Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Séjour de 3 mois aux usa   08/06/2020 11:06:38

nycetmoi
New member
Date d'inscription: 08/06/2020
Messages: 6

Séjour de 3 mois aux usa

Bonjour à tous, je voudrais me rendre aux USA pour faire un roadtrip avec une amie dans l'ouest américain smile On voudrait partir le plus longtemps possible mais j'ai l'impression que cela va dépenser des visas... tel visa me conseillez vous ? il y a t-il des sites à éviter pour faire son visa et pour éviter les arnaques ? merci beaucoup pour votre aide !!

Hors ligne

 

08/06/2020 13:00:42

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Séjour de 3 mois aux usa

Bonjour, je ne sais pas ou si un Esta est suffisant, un un ESTA est suffisant. Ce n'est pas un visa , mais une autorisation de voyager. Mieux vaut prevoir une duree plus courte que 3 mois. A l'aeroport, en cas de seconde interview, montres que tu as les moyens financiers, un plan precis pour ton road trip, la preuve de reservations d'hebergement pour la totalite de ton sejour et des attaches dans ton pays d'origine. Montrer tes attaches avec ton pays d'oigine (travail, contrat de bail...). Sinon, le VISA b1/b2 est adapte a ta situation. Pour la demande de visa, uniquement aupres de l'ambassade et pour l'Esta, uniquement https://esta.cbp.dhs.gov/

Hors ligne

 

15/06/2020 14:50:22

nycetmoi
New member
Date d'inscription: 08/06/2020
Messages: 6

Re: Séjour de 3 mois aux usa

Hello smile merci pour ton retour et les précisions. Je pensais que l'ESTA suffisait... le visa B1/b2 on peut l'obtenir facilement tu penses ?

Hors ligne

 

15/06/2020 16:13:37

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Séjour de 3 mois aux usa

Le visa B1/B2 n'est pas facile a obtenir actuellement a cause de 45. En revanche, une fois obtenu, tu peux a un visa pour venir aux USA jusqu'a 6 mois/an pendant 10 ans. Ton amie si tu n'est pas marie devra aussi obtenir son B1/B2. C'est un visa utilise notamment par des retraites francais. Le point negatif, si tu as un refus, tu ne peux plus voyager aux USA sous ESTA et tu doit=s obtenir un visa pour le faire. Dans le contexte actuel, mieux vaut attendre et pour un road trip sous Esta, preparer les preuves aux cas ou. Je te conseille de faire un road trip de 2 mois plutot que 3, quitte a revenir l'annee suivante pour 2 mois. En 2 mois, tu auras le temps de voir beaucoup de choses.

Hors ligne

 

23/06/2020 13:52:55

nycetmoi
New member
Date d'inscription: 08/06/2020
Messages: 6

Re: Séjour de 3 mois aux usa

Hello ! merci pour ta réponse cela m'aide beaucoup smile Après discussion avec mon amie, nous avons décidé de partir 2 mois comme tu me l'a conseillé. C'est vrai qu'on aura déjà pas mal de temps pour découvrir le pays... Pour une première approche cela me semble bien ! Concernant la demande d'autorisation de voyage, le site que tu m'as indiqué fonctionne t-il également ? J'ai fouillé un peu sur internet, j'ai trouvé ce site : https://us-esta.com   mais je ne comprends pas la différence de prix car les sites il y en a pleins... Penses-tu que les visas proposés sur internet sont tous les mêmes ? Merci encore smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson