Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Le sponsor est-il exigé pour les dvistes de DJIBOUTI ?   01/11/2019 21:34:26

niceguy
Member
Lieu: Djibouti
Date d'inscription: 16/04/2019
Messages: 191

Le sponsor est-il exigé pour les dvistes de DJIBOUTI ?

Bonjour,

J'ai pu lire ici que le sponsor etait obligatoire pour certains pays et pas du tout demandé pour d'autres.
Le sponsor est-il exigé pour les dvistes de DJIBOUTI ? Si quelqu'un a un lien officiel sur lequel je peux vérifier, celui du KCC ou un autre, merci de le donner.

Je vous remercie.


Gone.

Hors ligne

 

08/11/2019 20:20:49

niceguy
Member
Lieu: Djibouti
Date d'inscription: 16/04/2019
Messages: 191

Re: Le sponsor est-il exigé pour les dvistes de DJIBOUTI ?

Rien ?


Gone.

Hors ligne

 

10/11/2019 15:48:44

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Le sponsor est-il exigé pour les dvistes de DJIBOUTI ?

Tout est explique lors de la procedure. https://ci.usembassy.gov/visas/immigran … pointment/ Pas besoin de sponsor, mais si on te demande d'avoir un sponsor, tu ne seras pas elimine. Tu seras en PA et on te demandera d'avoir un sponsor. Le plus important est que tu soit honnete lors de l'entretien. Je sais que c'est stressant, meme si on a un bon dossier, mais il ne sont pas la pour te pieger. Ils veulent juste detecter les mensonges. No stress.

Hors ligne

 

11/11/2019 20:00:06

niceguy
Member
Lieu: Djibouti
Date d'inscription: 16/04/2019
Messages: 191

Re: Le sponsor est-il exigé pour les dvistes de DJIBOUTI ?

Je te remercie pour ta réponse. J'ai lu ton lien de l'Ambassade des USA en Cote d'Ivoire, je ne vois pas où il est écrit que les gagnants djiboutiens (de la République de Djibouti) de la DV loterie n'ont pas besoin de sponsor... je ne veux pas paraître casse-pied mais j'aimerai connaitre de quel site officiel tu tiens ça.
J'ai tout bon (papiers, diplômes, boulot ect), mais cette histoire de sponsor obligatoire pour certains pays et pas du tout obligatoires pour les autres me casse la tête... du coup ça me plairai d’être fixé avant de passer l'interview lui même, ce qui serait un gain de temps et d'énergie incroyable et surtout beaucoup moins stresser !

Pour savoir si les gagnants djiboutiens de la DV LOTERY ont besoin de sponsor, j'ai essayé d'écrire au KCC (Kentucky Consular Center), l'organe qui gère la DV LOTERY AMÉRICAINE, sur leur mail kccdv@state.gov, mais rien. J'ai aussi essayé de les appeler sur leur numéro de téléphone le 606-526-7500, ils travaillent de 8 à 16 heures sauf les weekends, là aussi rien.

Dernière modification par niceguy (11/11/2019 21:28:54)


Gone.

Hors ligne

 

12/11/2019 15:39:22

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Le sponsor est-il exigé pour les dvistes de DJIBOUTI ?

Si ce n'est pas precise, c;est que tu n'as pas besoin de sponsor. Sinon, cela serait stipule. Tu t'exprimes bien. Je pense que tu as une bonne education. Cela se passera bien. C'est normal de streser et c'etais mon cas. Je me suis ensuite rendu compte, qu'il est plus stressant d'arriver a l'aeroport pour activer la greencard.

No Need for I-864 Affidavit of Support for Lottery Winners
The good news is, unlike family visa applicants, Diversity Visa Lottery (“DV Lottery”) winners do not need to file an I-864 Affidavit of Support in order to apply for permanent residence.

They will nevertheless need to demonstrate to U.S Citizenship and Immigration Services (USCIS) or the Department of State (DOS) that they will not become a public charge (rely on public assistance benefits) during their time in the United States. It's possible for you to do this by either:

demonstrating that you have sufficient income and other assets to support yourself once you are granted permanent residence, or
having a friend or relative who has legal status in the U.S. complete Form I-134, Affidavit of Support and agree to sponsor you during your time in the United States. For more information on this, see Filling Out Form I-134, Affidavit of Support to Help a U.S. Visa Applicant.

Hors ligne

 

12/11/2019 20:00:52

niceguy
Member
Lieu: Djibouti
Date d'inscription: 16/04/2019
Messages: 191

Re: Le sponsor est-il exigé pour les dvistes de DJIBOUTI ?

Salutations à vous stevennyc. J’ai beaucoup d’admiration pour toutes ces personnes sur le forum qui sont aussi États-Unis depuis maintenant des années et qui continuent toujours et encore à intervenir sur toutes les publications afin d’aider les nouveaux dvistes. Je présume bien que c’est votre cas. L’altruisme n’est en effet pas donner à tout le monde. Je vous tire mon chapeau, en toute sincérité.

Il y a habituellement une cinquantaine de dvistes tirés au sort chaque année pour la République de Djibouti (pour un peu moins d’un million d’habitants) et j’ai cru lire, je ne sais pas si c’était sur ce forum ou ailleurs, qu'une fois, UNE SEULE PERSONNE était allée jusqu’au bout du processus : c'est-à-dire jusqu'à l’interview. Et encore on ne sait pas si elle a pu décrocher son sésame ; j’ai halluciné... lol
D’où l’extrême rareté des témoignages ainsi que des intervenants concernant les dvistes de cette partie de l’Afrique sur jerome-usa.com ou sur n’importe quel autre bout de la toile !

Pour les dvistes de la France, je crois que le consul ne demande que 5 mille dollars sur un compte en banque dans le cas où la personne ne présente pas d'affidavit of support... ce qui est une énorme facilité en soi !
Si je n'ai pas besoin d'affidavit of support, tant mieux.


Gone.

Hors ligne

 

15/12/2019 23:04:15

niceguy
Member
Lieu: Djibouti
Date d'inscription: 16/04/2019
Messages: 191

Re: Le sponsor est-il exigé pour les dvistes de DJIBOUTI ?

Pas de sponsor démandé pour les dvistes de la République de Djibouti la réponse ici : big_smile
http://www.jerome-usa.com/forum/sponsor … -f7591.php


Gone.

Hors ligne

 

16/12/2019 15:40:45

Fleur de l'Est
New member
Date d'inscription: 29/05/2018
Messages: 7

Re: Le sponsor est-il exigé pour les dvistes de DJIBOUTI ?

Desolee pour le retard de ma reponse huno. Les candidates djiboutiens nont pas besoin de sponsor. Si vous travailler.
Vous passer interview quand? Je pourrais vous aider a la preparer incha Allah.  Je suis deja aux USA. Bonne chance


Afrique de l'Est
2019AF0003xxx
Aux USA depuis debut 2019
Mariée

Hors ligne

 

16/12/2019 15:45:24

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Le sponsor est-il exigé pour les dvistes de DJIBOUTI ?

Fleur de l'Est, felicitations. Par contre, afin d'aider le plus grand nombre, ce serait bien d'expliquer votre parcours, l'interview et comment cela se passe aux USA. Chaque temoignage d'experience personnelle aide beaucoup de monde et enrichie le forum qui est un site d'entraide

Hors ligne

 

16/12/2019 18:15:59

niceguy
Member
Lieu: Djibouti
Date d'inscription: 16/04/2019
Messages: 191

Re: Le sponsor est-il exigé pour les dvistes de DJIBOUTI ?

Oui Fleur de l'Est ton témoignage nous aidera beaucoup


Gone.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson