 260 confirmation :20/05/202
Confirmation éligibilité :10/08/2021
Interview:18/5/2022

Je m'appelle Sekou ,nationalité Malienne .
J'ai participé en 2020  la DV2022 pour la première fois ce qui m'a permis d'être sélectionné .
*27 Avril 2022 :Depart à Bamako
*29 Avril 2022: Arrive a Dakar
*31 Avril 2022: Visite médical passer à la clinique Casahous pour la somme total de 80000fcf
-Clinique casahous 37000 Fcf  plus 6000 pour les 12 photos .Le Medecin m à prescrire deux autres analyses à faire
-Radiographie a 27.000fcf 
-Prise de sang 10000 F Clinique Pasteur
Après avoir récupéré les résultats il m a donné une autre Rdv le 12 Mai 2022 pour la visite
médical finale à 11h.
*09 Mai 2022: Enregistrer votre rendez-vous pour la loterie de la diversité .
*12 Mai 2022: Visite médical finale
les documents à fournir :
-La prescute convocation
-le photographies
-le passport
-le dossier médical avec les carnets de santé et de vaccination des enfants
-La liste de médicaments que vous prenez
-les dates de naissance des enfants
-Carnet de vaccination Covid 19.
*16 Mai 2022 : Le retrait de mes résultats médicaux dans un enveloppe scellé.N’Ouvrez pas l enveloppe.
*18 Mai 2022: Date de l’interview 
À 03h30 , je me lave et faire les préparatifs .j'effectue ma prière de l'aube comme tous musulmans, la préparation, la vérification des documents si tout est au complet, puis pour oublier les stress j ai regardé des vidéos comédies.Relax complet ,dans ma tête mm si ça restait une seul visa j aurai cette visage.La positivité es très important,crois en vous Dieu est omniprésent.

Arrivé en deuxième à l'ambassade à partir de 06h15. Après quelques, les autres dvistes commencèrent à venir.
À 07h 00, l'ouverture de l'ambassade et on procède à l'appel en fonction des heures d'interview.
Encore une fois, suis le 2ème personne, car mon heure d'interview est inférieure à toutes les personnes présentes qui était 08:00
La sécurité fouille stematiquement un à un pour se rassurer que tout le monde a respecté  les consignes.
NB: Les sacs, téléphone ou tout autre objet électronique ne sont acceptés, mieux vaut les laisser à la maison ou avec la personne qui vous accompagne.
Après avoir passé la sécurité, on attend dans une autre cour avant d’entrer dans la salle d’interview. Il y a 8 guichets ( 1 pour le paiement des frais, 2,3 et 4 pour le dépôt et contrôle des documents, de 5 à 8 pour l’entretien).
Après quelques minutes, on ordonne à la sécurité de nous faire entrer dans la salle par ordre d'affection des numéros.
Comme j'avais le 2 numéro, je me dirige dans la salle où une gentille  femme ( très, très sympa me reçois au guichet N°4. Elle me demande le passeport,je lui est dit avant de commencer y a deux changements dans mon DS-260:j ai fait une nouveau passport j ai perdu mon ancien passeport ,elle à di ok et le 2e ? j ai changé du sponsor et son adresse aussi Elle m a demandé les documents du nouveau sponsor et son adresse .Après ell m a demander les photos 5×5, l'extrait de naissance original+copie , le casier judiciaire, diplôme du bac + la copie,les résultats de la visite médicale .

Après la remise de tous ces documents, il me demande d’aller payer les frais du visa qui est de  $330 en me remettant un papier que je donne au guichet 1. 
Après le payement, je reviens vers lui avec le reçu de payement en m en me disant que mon dossier est complet et me dit aller attendre dans la cour pour qu'on puisse m'appeler pour entretien.
Assis à nouveau dans la cour, vers 8h 15mn, j'entends une voix qui appelles mon nom pour enterview au guichet N°6.J’étais le 1er a passé l interview.
Devant l’agent consulaire qui était une femme blanche américaine et très très adorable , voici   Notre discussion :

AC: Bonjour, comment vous vous appelez.
Moi:
AC: Levez la main droite et jurez que tout ce qui se trouve dans votre dossier est vrai.
Moi: Je le jure.
Place à la prise des empreintes.
AC: Enlever le masque pour que j voit  votre visage 
Moi: J l fait
AC:Remettre le masque
Moi:Fait
AC:Tu as joué à Dv lotterie combien de fois ?
Moi:1ere fois
AC:ah bon tu es chanceux hein mes félicitation
Moi:Merci sourit dans visage ouf relax complète j attendai le son de beyonce boum boum
AC: As-tu des enfants ?
Moi: Non.
AC:Mariée ???
Moi: Non
AC: Tu as eu le bac en quelle année ?
Moi:
AC:Tu fait quoi actuellement ?
Moi:Je suis étudiant
AC:En quoi
Moi:Faculté de sciences économiques e gestion
AC:Ah ok félicitation sourire
Moi :Merci sourire
AC:Vous avez voyage dans quel pays ?
Moi:…
AC: Chez qui pars-tu aux États-Unis ?
Moi: Chez mon oncle.
AC: Tu peux me donner son adresse
Moi: …..
Ell me remets un ticket vert et les originaux de mes dossiers en me disant de revenir le mardi 24 Mai 2022 à 14h pour le retrait de mon Passeport et le visa
AC: Bon voyage à vous
Moi :Merci
Nb : Ce que je retiens, si vous constituez un dossier complet et clair, alors n'ayez pas peur
Tout est dans la main de Dieu.Je lisez tous le temps cette doua si ca peux vous aider :
Lahillah iIlah ata souubahanakha ini koumtou minazalimin
*24 Mai 2022 :Dieu merci ,Je viens de récupérer mon passeport e mon visa.

Hors ligne

 

12/06/2022 03:35:53

Zlatan
New member
Lieu: Bamako
Date d'inscription: 19/05/2022
Messages: 3

Re: Visa valide Dv2022 Interview à Dakar le 18 Mai 2022

Nb:Ne traduit pas les documents anglais,ça ne sert à rien à Dakar.

Hors ligne

 

16/06/2022 14:09:37

Apostrophe9
New member
Date d'inscription: 21/05/2022
Messages: 2

Re: Visa valide Dv2022 Interview à Dakar le 18 Mai 2022

Mes Félicitations Zlatan... Bonne chance à toi et qu'Allah te facilite la suite (voyage, installation...)...Tu avais un CN élevé ?

Hors ligne

 

20/06/2022 05:22:00

Zlatan
New member
Lieu: Bamako
Date d'inscription: 19/05/2022
Messages: 3

Re: Visa valide Dv2022 Interview à Dakar le 18 Mai 2022

Amina yarabi Merci bro

Hors ligne

 

19/10/2022 16:58:33

Binguiste
New member
Date d'inscription: 04/12/2018
Messages: 6

Re: Visa valide Dv2022 Interview à Dakar le 18 Mai 2022

Félicitations


DV 2019 : no selected DV 2020 : no selected DV 2021 : no selected
DV 2022 : no selected DV 2023 : no selected Dv 2024 : no selected
Dv 2025 : inscription validé en attente des résultat

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson