Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Discussion spécifique par pays : CAMEROUN   03/09/2022 11:18:35

Franktadie
New member
Date d'inscription: 03/09/2022
Messages: 2

Re: Discussion spécifique par pays : CAMEROUN

Bonjour et merci infiniment a papa jerome pour se travail remarquable,  ce pendant je suis nouveau dans se forum et j'aimerai savoir quelque informations,  en premier pour la demande de visa imigrant dans le cadre de la dv loterry ..est -il possible qu'après avoir perdu ses son document de naissance ( acte de naissance) on peu le remplacer par la copie conforme certifier ? Est ce que sela passe a l'ambassade des USA au Cameroun ? Et en 2 eme point , j'aimerai aussi savoir : pour la vérification du diplôme du bacc , est ce qu'ont peu se retourner vers le ministère de l'enseignement supérieur pour l'authentification du diplome a l'instar de l'Office du baccalauréat ?
Merci a vous et bin weekend a nous . << je rappel que en se qui concerne l'acte la souche existe toujour >>

Hors ligne

 

02/11/2022 14:25:00

KMT
Member
Date d'inscription: 08/05/2017
Messages: 72

Re: Discussion spécifique par pays : CAMEROUN

Bjr à tous.
Svp j'aimerai avoir les temoignages de ceux qui ont eu leurs visa à l'ambassade des usa à Yaoundé avec le CAP et l'expérience professionnelle. C'est une urgent.
J'ai quelqu'un qui est dans cette situation, gagnant de dv2023.
Il est très confus et n'a pas encore rempli sa DS260.
Quels sont les documents qu'il lui faudra absolument ?
Par quoi commencer ?


Pour des raisons d'anonymat dans l'intérêt de tous,
j'ai effacé ma signature
Bonne compréhension

Hors ligne

 

03/11/2022 23:05:13

Le Sauveur
New member
Date d'inscription: 08/05/2022
Messages: 5

Re: Discussion spécifique par pays : CAMEROUN

Bonsoir KMT. Veuillez contacter ce numéro +237696656422 sur wathsapp et exposez votre problème. Ce monsieur a eu à gérer plusieurs cas comme ça et ils sont tous aux USA aujourd'hui.

Hors ligne

 

10/11/2022 13:21:39

KMT
Member
Date d'inscription: 08/05/2017
Messages: 72

Re: Discussion spécifique par pays : CAMEROUN

Bjr
Son WhatsApp ne passe pas. Du moins il ne sffiche pas.
J'ai essayé en vain.

Le Sauveur a écrit:

Bonsoir KMT. Veuillez contacter ce numéro +237696656422 sur wathsapp et exposez votre problème. Ce monsieur a eu à gérer plusieurs cas comme ça et ils sont tous aux USA aujourd'hui.


Pour des raisons d'anonymat dans l'intérêt de tous,
j'ai effacé ma signature
Bonne compréhension

Hors ligne

 

10/11/2022 14:15:31

KMT
Member
Date d'inscription: 08/05/2017
Messages: 72

Re: Discussion spécifique par pays : CAMEROUN

1- si tu as perdu l'original coent tu fais la copie ?
Vas à la mairie où donc acte à été fait. On v ate faire ttestation d'existence de souche et ô va aussi te faire copie certifiée conforme.
Tu vas aller avec les 2 documents
2- tu dois voir ton bac ou alors l'attestation de réussite avec le relevé de notes.
Eux mêmes ils vont vérifier. Ils ont les résultats de toutes les' années


11-178

Franktadie a écrit:

Bonjour et merci infiniment a papa jerome pour se travail remarquable,  ce pendant je suis nouveau dans se forum et j'aimerai savoir quelque informations,  en premier pour la demande de visa imigrant dans le cadre de la dv loterry ..est -il possible qu'après avoir perdu ses son document de naissance ( acte de naissance) on peu le remplacer par la copie conforme certifier ? Est ce que sela passe a l'ambassade des USA au Cameroun ? Et en 2 eme point , j'aimerai aussi savoir : pour la vérification du diplôme du bacc , est ce qu'ont peu se retourner vers le ministère de l'enseignement supérieur pour l'authentification du diplome a l'instar de l'Office du baccalauréat ?
Merci a vous et bin weekend a nous . << je rappel que en se qui concerne l'acte la souche existe toujour >>


Pour des raisons d'anonymat dans l'intérêt de tous,
j'ai effacé ma signature
Bonne compréhension

Hors ligne

 

12/11/2022 04:49:59

KMT
Member
Date d'inscription: 08/05/2017
Messages: 72

Re: Discussion spécifique par pays : CAMEROUN

Faut pas confondre BT et BP
Le BT c'est le brevet de technicien.
Il est un baccalauréat technique.
Le BP est le brevet professionnel.
Il est pas et n'a jamais été équivalent au Bacc.
Sauf qu'il qualifié au titre de l'expériencee professionnelle

JamesClaire a écrit:

Au Cameroun, c'est le BP qui est équivalent au Baccalauréat, et s'obtient en classe de Terminal de l'enseignement technique, c'est en fait le Bac Professionnel.


Pour des raisons d'anonymat dans l'intérêt de tous,
j'ai effacé ma signature
Bonne compréhension

Hors ligne

 

14/03/2024 14:22:11

L’homme
New member
Date d'inscription: 13/03/2024
Messages: 3

Re: Discussion spécifique par pays : CAMEROUN

Bonsoir à vous.

Vous allez bien je l’espère?

J’ai envoyé un formulaire i-130 à l’uscis depuis près d’un mois et demi ; et mon status dit ‘’ cas en examen actif’’ ça peut prendre combien de temps pour une réponse?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson