Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Erreur sur le et interview à Johannesbourg   28/02/2020 15:52:13

Vice
Member
Date d'inscription: 28/02/2020
Messages: 25

Erreur sur le et interview à Johannesbourg

Salut à tous je suis qualifiée pour la loterie de 2020 avec le case:AF48... Actuellement le bulletin visa est à 41000 ce qui veut dire que je risque être current au prochain mais, je suis un peu inquiète parceque lors de mon inscription, je suis passée par un gars qui le faisait puisque j'étais occupée par le boulot mais il a commis une erreur sur mon deuxième nom au lieu de 2 s il en a mis un seul mais dès que j'ai eu la confirmation d'avoir été sélectionnée, j'ai directement écris au Kentucky Consulat et ils m'ont dit de remplir le form 260 avec les informations exactes sur mon passeport et que j'aurai juste à expliquer à L'Officier le jour de l'interview alors j'aimerais savoir si quelqu'un ici a eu un paraît cas et si je risque rater mon visa pour cette erreur ? Mon nom est Essousse mais il a écrit ESOUSSE.
Après avoir rempli mon form 260, dans le formulaire qu'on envoie pour te dire que ça été reçu tout est correct là-bas.
J'ai aussi déjà envoyé les documents requis.

Dernière question
Je suis Camerounaise et je vais passer mon interview à Johannesbourg parceque je vis au cap est ce que quelqu'un ici a déjà passé l'interview là-bas ? Si oui comment ils sont ??
Merci et bonne chance à tous

Hors ligne

 

28/02/2020 18:45:39

niceguy
Member
Lieu: Djibouti
Date d'inscription: 16/04/2019
Messages: 191

Re: Erreur sur le et interview à Johannesbourg

Salut.
Si tu as mis la bonne orthographe de ton nom sur le DS260, il n’y pas d’inquiétude. De plus, il est probable que sur le DS260 la rectification ne se fasse pas pour certaines personnes donc là aussi pas qu’inquiétude à avoir big_smile parce que tu pourras corriger le jour même de ton interview (juste avant de le passer au fait) puisque c’est une erreur tout à fait mineur. Si tu remplis les conditions de la DV tu auras sans problème ton visa, dans tous les cas ce n’est pas à cause de ça que tu échoueras.
Pour ton interview à Johannesburg, je ne peux rien t’en dire si ce n’est de ne pas oublier ton casier judiciaire sud-africain dans le cas où tu y a résidé plus de six mois. smile


Gone.

Hors ligne

 

28/02/2020 19:37:40

Vice
Member
Date d'inscription: 28/02/2020
Messages: 25

Re: Erreur sur le et interview à Johannesbourg

Merci mon frère pour ta réponse j'étais tellement stressée.

Moi je vis en afrique du sud depuis 5 ans, suis venue pour des études et là j'ai ma petite boîte de dans le tourisme.
J'avais déjà reçu l'email depuis décembre et j'ai envoyé mes deux casiers judiciaires pour le Cameroun et l'Afrique du Sud, c'est les originaux de ce que j'avais envoyé que je devrais amener le jour de mon interview ou bien je dois faire d'autres ? En afrique du sud le casier a une validité de 6 mois et celui là a atteint 6 mois ce février..
J'ai aussi eu à voyager depuis 5 ans en Europe et Asie mais mon plus long voyage était de plus de deux mois en Italie vont ils me demander les preuves ? Parceque j'ai rempli Celà dans ma ds 260 mais je compte aussi aller avec mon ancien passeport qui comporte tout mon historique de voyage depuis 5 ans au cas où..

Hors ligne

 

28/02/2020 19:57:06

niceguy
Member
Lieu: Djibouti
Date d'inscription: 16/04/2019
Messages: 191

Re: Erreur sur le et interview à Johannesbourg

Si à la date de ton interview les casiers judiciaires atteignent leurs dates d’expiration tu dois en faire de nouveaux. C’est à prévoir mais pour cela attend ta lettre d’interview pour connaître la date exacte de ton interview puis tu agiras en conséquence, ce qui éviterai de les faire en avance puis de les voir encore expirer !
Il faut apporter les originaux bien sûr plus les copies et ceci et valable pour tous les documents à présenter à l’interview.
Ce qui intéresse l’ambassade ce sont les séjours de plus de six donc je ne pense pas que tu dois fournir de documents pour ton séjour en Italie ou même ailleurs tant que c’est moins de six mois.


Gone.

Hors ligne

 

28/02/2020 20:01:26

Vice
Member
Date d'inscription: 28/02/2020
Messages: 25

Re: Erreur sur le et interview à Johannesbourg

D'accord, le problème est que, le casier judiciaire en afrique du sud prend 2 mois pour sortir donc je crois que, je vais m'activer
Merci bcp

Hors ligne

 

28/02/2020 20:23:26

niceguy
Member
Lieu: Djibouti
Date d'inscription: 16/04/2019
Messages: 191

Re: Erreur sur le et interview à Johannesbourg

Pas de soucis, n’oublies pas ton feed-back ici quand tu auras ton visa parce qu’il en servira à plus d’un.
Bon courage. smile


Gone.

Hors ligne

 

28/02/2020 20:24:50

Vice
Member
Date d'inscription: 28/02/2020
Messages: 25

Re: Erreur sur le et interview à Johannesbourg

Je ne manquerai pas !
Merci pour votre aide

Hors ligne

 

29/02/2020 15:44:03

Patrick 07
Member
Date d'inscription: 23/02/2020
Messages: 21

Re: Erreur sur le et interview à Johannesbourg

Bonsoir vice comment tu vas . Toutes mes félicitations pour ta sélection. Moi c'est Patrick ton frère Africain en général et Camerounais en particulier. Juste pour te dire que il y'a des candidats dv 2021 qui attendent impatiemment tes conseils car tu es d j'ai vainqueur et ton interview est déjà validé grâce à Dieu. Contacte moi stp pour rejoindre le groupe . Voici mon WhatsApp : +237 696656422

Hors ligne

 

01/03/2020 11:41:23

Vice
Member
Date d'inscription: 28/02/2020
Messages: 25

Re: Erreur sur le et interview à Johannesbourg

Slt Patrick
Amen et qu'il en soit ainsi
Ton numéro est noté et je te contacterai incessamment

Hors ligne

 

02/03/2020 18:24:45

Patrick 07
Member
Date d'inscription: 23/02/2020
Messages: 21

Re: Erreur sur le et interview à Johannesbourg

Ok vice merci pour ta disponibilité ✌️🙂

Hors ligne

 

06/03/2020 16:59:50

Vice
Member
Date d'inscription: 28/02/2020
Messages: 25

Re: Erreur sur le et interview à Johannesbourg

Bonsoir à tous !
Je reviens avec quelques préoccupations
J'ai envoyé mes documents pour qu'on me sorte mon casier judiciaire au Cameroun et comme ma carde d'identité est plus ancienne que mon passport ils ont plutôt pris le métier sur la cni secrétaire pourtant dans mon passeport c'est opératrice touriste est ça que ça peut causer un problème ?
Deuxièmement j'aimerai savoir si possible avoir les avis de ceux qui ont passé leur interviews pour la dv 2020 et si vraiment l'assurance maladie est obligatoire ou bien une preuve des fonds.
J'ai un sponsor même si j'ai lu que les Camerounais n'en avaient pas besoin il a rempli l'affidevit et me l'a envoyé déjà
Merci

Hors ligne

 

06/03/2020 18:10:19

niceguy
Member
Lieu: Djibouti
Date d'inscription: 16/04/2019
Messages: 191

Re: Erreur sur le et interview à Johannesbourg

Si tu as le bac ou minimum deux ans d’expérience sur les cinq dernières années, le reste importe peu, les métiers tu peux en changer et à l’ambassade ils le savent. Tu peux avoir joué à la DV en étant pompier puis passer à l'interview en étant enseignant comme tu peux avoir le nom d’un métier en prenant ta CNI puis en exercer un autre un mois après. Donc pas vraiment de soucis de ce côté-ci.
L’assurance maladie pour les dvistes est annulée, j’ai posté sur ce forum un article en ce sens. Un juge de l’Oregon a bloqué l’assurance de Trump.
Si tu n’as pas besoin de sponsor et du fameux document affidavit of support, il te faut bel est bien une personne aux USA pour atterrir au départ et pouvoir t’organiser les premiers mois le temps de recevoir tes papiers et de t’insérer socialement et ça c’est très important.
Bonne chance pour la suite !


Gone.

Hors ligne

 

06/03/2020 18:23:51

Vice
Member
Date d'inscription: 28/02/2020
Messages: 25

Re: Erreur sur le et interview à Johannesbourg

Merci niceguy

En effet mon sponsor est la personne chez qui je vais vivre jusqu'à l'obtention de mes documents, c'est son nom et adress que j'ai mis dans mon ds 260.

Hors ligne

 

06/03/2020 18:47:24

niceguy
Member
Lieu: Djibouti
Date d'inscription: 16/04/2019
Messages: 191

Re: Erreur sur le et interview à Johannesbourg

Ton sponsor est à la fois ton hébergeur c’est bien smile


Gone.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson