Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Récit interview bénin   30/09/2016 14:02:23

sena
New member
Date d'inscription: 19/07/2016
Messages: 6

Récit interview bénin

INSCRIPTION LE 16 OCTOBRE 2014 (CELIBATAIRE AVEC UN ENFANT)

SELECTION: LE 5 MAI 2015 J AVOUE QUE JE N AI EU MON RESULTAT QU EN JUIN CAR MOI MEME JE VOULAIS VERIFIE ET CA N AFFICHAIT QUE SECTION TIME OUT ET C EST APRES QUELQUES SEMAINES QUE CELUI QUI M A AIDE A JOUER A APPELE MON CONJOINT POUR LUI DIRE QUE J AI ETE SELECTIONNEE

FORMULAIRE ENVOYE LE 23 NOVEMBRE 2015 CN 2016AF45***

DEUXIEME LETTRE RECU LE 21 JUIN 2016

ET C EST LA QUE L INSOMNI COMMENCE

VISITE MEDICAL LE 30 JUIN 2016 AVEC MA FILLE

POUR MEMOIRE VOICI CE QUE J AVAIS ECRIT DANS LE FORUM POUR DEMANDER CONSEIL

Je suis dviste béninoise et j ai gagnée à la loterie avec ma fille de 4 ans. Nous avons jusque
là suivie le procédures ensemble.Mon problème est le suivant en 2014 avant d’être sélectionnée pour la loterie visa j’avais tant de partir aux USA avec un visa non immigrant et j ‘étais avec un amis qui m’avais proposer de tenter avec lui et on était à l ambassade ensemble comme marié mais malheureusement ça n a pas marché. Voilà quelque mois après les résultats sont sortis et je suis parmi les présélectionné j ai rempli mon ds et celui de ma fille avec les information que j ai donné en jouant ( célibataire avec enfant) mon inquiétude est de savoir si le fait d ‘être passé déjà à l ambassade ne va pas me pénaliser lors de mon interview est ce qu’ils vont revenir sur mon intervew passé? et s’ils me demandent ma situation familiale je répond quoi? ça me tracasse beaucoup j ai mon interview en Août répondez moi svp merci

JAVAIS EU TOUTE SORTE DE REPONSES MR LAGRIFFE QUI M AVAIT RASSURER QUE J AURAIS AUCUN PROBLEME D AUTRES QUI M AVAIENT DIT DE TROUVER UN CERTIFICAT DE DIVORCE;

BON LA PEUR M ENVAHISSAIT TOUJOURS MAIS JE PRIAIS ET JE DISAIS AU SEIGNEUR C EST TOI QUI M A SELECTIONNER ET C EST TOI QUI VA ME DONNER LE VISA LA.

PAR CHANCE JE SUIS TOMBE SUR FABIEN DU GROUPE PAR MON POSTE SUR LE FORUM JEROME QUI M A DEMANDER MON NUM ET QUI MA INTRODUIT DANS LE GROUPE WATSAP DES BENINOIS JE VOUS ASSURE C EST UN GROUPE VRAIMENT COOL J AI POSE MON PROBLEME ET CHACUN M A DONNE DES CONSEILS. J AI SUIVI A LA LETTRE LES CONSEILS.

02 AOUT 2016 UN COUP DE FIL DE L AMBASSADE ME CONFIRMANT LA DATE DE MON INTERVIEW QUI EST POUR LE 3 AOUT 2016 A 13H 30 MN

LE JOUR J ARRIVA. LA VEILLE J AI PAS FERME L OEIL DE TOUTE LA NUIT AINSI QUE MON MARI ON PRIAIT SANS CESSE

LE JOUR DE L INTERVIEW JE SUIS ALLEE AU SERVICE COMME DHABITUDE A 8H A 11H30MN J AI DEMANDER UNE PERMISSION VITE FAIRE POUR ALLER VOIR MA FILLE CAR ELLE ETAIT INDISPOSE (QUE LE SEIGNEUR ME PARDONNE C ETAIT JUSTE UN MENSONGE POUR PARTIR)

MON MARI AVAIT DEJA PREPARER MA FILLE ET ILS M ATTENDAIENT QUELQUE PART. J AI VITE PRIS UN TAXI POUR LE REJOINDRE ET DIRECTION AMBASSADE DES USA COTONOU AVEC UN PETIT TOUR A L EGLISE POUR UNE PETITE PRIERE

NOUS SOMMES ARRIVES A 12H30MN A L AMBASSADE IL Y AVAIT DU MONDE

UN PETIT CONTROLE DES VIRGILS ET ON NOUS DEMANDA DE RENTRER LA FILLE ET MOI MON MARI EST RESTER AU DEHOR ET ILS NOUS ATTENDAIT
LA L ATTENTE A ETE TRES LONGUE J ETAIT LE NUM 29 L AVANT DERNIERE PERSONNE

MA FILLE QUI COMMENCAIT A AVOIR FAIM ET A PLEURER JE N AVAIT RIEN PREVU POUR ELLE A CAUSE DU STRESS MAIS JE LA CALMAIT

A 16H 30 ON OUS APPEL AU PREMIER GUICHET POUR PAIEMENT ET REMISSE DES DOCUMENTS

-CONFIRMATION DE MA FILLE ET MOI
-NOS ACTE DE NAISSANCE
-PHOTOCOPIE LEGALISE DE MON BAC ET L ORIGINAL
-MON CASSIER JUDICIAIRE JUDICIAIRE
-DEUX PHOTOS VISA POUR CHACUNE DE NOUS
-660 DOLLARS CE QUI FAISAIT 395000 FCFA

AG: BJR MADAME

MOI: OUI BJR AVEC UN LARGE SOURRIR

AG: VOUS ETES SEULE AVEC VOTRE FILLE?

MOI: OUI MADAME

AG; OK C EST TRES BIEN

ALLEZ VOUS ASSOIR ON VA VOUS RAPPELER ET J AI DIT OK TOUT EN LA REMERCIANT

30 MN PLUS TARD JE PASSE AU GUICHET 2 POUR LA PRISE D EMPRUNTE J AVAIS PEUR PUISQU ON M AVAIT DIT QUE DES QU’ILS VONT PRENDRE MES EMPRUMT ILS AURONT TOUT SUR MA DEMANDE ANTERIEURE. MAIS J AI DIT SEIGNEUR QUE TA VOLONTE SOIT FAITE

AG.POSEZ VOS DOIGTS POUR L EMPRUNT SVP

MOI; OK J EXECUTE

AG: OK ALLEZ VOUS ASSOIRE LE CONSUL VA VOUS APPELER TOUT A L HEURE

IL ETAIT DEJA 17H MA FILLE AVAIT TELLEMENT EU FAIM QU ELLE A FINI PAR DORMIR TOUT LE MONDE ETAIT PASSE ET IL RESTEZ QUE MOI ET UNE AUTRE

17H 30MN LE CONSUL APPELA MON NOM ET LA MON COEUR VOULAIT TOMBE LOLL

J AI PRIS MA FILLE DANS LES BRAS IMMAGINEZ LE STRESS ET PRENDRE ENCORE UNE FILLE DE 4 ANS C ETAIT PAS LA JOIE

CONS; BONJOUR MADAME SANS MEME REGARDER MON VISAGE

MOI : BONJOUR MONSIEUR

CONS: POSEZ VOS DOIGTS POUR LES EMPRUNTES

MOI J EXECUTE

CONS: VOUS ETES MARIEE?

MOI : NON

CONS: OK

IL FOUILLE DES DOCUMENTS ET ME DAMANDE VOUS AVEZ LA LICENCE?

MOI; NON

cONS: VOTRE DOSSIER EST OK MAIS JE DOIS VERIFIER VOTRE BAC 2006 D ABORDS

IL COMMENCE PAR ME DONNER L ORIGINAL DE MES DOCUMENTS ET LES DEUX PASSEPORT EN SUITE UNE FICHE SUR LAQUELLE IL MET VERIFICATION DU BAC

QUELQUES INSTANT APRES JE ME SUIS RAPPELEE QUE J AVAIS MON DIPLOME DE BTS SUR MOI JE ME SUIS RETOURNEE VERS LUI POUR DIRE

SVP MR J AI MON BTS SUR MOI JE PEUX VOUS MONTRER CA?

MAIS OUI JE VAIS VOIRE . J AVAIS TOUT MES DIPLOMES MEME MON CEP IL PREND TOUS LES DIPLOME ET IL SE LEVE ET VA VERS QUELQU UN DERRIERE JE CROIS QUE C EST POUR DEMANDER QUELQUE CHOSE. IL REVIENT APRES QUELQUES SECONDES ET DIT BRAVO MADAME TOUTES MES EXCUSES REMETEZ MOI LES PASSEPORTS ET LA FICHE
CE QUE JE FIS
OK NOUS ALLONS VOUS RAPPELER DAN 3 SEMAINES POUR LE RETRAIT DES VISAS

MOI : J ETAIS TOUTE CONTENTE OK MERCI MONSIEUR. JE SUIS SORTI DE L AMBASSADE TOUTE SOULAGER ET J AI REJOIN MON MARI QUI M ATTENDAIT SOUS L ARBRE ET J AI DIT CHERI ON A GAGNE IL M A PRIS DANS SES BRAS ET ON EST RENTRE

LE JEUDI 04 AOUT MON STATUT ETAIT PA LE MATIN ET LE SOIR JE SUIS PASSE ISSUED

LE JEUDI 11 AOUT JE RECOIS UN COUP DE FIL M INVITANT A PASSER CHERCHER LES VISAS LE VENDREDI 12 AOUT

LE 12 AOUT JE SUIS PASSE POUR LE RETRAIT ET PARES LE RETRAIT DES VISAS J AI VERIFIE LES INFORMATIONS ET POUR MOI C ESTAIT BON MAIS POUR MA FILLE IL Y AVAIT UN PRENOM MAL ECRIT JE ME SUIS RETOURNE VERS LA DAME POUR LUI DIRE CA ET ELLE A DIT SUREMENT VOUS AVEZ MAL REMPLIT LE FORMULAIRE J AI DIT NON MADAME TOUT EST BON. ELLE DIT OK REMETTEZ MOI LES PASSEPORTS ET LES PAQUET ON VA CORRIGER ET VOUS RAPPELER MAIS JE NE SAIS QUAND EN TOUT CAS ALLEZ DORMIR TRANQUILLE. MOI J ETAIS TOUTE MORTE D INQUETUDE DONC JE SUIS RENTREE SANS LES VISAS

LE 18 AOUT LE STATUT DE MA FILLE DEVIENT READY ET LA J ETAIS COMME MORTE QUOI LOOL

LE SOIR PA ET LE VENDREDI 19 AOUT UNE SEMAINE APRES ELLE EST REDEVENU ISSUED . BON IL FO ATTENDRE L APPELLE CHAQUE SEMAINE J ATTENDAIT LE COUP DE FIL MAIS RIEN. LE 1 ER SEPTEMBRE J AI DECIDER D ENVOYER UN MAIL A L AMBASSADE EN LEUR EXPLIQUANT LA SITUATION;

LE 08 SEPTEMBRE ILS ONT REPONDU ET ONT DIT QUE DES QUE LE VISA SERAIT PRET ILS VONT M APPELER. OK

LE MARDI 13 SEPTEMBRE ILS M ONT APPELER ET M ONT DIT DE PASSER LE VENDREDI 16 OCTOBRE RETIRER LES VISAS

VENDREDI 16 OCTOBRE RETRAIT DES VISAS ET DES PAQUETS

DIRECTION LOUISIANE DANS QUELQUES JOURS AVEC MA FILLE

VOICI EN QUELQUES LIGNES MON PARCOURT CA N A PAS ETE FACILE MAIS J Y SUIS ARRIVEE AVEC L AIDE DE DIEU

MERCI A TOUS ET A CHACUN POUR LA DISPONIBILITE A REPONDRE A NOS QUESTIONS MEME LES PLUS ABSURDES PARFOIS SEUL LE SEIGNEUR VOUS LE RENDRA

UN GRAND MERCI AU GROUPE DVISTE DU BENIN ILS FONT UN GRAND BOULOT POUR NOUS LES BENINOIS ET BONNE CHANCE AUX DVISTE 2017 SOYEZ SANS CRAINTE DIEU SE CHARGE DU RESTE

MERCI MON DIEU CE QUE TU AS CACHE AUX SAGES TU L A REVELE AUX TOUS PETITS

Hors ligne

 

30/09/2016 16:03:57

aliskay2003
Member
Date d'inscription: 01/06/2015
Messages: 139

Re: Récit interview bénin

mes felicitations


Cn 2016af00029xxx, ds envoyé le 21/06/2015 en attente de la seconde lettre.current le 9/04/2016,2ieme lettre le 25/04/2016.interview  le 07.06.2016, hopital le 06.06.2016. Le 08.06.2016 le matin mon statut est a  PA, le soir je passe a issued le 10.06.2016  le matin DHL vient me deposer mon passport a la maison avec visa.

Hors ligne

 

30/09/2016 16:24:35

sena
New member
Date d'inscription: 19/07/2016
Messages: 6

Re: Récit interview bénin

MERCI ALISKAY PARDON J AI RETIRE LE VENDREDI 16 SEPTEMBRE AU LIEU D OCTOBRE

Hors ligne

 

30/09/2016 16:31:44

JamesClaire
Member
Date d'inscription: 24/05/2016
Messages: 108

Re: Récit interview bénin

Amen SENA !


DV 2016 failed
DV 2018 failed
DV 2019: Inscription...
When Jesus says YES, nobody can say no

Hors ligne

 

01/10/2016 00:35:49

ALINO
Member
Date d'inscription: 22/06/2016
Messages: 25

Re: Récit interview bénin

Bonsoir sena,

  Félicitation et bon courage. Tu vois que Mr LAGRIFFE t'avais vraiment rassuré et tous c 'est bien passé par la grace de dieu.

Hors ligne

 

01/10/2016 07:35:06

Rodez
New member
Date d'inscription: 28/09/2016
Messages: 4

Re: Récit interview bénin

Bonjour sena. Je suis aussi béninois.. Toujours malheureux jusqu'en 2016. Je voudrais te demander dans quel cyber café ou endroit tu ad jouer pour toi.je veux lieu qui respecte mieux les instructions pour la photo.merci


Dv2017 sortie malheureux
Dv2018 dieu y veillera

Hors ligne

 

13/10/2016 06:44:31

FabienDV2016
Member
Date d'inscription: 13/10/2015
Messages: 31

Re: Récit interview bénin

Rodez un cyber ou toi meme n'augmente pas tes chances d'etre selectionné c'est du pur hasard , faut etre chanceux c'est tout

Hors ligne

 

15/10/2016 09:08:05

Hamed2016
Member
Lieu: New York
Date d'inscription: 04/06/2015
Messages: 61

Re: Récit interview bénin

Rodez , je pense que c est une grâce de Dieu , moi ma tof , je l'ai pris sur mon mur de facebook , que j ai pris une photo d'identité que j ai tiré avec mon portable et qui était sur mon mur facebook , j ai été sélectionné , le format doit etre je croit 6 X 6 pixel , le reste c est Dieu qui gère , bonne chance cette année

Hors ligne

 

16/10/2016 08:05:21

Lee666
Member
Date d'inscription: 29/05/2016
Messages: 54
Site web

Re: Récit interview bénin

Mes félicitations , ça c'est une nouvelle preuve de ce que Dieu fait ses choses en son temps et tout ce qu'il fait est bien


DV2017: selected on May 3rd, 2016; CN 2017AF000072XX DS Forms sent 05-30-2016; Then unlocked and returned on July 18th, 2016. 2nd NL December 20th, 2016 Interview February 14th, 2017 then I flew to New York City...
IN GOD I TRUST

Hors ligne

 

10/11/2016 12:27:37

Abdul Jalal
New member
Date d'inscription: 09/11/2016
Messages: 2

Re: Récit interview bénin

Toutes mes félications.
Cest une joie pour moi béninois de te lire ici. Je croise les doigts et je prie Dieu pour ma candidature


Green Card Incha Allah

Hors ligne

 

10/11/2016 12:35:01

Abdul Jalal
New member
Date d'inscription: 09/11/2016
Messages: 2

Re: Récit interview bénin

Toutes mes félications.
Cest une joie pour moi béninois de te lire ici.


Green Card Incha Allah

Hors ligne

 

04/07/2018 10:49:14

LydieDavid
New member
Date d'inscription: 25/06/2018
Messages: 1

Re: Récit interview bénin

Bonjour à tous. je suis béninoise et mon interview est programmé pour la semaine prochaine. s'il vous plaît pouvez vous m'intégrer dans le groupe WhatsApp des dvistes du Bénin ?

Hors ligne

 

03/09/2018 16:41:18

Narcisse
New member
Date d'inscription: 21/07/2018
Messages: 8

Re: Récit interview bénin

Bonjour à tous, je suis béninois et moi et ma femme avions déjà rempli le formulaire DS260 et sommes en attente. Sena pourrais tu majouter au groupe des dvistes béninois! Vu qu'eux  tous ont pris par l'ambassade du bénin, on pourra se préparer pour les éventuelles questions. Merci

Hors ligne

 

30/12/2018 21:31:23

Lokossou jonas
New member
Date d'inscription: 18/12/2018
Messages: 2

Re: Récit interview bénin

Bonjours la famille je suis beninois jai envoyé mon ds260 et je suis current pour janvier...Sena pourrais tu majouter au groupe des dvistes béninois! Vu qu'eux  tous ont pris par l'ambassade du bénin, on pourra se préparer pour les éventuelles questions. Merci de me répondre

Hors ligne

 

30/12/2018 21:36:24

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Récit interview bénin

Bonjour, les questions sont meme dans tous les pays. Tu peux lire les temoignages des autres pays egalement sur le forum. Dans tous les cas, no stress. Ils ne sont pas la pour te pieger, juster detecter si tu ments. Donc si tu es honete et que ton dossier est complet, cela se passera bien.

Hors ligne

 

30/12/2018 21:41:09

Lokossou jonas
New member
Date d'inscription: 18/12/2018
Messages: 2

Re: Récit interview bénin

Merci stevennyc mais jai aussi une préoccupation je suis current pour janvier mais jusqu'à je nest pas encors recu ma 2nl connais tu des devist qui son dans ce cas aussi?

Hors ligne

 

19/03/2019 12:59:50

Austin Baltimore
New member
Date d'inscription: 19/03/2019
Messages: 1

Re: Récit interview bénin

Bonjour Jonas c'est quoi ton case number?

Hors ligne

 

23/10/2019 17:21:49

Marie Nathan
New member
Date d'inscription: 23/10/2019
Messages: 1

Re: Récit interview bénin

merci pour ce témoignage, Dieu est Dieu moi je suis gagnant 2020 CN 2020AF50... avec ma famille
j'ai une question, après avoir remplir et envoyer  le formulaire ds 260, je peux encore aller sur la plate forme et imprimer le formulaire pour chacun des participants?

merci

A Dieu rien n'est impossible.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson