Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

DS 260 du sélectionné principal disparu de CEAC avant fin. Que faire ?   14/11/2019 23:35:56

KMT
Member
Date d'inscription: 08/05/2017
Messages: 72

DS 260 du sélectionné principal disparu de CEAC avant fin. Que faire ?

Bonjour chers tous.
Je profite de l'occasion pour soumettre
le problème que nous avons eu.
Nous étions DV2018.
AF38XXX.
Nous avons passé notre interview en août 2018.
Le 26 septembre 2018, alors que nous attendions nos visas, la DS 260 de mon épouse, sélectionné principal, a simplement disparue du Network CEAC.
Comment et pourquoi?
(Sur le coup, cela ne nous a pas interpellé mais sur le tard nous avons compris que quelqu'un nous a volontairement éliminé. .
Mon épouse n'a pas été placé en PA, elle n'a eu de refus, elle ne fut pas issued non plus. Au départ nous étions 3, mais en septembre nous sommes resté 2, l'enfant et moi.
Donc j'écris ici afin que celui où celle qui a vécue ce genre de situation me fasse signe ou me donne la ligne de conduite a tenir.)
Nous n'en savons rien jusqu'à aujourd'hui.
Nous avons soumis cette affaire tout récemment à des connaissances qui sont aux usa, ils nous ont demandé de porter plainte, de prendre un avocat. Parceque ce fut un acte illégal.
Nous avons donc écrit récemment à kcc sur la question, ils nous ont juste dit que le programme est clôturé donc ils ne peuvent nous donner aucune infos.


Pour des raisons d'anonymat dans l'intérêt de tous,
j'ai effacé ma signature
Bonne compréhension

Hors ligne

 

15/11/2019 20:31:47

niceguy
Member
Lieu: Djibouti
Date d'inscription: 16/04/2019
Messages: 191

Re: DS 260 du sélectionné principal disparu de CEAC avant fin. Que faire ?

Qui a accès a tes identifiants et à ton case number à par toi ?
Une personne essaye de te saboter en s'introduisant dans ta DS260.
Écris au KCC pour demande de déverrouillage de ta dans ton DS260.
Suis les conseils de ce lien :
http://kindvlottery.com/tout-savoir-sur … re-ds-260/


Gone.

Hors ligne

 

17/11/2019 11:14:52

KMT
Member
Date d'inscription: 08/05/2017
Messages: 72

Re: DS 260 du sélectionné principal disparu de CEAC avant fin. Que faire ?

Bjr.
Il s'agit d'une affaire sur la DV 2018. Donc clôturé en septembre de l'année dernière.
Normalement quand ton interview est déjà passée, la seule personne qui a accès aux ds260 ces doit kcc soit l'ambassade où l'interview est passée. Personne d'autre.
Donc il est clair c'est eux qui effacer la DS260 de mon épouse. Maintenant, ma question est de savoir si des gens ici ont déjà eu ce cas?


Pour des raisons d'anonymat dans l'intérêt de tous,
j'ai effacé ma signature
Bonne compréhension

Hors ligne

 

17/11/2019 15:11:58

niceguy
Member
Lieu: Djibouti
Date d'inscription: 16/04/2019
Messages: 191

Re: DS 260 du sélectionné principal disparu de CEAC avant fin. Que faire ?

Sans être mis en PA, sans avoir reçu de refus de visa, sans rien ? As-tu essayé d'entrer en contact avec l'Ambassade où tu as passé l'interview ?
Je ne comprends pas vraiment, j’espère qu'il y aura des personnes qui ont déjà vécu ça pourront t'aider avec leurs témoignages.


Gone.

Hors ligne

 

17/11/2019 22:38:24

Dieucontrole
Member
Date d'inscription: 31/10/2019
Messages: 12

Re: DS 260 du sélectionné principal disparu de CEAC avant fin. Que faire ?

KTM, je suis vraiment désolé pour ta femme. Si ça se trouve, son DS  a été effacé par accident, par erreur, je ne sais pas quelle explication donner à cette situation mais je ne pense pas que l'ambassade te le dira franchement si l'erreur vient d'eux, pour protéger leurs agents. Mais le mal est déjà fait. Si ton fils et toi avez déjà obtenu vos visas je l'espère, c'est déjà bien car vaut mieux 1 que 0. Lance une procédure de regroupement pour ta femme le plus tôt possible dès que tes valises sont posées aux USA.


Dieu est ma force, il n'y a rien d'impossible à qui demeure en lui🙏🏽

Hors ligne

 

03/12/2019 13:58:23

KMT
Member
Date d'inscription: 08/05/2017
Messages: 72

Re: DS 260 du sélectionné principal disparu de CEAC avant fin. Que faire ?

Bjr Dieucontrole.
Nous n'avons rien eu. C'est ma femme qui était sélectionné principal. Donc si elle n'a rien eu nous même ne pouvions rien avoir.
Ma question est maintenant sur l'opportunité de porter cette affaire devant les tribunaux aux usa. Parceque c'est un pays de lois et de droit.
Je voulais savoir si des gens ici ont dejâ vécu ce genre d'experience, et surtout ce qu'on me conseille.


Pour des raisons d'anonymat dans l'intérêt de tous,
j'ai effacé ma signature
Bonne compréhension

Hors ligne

 

03/12/2019 18:44:45

ivann
Member
Date d'inscription: 26/09/2018
Messages: 24

Re: DS 260 du sélectionné principal disparu de CEAC avant fin. Que faire ?

Cest Bizaree tout ça.
Mais pour envoyer l’affaire devant un tribunal ici il faudrait au moins que tu sois en mesure de te payer un avocat

Hors ligne

 

04/12/2019 04:06:56

SYTOLA
Member
Date d'inscription: 25/09/2015
Messages: 102

Re: DS 260 du sélectionné principal disparu de CEAC avant fin. Que faire ?

Salut les amis,
KMT doit être un explicite pour son cas. Moi je pense que y a beaucoup de zone d’ombre ou beaucoup de chose qui ne sont pas dit. A quoi sert la page de confirmation?
Une fois que vous finissez de remplir la DS250 vous avez la possibilité soit de l’imprimer (version papier) ou de faire une sauvegarde PDF et transférer dans votre boîte e-mail.
Moi je pense que sa va être difficile de ressoudre ce cas puisque l’année concerne est clôturé.


DV-2015. Dieu est au contrôles

Hors ligne

 

11/12/2019 11:03:59

KMT
Member
Date d'inscription: 08/05/2017
Messages: 72

Re: DS 260 du sélectionné principal disparu de CEAC avant fin. Que faire ?

Bjr SYTOLA.
Notre histoire est claire comme l'eau de roche.
Un mois après notre interview qui avait eu lieu le 27 Août, le 26 septembre 2018, le case de mon épouse disparaissait en ligne sur CEAC. et jusqu'à ce jour il est peut être vérifié. Son case a disparu. Donc sa DS260 a été effacé. Et comme c'est elle qui était le sélectionné principal, nous ne pouvions rien avoir si son case n'existe plus!
Elle n'a pas été placée en PA encore moins refused ni même issued.
Je pense qu'il ya une loi assez claire aux USA qui régie la dv program. Et en l'espèce il ya eu violation de la loi. A mon sens, personne ne peut se cacher derrière "c'est déjà passé!". Si on ne peut pas avoir nos visa, on devrait obtenir réparations. J'ai fait savoir notre histoire ici afin que ceux qui ont vécu une histoire similaire nous aide à comprendre ce qu'il faut faire. KCC essaye de se cacher derrière "c'est passé".
Nous on se prépare à prendre un avocat pour ça.

Parceque nous soupçonnons jusqu'à ce jour un employé bien précis de la section consulaire d'avoir volontairement exécuté ce coup là.

Pour vous dire clairement la chose, nous avons été victimes de zénophobie en Afrique. C'est assez regrettable mais c'est ça.
Nous avons dejà eu un premier contact avec un avocat que a conseillé un ami qui est sur place. Nous nous préparons.
Mais nous souhaitons obtenir vos conseils et orientations, surtout venant de ceux qui sont sur place et qui ont une, même une infime, expérience avec la justice d'immigration face à kcc.
Merci et bonne journée à tous.

Dernière modification par KMT (11/12/2019 11:15:45)


Pour des raisons d'anonymat dans l'intérêt de tous,
j'ai effacé ma signature
Bonne compréhension

Hors ligne

 

11/12/2019 11:05:56

KMT
Member
Date d'inscription: 08/05/2017
Messages: 72

Re: DS 260 du sélectionné principal disparu de CEAC avant fin. Que faire ?

Bjr.
C'est justement ce sur quoi je travaille maintenant.
Je m'y attelle, et j'espère bien trouver le bon avocat.

ivann a écrit:

Cest Bizaree tout ça.
Mais pour envoyer l’affaire devant un tribunal ici il faudrait au moins que tu sois en mesure de te payer un avocat


Pour des raisons d'anonymat dans l'intérêt de tous,
j'ai effacé ma signature
Bonne compréhension

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson