Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Carte verte et numéro de sécurité social une fois aux USA   20/11/2019 17:29:32

niceguy
Member
Lieu: Djibouti
Date d'inscription: 16/04/2019
Messages: 191

Carte verte et numéro de sécurité social une fois aux USA

Bonjour à toutes et à tous.

La Carte Verte et le Numéro de Sécurité Social arriveront-ils par courrier tous les deux à l'adresse que vous avez donné ou est-ce seulement la Carte Verte qui arrivera par ce biais ?

Merci.


Gone.

Hors ligne

 

20/11/2019 17:46:33

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Carte verte et numéro de sécurité social une fois aux USA

Les 2 a la meme adresse, mais pas forcemment en meme temps. Si tu n'as pas demande la SSN sur le form, il faudra te rendre dans le centre SSN le plus proche de ton domicile.

Hors ligne

 

20/11/2019 18:31:07

niceguy
Member
Lieu: Djibouti
Date d'inscription: 16/04/2019
Messages: 191

Re: Carte verte et numéro de sécurité social une fois aux USA

Si je n'ai pas demandé sur quel form ? La DS260 ?


Gone.

Hors ligne

 

20/11/2019 23:25:03

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Carte verte et numéro de sécurité social une fois aux USA

Il y a une case a cocher disant que tu demandes ton SSN. Je ne me rappelle plus ou c'est indique. C'est une case a cocher. Sinon, il faudra attendre d'avoir ta greencard et te rendre dans un centre. https://www.ssa.gov/ssnvisa/

Hors ligne

 

27/11/2019 21:07:19

niceguy
Member
Lieu: Djibouti
Date d'inscription: 16/04/2019
Messages: 191

Re: Carte verte et numéro de sécurité social une fois aux USA

OK j'ai compris.
Peut on faire la demande de SSN sans la carte verte ? juste avec son passeport et son visa ? ou bien faut obligatoirement avoir la carte verte quand il faut demander le SSN


Gone.

Hors ligne

 

27/11/2019 23:25:10

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Carte verte et numéro de sécurité social une fois aux USA

Je ne sais pas du tout. Il faudrait aller les voir.

Hors ligne

 

27/11/2019 23:34:07

SYTOLA
Member
Date d'inscription: 25/09/2015
Messages: 102

Re: Carte verte et numéro de sécurité social une fois aux USA

Salut,
Le visa immigrant qui est dans ton passport represented ta green carte tant que sait pas expire. Prend le temps de bien lire tes informations. Sinon que l'ambassade ta donner tout les informations avant que tu ne rentre aux USA.
Si tu n'a pas change d'adresse ton SSN et GC vont venir. Comme tu es presse rend toi au service de Sécurité social le plus proche.
Merci

niceguy a écrit:

OK j'ai compris.
Peut on faire la demande de SSN sans la carte verte ? juste avec son passeport et son visa ? ou bien faut obligatoirement avoir la carte verte quand il faut demander le SSN


DV-2015. Dieu est au contrôles

Hors ligne

 

28/11/2019 11:55:31

niceguy
Member
Lieu: Djibouti
Date d'inscription: 16/04/2019
Messages: 191

Re: Carte verte et numéro de sécurité social une fois aux USA

SYTOLA a écrit:

Salut,
Le visa immigrant qui est dans ton passport represented ta green carte tant que sait pas expire. Prend le temps de bien lire tes informations. Sinon que l'ambassade ta donner tout les informations avant que tu ne rentre aux USA.
Si tu n'a pas change d'adresse ton SSN et GC vont venir. Comme tu es presse rend toi au service de Sécurité social le plus proche.
Merci

niceguy a écrit:

OK j'ai compris.
Peut on faire la demande de SSN sans la carte verte ? juste avec son passeport et son visa ? ou bien faut obligatoirement avoir la carte verte quand il faut demander le SSN

J'ai vu ici sur le forum des gens qui rencontraient des problemes quant à leur Greend Card... elle était soit retardée, soit égarée ou soit pas du tout préparée par les services concernés à leur arrivée au USA. Sur place la priorité c'est d'appliquer pour un boulot le plus vite possible et pas de boulot sans SSN... D'où ma préoccupation qui consiste à savoir si c'est en effet possible de demander le SSN sans la GC elle même... c'est à dire avec le passeport qui possède le visa valide de six mois.


Gone.

Hors ligne

 

28/11/2019 14:11:49

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Carte verte et numéro de sécurité social une fois aux USA

Mon experience. Je suis alle activer la greencard aux USA, puis je suis reparti 4-5 jours plus tard. A l'aeroport, on m'a demande si je voulais changer quelque chose sur mes documents. J'ai change d'adresse, n'etant plus avec ma petite amie de l'epoque. En copiant l'adresse, il ont fait une erreur de numero d'appartement (le numero est tres important, car il n'y a pas de nom sur les boite aux lettre et le courrier est envoyer au numero d'appartement). J'ai vu qu'il faisait une erreur et je voulais qu'il corrige. Il a repondu: non, on a pas le temps. Resultat, la greencard a ete envoye a une mauvaise adresse et j'ai recu la greencard 2 mois plus tard et pas le numero SSN. Ce n'etais pas grave, car je partais que 8 mois plus tard. Par contre, je voulais mon SSN.  L'ambassade US en France a un service SSN et IRS pour les expatries americains en France. J'ai pris rendez-vous une semaine avant mon depart definitif et je recevais le lendemain pas carte SSN a mon domicile a Paris le lendemain et gratuitement. Ils m'ont dit qu'il y a vait souvent des erreurs et des retards avec le SSN.

Hors ligne

 

28/11/2019 14:32:04

niceguy
Member
Lieu: Djibouti
Date d'inscription: 16/04/2019
Messages: 191

Re: Carte verte et numéro de sécurité social une fois aux USA

2 mois waw ! Ça fait beaucoup.


Gone.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson