Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Visa, 6 mois pour agir   23/03/2010 22:46:03

touco
New member
Date d'inscription: 23/03/2010
Messages: 4

Visa, 6 mois pour agir

Bonjour tout le monde,

Merci a tous pour vos messages, ça m'a en parti éclairé.
J'ai joué a la loterie fédérale et j'ai été tiré au sort. Je vous passe tout le tralala, mais j'ai maintenant jusqu'au 24/08/2010 pour aller aux états unis.
Quelqu'un saurait il me dire ou je dois me rendre aux États Unis pour faire valider mon visa et recevoir ma carte verte (que je recevrai ou au fait)?
D'autre part, j'ai joué a la loterie il y a 5 an environ, et aujourd'hui je ne peux pas vivre la bas dans l'immédiat car j'ai ouvert un pitit magasin et suis endetté. J'aimerai m'installer aux etats unis d'ici 5 ans (quand mon prêt sera fini). Que dois je faire???

Merci beaucoup de me venir en aide.

Bien amicalement

Hors ligne

 

24/03/2010 03:44:43

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Visa, 6 mois pour agir

Tu peux aller n'importe où aux USA. Tu recevras ta Green Card à l'adresse que tu as donnée à l'ambassade, ou à une nouvelle adresse que tu peux donner à l'immigration quand tu arrives sur le territoire américain.

Par contre c'est problématique si tu ne t'installes pas aux USA, car
1. si tu es hors des USA pendant 1 an ou plus tu risques de perdre ta carte verte
2. si tu reviens régulièrement (genre en vacances), ils peuvent te demander si tu as une adresse fixe aux Etats Unis, si tu payes tes impôts, etc. et ils peuvent décider de te l'enlever s'ils considèrent que tu n'es pas résident...


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

24/03/2010 07:15:09

touco
New member
Date d'inscription: 23/03/2010
Messages: 4

Re: Visa, 6 mois pour agir

Merci beaucoup Jérôme.
C'est a dire que quand j'arrive aux 2tats Unis, je me rend direct au service immigration de l'aéroport qui se charge du nécessaire?
Petite question idiote : ce service est il ouvert le dimanche? (car je risque de venir qu'un week end durant la durée de mon visa provisoire).
Merci encore pour tes réponses

Hors ligne

 

24/03/2010 16:25:42

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Visa, 6 mois pour agir

En fait quand tu atteris dans un aéroport tu dois passer par l'immigration, tu n'as pas le choix, donc c'est toujours ouvert tant que l'aéroport est ouvert wink


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

24/03/2010 20:16:33

touco
New member
Date d'inscription: 23/03/2010
Messages: 4

Re: Visa, 6 mois pour agir

Merci beaucoup pour ton aide Jérôme. Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour renseigner les personnes mal informées. J'espère ne pas avoir a te rederanger.
Ton forum est une mine d'infos.

Amicalement

Touco

Hors ligne

 

27/03/2010 08:34:15

corleone2308
New member
Date d'inscription: 27/03/2010
Messages: 1

Re: Visa, 6 mois pour agir

bonjour Jérôme ,

"Par contre c'est problématique si tu ne t'installes pas aux USA, car
1. si tu es hors des USA pendant 1 an ou plus tu risques de perdre ta carte verte
2. si tu reviens régulièrement (genre en vacances), ils peuvent te demander si tu as une adresse fixe aux Etats Unis, si tu payes tes impôts, etc. et ils peuvent décider de te l'enlever s'ils considèrent que tu n'es pas résident..."

voilà ma situation : je passe l' entretien final à l' Ambassade fin Mai avec mon épouse et mes deux jeunes enfants , et étant en train d' acheter un appartement là-bas nous comptions y aller 10 jours environ tous les 5-6 mois pendant 3 ans pour préparer notre expatriation définitive ; si je te suis bien en fait c' est risqué car ils peuvent me dire à un moment donné STOP ?!?!
et donc en résumé il ne me resterait que 20 mois max avant le départ ? ( 2 mois jusqu' à mai + 6 mois pour faire valider la CV + 12 mois max pour installation définitive )
à moins que le fait de posséder un bien là-bas  permette à mon idée de départ d' être réalisable ?

bravo à ton site qui est une vraie source d' infos pour nous tous

amicalement

Hors ligne

 

28/03/2010 18:49:13

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Visa, 6 mois pour agir

Salut corleone2308,

C'est difficile de te donner une réponse sûre...
Si tu as un logement à toi aux USA ça peut aider, mais tout dépend de l'officier d'immigration, parfois on me pose plein de questions quand je reviens de France (genre pourquoi j'étais en France, est-ce que j'habite encore aux USA, est-ce que je travaille ici, etc.) et parfois on ne me pose aucune question.
J'ai déjà vu des gens qui ne venaient qu'une fois par an pour garder la Carte Verte, et qui le faisaient depuis 5 ans sans problème !

Regarde ça :
http://www.uscis.gov/portal/site/uscis/ … 2ca60aRCRD

"A green card is valid for readmission to the United States after a trip abroad if you do not leave for longer than 1 year. If your trip will last longer than 1 year, a reentry permit is needed."

Mais ils ne disent rien sur le fait de revenir tous les 6 mois. J'essayerai de trouver le lien où ils parlent du passage à l'immigration.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

28/03/2010 20:28:29

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Visa, 6 mois pour agir


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson