Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Récit de mon parcours à la DV2021 dont l'entretien s'est déroulé à Dak   12/12/2021 03:30:12

Mendydiaby10
New member
Date d'inscription: 12/12/2021
Messages: 1

Récit de mon parcours à la DV2021 dont l'entretien s'est déroulé à Dak

Bonjour à tous.
Je m'appelle Mohamed Diaby, un africain de nationalité Guinéenne.
J'ai participé en 2019 à la DV2021 pour la première fois qui m'a permis d'être sélectionné avec un CN 99** dont voici en détail mon parcours.
Avant toutes choses je tiens à rendre gloire à l’Eternel des armées, le Dieu au dessus de toutes forces, de toutes puissances occultes qui a opéré ce grand miracle dans ma vie en faisant des bonnes choses aux bon moments.
Mon histoire avec la DV lottery a réellement commencé en 2018, car je connaissais le programme et les condition de participation. Mais l'orsqu'un ami de l'université est voyagé avec ce programme de cette même année. J'ai décidé de tenter ma chance l'année suivante, donc en 2019 pour la DV2021.
Au mois de septembre 2019, mon ami qui vie aux USA m'appelles et m'informes que pour la DV2021, le passeport est maintenant exigé lors de l'entrée, donc pour la participation.
Je lui ai dit Dieu merci, j'avais pris un passeport au mois d'août car j'étais sélectionné à l'université pour un programme de formation en Métallurgie en Chine offerte par une entreprise Chinoise évoluant dans le domaine de l'exploitation de la Bauxite.
* Mois d'octobre arrive, le jeu reprend, mais c'est le 14 Octobre 2019 à 14h de la Guinée,  je participe pour la première fois à la loterie DV2021 en ayant en ma possession un passeport valide, une bonne photo, un gmail valide et les informations du bac. Ce gmail va vous servir dans tout le processus de la DV lottery.
J’ai joué moi-même sans l’aide de personne et puis je l'ai fait avec mon téléphone. Joué dans un ordinateur, un téléphone, matin ou la nuit, du début ou la fin du jeu etc.. essentielle est d'avoir son numéro de confirmation.
Les mois passèrent, tout le monde atteint les résultats le 06 Mai comme d'habitude. Mais debut mai, voir le 01 ou 02 Mai, j'apprends sur le site du gouvernement Américain que les résultats de la DV2021 ne seront disponible que le 06 Juin 2020.
* Le jour-j arrive qui est le 06 Juin 20201, à 18 heures, un ami avec qui j'ai participé ensemble m'appelle en informant que les résultats sont disponible,  mais malheureusement pour lui, il n'a pas été sélectionné, je lui réponds ok, mais suis au travail.
Arrivé à la maison et après tout, le lavage et le mangé. Je decide de vérifier mon résultats à partir de 22h, et j'ai vue une phrase ne disant que j'ai été sélectionné pour un traitement ultérieure. DIEU ma donnée la chance d’être sélectionné avec un CN aussi faible qui le 99**.
Vous pouvez le faire vous aussi en participant pour vous-mêmes car vous vous connaissez plus que n’importe qui dans ce monde au lieu d'aller  donné de l'argent au Cyber Man, qui vous escroqueront de l'argent après votre sélection.
Ayant appris ma sélection comme tout le monde, je me suis littéralement bloqué devant mon écran d’ordinateur puis la joi s’est installé dans mon cœur et les larmes ont commencé à couler sans que je me rende compte, mon rêve Américain était peut être enfin sur le point de se réaliser. Celui d’étudier, travailler et vivre en Amérique.
J'appelle mon oncle qui vie aux USA en l'informant de la nouvelle, mais de n'informe personnes, et je lui ai demandé son adresse, car j'avais besoin pour le remplissage du DS260.
NB: On remplit le DS260 en Anglais et avec les caractères Anglais, car après le remplissage, vous envoyez vers un pays anglophone et non francophone.
Ex:  Si tu as un diplôme d'économie, en remplissant le DS260, tu écrit Economics diploma.
* 10 Juin 2020: je commence à remplir mon  DS-260 et à chaque fois que je voulais faire une pause, j’enregistrais.
Je vous a sûr, il y a une mine d’informations sur l’internet. Il te suffit juste de faire des bonnes recherches.
* Le 07 Juillet 2020: la finalisation et la validation de mon DS.
* Le 21 Septembre 2020: le KCC m'envoie un mail pour l'envoi des documents supplémentaires requis avec toutes les instructions d'envois à savoir: une copie du passeport biometrique, extrait de naissance, le jugement supplémentaire, et casier judiciaire. Ce sont les documents qu'un célibataire et non militaire doit fournir.
* Le 11 Octobre 2020: Envoie les documents demandés et je reçois une réponse automatique de la réception du mail.
* Le 08 Décembre 2020: le KCC me notifie de la confirmation ou le Ok pour d'autres personnes de mes documents et que mon cas est prêt à être programmé lorsque mon case number devient à jour ou current dans la mesure où les rendez-vous seront disponibles.
* Le 12 Décembre 2020: Mon case number devient current pour le mois de Janvier.
Mais avec la restrictions de voyage imposé par l'ancien président des USA ( Donald Trump) dut au Covid-19, j'ai pas pus recevoir ma lettre d'interview dans ce mois.
Pendant le mois d'avril, voyant pas de nouvelle sur mon cas, je décide de m'inscrire pour le Master en Roumanie.
* Le 31 Mai 2021: J'envoie un mail indiquant que mon numéro est current depuis longtemps, mais jusque là j'ai pas reçu la 2ème lettre.
* Le 29 Juin 2021: Toujours pas de lettre, je leurs envoie le même mail.
Les même réponses en disant d'attendre.
* Le 24 Août 2021: je reçois un mail de la part de l'université de Bucarest en Roumanie de mon admission pour le Master et que je dois payer de 2430€ pour les frais d'inscription pour délivré attestation d'acceptation dans un délai de 20jours, sinon je pers ma place.
* Le 10 Septembre 2021: je paie cette somme.
* Le 13 Septembre 2021 à 20 heures 45': assis au Salon avec la famille en regardant le journal. Un mail me parvient en informant que mon numéro de dossier est maintenant à jour pour le traitement des entretiens avec un lien qui me permettra de voir la fameuse 2ème lettre.
Je sors du salon pour la chambre, puis j'ouvre le lien en indiquant de fournir mes informations comme quant on veux vérifier les résultats.
À ma grande surprise, je vois que mon interview est programmé pour le 24 Septembre 2021 à partir de 07h 30'. Juste 10 jours de préparation.
* Le 14 Septembre 2021: Direction à la Clinique Paster pour la visite médicale qui m'a coûté à une somme de 3 660 000FG ce qui équivaut à peu prés $345.
NB: Demandé où son les Cliniques accrédité par les ambassades des ÉTATS-UNIS.
Le même jour, la banque m'appelles  en informant ils ont fais une erreur en oubliant de ne pas ajouter les frais de transite sur cette somme de l'Allemagne vers la Roumanie,  car la somme quittais de la Guinée en Allemagne,  et l'Allemagne en Roumanie, donc il y a deux frais et que ils ont pris qu'un seul frais. A défaut du non rajout des frais de tradition sur cette somme durant les 3 jours ouvrables. Qu'ils seront obligés de retourner la somme mais avec l'accord de l'université. Regardez les biens faits de Dieu.
Je me rends à la banque et je leur dit de ne pas rajouter et que j'ai d'autres projets en tête.
La soirée, j'appelle mon oncle de la datte d'interview et les documents qu'ils devaient m'envoyer dans l'urgence.
* Le 15 Septembre 2021: Direction vers le tribunal pour un nouveau casier judiciaire car dans mon pays, leur validité est de 3 mois.
* Le 18 Septembre 2021: Le médecin m'appelle pour m'informer que mes résultats son disponible.
Mon oncle aussi m'appelle qu'il veut poster les documents à  FedEx et que les documents doivent être en Guinée sauf le 24 Septembre qui est mon jour d'interview. Et je lui dit de les prendre en photo et les envoyer.
Il les photographie bien et m'envoie les images. Je recadre bien ces images et je les imprimes.
* Le 20 Septembre 2021: Le retrait de mes résultats médicaux dans un enveloppe scellé.
Je commence à revoir mes questionnaires sur les interviews que j'avais rassemblé, préparé depuis ma sélection.
* Le 21 Septembre 2021: Je paie mon billet d'avion pour le Sénégal et j'effectue mon test Covid-19.
* Le 22 Septembre 2021: Je reçois un SMS de la part de l'ANSS m'informant que mon test Covid-19 est négatif et que je peux le téléchargé le certificat via leur site et que je peux voyager avec pendant cette periode exceptionnelle.
Je me rends aussi au siège de FedEx avec le numéro du dossier en leur expliquant la situation, il me font une attestation d'envoi et de non réception des documents.
* Le 23 Septembre 2021 à 17h: Direction vers l'aéroport.
On décolle à 19h 05 et arrivé sur la terre des teranga à 20h 25.
J'arrive fatigué à destination finale qu'à partir de 23h 45 dans le quartier nommé Ouakam, juste à côté du monument de la Renaissance Africaine.
Passant une nuit blanche en priant et demandant à Dieu de m'accompagner pour la réussite de mon interview.
À 05h, je me lave et j'effectue ma prière de l'aube comme tous musulmans, la préparation, la vérification des documents si tout est au complet, puis la direction vers l'ambassade avec un ami aussi Dviste et Guinéen comme moi qui vit actuellement à New York.
Mes dossiers étaient constitué comme suit:
- Passeport + une copie.
- Deux photos style pour le visa américain (5pouces).
- Extrait de naissance + une copie.
- Jugement supplétif + une copie.
- Casier judiciaire.
- Le diplôme original du bac + une copie légalisée.
- Le résultat du bac + une copie légalisée.
- Le diplôme de l'université + une copie légalisée.
- Les relevés de notes de l'université + leurs copies légalisée.
Et les dossiers de mon oncle qui étaient tous des photos imprimées qui sont:
- Avidavit of Support ou le I-130.
- Taxes of Return.
- La copie de son passeport Américain.
- L'attestation d'envoi des documents du FedEx.
Arrivé en premier à l'ambassade à partir de 06h 25. Après quelques, les autres dvistes commencèrent à venir, apparemment une 20ène de personnes dont la majorité étaient mes confrères guinéens.
À 07h 10, l'ouverture de l'ambassade et on procède à l'appel en fonction des heures d'interview.
Encore une fois, suis le 1ère personne, car mon heure d'interview est inférieure à toutes les personnes présentes qui était à 07h 30.
La sécurité fouille stematiquement un à un pour se rassurer que tout le monde a respecté  les consignes.
NB: Les sacs, téléphone ou tout autre objet électronique ne sont acceptés, mieux vaut les laisser à la maison ou avec la personne qui vous accompagne.
Après avoir passé la sécurité, on attend dans une autre cour avant d’entrer dans la salle d’interview. Il y a 8 guichets ( 1 pour le paiement des frais, 2,3 et 4 pour le dépôt et contrôle des documents, de 5 à 8 pour l’entretien).
Après quelques minutes, on ordonne à la sécurité de nous faire entrer dans la salle par ordre d'affection des numéros.
Comme j'avais le premier numéro, je me dirige dans la salle où un gentil Rastaman (Un homme) très, très sympa me reçois au guichet N°4.
Il me demande le passeport, les 2 photos 5×5, l'extrait de naissance et le jugement supplétif + leurs copies, le casier judiciaire, diplôme du bac + la copie, le relevé du bac + la copie, le diplôme de l'université + la copie. Je lui propose mes relèves de note de l'université qu’il décline gentillement avec un sourire au lèvre. Il me demande les résultats de la visite médicale + les documents de mon sponsors.
J'avais peur dans mon cœur pour les dossiers de mon sponsors parce qu'il était en copies, d'autres pages sont mêmes illisibles. Mais j'avais pas montré cet aire inquiet car j'étais relax extérieurement et inquiet intérieurement.
Après la remise de tous ces documents, il me demande d’aller payer les frais du visa qui est de  $330 en me remettant un papier que je donne au guichet 1.
Après le payement, je reviens vers lui avec le reçu de payement en me disant que mon dossier est complet et me dit aller attendre dans la cour pour qu'on puisse m'appeler pour entretien.
Assis à nouveau dans la cour, vers 8h 15mn, j'entends une voix qui appelles mon nom pour enterview au guichet N°5.
Devant l’agent consulaire qui était un homme blanc américain et très sympa, voici notre discussion:
AC: Bonjour, comment vous vous appelez.
Moi: Mohamed Diaby.
AC: Levez la main droite et jurez que tout ce qui se trouve dans votre dossier est vrai.
Moi: Je le jure.
Place à la prise des empreintes.
AC: Tu es marié.
Moi: Non
AC: As-tu des enfants ?
Moi: Non.
AC: Que fais-tu dans la vie ?
AC: Suis stagiaire dans une entreprise minière.
Même si je travaillais à ce moment, mais dans mon DS260, j'avais mis stagiaire, donc je donne cette réponse.
AC: C'est ta première fois de participer à la DV lottery et faire une demande de visa pour les USA.
Moi: Oui.
AC: Chez qui pars-tu aux États-Unis ?
Moi: Chez mon oncle.
AC: Tu peux me donner son adresse.
Moi: Je donne son adresse et son numéro.
AC: Welcome to USA.
Il me remets un ticket vert et les originaux de mes dossiers en me disant de revenir le mardi, 28 Septembre 2021 à 14h pour le retrait de mon passeport et le visa.
Il rajoute aussi avec un grand sourire de chercher les habilles costaud pour la fraîcheur d'hiver.
Moi: Merci vraiment.
Ce que je retiens, si vous constituez un dossier complet et clair, alors n'ayez pas peur pour le visa car l'interview ne sera qu'une formalité.
J'avais constaté que les 90% des Dvistes ce jour-là avaient eux leurs visa.
À la sortie, je paie un billet d'avion retour vers la Guinée en ligne pour le 29 Septembre 2021, car en ce moment, la frontière Guinée-Sénégal était fermée par notre ancien président.
* Le lundi, 27 Septembre 2021, je passe une fois encore le test covid-19 qui était 25 000 FCFA.
* Le 28 Septembre 2021, je récupère mon passeport dont le visa était sur la page N°9.
* Le 29 Septembre 2021, direction vers l'aéroport à partir de 7h car mon vol était à 10h.
* Le 05 Octobre 2021: La banque m'informe de la disponibilité de toute la somme (le retour de mes frais de scolarité pour la Roumanie) dont je la retire le même jour.
Je commence à préparer mon voyage petit à petit avec mon frère.
Je passe des bons moments avec la famille qui n'était pas au courant de obtention de mon visa.
Je paie mon billet toujours en ligne pour les USA, le 06 Novembre pour la date du 13 Novembre 2021, à la compagnie Air Sénégal qui m'a coûté que $530.
* Le 10 Novembre 2021: Informe la famille de mon visa et que je dois voyager le 13.
Mon papa et ma maman n'arrivaient plus à contenir leurs larmes de joie et de nostalgie car j'étais très lié à eux et que je suis leurs benjamin.
* 13 Novembre 2021: Direction vers l'aéroport où tout le monde était là, la famille, et les amis etc... pour me donner aurevoir et me souhaiter une bonne continuation dans ma nouvelle vie.
* 14 Novembre 2021: J'arrive à l'aéroport de JFK (John Fitzgerald Kennedy) de New York à 06h, l'heure de New York où une fraîcheur me raffle au visage, car le reste de mon corps était bien protégé.
En 11 jours, j'avais récupéré tous mes documents d'immigration à savoir ma green card et mon numéro de la sécurité sociale.
Je suis actuellement à Philadelphia, dans l'état de Pennsylvanie où je mène une vie merveilleuse.
Voilà les amis, en quelque ligne mon fameux parcours.

Dernière modification par Mendydiaby10 (12/12/2021 03:37:36)

Hors ligne

 

15/12/2021 12:27:14

Seka
New member
Date d'inscription: 24/10/2021
Messages: 3

Re: Récit de mon parcours à la DV2021 dont l'entretien s'est déroulé à Dak

Merci beaucoup ton récit, qui va aider les autres membres de bien se préparer avant leur interview.

Hors ligne

 

22/12/2021 20:57:06

olufemi
Member
Date d'inscription: 20/02/2011
Messages: 34

Re: Récit de mon parcours à la DV2021 dont l'entretien s'est déroulé à Dak

Seka a écrit:

Merci beaucoup ton récit, qui va aider les autres membres de bien se préparer avant leur interview.

Une de plus merci
Nous attendons les récits de dviste 2022
J'ai ma sœur qui est sélectionnée pour dv 2022 son case number est

2022AF000035**

Avec un petit retard d'envoi de son DS-260 le 17-10-2022
Jusqu'à présent le kcc nous dissent en cours de traitement
Donc nous sommes toujours en attente de la date d'interview.
A bientôt

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson