Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Tout sur le regroupement familial   25/08/2019 21:09:01

Faveur divine
New member
Date d'inscription: 12/04/2019
Messages: 9

Re: Tout sur le regroupement familial

Bonjour Micheline. Mes documents ont tous été acceptés. J’ai aussi reçu ma lettre d’interview depuis le 21 août dernier. Je passe en interview le mois prochain. Tu auras ta welcom lettre bientôt ne t’inquiète surtout pas . Dieu est grand ! Bonne chance à tous

Hors ligne

 

26/08/2019 02:24:52

Amx 86
New member
Date d'inscription: 23/08/2019
Messages: 4

Re: Tout sur le regroupement familial

Favor a écrit:

Bonjour ou bonsoir les freres et soeurs. J'ai une preoccupation, jai applique pour madame avec son nom de jeune fille qui figure sur son acte de naissance. Cette semaine elle s'est rendu a l'office pour le passport et a mi son nom de famille epouse mon nom de famille. Ce qui fait que nom son nom est par exemple, Kouassi epouse yao. Alors que sur les dossiers d'immigration cest Kouasi. Il ya t'il un soucis avec le passport? dois je lui demander de le refaire avec son nom de jeune fille? Merci cordialement.

Slt favor je suis dans le meme cas que toi oui d'apres mes renseignements jusqu'ici, la difference entre le nom sur le passport et le i 130 est effectivement un probleme qu'il faut resoudre. Ce qui m'a ete suggere est d'ecrire au NVC pour demander une correction du nom ou alors me semble t'il faire la correction du passport. Moi personnellement je ne me suis pas encore decide tout en esperant obtenir d'autres elements. Si tu as quelques solutions en ta possession partage stp.

Hors ligne

 

27/08/2019 11:19:19

Micheline
Member
Date d'inscription: 03/02/2019
Messages: 42

Re: Tout sur le regroupement familial

Faveur divine a écrit:

Bonjour Micheline. Mes documents ont tous été acceptés. J’ai aussi reçu ma lettre d’interview depuis le 21 août dernier. Je passe en interview le mois prochain. Tu auras ta welcom lettre bientôt ne t’inquiète surtout pas . Dieu est grand ! Bonne chance à tous

Oh nice. Bonne chance pour l'interview.

Hors ligne

 

31/08/2019 02:13:43

SYTOLA
Member
Date d'inscription: 25/09/2015
Messages: 102

Re: Tout sur le regroupement familial

Bonjour Micheline,
Juste savoir si tu as des nouvelles de votre dossier, moi j'ai pas encore eu de news. Merci


DV-2015. Dieu est au contrôles

Hors ligne

 

04/09/2019 01:44:38

steve24
Member
Date d'inscription: 18/07/2016
Messages: 43

Re: Tout sur le regroupement familial

Micheline a écrit:

Faveur divine a écrit:

Bonjour à tous, je vous suis depuis un moment  et je voudrais dire un grand merci à tous ceux qui prennent de leur temps pour nous donner des directives. STEVE24 courage à toi ,l'attente n'est vraiment pas aisée . Seul Dieu a le dernier mot  . Mon PD est du 26 juin 2017 et notre cas a été approuvé et envoyé au NVC le 29 avril 2019.Nous sommes donc en attente de la Welcom letter . Soyons donc tous très fort d'esprit pour la suite...

Favour divine, dites nous, aves vous recu votre WL?

ohhh michel bonsoir et bonjour a tous suis ravi de vous relir PD 28 Nov 2016 par la grace de dieu suis deja o usa avec mon fils on a retrouver mon epouse je m intergre encore en passant jetais ingenieur informaticien au pays
svp les gens qui sont encore encours de procedure mettez vous dans les cours d anglais

Hors ligne

 

04/09/2019 01:49:44

steve24
Member
Date d'inscription: 18/07/2016
Messages: 43

Re: Tout sur le regroupement familial

Faveur divine a écrit:

Bonjour Micheline. Mes documents ont tous été acceptés. J’ai aussi reçu ma lettre d’interview depuis le 21 août dernier. Je passe en interview le mois prochain. Tu auras ta welcom lettre bientôt ne t’inquiète surtout pas . Dieu est grand ! Bonne chance à tous

supers courage.vue mon experience l interview est etape facile faut juste etre claire et connaitre le dossier a fond.lors de mon interview l agent consulaire m as juste poser une question.celle de savoir la dernier fois que ma femme etait au cameroun.

Hors ligne

 

09/09/2019 10:48:53

Chacha 237
Member
Date d'inscription: 25/05/2019
Messages: 10

Re: Tout sur le regroupement familial

Bonjour à tous.
Mon époux est aux USA depuis le 25 août 2019. Il y était parti par DV loterie. Avant de partir, il a du changer d'hote. Actuellement donc, On aimerait savoir quelles démarches on peut entreprendre pour faire le regroupement familial? Je précise que nous nous sommes mariés juste quelques jours avant son départ pour les USA. Donc les USA ne sont pas au courant de mon existence. Mes autres préoccupations concernent les faits suivants: 1- il ne travaille pas encore là-bas. Alors je me demandais si son Chômage pouvait empêcher qu'il lance la procédure?
2- le fait qu'il ait changé d'hôte peut il empêcher qu'il lance la procédure ?

Merci de me répondre.

Hors ligne

 

09/09/2019 22:14:41

Sandoucka
New member
Date d'inscription: 09/09/2019
Messages: 6

Re: Tout sur le regroupement familial

Bonsoir a tous. Jaimerai savoir si possible quand est ce que je pourrai recevoir mon IL? En effet mon CC: 12/07/2019, ma PD: 12/02/2018. Cameroun. Merci davance

Hors ligne

 

10/09/2019 02:25:36

Sandoucka
New member
Date d'inscription: 09/09/2019
Messages: 6

Re: Tout sur le regroupement familial

Bonsoir a tous. Jaimerai savoir si possible quand est ce que je pourrai recevoir mon IL? En effet mon CC: 12/07/2019, ma PD: 12/02/2018. Cameroun. Merci davance

Hors ligne

 

11/09/2019 03:34:08

Amx 86
New member
Date d'inscription: 23/08/2019
Messages: 4

Re: Tout sur le regroupement familial

Chacha 237 a écrit:

Bonjour à tous.
Mon époux est aux USA depuis le 25 août 2019. Il y était parti par DV loterie. Avant de partir, il a du changer d'hote. Actuellement donc, On aimerait savoir quelles démarches on peut entreprendre pour faire le regroupement familial? Je précise que nous nous sommes mariés juste quelques jours avant son départ pour les USA. Donc les USA ne sont pas au courant de mon existence. Mes autres préoccupations concernent les faits suivants: 1- il ne travaille pas encore là-bas. Alors je me demandais si son Chômage pouvait empêcher qu'il lance la procédure?
2- le fait qu'il ait changé d'hôte peut il empêcher qu'il lance la procédure ?

Merci de me répondre.

Hi chacha 237 la demarche a suivre est biensur le regroupement familial. Il doit remplir la form i130 et I 130A et une autre form don't j'ai oublie le nom qui permet qu'il recoive une notification chaque fois que l'uscis prendra une action corncernant son cas .accompagne des documents requis, plus une somme de $530 ( cheque ou money gram) il envoi le paquet a l'uscis. Son chomage n'empeche pas le lancement de la procedure mais c'est toujours mieux d'avoir un travail avant de lancer car sur le formulaire on lui posera des question corncernant son travail. Le mariage c'est ce qu'il faut pour lancer le regroupement familial donc aucun pb pour ca. Le fait d'avoir changer d'hote je ne sais pas ce que cela signifie mais je devine qu'il s'agit de l'adresse il n'ya non plus aucun pb parrapport. J'espere avoir repondu a t'es preoccupations. NB je conseillerai qu'il Lise aussi bien les instructions du formulaire i130 et i130 A.

Hors ligne

 

12/09/2019 16:07:09

Chacha 237
Member
Date d'inscription: 25/05/2019
Messages: 10

Re: Tout sur le regroupement familial

OK. Merci bien. Je cours lire les instructions sur les formulaires i130 et i130A

Hors ligne

 

12/09/2019 18:13:02

Chacha 237
Member
Date d'inscription: 25/05/2019
Messages: 10

Re: Tout sur le regroupement familial

a écrit:

Hi chacha 237 la demarche a suivre est biensur le regroupement familial. Il doit remplir la form i130 et I 130A et une autre form don't j'ai oublie le nom qui permet qu'il recoive une notification chaque fois que l'uscis prendra une action corncernant son cas .accompagne des documents requis, plus une somme de $530 ( cheque ou money gram) il envoi le paquet a l'uscis. Son chomage n'empeche pas le lancement de la procedure mais c'est toujours mieux d'avoir un travail avant de lancer car sur le formulaire on lui posera des question corncernant son travail. Le mariage c'est ce qu'il faut pour lancer le regroupement familial donc aucun pb pour ca. Le fait d'avoir changer d'hote je ne sais pas ce que cela signifie mais je devine qu'il s'agit de l'adresse il n'ya non plus aucun pb parrapport. J'espere avoir repondu a t'es preoccupations. NB je conseillerai qu'il Lise aussi bien les instructions du formulaire i130 et i130 A.

Mais ce formulaire que tu oublies, ce n'est pas les i485?
Pardon, 'nous sommes coincés au niveau du remplissage de ces formulaires. Quelqu'un peut il nous aider via WhatsApp? Et aussi je voudrais créer un groupe WhatsApp pour tout ceux qui sont comme nous dans ce processus de regroupement familial. Pardon faites moi signe ceux qui sont intéressés. Merci d'avance.

Hors ligne

 

12/09/2019 18:23:00

Amx 86
New member
Date d'inscription: 23/08/2019
Messages: 4

Re: Tout sur le regroupement familial

Oui c'est bien le i485 le payment des frais se fait par money order ou cheque. A quel niveau as tu Les pb pour le remplissage des formulaires?

Hors ligne

 

14/09/2019 20:36:41

maureen24
Member
Date d'inscription: 07/06/2017
Messages: 55

Re: Tout sur le regroupement familial

Bonsoir Amx 86,je profite juste pour poser une question par rapport au remplissage des formi130 et i130a,au cas ou tu viens de commencer à travailler ça fait 3mois, comment remplir la partie des taxes /impôts. J'aimerais aussi savoir pour ceux qui vivent au Cameroun, ont ils encore besoin de traduire les documents étant donnée que les documents sont déjà en français et en anglais ?Merci d'avance.

Dernière modification par maureen24 (14/09/2019 20:37:27)

Hors ligne

 

19/09/2019 00:31:29

Amx 86
New member
Date d'inscription: 23/08/2019
Messages: 4

Re: Tout sur le regroupement familial

Les docs n'ont pas besoin d'etre traduit puisque Les docs au cameroun sont bien en francais et en anglais. Pour le remplissage du i130 et 130a ya t'il une partie ou on demande de renseigner pour Les impots? Je te suggere de bien lire et te rassurer si oui ou non on parle bien des impots. Merci

Hors ligne

 

21/09/2019 02:56:42

maureen24
Member
Date d'inscription: 07/06/2017
Messages: 55

Re: Tout sur le regroupement familial

Merci  Amx 86, je vais encore vérifier le i 130.En ce qui concerne mes documents (acte de naissance et acte de mariage), je vais juste faire des photocopies. Ça m'allege la tâche parce-que je voulais déjà traduire.Merci encore

Hors ligne

 

21/09/2019 18:34:18

cardo
Member
Date d'inscription: 15/09/2017
Messages: 23

Re: Tout sur le regroupement familial

Chacha 237 a écrit:

a écrit:

Hi chacha 237 la demarche a suivre est biensur le regroupement familial. Il doit remplir la form i130 et I 130A et une autre form don't j'ai oublie le nom qui permet qu'il recoive une notification chaque fois que l'uscis prendra une action corncernant son cas .accompagne des documents requis, plus une somme de $530 ( cheque ou money gram) il envoi le paquet a l'uscis. Son chomage n'empeche pas le lancement de la procedure mais c'est toujours mieux d'avoir un travail avant de lancer car sur le formulaire on lui posera des question corncernant son travail. Le mariage c'est ce qu'il faut pour lancer le regroupement familial donc aucun pb pour ca. Le fait d'avoir changer d'hote je ne sais pas ce que cela signifie mais je devine qu'il s'agit de l'adresse il n'ya non plus aucun pb parrapport. J'espere avoir repondu a t'es preoccupations. NB je conseillerai qu'il Lise aussi bien les instructions du formulaire i130 et i130 A.

Mais ce formulaire que tu oublies, ce n'est pas les i485?
Pardon, 'nous sommes coincés au niveau du remplissage de ces formulaires. Quelqu'un peut il nous aider via WhatsApp? Et aussi je voudrais créer un groupe WhatsApp pour tout ceux qui sont comme nous dans ce processus de regroupement familial. Pardon faites moi signe ceux qui sont intéressés. Merci d'avance.

Salut chacha moi cest Ricardo je suis aussi interressé par la procedure de regroupment familial veuillez bien majouter au group what up (00228)91327352 merci bcp pour linitiative

Hors ligne

 

22/09/2019 06:25:48

Favor
Member
Date d'inscription: 15/05/2014
Messages: 186

Re: Tout sur le regroupement familial

Faveur divine a écrit:

Bonjour Micheline. Mes documents ont tous été acceptés. J’ai aussi reçu ma lettre d’interview depuis le 21 août dernier. Je passe en interview le mois prochain. Tu auras ta welcom lettre bientôt ne t’inquiète surtout pas . Dieu est grand ! Bonne chance à tous

Bonjour faveur divine, doit ton traduireles documents avant de les envoyers au NVC? Merci pour d'avance pour l'infos


DV-2015:GOD is my SAVIOR,PSAUMES 23
"Solidarity, remains at all time and anywhere the best ciment between men of good faith when faced with adversity"

Hors ligne

 

22/09/2019 06:28:48

Favor
Member
Date d'inscription: 15/05/2014
Messages: 186

Re: Tout sur le regroupement familial

Faveur divine a écrit:

Ok moi je suis en Côte d’Ivoire

Je suis aussi ivoirien Faveur divine mais vie au USA ma j'ai applique pour ma femme. Act j'ai ete approuve et attend le welcome letter. Peux-tu me briefer sur les documents la je pourrai me preparer. NB: Pas encore recu mon welcome letter. Merci beaucoup


DV-2015:GOD is my SAVIOR,PSAUMES 23
"Solidarity, remains at all time and anywhere the best ciment between men of good faith when faced with adversity"

Hors ligne

 

22/09/2019 16:48:26

Sandoucka
New member
Date d'inscription: 09/09/2019
Messages: 6

Re: Tout sur le regroupement familial

Personne pour repondre a ma preoccupation?

Hors ligne

 

24/09/2019 08:33:18

SYTOLA
Member
Date d'inscription: 25/09/2015
Messages: 102

Re: Tout sur le regroupement familial

Salut je penses que les gens n’arrive pas a comprendre ta préoccupation. Il faut posé clairement votre question et vous auriez une réponse. Merci


DV-2015. Dieu est au contrôles

Hors ligne

 

24/09/2019 08:34:19

SYTOLA
Member
Date d'inscription: 25/09/2015
Messages: 102

Re: Tout sur le regroupement familial

Salut Micheline, quels sont les nouvelles.


DV-2015. Dieu est au contrôles

Hors ligne

 

24/09/2019 18:21:25

Sandoucka
New member
Date d'inscription: 09/09/2019
Messages: 6

Re: Tout sur le regroupement familial

Moi cest Sandrine. Je vis au Cameroun. Ma date de priorité : 12/02/2018. Case complete :12/07/2019. Actuellement je suis a l'attente de ma lettre d'interview. Jaimerai savoir après combien de temps je pourrai recevoir ma lettre dinterview? Merci....

Hors ligne

 

24/09/2019 19:39:51

Sandoucka
New member
Date d'inscription: 09/09/2019
Messages: 6

Re: Tout sur le regroupement familial

Moi cest Sandrine. Je vis au Cameroun. Ma date de priorité : 12/02/2018. Case complete :12/07/2019. Actuellement je suis a l'attente de ma lettre d'interview. Jaimerai savoir après combien de temps je pourrai recevoir ma lettre dinterview? Merci....

Hors ligne

 

25/09/2019 00:50:13

mafille78
Member
Lieu: Minneapolis
Date d'inscription: 15/12/2012
Messages: 569

Re: Tout sur le regroupement familial

Amx 86 a écrit:

Oui c'est bien le i485 le payment des frais se fait par money order ou cheque. A quel niveau as tu Les pb pour le remplissage des formulaires?

Il n auras pas besoin du i 485 pour le moment , Juste le i 130 et G845 pour avoir des notifications par rapport aux status de son case


Sélectionner le 21 Octobre 2012/Form envoyé le 24 Mars 2013/Confirmation de réception le 05 Avril 2013/ 2ème Lettre le 02 Juillet 2013/Interview le 12 Septembre 2013/Second interview le 17 Septembre/PA: attente de la réception des analyses médicaux par le consulat/Passeport et Visa reçu le 26 Septembre - Aux etats-Unis depuis le 28 Octobre 2013 a 22h heure de Minneapolis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson