Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Tout Sur Comment Commencer l'universite aux USA pour un DViste   16/09/2019 01:08:58

GraceToGod
Member
Date d'inscription: 15/11/2013
Messages: 105

Tout Sur Comment Commencer l'universite aux USA pour un DViste

1) Est-ce qu'on peut directement commencer l'ecole arrive ici?

La reponse c'est oui. C'est meme le choix le plus avantageux. La plupart des gens disent qu'il faut attendre 1 ou 2 ans pour pouvoir bien se sentir financierement et aussi pour ameliorer son anglais mais c'est pas le plus avantageux. J'explique.

On commence souvent les etudes ici dans un community college parce que c'est moins cher. La meilleure maniere d'ameliorer son anglais est de commencer l'ecole, c'est comme xa que ton oreille commence a shabituer a entendre parler les profs et les gens et aussi que ton parler s'ameliore. Donc pour moi, attendre 1 an ou 2 ans avant de commencer l'ecole n'est pas la meilleure des solutions.

Quand t'arrive ici et que t'es un enfant de pauvre, tu nas pas le choix que de commencer a travailler pour gagner des sous pour acheter une voiture, payer ton loyer, les factures etc. Le probleme c'est que c'est quasi impossible de travailler a plein temps et d'etudier a plein temps. Donc soit tetudie a temps partiel et tu travailles a plein temps ou bien le contraire.
La ou le vrai probleme se trouve c'est que pour avoir une aide financiere pour etudier, tu dois etudier a plein temps. Donc tu ne peux que travailler a temps partiel. Et xa c'est la meilleure des solutions selon moi.

Il ya un gros avantage a commencer lecole des que tarrive. c'est l'aide financiere du gouvernement qui sapel le FAFSA. Grace a xa, jai etudie gratuitement au community college juska avoir mon diplome en moins de 2 ans. L'argent que le gouvernement me donnait depassais meme les frais de scolarite, du coup jutilisais xa aussi pour payer mes factures. le montant du FAFSA est determine par rapport a la somme que tas gagne lannee precedente. Je suis arrive en Juin 2014 et jai commence lecole en septembre 2014. ils mon donc demande ce que j'ai gagne en 2013. Vu que jetais encore au Benin, jai ecri zero, ce qui est vrai. Du coup, jai eu droit a la somme maximale de la bourse qui est a 5mil et kelke dollars.

Si jetais arrive et que javais travaille en 2014 et commence lecole en 2015, ils allaient me demander combien jai gagne en 2014 et naturellement c pas zero, du coup xa diminue le montant du FAFSA que tu recois. Xa c une grosse astuce que tout le monde ne connais pas. Il ya quelques annees Obama a meme change cette regle. Maintenant si tarrive en 2014 et que tu commence lecole en 2014, on te demande combien ta gagne en 2012. Encore mieux parceque c zero et aussi en 2015 ils te demanderont combien ta gagne en 2013, encore zero et ainsi de suite.

Jai un ami qui c fait avoir par cette nouvelle loi. Il a travaille et a bcp gagne pour lannee 2015. Il voulait commencer lecole en 2016 quand il a decouvert que le FAFSA ne lui donnait aucune aide. Il sest donc di je vais attendre de commencer lecole en 2017 et diminuer largent que je gagne en 2016, comme xa jaurai laide. Pendant ce temps, Obama a change la loi et en 2017, on lui a encore demande ce quil a gagne en 2015. Du coup, il na rexu aucune aide encore en 2017. Il a du attendre encore un an avant davoir une aide.

Tout xa pour vous montrer que cette astuce peut etre avantageuse mais aussi xa peut te tuer si tu gagne trop.

Commencer lecole des larrivee ici est tres avantageux mais il faudrait aussi que ton sponsor taide. C'est dur de pouvoir etre independant en etudiant a temps plein et travailler a temps partiel mais c'est possible. Mon sponsor ma aide pendant 1 an (je payais une petite somme pour laider pour toutes les factures) et apres xa jai trouve un boulot dans mon community college ou je travaillais 25 heures par semaine et je travaillais 8h par semaine dans une bibliotheque tous les samedis. J'avais aussi un coloc de maison donc les factures ont ete reduites. Je travaillais pour gagner le minumum pour survivre et payer mes factures. Jetudiais a plein temps pour avoir mon diplome le plus vite possible et commencer un vrai boulot. C'est ce qu'il faut essayer de faire les amis. Les vrais sous sont apres le diplome.

Une autre astuce
Quand t'arrive ici et que tu veux commencer l'ecole, la 1ere etape est de passer un test d'anglais et de maths qui sapel ACCUPLACER. Ce test est base sur ton ecrit en anglais et non sur l'oral. L'erreur Numero 1 que tout le monde fait est d'aller passer ce test sans reviser et se preparer. Si tas un bon score, xa peux te faire sauter beaucoup de classes d'anglais et te faire gagner du temps. Je connais des gens qui ont pris des cours danglais pendant 2 ans avant de vraiment commencer a etudier.
Pendant que vous etes encore au pays, faites tout pour ameliorer votre anglais avant de venir. Quand j'ai appris que jai gagne, jai integre un club danglais qui ma aider a mameliorer. Faites tout ce qui est possible pour ameliorer votre anglais avant de venir parce que xa peut vous faire gagner des annees ici.

2) Faut-il avoir 24 ans avant d'avoir laide financiere?

Jai jamais entendu xa. La plupart des americains ont moins de 24 ans quand ils commencent la 1ere annee donc je pense que c'est faux.

3) Les loans

Il faut deja faire la difference entre Loan et Grant. Un grant c comme une bourse comme le FAFSA, un loan c un pret que tu dois rembourser apres. Ta besoin dun loan si largent que tu recois du FAFSA ne suffit pas pour payer ta scoloarite et que tu napa largent pour payer de ta poche. Si tu prend un loan, tu dois le payer quand tu fini lecole oubien si tabandonne lecole. C aussi simple que xa. Si tu suis tout ce que jai di dans 1) taura pas besoin dun loan. Tu prends un loan en general quand tu quittes le community college pour aller dans une grande universite mais si ta une bourse tu peux aussi ne pas avoir besoin de prendre un loan.

Voila un peu ce que jai appris en etant ici pendant 5 ans. Faites en bon usage. Ne faites pas les memes erreurs que tout le monde.


Visa Picked Up: 10 Mars 2014 After 5 months of AP
Glory Be To The God, The Father Almighty
I have a dream that one day around New Jersey, I enjoy myself and glorify God Almighty!!!!!!!AMEN

Hors ligne

 

09/11/2019 17:15:55

niceguy
Member
Lieu: Djibouti
Date d'inscription: 16/04/2019
Messages: 191

Re: Tout Sur Comment Commencer l'universite aux USA pour un DViste

Quel fabuleux témoignage que tu viens de nous exposer de manière détaillée et précise. Je te remercie, je viens d'en prendre note. Toutes les personnes aux USA depuis 1, 2, 3, 4, 5 ans ou plus devrait prendre exemple sur vous et mettre leurs expériences pratiques au profit de ceux qui sont sur le forum. Encore merci.

Travailler à mi temps revient à travailler combien de temps par semaine et étudier à mi temps aussi revient à travailler combien de temps au USA ?

Dernière modification par niceguy (09/11/2019 17:16:40)


Gone.

Hors ligne

 

01/01/2020 21:13:02

Akano
Member
Date d'inscription: 10/06/2019
Messages: 19

Re: Tout Sur Comment Commencer l'universite aux USA pour un DViste

Merci


Selectionner le 7mai
Ds envoyer en jeuillet et reouvert en jeuillet
Entretien passe le 12decembre à tunis, mise en pa en attente d'une suite favorable
Visas retire le 26decembre 2019

Hors ligne

 

04/11/2021 05:53:15

luiscastillo
New member
Date d'inscription: 04/11/2021
Messages: 1

Re: Tout Sur Comment Commencer l'universite aux USA pour un DViste

Ok super

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson